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C'est tu moi ou....

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Message par Mvl99 Jeu 15 Fév 2018 - 11:07

Salut. Pourquoi avez vous choisi un véhicule Mitsubishi? A croire les journalistes automobile ça vaut pas grand chose... Je suis nouvellement propriétaire d'un Outlander 2018. Je me demande si j'ai bien fais de choisir cette marque. J'ai l'impression que la presse automobile n'aime pas Mitsubishi. Pourquoi? La fiabilité semble parfois excellente d'autres points de vues confirme le contraire et d'autres affirme qu'elle est moyenne. En plus est ce que Mitsu va quitter le Canada? Comment expliquer tout ça?....

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Message par n1ghtmar3 Sam 17 Fév 2018 - 8:17

La fiabilité est excellente :
- Tu le compare à quoi ?
- Quel génération / années de production ?
- Quel model ?

Souvent les esti de journaliste vont comparer tes pommes avec des melons d'eau (pour donner un comparatif vraiment bouetteux).

Mitsubishi n'as clairement plus les lettres de noblesses d'antan mais, par contre, ils savent (savaient?) faire de bonne motorisation ! Le fait qu'ils écoutent de moins en moins leurs fans afin de se convertir vers un marché plus... hummm... jsait pas comment dire cela poliement... ils vendent leurs âmes pour un marché plus "populaire". C'est la seule façon que je peu le dire.

Le marché des petites voitures est attrayant mais on la ben vue avec la G4 que mitsu c'est solidement planté & RPM l'ont même démontré dans un essaie routier.

L'éclipse ? Elle est rendu sous forme de VUS ! Come-on ! C'est un coupé sport qui rappel les longues balades au soleil couchant !

La evo ? Une berline à vocation sportive ! Y'en ont pu d'mausus de berline ! Encore une fois, les rumeurs parlent de conversion au VUS ! Tabarnak !

Y'en a déjà assez comme ca des VUS ! Tous ce que j'espere, c'est que l'investissement (ou rachat ou association) avec Renaud-Nissan va ramener de la variété dans le parc auto de Mitsu, si non il y aura beaucoup de gens qui se convertirons vers d'autres marque bien malgré eux... Sad


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Message par Mvl99 Dim 18 Fév 2018 - 17:29

Je vois que tu n'aime pas trop les vus. Effectivement il en a beaucoup sur la route. C'est ce qui se vend le mieux.

Pour l'aspect fiabilité je me base sur les sites spécialisés. J'ai un Outlander donc je m'informe davantage sur ce modèle. Mais regarde aussi les autres véhicules de la marque.

Donc je remarque que Mitsubishi était de très bonne voiture avant. Mais maintenant ça semble plus être le cas. JD Powers affirme que c'est la marque japonaise la moins fiable... Mais il a plusieurs sites qui donnent une bonne note de fiabilité du Outlander et quelques un donnent une fiabilité moyenne ou sous la moyenne.

Sur les sites qui compilent les plaintes sur les différentes marque, on retrouve pas plus ni moins de plaintes que les autres marques. Je sais plus quoi penser....

De mon côté j'ai eu un problème avec les 2 gicleurs de lave glace. Ils se sont declipés en passant le balais à neige. Le morceau de pladtique qui recouvre le boulon qui retient l'essui glace arrière s'est lui aussi declipé. Une fois reclipé ça semble solide... L'anterne sur le toit est lousse l'essui glace arrière également. J'ai eu aussi un problème avec le contrôleur du système infodivertissement situé sur le volant. Plus rien ne fonctionnait. Ça s'est replacé seul par la suite. Déjà une égratignure sur la boite à gants... Bref plus certain de mon achat...

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Message par Mike_3P Lun 19 Fév 2018 - 8:38

tout tes petit trouble ici et la aurais pu arriver avec un toyota ou un mazda pour donner que eux en exemple...mitsubishi est un produit japonnais donc en general plus fiable de mon point de vue....si est le moins fiable des produit japonnais...sa se peut car honda toyota nissan sont dur a battre...meme que jdirais que nissan parfois ce nest pas mieu...mitsubishi ne sen ira pas du canada...avec lalliance quil ont fais avec renault nissan...sa fais en sorte quil veulent que mitsubishi soit rentable avant tout...et par la suite il developperont...sil ont fais de mauvais choix avec la nouvelle eclipse en vus...et lextinction de la evo...meme de la lancer tout court que je croyais etre le gros modele de vente...il semblerais que cest les vus qui ont la cote...

jai choisit un outlander ( cest mon 3e en passant...2010-2014-2016) pour son v6 capable de tirer 3500lbs...son habitable assez grand...un des plus grand de la categorie...et surtout pour sa garantie....sil est peuty etre un peu moins fiable...bin il se reprenne avec la garanti qui est la meilleur au monde...trouver moi un vus de cette categorie...qui peut tirer 3500lbs au besoin...faire de la grand route avec un 8l\100km dans les meilleur conditions et qui peut depanner a avoir 7 passager?? tout sa a environ 35 000$. il y en a pas...

ce nest pas decouter les detracteur ou les journaliste qui ont une vue densemble...et ne conduise peut etre pas un outlander daily drive...dans sa categorie...je crois quil en donne plus qun crv..un rav4...un rogue...un santafe et un kia sorento...malgré que le dernier le faisais encore avec un v6 donc capacité de charge equivalente...si on veut le comparer...faut y aller dans plus gros avec un honda pilot...un toyota highlander ou un nissan pathfinder...mais on tombe dans le 40 000$ et plus....pas garanti 10 ans et qui consommera plus que le outlander.

tu nas pas a tinquieter tu as fais un tres bon choix et tu as un tres bon produit...le meilleur de la marque mitsubishi entre tes mains...le outlander cest le modele #1 chez mitsubishi. d plus jai un tres bon service a date chez eux...ce qui est tres important.
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Message par Mvl99 Lun 19 Fév 2018 - 15:43

Merci pour ta réponse.... Coûte t-il cher d'entretien? Moi je garde mes voiture jusqu'à 300 000 km à peu près. Possible avec un Outlander? Ça rouille pas trop?

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Message par Mike_3P Mar 20 Fév 2018 - 8:13

un bon antirouille pcque oui la rouille peut apparaitre rapidement...si cest comme sur les lancer non traiter a lantirouille...sur la peinture jpourrais pas dire mais le dessous ont tendance a se gruger plus rapidement


entretien bah jaurais tendance a dire que oui les entretien sont relativement dispendieux et on ne peut comme pas les passer...car il feront chier avec la garanti par la suite sil arrive qqchose...surtout ce qui attrait a la motorisation et transmission...donc flush huile transmission fais les faire meme si sa coute cher....bonne garantie mais faut que tu suivent a la lettre certain point dentretien.
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Message par marc.jean Mar 20 Fév 2018 - 11:41

J'ai un 2013 et je le considère très fiable. J'ai vu le rapport de JD Power et c'est assez contradictoire à Consumer report que je suis abonné qui mentionne une bonne fiabilité pour Mitsubishi.

Pour ce qui est de la peinture, je n'est pas de problème de rouille par contre elle est très mince alors peux-être penser à une bonne cire annuellement.
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Message par Mvl99 Mar 20 Fév 2018 - 13:32

Est ce que tu sais sur quoi il se base pour évaluer un modèle? 174 plaintes sur 100 voitures... Plaintes de quoi... Qui est le plus crédible?

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Message par SimZx3KGT Mar 20 Fév 2018 - 15:17

Mhi on eut des bonne années jusqu'en 99.

On va se le dire les meilleurs année sont derriere.

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Message par talon666 Mar 20 Fév 2018 - 22:33

C'est des bon char mais rien d'exceptionnel coté fiabilité, ils sont dans la bonne moyenne mais pas au top, coté entretien, ils te font payer cher leur garantie de 10 ans en obligeant des entretiens préventif à la limite du ridicule... et si tu ne suis pas à la lettre les entretiens, ils sont vite sur l'annulation de garantie.

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Message par SimZx3KGT Mer 21 Fév 2018 - 11:42

talon666 a écrit:C'est des bon char mais rien d'exceptionnel coté fiabilité, ils sont dans la bonne moyenne mais pas au top, coté entretien, ils te font payer cher leur garantie de 10 ans en obligeant des entretiens préventif à la limite du ridicule... et si tu ne suis pas à la lettre les entretiens, ils sont vite sur l'annulation de garantie.


jsais pas sur quelle expérience tu te base mais ils ont remplacé le moteur de mon outlander 2008 sans probleme, des cardant etc..

jfais 0 entretiens a part mes changement dhuile.

Coté service a clientele cest bien leur force. On peut parler de subaru en masse par exemple.

Coté flotte de véhicule' cest rendu casiment aussi plate que chez Toyota par exemple.

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Message par Mvl99 Mer 21 Fév 2018 - 12:43

À combien de km tu étais rendu pour avoir a changer le moteur?

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Message par SimZx3KGT Mer 21 Fév 2018 - 12:49

117k je me suis plain de la consommation dhuile et il s'est mis a clacker avant meme de faire le teste de consommation.

suis rendu a 230k et le camion va encore bien.

Si je le change ca risque detre pour un PHEV

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Message par Mvl99 Mer 21 Fév 2018 - 15:07

Erreur de parcours pour les Mitsubishi ou bien les Outlander sont des pisseux d'huile?

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Message par SimZx3KGT Mer 21 Fév 2018 - 15:10

non jsuis un cas isolé

le 6b31 est tres fiable. Piston en alu, bloc/tete alu, rod et crank forgé.

Je le brassait probablement plus que la moyenne de la clientele cible. Par contre je l'Avais acheter a 70k km alors aucun idée de l'entretien avant moi.

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Message par Mvl99 Mer 21 Fév 2018 - 15:41

C'est quoi le 6 b31? 6 cylindres 3,1 litres je suppose. Erreur de frappe... Moi j'ai acheté le 4 cylindres. J'immagine que la mécanique est aussi robuste malgré qu'elle soit différente.

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Message par n1ghtmar3 Mer 21 Fév 2018 - 18:51

C'est le "code" du moteur...
Honda on les séries B, D, F, K ... >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Moteur_Honda

Toyota >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Type_moteur_Toyota

Mitsu on les 4g63, 4g69, 4b11, 4b11t, 4b12, etc... >> https://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_4B1_engine

Je t'invite a lire les 3 liens donner afin de te faire une tête sur la situation Smile


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Message par Mike_3P Jeu 22 Fév 2018 - 8:45

Mvl99 a écrit:C'est quoi le 6 b31?  6 cylindres 3,1 litres je suppose.  Erreur de frappe...  Moi j'ai acheté le 4 cylindres. J'immagine que la mécanique est aussi robuste malgré qu'elle soit différente.

bon a savoir...imagine avec un ptit boost...le moteur serais til capable de tougher sa...de 10-15psi metton sa le mettrais dans les 300 forces la on jaserais...
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Message par Mvl99 Jeu 22 Fév 2018 - 8:53

Intéressant comme info. Mais pour un non initié à la mécanique le 4 cylindres 2.4 litres du Outlander 2018 c'est quoi son code?

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Message par Mike_3P Jeu 22 Fév 2018 - 9:00

4b12 messemble
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Message par Mvl99 Jeu 22 Fév 2018 - 9:19

Ça semble être le bon code

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Message par talon666 Jeu 22 Fév 2018 - 21:44

Mike_3P a écrit:
Mvl99 a écrit:C'est quoi le 6 b31?  6 cylindres 3,1 litres je suppose.  Erreur de frappe...  Moi j'ai acheté le 4 cylindres. J'immagine que la mécanique est aussi robuste malgré qu'elle soit différente.

bon a savoir...imagine avec un ptit boost...le moteur serais til capable de tougher sa...de 10-15psi metton sa le mettrais dans les 300 forces la on jaserais...

10-15 psi non c'est trop
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Message par talon666 Jeu 22 Fév 2018 - 21:45

SimZx3KGT a écrit:
talon666 a écrit:C'est des bon char mais rien d'exceptionnel coté fiabilité, ils sont dans la bonne moyenne mais pas au top, coté entretien, ils te font payer cher leur garantie de 10 ans en obligeant des entretiens préventif à la limite du ridicule... et si tu ne suis pas à la lettre les entretiens, ils sont vite sur l'annulation de garantie.


jsais pas sur quelle expérience tu te base mais ils ont remplacé le moteur de mon outlander 2008 sans probleme, des cardant etc..

jfais 0 entretiens a part mes changement dhuile.

Coté service a clientele cest bien leur force. On peut parler de subaru en masse par exemple.

Coté flotte de véhicule' cest rendu casiment aussi plate que chez Toyota par exemple.

Dit toi que tu as été chanceux, les histoires de garantie annulé sont courrante chez mitsubishi
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Message par Mvl99 Ven 23 Fév 2018 - 13:00

J'immagine que c'est pas mal la règle chez les autres fabricanrs.

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Message par n1ghtmar3 Sam 24 Fév 2018 - 11:15

Mike_3P a écrit:4b12 messemble
4B12 = 2.4L (2008+)
4B11 et 4B11T = 2L ... le T est le Turbo (donc RalliArt ou Evo). le tout en 2008+


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