Suspension bizarre sur mauvaise route

Suspension bizarre sur mauvaise route

Message par Bastou le Sam 26 Mai 2018 - 1:21

Bonjour,
Je suis nouveau ici

J'ai acheté , en février dernier, un Lancer SE Limited Edition 2015, 2.0L manuelle avec seulement 50,000 Km
Je suis content de mon achat et je trouve la voiture très belle en rouge
Par contre, depuis la fonte des neiges, je trouve que la suspension est sèche et rude sur certains revêtements. Le voiture a tendance à se ''déplacer'' quand je pogne des joints d'expansion ou autre (surtout l'arrière)  et à suivre les inégalités de la route.  Aussi, je trouve qu'on entend beaucoup les bruits de roulement.
Ça ne faisait pas ça avec ma vieille Kia Spectra5 2008 (suspension plus molle)

J'ai donc acheté des nouveaux Pneus Michelin Defender T+H  (qualifié comme étant les plus doux)  et j'ai fait faire un alignement chez mon concessionnaire à Blainville. Ils ont trouvé que une des roue arrière avait un camber pas correct.  Ils n'ont rien trouvé d'autres dans la suspension. Le mécano a écouté les bearing de roues avec un stéthoscope et il a dit que tout était beau.
Cela a corrigé un partie du problème: La tenue de route est très bonne sur belle routes mais ça brasse et ça cogne encore pas mal sur mauvaises routes.

Est-ce que c'est normal d'après vous ?
Merci

Bastou
Nouveau

Véhicule : Lancer SE Limited Edition 2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension bizarre sur mauvaise route

Message par talon666 le Dim 27 Mai 2018 - 12:25

En hiver tu était sur le 16po et en été 17 ou 18?

T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996

Message par bostssgt le Dim 27 Mai 2018 - 15:48

c'est normal les lancer sont bruyant a haute vitesse, les plus rescent on pas tous la barre stabilisatrice arriere et ca fait un difference chaque roue encaisse le trou sans transmette une partie de l'energie a lautre roue ca fait que ca cogne plus,

aussi a verifier si la pression des pneus est bonne
bostssgt
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : suzuki swift

Message par Bastou le Dim 27 Mai 2018 - 17:44

Merci pour vos réponses !

Pour répondre pour la question des pneus, je suis en 16 po l'hiver (Firestone) et 16 po également l'été (Michelin) avec 36 livres de pression comme recommandé.

Je trouve pas ça normal que ce soit bruyant même à basse vitesse (60-70km/h). On dirait un mélange de bruit de route et de vent mélangé avec l'échappement.
On dirait que l'isolation d'avec le coffre est inexistant. En tout cas c'est mal insonorisé comme rarement j'ai entendu dans une voiture compacte.
Je n'avais pas remarqué cela lors de l'essai routier et en roulant cet hiver.

Pour ce qui est de la suspension, c'est pas normal , même sans barre stabilisatrice, que ça brasse comme ça.
C'est pas des farces ! Ma Spectra 5 de base avec des cap de roues en plastique était plus stable sur mauvaise route !!

Bastou
Nouveau

Message par bostssgt le Dim 27 Mai 2018 - 21:14

achete toi du dynamat demanche les trims de valise pis les cotés de banquettes pis insonorise ca si tu veux, ca ameliorerais le bruit

pour la suspension pas imposible quil y ai un default, j'ai deja changer un shock sur un 2016 mais 75000 et char de livraison alors fait verifier mais ils sont tape cul d'origine
bostssgt

Message par Bastou le Dim 27 Mai 2018 - 22:47

Merci bostssgt pour tes conseils Wink

Effectivement j'ai fait des recherches et j'ai vu des vidéos sur le Dynamat et autres produits.
Mon problème c'est que j'ose pas tout défaire (coffre, panneaux etc.) car la voiture est encore sous garantie et j'ai peur de briser quelque chose. D'habitude je suis pas pire pour les jobs manuels mais là j'avoue que j'ai pas le courage de commencer ça.
Certains utilisateurs disent que cela ne corrige pas complétement le bruit et c'est chiant compte tenu du prix et du temps passé là-dessus...

Je suis conscient que c'est un ''sporty car'' et que c'est ''normal'' que la suspension soit plus dure que sur d'autres voitures mais c'est surtout le bruit qui me fait suer. J'ai l'impression que ça ne serait pas reposant de l'utiliser pour faire des voyages cet été avec les enfants Shit
En tout cas, je ne regrette pas mon achat car c'est comme deuxième véhicule familiale et j'ai eu un bon prix. Par contre , jamais j'aurais acheté ça neuf à 20,000$ plus taxes...

Merci encore et bonne semaine

Bastou
Nouveau

Message par bostssgt le Lun 28 Mai 2018 - 6:50

et si ton modele est pas equipé de barre stabilisatrice arriere c'Est pas une grosse job a installer, si tu est chanceux tu trouve un lancer 2008 a la ferraille chez kenny-u-pull et tu va demancher ca toi meme tu t'en tire en bas de 100$
ensuite dependant si tu as défait avec les bras de suspension (il vont etre different des tiens, point d'Atache de swaybar en plus) soit tu les transfere (si les bushing sont encore bonne) soit tu grind les soudure des brackettes et tu fait souder sur tes tabs neuve........ ou sinon tu t'en fait fabriquer 2 que tu fait souder (job 1h dans une bonne shop de soudure equipée (shear press drill ou punch press)

le tout pour te faire aprecier ta lancer... sont pas parfait mais c'Est des bonnes autos fiable
bostssgt

Message par Bastou le Lun 28 Mai 2018 - 12:27

Si je comprends bien, tu veux dire qu'un Lancer 2008 de base aurait une barre stabilisatrice et que mon 2015 non ?
C'est pas logique cette affaire là. Je vais appeler mon concessionnaire ou Mitsubishi Canada pour me faire confirmer ça

Je suis pas vraiment le genre à courir les cours à scrap et défaire les pièces moi-même. J'ai pas assez de bons outils et pas les compétences pour faire ça.
La question est: Est-ce que mon concessionnaire peut installer ça pour un prix raisonnable avec une pièce neuve ou usagée sans que la garantie du véhicule soit affectée?

Bastou
Nouveau

Message par bostssgt le Mar 29 Mai 2018 - 6:58

pas tout les 2008 mais il y en avais plus de modele qui l'Avais...
ton concessionnaire peut installer ca mais y va avoir pour 1500$-2000$ de piece env (pure speculations mais j'imagine ca va ressemblera ca)
bostssgt

Message par Bastou le Mar 29 Mai 2018 - 9:51

Salut bostssgt

J'ai fait des recherche et mon modèle (SE Limited Edition) a les options suivantes qui ne sont pas sur les modèles de base: Volant et pommeau vitesse en cuir, toit ouvrant, calandre toute noire (comme sur les Ralliart), aileron, embout d'échappement ET aussi barre stabilisatrice AVANT. On ne mentionne aucunement de barre stabilisatrice à l'arrière
J'ai regardé sous la voiture et je ne vois rien à l'arrière

Ce qui me fait dire que les DE et ES (les moins chères) n'ont sûrement pas de barre ni à l'avant ni même à l'arrière. Ça semble être un luxe réservé pour le GT, Ralliart et EVO qui ont des suspensions différentes

Il m'apparait donc impossible qu'une 2008 basique aie la moindre barre stabilisatrice. En plus, les Limited Edition n'existaient pas dans les débuts.
Donc je vois pas comment on peut faire fitter une barre à l'arrière si c'était pas prévue pour, même en 2015. C'est supposé être la même base depuis 10 ans !

Donc mettre une barre stabilisatrice à l'arrière moi j'y crois pas à moins que quelqu'un l'aurais déjà essayé sur un modèle de base et voudrait partager son expérience.

Merci encore pour ton intervention

Bastou
Nouveau

Message par bostssgt le Mar 29 Mai 2018 - 10:06

bostssgt a écrit:pas tout les 2008 mais il y en avais plus de modele qui l'Avais...
ton concessionnaire peut installer ca mais y va avoir pour 1500$-2000$ de piece env (pure speculations mais j'imagine ca va ressemblera ca)

ca se fit dessus, les trou sont la pour les bracket de la barre, manque les lower arm a modifier ou remplacer...., je t'ai dit comment, je sais pas si quelqu'un l'a fait mais je te dit que ca se fait...
bostssgt

Message par Bastou le Mar 29 Mai 2018 - 11:07

Désolé, j'avais pas bien compris dans ta précédente réponse que les trous étaient déjà là pour la barre. Je pensais que c'était pure spéculation de ta part.
Par contre, ça va être difficile de trouvé ça dans l'usagé. Je vais devoir aller dans l'aftermarket. Il y a beaucoup de pièces de modification en Malaisie, HongKong etc. car le modèle est encore fabriqué et distribué là-bas

Je me demande bien à quoi ça sert d'avoir créé un Limited Edition pour mettre seulement une barre à l'avant et pas à l'arrière ???
Ça me fait pensé au cas du Chevrolet Corvair dans les années 60 qui était sensé être un modèle sport à moteur arrière. À cause de l'économie de bout de chandelle, ils avaient décidé de pas mettre de barre stabilisatrice ce qui a causé un comportement de merde , des mauvaises critiques et finalement une baisse des vente et le déclin du modèle.

Personnellement, je me serait bien passé du toit ouvrant ou même de l'aileron pour avoir une barre à l'arrière. C'est vraiment chiant...

Merci encore

Bastou
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé