N
5 participants
Page 1 sur 1
GBAILEY472- Langue pendue
- Nombre de messages : 399
Age : 29
Ville : BAD TOWN
Véhicule : EVO
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: N
oufff c'est bas comme compression mais a tu fait le test a chaud, injecteur déconnecté et gaz au fond? parce que 45 000 miles c'est pas énorme. ca doit puffer l'huile un peut? mais a 400Whp ca tuff pas 100 000km c'est parfaitement normal...
Juste comme ca, roule tu des pistons forgé? si oui, ca n'est pas solide pour un moteur daily driving, c'est concu pour endurer beaucoup de puissance mais ne pas duré longtemps en nombre de KM
mon opinion, laisse faire le stroke, reste 2L, fais rebuilder ta base et fait vérifier ta tete c'est en masse. c'est pas toujours un avantage etre 2.3L surtout que ca va etre énormément plus dur sur ton drivetrain.
pas obliger d'envoyer ca a l'autre bout pour un rebuild, je te dirais que serge sur le club DSM va te faire une job sur la coche.
Juste comme ca, roule tu des pistons forgé? si oui, ca n'est pas solide pour un moteur daily driving, c'est concu pour endurer beaucoup de puissance mais ne pas duré longtemps en nombre de KM
mon opinion, laisse faire le stroke, reste 2L, fais rebuilder ta base et fait vérifier ta tete c'est en masse. c'est pas toujours un avantage etre 2.3L surtout que ca va etre énormément plus dur sur ton drivetrain.
pas obliger d'envoyer ca a l'autre bout pour un rebuild, je te dirais que serge sur le club DSM va te faire une job sur la coche.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: N
Ah ben ca explique le pourquoi du resultat moindre avec un bon MPH malgrer tout.
Je te dirait que toute ce que t'a lister ses bon, ca depend toujours juste de ton budget et de ton goal en HP final. Sans ce detail la impossible de te dire un choix ou l'autre
Je te dirait que toute ce que t'a lister ses bon, ca depend toujours juste de ton budget et de ton goal en HP final. Sans ce detail la impossible de te dire un choix ou l'autre
Re: N
le mph dicte la puissance kassender tu le sais le temps c'est plus le chauffeur qui le fait. 400Whp= un BON 120MPH
pour le stroke, ca donne pas de meilleur performances ni de meilleur HP, ca donne une plage de puissance plus basse et beaucoup moin de top end. c'est différent comme conduite mais pas nécessairement mieux en terme de performance.
mais les meilleurs résultats des DSM/evo (4G63) ont été avec les 2 litres et non les stroker 2.3L
le 2.3L va détruire la transmission et le reste du drivetrain en un rien de temps s'il fait du 1/4... du au torque supérieur.
pour le stroke, ca donne pas de meilleur performances ni de meilleur HP, ca donne une plage de puissance plus basse et beaucoup moin de top end. c'est différent comme conduite mais pas nécessairement mieux en terme de performance.
mais les meilleurs résultats des DSM/evo (4G63) ont été avec les 2 litres et non les stroker 2.3L
le 2.3L va détruire la transmission et le reste du drivetrain en un rien de temps s'il fait du 1/4... du au torque supérieur.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: N
sans oublier que le 2.3l va etre encore moin fiable qu'un bon moteur monté 2l.
canu_50- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: N
Je sait toute ca mais crime le gars a deja un FP Green faudrait ben qui s'equipe pour s'en servir un peu.
GBAILEY472- Langue pendue
- Nombre de messages : 399
Age : 29
Ville : BAD TOWN
Véhicule : EVO
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: N
Ben la alors ca change toute, pour un HTA3586 ou GT35R, clairement 2.3L ses pas du luxe, tu va en avoir besoin
Fait solidifier ca par John pis enjoy the power.
Fait solidifier ca par John pis enjoy the power.
Re: N
j'en connais en masse qui roule des gt35 ou équivalent avec un 2L, ca spool quand meme bien, canu monte des char et te conseil 2L aussi c'est pas pour rien
oui le 2.3L va spooler plus vite mais coté fiabilité, ca va baisser pas mal.
pour la tranny, john sheapard fait des bonnes tranny oui mais ne reve pas, ca va casser pareil crois moi...
pour ton moteur actuel, tu ne m'a pas répondu sur ce que je t'ai posé comme question...
oui le 2.3L va spooler plus vite mais coté fiabilité, ca va baisser pas mal.
pour la tranny, john sheapard fait des bonnes tranny oui mais ne reve pas, ca va casser pareil crois moi...
pour ton moteur actuel, tu ne m'a pas répondu sur ce que je t'ai posé comme question...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: N
autre détail, avant de changer ton green, exploite le comme du monde, tu a du potentiel en masse avec ca.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: N
talon666 a écrit:
pour ton moteur actuel, tu ne m'a pas répondu sur ce que je t'ai posé comme question...
le test etais fait par un pros ( hp autosport ) donc je doute pas quil la fait comme du monde...
GBAILEY472- Langue pendue
- Nombre de messages : 399
Age : 29
Ville : BAD TOWN
Véhicule : EVO
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: N
et tu a un moteur forgé ou non?
toute maniere, il ne faut pas espéré faire 100 000km avec 400Whp sur un 4 cylindres
toute maniere, il ne faut pas espéré faire 100 000km avec 400Whp sur un 4 cylindres
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: N
talon666 a écrit:et tu a un moteur forgé ou non?
toute maniere, il ne faut pas espéré faire 100 000km avec 400Whp sur un 4 cylindres
Et avec 300-325whp sur une IX, on peut espérer faire 100 000km ??
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: N
si bien tuné pas battu a l'extreme a tout les jours et BIEN ENTRETENU oui on peut le faire
mais ca ne veux pas dire que TOUT les char vont le faire
mais ca ne veux pas dire que TOUT les char vont le faire
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|