timing belt 32000km?
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timing belt 32000km?
Bonjour guys, j'ai fait mon premier changement d'huile la semaine passer chez Mitsubishi Repentigny. La madame ma dit que je dois changer ma timing belt pour etre sur car cest un 2005 mais jai juste 32000km alors je me demandais si je devais le changer. Elle ma dit que a me donnais toute les couroies gratui pis qua me fesais ca 300$ est ce le prix? Est ce necessaire vue mon bas kilo? Merci!
Valentine- Nouveau
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Re: timing belt 32000km?
j'ai fait la mienne sur mon civic 99 l année passée avec 170 000km mais je le recommande pas c que j'étais sur que l'ancien proprio (ma mere) l'avait fait faire lol donc 10 ans 170 000kilos avant de faire ma timming belt alors quesse que chantale ta dit c pas mal de la bullshit d'apres moi....tu peux encore attendre un 50-60 000 kilos mais a 300$ temps inclus c pas cher par contre
orange_rally- Tu commences à être un habitué !
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Re: timing belt 32000km?
Merci pour votre reponse rapide sacree chantale:p jme doutais aussi que cetais dla bullshit
Valentine- Nouveau
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Re: timing belt 32000km?
5 ans/ 100 000km c'est la norme pour une timing belt habituelement, 300$ c'est pas cher pour la job.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: timing belt 32000km?
Apres 4 ans et seulement 32 000kilo. Moi j'aurais tendance a les changés.
Tu peux les regarder voir si elles ont secher, signe de craque.
Ces courroies drive ta pompe a l'huile aussi. Les courroies peuvent etre en pas pire etat mais le tensionneur hydrolique etre en train de jammé. Normalement en changant la timing belt on change aussi le tensionneur pour un neuf.
Moi je les ferais changer. 300$ versus un 1500-2000$ pour un changement/rebuild de moteur c'est rien.
Il y a pas juste le kilometrage qui dicte quand changer des morceaux
Tu peux les regarder voir si elles ont secher, signe de craque.
Ces courroies drive ta pompe a l'huile aussi. Les courroies peuvent etre en pas pire etat mais le tensionneur hydrolique etre en train de jammé. Normalement en changant la timing belt on change aussi le tensionneur pour un neuf.
Moi je les ferais changer. 300$ versus un 1500-2000$ pour un changement/rebuild de moteur c'est rien.
Il y a pas juste le kilometrage qui dicte quand changer des morceaux
Jay-Eff- Vieux schnouk
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Re: timing belt 32000km?
Jay-Eff a écrit:Apres 4 ans et seulement 32 000kilo. Moi j'aurais tendance a les changés.
Tu peux les regarder voir si elles ont secher, signe de craque.
Ces courroies drive ta pompe a l'huile aussi. Les courroies peuvent etre en pas pire etat mais le tensionneur hydrolique etre en train de jammé. Normalement en changant la timing belt on change aussi le tensionneur pour un neuf.
Moi je les ferais changer. 300$ versus un 1500-2000$ pour un changement/rebuyild de moteur c'est rien.
hé voila mais tsé les proprio de lancer ca paye un prix de fou pour un muffler mais ca veux couper sur les entretiens
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: timing belt 32000km?
5ans/100 000km ca veut dire 5 ans ou 100 000km donc oui moi je la ferais changer ton char a pratiquement 5 ans et comme plusieurs ont dit 300$ c'est pas cher pour ca considérant cqui peut arriver si ta belt fait capoute
MitsunewB- T'es un accro du CMQ
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Re: timing belt 32000km?
chantal est-elle sexy? desoler du deraillement de la conversation, je me posais seulement la question!
canu_50- T'es un accro du CMQ
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Re: timing belt 32000km?
Jay-Eff a écrit:Apres 4 ans et seulement 32 000kilo. Moi j'aurais tendance a les changés.
Tu peux les regarder voir si elles ont secher, signe de craque.
Ces courroies drive ta pompe a l'huile aussi. Les courroies peuvent etre en pas pire etat mais le tensionneur hydrolique etre en train de jammé. Normalement en changant la timing belt on change aussi le tensionneur pour un neuf.
Moi je les ferais changer. 300$ versus un 1500-2000$ pour un changement/rebuild de moteur c'est rien.
Il y a pas juste le kilometrage qui dicte quand changer des morceaux
+1 l'entretiens sa na pas de prix, ménage pas la desus, car apres 5 ans meme avec peu de km , sa se peux que la courroie sois seche un peu etc. Prend pas de chance mec
GTS_2k9- L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
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Re: timing belt 32000km?
Moi j'trouve que c'est exagéré un peu... j'pense pas que j'la ferais changer apres seulement 30 000KM... Le char a p-e pas bcp de KM, mais y'a surement rouler pareil la, y'a pas resté dans un champs a pourrir. J'crois pas non plus que ca fasse 3-4 ans qui soit dans un garage parker a pas bouger... si oui, alors p-e!
Re: timing belt 32000km?
Mais encore est-ce que le kilometrage a ete verifié avec le carfax ou autres methode valide??
le char en a peut-etre 150 000. ou le cluster seulement a ete changé pour un de 32 000 venant de la scrape. Toute des infos qu'on ne connait pas pour l'instant.
Bon moi je changerais la t-belt et le tensionneur mais ca c'est moi et c'est pas mon auto alors notre emo daltonien fera ce que bon lui semble.
le char en a peut-etre 150 000. ou le cluster seulement a ete changé pour un de 32 000 venant de la scrape. Toute des infos qu'on ne connait pas pour l'instant.
Bon moi je changerais la t-belt et le tensionneur mais ca c'est moi et c'est pas mon auto alors notre emo daltonien fera ce que bon lui semble.
Jay-Eff- Vieux schnouk
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Re: timing belt 32000km?
canu_50 a écrit:chantal est-elle sexy? desoler du deraillement de la conversation, je me posais seulement la question!
pis pour chantal chacun ses gouts mais se ne sont pas les miens mais je la verrais bien dans l'armée a la deja la coupe et un sacré caractere héhé
orange_rally- Tu commences à être un habitué !
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Re: timing belt 32000km?
la coupe cest pcq elle sest fait rasé pour ramasser de largent un organisme que jai oublier le nom
lhomme- Tu commences à être un habitué !
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Re: timing belt 32000km?
talon666 a écrit:5 ans/ 100 000km c'est la norme pour une timing belt habituelement, 300$ c'est pas cher pour la job.
+1 (sauf que dans le cas de nos 2.0l = 5ans/96 000km)
Pour ce qui est du tensionneur, sur les 2.0l il est mécanique (ressort) si je ne me trompe pas, si le ressort n'a pas étirer tu n'as pas besoin de le changer. Dans mon cas j'ai changé la pompe à eau en même temps....... elle commençait à suinter. Si tu ne fais pas ta mécanique je te conseil de la faire changer en même temps, la pompe est +/- 100$ et il ne pourront pas te charger plus que 30min de plus, une fois la timing belt enlevée il n'y a que 6 vis.
Cabron13- T'es un accro du CMQ
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Re: timing belt 32000km?
Jay-Eff a écrit:Mais encore est-ce que le kilometrage a ete verifié avec le carfax ou autres methode valide??
le char en a peut-etre 150 000. ou le cluster seulement a ete changé pour un de 32 000 venant de la scrape. Toute des infos qu'on ne connait pas pour l'instant.
Bon moi je changerais la t-belt et le tensionneur mais ca c'est moi et c'est pas mon auto alors notre emo daltonien fera ce que bon lui semble.
Le dealer mitsubishi ma donner le CARPROOF (je sais pas si c'est le terme employer) il ma garantie qu'il navais jamais été accidenté et me certifie que le kilométrage est le bon
Valentine- Nouveau
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Re: timing belt 32000km?
lhomme a écrit:la coupe cest pcq elle sest fait rasé pour ramasser de largent un organisme que jai oublier le nom
LEUCAN
GTS_2k9- L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
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Re: timing belt 32000km?
Vous capotez les gars mon chum a un lancer ralliart 2.4L 2004 pi ya changer ca timing belt à 197 000 kilo pi yaurais été bon pour un bon 50 000 km encore lol
Sur mon protégé je l'avais changer apres 8 ans a 150 000 kilo pi elle étais encore bonne fack a 32 000 kilo oublie ca ...lol
Un moment donner y faux arreter de capoter !
Sur mon protégé je l'avais changer apres 8 ans a 150 000 kilo pi elle étais encore bonne fack a 32 000 kilo oublie ca ...lol
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Nosman- Nouveau
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Re: timing belt 32000km?
Nosman a écrit:Vous capotez les gars mon chum a un lancer ralliart 2.4L 2004 pi ya changer ca timing belt à 197 000 kilo pi yaurais été bon pour un bon 50 000 km encore lol
Sur mon protégé je l'avais changer apres 8 ans a 150 000 kilo pi elle étais encore bonne fack a 32 000 kilo oublie ca ...lol
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Oui c'est un peu extreme a 32k km mais entre payé 300$ pour toute changer tes strap comparativement a 1500-2000 pour remonter le moteur pcq ya manqué dhuile ou que les pistons ont été petter dans les valves pense que c'est pas trop pire!!
Re: timing belt 32000km?
Nosman a écrit:Vous capotez les gars mon chum a un lancer ralliart 2.4L 2004 pi ya changer ca timing belt à 197 000 kilo pi yaurais été bon pour un bon 50 000 km encore lol
Sur mon protégé je l'avais changer apres 8 ans a 150 000 kilo pi elle étais encore bonne fack a 32 000 kilo oublie ca ...lol
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Je pense que c un peu toi qui capote, tu peux prendre le guest de faire sa à 197 000 km .... ou à 150 000 km .. et je dis bien prendre la chance, car si sa pète c un rebuilt de moteur ou changer le moteur et la on parle pas de petite dépense, donc pkoi prendre la chance... c sur qu'elle peu ètre encore bonne, ya personne qui dy le contraire ici.
Mais quand tu as toute défaite pour la vérifier, c pas plus long la changer.... donc faite à vos oreilles, mais moi avec sa je ménage pas.
à 32 000 km, elle peut avoir sécher ou autre, meme chose pour le resort du tensionneur ... donc on joue pas avec sa... sinon prend un guest et tu changeras au pire ton moteur.
Tsé pkoi ménager 300 $ pour une timing belt, et acheté à place un CAI ....
My fuckin two cents
GTS_2k9- L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
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Re: timing belt 32000km?
Le manuel d'entretien pour cette voiture la dit que la T-belt doit etre changee a 48 mois et/ou 96000 kms selon le premier terme atteint. Vu que c'est de la maintenance, si elle casse pis qu'il reste encore de la garantie sur le moteur, je pense que Mitsu pourrait refuser de reparer en garantie.
SpyderGuy- Tu commences à être un habitué !
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Re: timing belt 32000km?
SpyderGuy a écrit:Le manuel d'entretien pour cette voiture la dit que la T-belt doit etre changee a 48 mois et/ou 96000 kms selon le premier terme atteint. Vu que c'est de la maintenance, si elle casse pis qu'il reste encore de la garantie sur le moteur, je pense que Mitsu pourrait refuser de reparer en garantie.
+1 Si tu la fais pas faire mais que ton moteur es garantie 10 ans / 160 000 km, sa augure mal pour toi
GTS_2k9- L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
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Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
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Re: timing belt 32000km?
Ok Merci pour les Infos dès demain je vais aller vois pour le deal
Valentine- Nouveau
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Re: timing belt 32000km?
spa pour faire chie, mais les mecano a repentigny sont pas impressionnant pantoute!!!!!
Si tu as une chance de service ailleur essaie!!!!! Genre Blainville.......les mecano labas savent en criss ou ils s,en vont!!!!
Pour ce qui est de la job, fais verifier tes courroies ailleur par soit quelqu'un que tu connais qui est bon en mecanique soit par un garage independant.......si il te dit que c'est a faire tu demande a voir!!!! qu'il te montre si c'est craquer!!!
pas pour payer dans le vide non plus....
Si tu as une chance de service ailleur essaie!!!!! Genre Blainville.......les mecano labas savent en criss ou ils s,en vont!!!!
Pour ce qui est de la job, fais verifier tes courroies ailleur par soit quelqu'un que tu connais qui est bon en mecanique soit par un garage independant.......si il te dit que c'est a faire tu demande a voir!!!! qu'il te montre si c'est craquer!!!
pas pour payer dans le vide non plus....
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
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Re: timing belt 32000km?
Wolf 57 a écrit:
Pour ce qui est de la job, fais verifier tes courroies ailleur par soit quelqu'un que tu connais qui est bon en mecanique soit par un garage independant.......si il te dit que c'est a faire tu demande a voir!!!! qu'il te montre si c'est craquer!!!
pas pour payer dans le vide non plus....
Ouais ok chui d'accord la desus, mais un coup que tu défais toute pour avoir acces à la timing belt. C pas plus simple la changer quand tu la dans les mains .. tu comprend quesce que je veux dire, sa donne rien de refermer sa et de payer juste du temp... tk tant quas ouvrir tu la change et c regler un autre 5 ans / 100 000 km ....
GTS_2k9- L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
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Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
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