Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

C'est tu moi ou....

+3
Mike_3P
n1ghtmar3
Mvl99
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est tu moi ou.... - Page 2 Empty Re: C'est tu moi ou....

Message par Mvl99 Sam 24 Fév 2018 - 20:27

Ok. Merci pour l'info. Je vais regarder le liens que tu propose. Je suis loin d'être connaissant en mécanique mais ça va m'informer et apprendre quelque chose.

Mvl99
Nouveau

Nombre de messages : 23
Age : 52
Ville : Vercheres
Véhicule : Outlander es awc 2018
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou.... - Page 2 Empty Re: C'est tu moi ou....

Message par DJEllipse Lun 26 Fév 2018 - 1:44

Mvl99 a écrit:Salut. Pourquoi avez vous choisi un véhicule Mitsubishi?  A croire les journalistes automobile ça vaut pas grand chose...  Je suis nouvellement propriétaire d'un Outlander 2018. Je me demande si j'ai bien fais de choisir cette marque.  J'ai l'impression que la presse automobile n'aime pas Mitsubishi. Pourquoi?  La fiabilité semble parfois excellente d'autres points de vues confirme le contraire et d'autres affirme qu'elle est moyenne.  En plus est ce que Mitsu va quitter le Canada?  Comment expliquer tout ça?....

Le gros problème c'est que Mitsubishi n'ont rien fait d'innovant depuis 2009.

Le 1.5L de l'eclipse Cross est leur "premier" moteur depuis presque 10 ans.

Quand Mitsubishi sont arrivé en 2008 avec le Lancer et l'outlander, c'étais très d'actualité. Mais la game a changer. Oui ils ont des produit fiable, mais très peu voir aucune innovation depuis longtemps.

Les mécanique évolue d'une génération a l'autre, mais mitsubishi utilisait encore le même moteur de 10 ans dans les Lancer / Outlander / RVR. Se sont des moteur fiable, avec leur petit caprice, mais leur garantie est bien si tu n'est pas le genre de personne a jouer dans la mécanique.

Et même si le design reste encore pas mal, compare aujourd'hui un Elantra vs un Lancer et tu va vite remarquer que l'un, bien que pas mal niveau look reste de beaucoup inférieur a l'autre. Et malheureusement, c'est Mitsi qui reste a la traine.

Pour l'outlander, le nouveau "design" qu'ils ont sorti en 2013-2014 n'as pas fait l'unanimité. Mais comme certain l'ont mentionner, il est l'un des seul VUS "pleine grandeur" avec un V6 et une transmission automatique ! Donc il as réussi a attendre un certain publique avec des besoin spécifique ! Mais la mécanique reste encore une mécanique d'environ 10 ans qui va resté fiable !

C'est avant tout pour le manque d'évolution que les journalistes n'aime plus trop Mitsubishi.

Sa reste de bonne voiture pour quelqu'un qui est :
- Pas taponneux, qui garde son auto longtemps et qui ne veut que le stricte minimum niveau auto (niveau Lancer)
- Personne qui veut vraiment pousser ses conaissance et monté l'auto d'une manière spécifique (Kit turbo) (Niveau Lancer)
- Faire du "remorquage" avec sa voiture tout en ayant confort et comodité (Outlander)
- Comme dit plus tot, le stricte minimum niveau équipement (Tout modèle)

Et c'est malheureusement a cause de leur manque "d'update" que j'ai décider de changer de plateforme.
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou.... - Page 2 Empty Re: C'est tu moi ou....

Message par Mvl99 Lun 26 Fév 2018 - 20:02

Pas mal d'accord avec toi. Par contre je ne suis pas de ton avis pour ce qui est du strict minimum que l'on retrouve dans les Mitsubishi.  Je possède un Outlander 2.4 litres version touring et j'ai quand même des gadgets ( dégivreur essuie glace, siege chauffant,mirroir chauffant, siège chauffant, apple et androïde auto, Bluetooth,caméra de recu,toit ouvrant électrique....) Donc le véhicule n'est pas toit nu.  Parcontre côté moteur c'est vrai que ça date. En passant, est ce que le moteur est a injection direct?  Est ce une strap ou chaîne comme courroie de distribution?  Moi ce qui m'a fais poser cette question de départ sont les avis très partagées de la presse automobile. En plus des gicleurs de lave glace qui se sont declipe anterne(aileron de requin lousse, intérieur qui se égratigne...).  Mais je crois avoir finalement fais un bon choix. En plus il en a pas des tonnes sur la route donc on se démarque un peu.

Mvl99
Nouveau

Nombre de messages : 23
Age : 52
Ville : Vercheres
Véhicule : Outlander es awc 2018
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou.... - Page 2 Empty Re: C'est tu moi ou....

Message par DJEllipse Mar 27 Fév 2018 - 8:13

Mvl99 a écrit:  dégivreur essuie glace, siege chauffant,mirroir chauffant, apple et androïde auto, Bluetooth,caméra de recu,toit ouvrant électrique....)

Est-ce que tu as les lumière automatique / adaptative, Lumière au DEL, les alerte de changement de voie, l'alerte de véhicule dans ton angle mort, le Cruise adaptatif, l'arrêt d'urgence a basse vitesse, le parking automatique (en parallèle), alterte de sommeil du conducteur, head-up display, alerte de traffic arrière, wiper automatique.    C'est plus dans cette veine la que je parle.    Et c'est pas sur une mercedez de 100 000$ des feature comme sa, tu les as presque toute sur un CX5 2018 qui est en théorie dans la même gamme.  Parce qu’aujourd’hui les auto sans ce que t'as donner comme feature sont pas mal innexistant.


Mvl99 a écrit:  En passant, est ce que le moteur est a injection direct?  Est ce une strap ou chaîne comme courroie de distribution?
non le moteur du outlander n'est pas injection directe et a Timing Chain

Oui un bon choix parce que sa conviens a tes besoins, mais d'un point de vue rationnel, pour le même prix, tu as mieux ailleur  =)     Mais c'est les joie de l'automobile, le coeur l'emporte bien souvent sur la raison !
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou.... - Page 2 Empty Re: C'est tu moi ou....

Message par Mvl99 Mar 27 Fév 2018 - 8:46

Oui pour lumières del,essui glace intermittant ou adaptatif à la vitesse.... Pour avoir presque toutes les autres options on doit monter de 3 versions pour les avoir. Effectivement la raison ne gagne pas soubent lors d'un choix automobile.

Mvl99
Nouveau

Nombre de messages : 23
Age : 52
Ville : Vercheres
Véhicule : Outlander es awc 2018
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou.... - Page 2 Empty Re: C'est tu moi ou....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum