Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Question consommation Evo X

+9
NeoZophar
Peter
mike1500
lastlong
talon666
Tonic
kasander
vivac2
Nicelook
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Jeu 29 Juil 2010 - 7:59

Peter a écrit:
Jammo a écrit:Moi mon bacha fais autour de 11 en ville et 8 sur autoroute...pas pire pour une casserole de proche 400hp!!!

Comprends vraiment pu rien... Est-ce que c'est dans des conditions optimales...en roulant sans le turbo...impossible pour moi de penser faire ca!! Je me suis acheté ce type de véhicule pour la conduite sportive sinon je roulerais avec d'autres choses...

Les 2 qui te parle NeoZophar et Jammo sont tout 2 tuner aussi oublie pas ca.....Eux on trop de fun et on tendance a l'oublier, ses pour ca Jammo a parler de proche de 400hp, ses pas stock ca la.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par talon666 Jeu 29 Juil 2010 - 8:33

quand on pese sur le gaz pour faire sifflé le turbo on oublie l'économie de gaz.... c'est de la simple logique. roulez pépere et ca va etre relativement économique mais si vous voulez faire des record de basse consommation, vendez votre evo et ca presse.

300hp, turbo et AWD c'est un mix parfait pour dépenser
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Jeu 29 Juil 2010 - 8:38

Je fait siffler le turbo tout le temps et je sacre sa dans le fond souvent, je m'en tir pareille avec un 11.5L au 100.

Rien a ete faite au MBT dans la map fake le char en souffre enormement. De plus a cause d'un setting au niveau des cam d'exhaust l'auto ce fait un EGR tres mauvais. Tu dois avoir un minimum au niveau de l'intake pour faciliter la combustion et utiliser le EGR comme il faut. Comme ca tu dump rien de mal bruler dans l'exhaust.

Tu peut avoir 350hp au roue AWD et faire du 11.5-10.0L au 100 sans probleme, c'tune question de logique.

La on parle de 250hp au roue qui fait du 15-18L au 100.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par speedboy Jeu 29 Juil 2010 - 8:56

Bon ben moi je pense que je bas des records, pourtant ma conduite est pas trop sauvage... sur route, testé à deux reprise, Québec Rimouski cruise 120 km/h : 11L/100km et en ville... attention...17L/100km selon l'ordinateur du char, et avec un logiciel dans lequel j'entre mon kilométrage et mes plein d'essence il me donne 10,95L/100km sur route et 16,73L/100km en ville... donc du pareil au même. J'ai donc pour les 4 derniers mois, sans tenir compte que je roule en ville ou sur autoroute une moyenne de 15,39L/100km... voilà! Confused
speedboy
speedboy
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 131
Age : 52
Ville : Québec
Véhicule : Evolution X MR - Phantom Black
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par talon666 Jeu 29 Juil 2010 - 9:05

kasander a écrit:Je fait siffler le turbo tout le temps et je sacre sa dans le fond souvent, je m'en tir pareille avec un 11.5L au 100.

Rien a ete faite au MBT dans la map fake le char en souffre enormement. De plus a cause d'un setting au niveau des cam d'exhaust l'auto ce fait un EGR tres mauvais. Tu dois avoir un minimum au niveau de l'intake pour faciliter la combustion et utiliser le EGR comme il faut. Comme ca tu dump rien de mal bruler dans l'exhaust.

Tu peut avoir 350hp au roue AWD et faire du 11.5-10.0L au 100 sans probleme, c'tune question de logique.

La on parle de 250hp au roue qui fait du 15-18L au 100.

la conduite y va pour beaucoup, je peux te faire du 20L/100km avec un yaris si tu veux...

je sais que tu peux faire 11L/100km avec 350hp, j'ai vue une corvette faire du 8L/100km, la ou je veux en venir, c'est que les gars brassent leur char et trouve que ca dépense... come on la

une tune aide énormément oui mais le code 18 est la clé en partant, tu aura beau faire la meilleur tune au monde, c'est le chauffeur qui va faire la différence a la fin, s'il est toujours au fond, il va depenser énormément pareil, moin que stock oui mais ca va etre fou pareil.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par mhoude Jeu 29 Juil 2010 - 9:10

mike1500 a écrit:
Dit toi qu'avec mon Lancer SE de marde j'ai a peu pres les meme conssomation que toi et meme plus lol Razz Ok je fais vraiment pas attention a ma consommation pis mon aiguille est souvent dans le 4000 tour. A date mon record avec une tank jpensse c'est 520. Ton char est beaucoup plus lourd et turbo alors je trouve ca vraiment bon 480 km.

lol dénigre pas ton char c'est un bon char pareil Razz c'est clair que tu peux boire beaucoup si t'as le pied sur la pédale mais pourtant je réussis à faire une autonomie au-dessus de 700 à une vitesse entre 120 et 130 sur l'autoroute ce qui est très raisonnable ! en ville elle boit pas mal par contre si t'accélère vite
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Jeu 29 Juil 2010 - 9:11

Je pense t'a pas compris que je fait 11.5 en conduite un peu agressive hehe ses pourtant bien ca que j'ai ecrit.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par talon666 Jeu 29 Juil 2010 - 9:15

je sais ca, je sais lire Wink mais le un peut est relatif a tous, ton un peut est surement une bonne grosse accélération de temps en temps, pour un autre, un peut va etre shifter a 5000rpm a toutes les vitesses.

j'ai tu dit qu une tune n'aide pas? non j'ai dit que la base est le conducteur, tout le temp au fond ca va boire en innocent tuné ou pas, ca va juste etre moin pire tuné.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Jeu 29 Juil 2010 - 9:17

Ca ses vrai, ses juste que le gars qui tien ca a 5000 tout le temps ben y aime pas son char et bonjour la visite!

J'ai tendance a oublier cette partie la, y en a qui aime vraiment pas leur char :D
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par speedboy Jeu 29 Juil 2010 - 9:19

speedboy a écrit:Bon ben moi je pense que je bas des records, pourtant ma conduite est pas trop sauvage... sur route, testé à deux reprise, Québec Rimouski cruise 120 km/h : 11L/100km et en ville... attention...17L/100km selon l'ordinateur du char, et avec un logiciel dans lequel j'entre mon kilométrage et mes plein d'essence il me donne 10,95L/100km sur route et 16,73L/100km en ville... donc du pareil au même. J'ai donc pour les 4 derniers mois, sans tenir compte que je roule en ville ou sur autoroute une moyenne de 15,39L/100km... voilà! Confused

J'aurais aimé un peu de compassion... Sad


Dernière édition par speedboy le Jeu 29 Juil 2010 - 9:27, édité 1 fois
speedboy
speedboy
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 131
Age : 52
Ville : Québec
Véhicule : Evolution X MR - Phantom Black
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Jeu 29 Juil 2010 - 9:19

speedboy a écrit:
speedboy a écrit:Bon ben moi je pense que je bas des records, pourtant ma conduite est pas trop sauvage... sur route, testé à deux reprise, Québec Rimouski cruise 120 km/h : 11L/100km et en ville... attention...17L/100km selon l'ordinateur du char, et avec un logiciel dans lequel j'entre mon kilométrage et mes plein d'essence il me donne 10,95L/100km sur route et 16,73L/100km en ville... donc du pareil au même. J'ai donc pour les 4 derniers mois, sans tenir compte que je roule en ville ou sur autoroute une moyenne de 15,39L/100km... voilà! Confused

J'aurais aimé un peu de compossion... Sad

Faut qu'on ce revois pour ta boost pill et on va arranger ca Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par speedboy Jeu 29 Juil 2010 - 9:25

Good, surtout qu'on a pas retunné depuis que j'ai installé mon Cat Back UR... As-tu un samedi de libre bientôt avec le « Dynapack » ou si non moi je tombe en vacance vendredi pour le mois d'août Laughing si tu es disponible ça pourrais être une autre journée!
speedboy
speedboy
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 131
Age : 52
Ville : Québec
Véhicule : Evolution X MR - Phantom Black
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Jeu 29 Juil 2010 - 9:29

Ses bon check t'es MP Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par Jo Flower Jeu 29 Juil 2010 - 9:51

Moi aussi Kasander je vais être bientot dûe pour une tune. Me manque juste à aller me chercher un relais bleu.
Jo Flower
Jo Flower
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 478
Age : 39
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : Evo X MR 2009
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par talon666 Jeu 29 Juil 2010 - 18:00

kasander a écrit:Ca ses vrai, ses juste que le gars qui tien ca a 5000 tout le temps ben y aime pas son char et bonjour la visite!

J'ai tendance a oublier cette partie la, y en a qui aime vraiment pas leur char :D

il ne l'aime pas ou n'est pas conscient de ce que ca implique, je me suis deja fait demander pourquoi le char buck dépassé 7000rpm, j'ai dit, ca on appel ca un coupe feu, ca sert a limité les imbéciles qui brassent trop leur char...

ou encore, a 120 a 4500rpm en 4e, j'ai dit, ca te tente pas de te mettre en 5e? la réponse a été, beeen il est encore loin du rouge Question consommation Evo X - Page 2 Kopfschuettel

j'ai aussi vu un civic sauté a 68 000km, je disais au gars, arrete de le battre comme ca tu va le sauter, il disait, ben non je le bat pas t'en que ca...

il y en a plus qu'on pense qui n'ont aucune idée de comment rouler un char de facon économique ou de brassé son char de facon intelligente.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Jeu 29 Juil 2010 - 18:03

Ehehe ouen ses claire, je vais donc dire je brasse mon char de facons intelligente + un 3-4 passe de drag par semaine Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par Peter Jeu 29 Juil 2010 - 21:13

Jammo a écrit:
Peter a écrit:
Jammo a écrit:Moi mon bacha fais autour de 11 en ville et 8 sur autoroute...pas pire pour une casserole de proche 400hp!!!

Comprends vraiment pu rien... Est-ce que c'est dans des conditions optimales...en roulant sans le turbo...impossible pour moi de penser faire ca!! Je me suis acheté ce type de véhicule pour la conduite sportive sinon je roulerais avec d'autres choses...

Ok, si tu fais siffler tout le temps le turbo, le sujet de discussion est clos. Ici c'est pour la conduite NORMALE, suivre la circulation quoi.

Et si tu sollicite ta mécanique tout le temps comme ca, ben dis toi que elle durera moins longtemps.

Ok...mise au clair...Je ne roule pas comme un débile et je 'ai pas le gaz toujours dans le fond. C'est sur que si je rentre sur l'autoroute ou je suis dans un endroit sécuritaire qui permet de poussé le turbo, je le fais. Je suis la circulation...Pas encore assez rapide pour passer à travers des véhicules!! LOL Sans farce, je suis ultra sécuritaire en voiture et oui, j'aime la conduite sportive et c'est pourquoi je roule en EVO X.

Secondo, est-ce que la mécanique est si fragile lorsqu'un moteur turbo?? Avec mes anciens véhicules non turbo (integra, lancer GTS) je ne ménageais vraiment pas la mécanique (lapping et autre) et je n'ai jamais eu de trouble...

Je ne vois pas le but d'avoir un véhicule turbo ou l'on doit faire attention de pas l'utiliser pour ne pas "user" la mécanique...

Peter
Langue pendue

Nombre de messages : 302
Age : 46
Ville : MTL
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Jeu 29 Juil 2010 - 21:21

La mecanique a ses point faible oui mais a le pousser a l'occasion tu va pas rien casser si t'es sur que tout les parametres sur l'auto son OK.

Roule le air essence pauvre sur un char turbo ou non turbo, le resultat va etre un moteur sauter pareille a titre d'exemple.

Si tu conduis comme tu le dis alors t'a consomation d'essence est vraiment pas normale. Les modif t'a mis sur le char a date semble envoir enrichie ton melange inutillement et ta consomation en souffre. Oui vaut mieux riche que pauvre mais trop riche ses pas bon car t'enleve l'huile sur les parois des cylindre avec l'excedent de gaz fake tu manque de lubrification ou autrement appeller "Bore wash".
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par Peter Jeu 29 Juil 2010 - 21:32

kasander a écrit:Je fait siffler le turbo tout le temps et je sacre sa dans le fond souvent, je m'en tir pareille avec un 11.5L au 100.

Rien a ete faite au MBT dans la map fake le char en souffre enormement. De plus a cause d'un setting au niveau des cam d'exhaust l'auto ce fait un EGR tres mauvais. Tu dois avoir un minimum au niveau de l'intake pour faciliter la combustion et utiliser le EGR comme il faut. Comme ca tu dump rien de mal bruler dans l'exhaust.

Tu peut avoir 350hp au roue AWD et faire du 11.5-10.0L au 100 sans probleme, c'tune question de logique.

La on parle de 250hp au roue qui fait du 15-18L au 100.

Ce que je peux te dire (chez pas si ca peut aider), mais une fois de temps en temps, quand je shift en accélération 30% throttle, j'entends un POW à la sortie de l'exhaust... en shiftant a 3500-4000 tours.

Peter
Langue pendue

Nombre de messages : 302
Age : 46
Ville : MTL
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Jeu 29 Juil 2010 - 21:37

Du gaz pas bruler ses la cause d'un back fire.
Ca confirme que tu doit rouler trop riche, c'tu ben noir quand t'ecrase?

Si t'a qqun avec un scantool ou un reader du meme genre OBDII check ton LTFT ou Long Term fuel trim 1 et 2 son a quoi.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par Peter Jeu 29 Juil 2010 - 21:44

kasander a écrit:Du gaz pas bruler ses la cause d'un back fire.
Ca confirme que tu doit rouler trop riche, c'tu ben noir quand t'ecrase?

Si t'a qqun avec un scantool ou un reader du meme genre OBDII check ton LTFT ou Long Term fuel trim 1 et 2 son a quoi.

Ma plutot aller te voir...ca va être plus simple et je vis être sur que la job va être bien fait!! thumleft

Pas trop noir mais oui sa boucane...et mon exhaust devient noir pas longtemps après avoir nettoyer mon auto...

Peter
Langue pendue

Nombre de messages : 302
Age : 46
Ville : MTL
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Jeu 29 Juil 2010 - 21:46

Se sure ca va etre plus facile pour moi en effet mais t'a toute les signe de ca de toute maniere ca doit etre dans le tapis ses tite valeurs la.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X - Page 2 Empty Re: Question consommation Evo X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum