Vibration vollant
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Lizzard
nodiaque
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Vibration vollant
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème depuis près de 2 ans et le dealer ne semble pas capable de trouver le problème. Mon volant vibre lorsque la vitesse accélère. Le hick, c'est que c'est intermitemps. On m'a dit que c'est la route (15) qui est comme ça, sauf que je prend la 19, la 20, la 40... Depuis 2 ans, tous ce qu'il font c'est des balancement de roue et il me dise que tout est beau. J'ai du balancé 5 fois mes pneus en 2 semaines. J'ai changé de pneus ainsi que de roue, alors je doute que ce soit ça le problème.
Là, cela fait 2 semaines que je suis au states et mon volant vibre quand je dépasse 70 mph (la limite ici est 75). Mais vibre, ça pas de sens, j'en ai mal. Le hick, c'est que cela fini par ce placer, pis 5-10 minutes plus tard, ça revient. J'ai vérifié la pression de mes pneus, tout est OK. Est-ce que ça peut être un alignement? Quand je l'ai demandé à mon dealer, il m'a dit qu'à cause de nos route tout les chars avaient des problèmes d'alignement (eu...) et que ça serait gaspiller de l'argent.
Disons qu'après avoir conduit 1500 miles, la vibration est vraiment fatiguante. J'hésite a aller voir un dealer dans les states
J'ai un problème depuis près de 2 ans et le dealer ne semble pas capable de trouver le problème. Mon volant vibre lorsque la vitesse accélère. Le hick, c'est que c'est intermitemps. On m'a dit que c'est la route (15) qui est comme ça, sauf que je prend la 19, la 20, la 40... Depuis 2 ans, tous ce qu'il font c'est des balancement de roue et il me dise que tout est beau. J'ai du balancé 5 fois mes pneus en 2 semaines. J'ai changé de pneus ainsi que de roue, alors je doute que ce soit ça le problème.
Là, cela fait 2 semaines que je suis au states et mon volant vibre quand je dépasse 70 mph (la limite ici est 75). Mais vibre, ça pas de sens, j'en ai mal. Le hick, c'est que cela fini par ce placer, pis 5-10 minutes plus tard, ça revient. J'ai vérifié la pression de mes pneus, tout est OK. Est-ce que ça peut être un alignement? Quand je l'ai demandé à mon dealer, il m'a dit qu'à cause de nos route tout les chars avaient des problèmes d'alignement (eu...) et que ça serait gaspiller de l'argent.
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nodiaque- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Re: Vibration vollant
Bizzarement sa m'es arrivé hier aussi j'étais sur l'autoroute (Cruise Control) et une fois de temps a temps le volant vibrait un peux
Invité- Invité
Re: Vibration vollant
Moi c'est pas mal plus que un peu. À 110, c'est une vibration style un cell qui vibre (on le voit à l'oeil nu) mais à 115, ça commence à être pas mal. à partir de 120, ça commence à être vraiment pas mal (genre que la bouteille dans mon porte gobelet shake comme ça pas de sens). Si au moins c'était constant. J'avais blâmer mes mags OEM pensant que je les avaient brisé, mais c'est pareil avec mes autres mags
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Re: Vibration vollant
Intermittent ces chiant en maudit. Déjà que tu as vérifier quelque points, la plupart du temps ca vas être ca:
- État de la chaussé, souvent a cause des roulières
- Mauvais balancement
- Pneus usée de travers
- Plus rare le bearing de roue qui commence a usé
- Une tie rod ou link kit qui est usé
Pour que ca shake comme tu dit c'est loin d'être normal. Visiblement tu as une pièce qui est lousse a quelque part. Fait vérifier toute les composantes de suspension. Tu nous reviendra quand tu aura fini par trouver le problème.
- État de la chaussé, souvent a cause des roulières
- Mauvais balancement
- Pneus usée de travers
- Plus rare le bearing de roue qui commence a usé
- Une tie rod ou link kit qui est usé
Pour que ca shake comme tu dit c'est loin d'être normal. Visiblement tu as une pièce qui est lousse a quelque part. Fait vérifier toute les composantes de suspension. Tu nous reviendra quand tu aura fini par trouver le problème.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: Vibration vollant
Ouin, disons que pour la chaussé, on peut oublier ça. Même chose pour l'usure des pneus puisqu'on parle de pneu neuf dans les 3 cas, ainsi que le balancement au nombre qui ont été fait.
Je vais leur redire de faire une vérification complète, last time ils ont rien trouvé et je commence à être tannée après 2 ans que j'ai le même problème...
Je vais leur redire de faire une vérification complète, last time ils ont rien trouvé et je commence à être tannée après 2 ans que j'ai le même problème...
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Re: Vibration vollant
T'aurais pas un brake qui colle de temps en temps ? Genre un frottage intermittent, ça m'arrivais dans le temps avec ma bmw, comme la mon volant shake pas mal a 110 mais j'ai perdu mes poids dans un de mes mags.
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: Vibration vollant
Pour qui colle, faudrait que je l'utilise non? On parle ici que j'ai fait plus de 28h d'autoroute, dont plus de 8h par jours et sans toucher à rien, le volant ce met à vibrer, puis ça arrête, sur le cruise controle. Si un brake collait, j'aurais de l'usure prématurer et ça parraîtrait, mais la dernière inspection, usure des pneus et des brakes ben correcte. Bien pensé, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
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Re: Vibration vollant
Ta surement touché ton frein un jours ou l'autre pareil j'avais a peine pèser et l'étrié fesais que mon pad touchais juste un peu trop et sa fini par chauffé mais si ta pas d'usure anormal de frein c'est surement plus un prob de tie rod
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: Vibration vollant
oui jai touché au frein a un moment donnée, mais pas entre les périodes de vibration. sur 300 miles, jai jamais ralentit et ca partais et revenais. disons qua 2h du matin, ya pas grand monde sur la route
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Re: Vibration vollant
est ce que tes freins sautent?? disques croches peuvent donner ce genre de shakage meme si tu pese pas sur la pedale!
bostssgt- Tu commences à être un habitué !
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Re: Vibration vollant
Saute... Quand je freine? Non
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Re: Vibration vollant
l'auto a combien de millage?
combien de millage sur ces freins la?
marque des pneus?
derniere inspection des tie rods externe remonte a quand?
combien de millage sur ces freins la?
marque des pneus?
derniere inspection des tie rods externe remonte a quand?
bostssgt- Tu commences à être un habitué !
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Re: Vibration vollant
approche du 70k, pneu rendu a 5k environ, faisait la meme chose avec les 3 autres set sur mag et rim.
frein dorigine, 50% d'usure lors de l'inspection 65k
inspection des tie rod, aucune idée. j'ai fait tout les entretiens du livres chez le dealer depuis que je l'ai (acheter neuf), est ce que cela en fait partie?
pneu présentement othsu, lan passé des nankang ns2, il y a 2 ans les oems yokohama (me semble cétait ca) et des nokian hakka 5 clouté l'hiver.
frein dorigine, 50% d'usure lors de l'inspection 65k
inspection des tie rod, aucune idée. j'ai fait tout les entretiens du livres chez le dealer depuis que je l'ai (acheter neuf), est ce que cela en fait partie?
pneu présentement othsu, lan passé des nankang ns2, il y a 2 ans les oems yokohama (me semble cétait ca) et des nokian hakka 5 clouté l'hiver.
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Re: Vibration vollant
les tie rods font pas parti d'un entretien quelquonque, on change quand c'est lousse, on verifie les lousses quand on change l'huile...
les lancers outlander de ces années ca arrive temp en temp que les tie rods externe sont a changer sous garantie..
et j'ai oublier de demander si tu avais des centreurs sur tes mags?!?
en tout cas si tu te presenterais chez nous avec cette plainte j'irais comme suit
verifier les lousses / pattern d'usure de pneu (remplacement de piece et alignement si besoin)
si trouve rien :
verifier face ou se bolt le mag sur le mag/disque (si rouillé on brosse jusqua temp de revenir au fer sur le mag/disque/sous le disque, verifier centreurs)
si trouve rien :
verifier runout/paralelisme du disque de frein (comparateur a cadran)
si trouve rien :
re-verifier balancement (meme si ca été fait j'ai pas confiance en personne lol)
essaie routier ca devrais etre correct, si pas corect essaie 4 autre roues (des roues qu'on sais quelle sont bonne d'un autre char)
les lancers outlander de ces années ca arrive temp en temp que les tie rods externe sont a changer sous garantie..
et j'ai oublier de demander si tu avais des centreurs sur tes mags?!?
en tout cas si tu te presenterais chez nous avec cette plainte j'irais comme suit
verifier les lousses / pattern d'usure de pneu (remplacement de piece et alignement si besoin)
si trouve rien :
verifier face ou se bolt le mag sur le mag/disque (si rouillé on brosse jusqua temp de revenir au fer sur le mag/disque/sous le disque, verifier centreurs)
si trouve rien :
verifier runout/paralelisme du disque de frein (comparateur a cadran)
si trouve rien :
re-verifier balancement (meme si ca été fait j'ai pas confiance en personne lol)
essaie routier ca devrais etre correct, si pas corect essaie 4 autre roues (des roues qu'on sais quelle sont bonne d'un autre char)
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Re: Vibration vollant
ces pas un probleme de mag, jaimle probleme avec les oems ainsi que les rims, jai acheter de nouveau mag expres parce que je àensais que cetait peut etre endommager et ca fait la meme chose. tu dis quon ne verifie pas les lousses lors des entretiens mais quand on change lhuile, mais on change lhuile a chaque entretien alors je suis un peu perdu...
mes mags sont brosser a chaque changement/rotation et ils ont rarement de la rouille (un peu quelque fois).
pour les roues, comme jai dit deja, jai fait 2 set de mag dont oem, roue dacier, tous neuf, plus les pneux oem, pneux qui venait avec mes nouveaux mag (nankang), pneu dhiver sur roue dacier (nokian) et sur mag oem, et pneu neuf othsu sur nouveau mag. on sentend que si ces la roue ou le pneu, je suis crissement pas chanceux.
asteur, bostssgt, tous ca ces garantie non (ce que tu as indiqué). jai faite balancer mes pneux a 3 place dont mon dealer habituel et ca toujours rien changer. tie rod et cie, ca rente dans le 5 ans/ 100k non?
mes mags sont brosser a chaque changement/rotation et ils ont rarement de la rouille (un peu quelque fois).
pour les roues, comme jai dit deja, jai fait 2 set de mag dont oem, roue dacier, tous neuf, plus les pneux oem, pneux qui venait avec mes nouveaux mag (nankang), pneu dhiver sur roue dacier (nokian) et sur mag oem, et pneu neuf othsu sur nouveau mag. on sentend que si ces la roue ou le pneu, je suis crissement pas chanceux.
asteur, bostssgt, tous ca ces garantie non (ce que tu as indiqué). jai faite balancer mes pneux a 3 place dont mon dealer habituel et ca toujours rien changer. tie rod et cie, ca rente dans le 5 ans/ 100k non?
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Re: Vibration vollant
ce que je voulais dire c'est quon remplace pas les tie rods lors d'un entretien, on les verifie, oui
donc si c'est pas les roues c'est ce qui reste du train roulant,
les freins croche ca seras pas garantie...,as tu déja fait faire l'entretien des freins ?? (dans le 24k c'est inclus)
dans le fond, est ce que le probleme a commencé a l'entretien 24 k? (il y a 2 ans)
est c e que il y a eu des reparation au niveau des essieux? (boots de cardan seal de transmission ect)
pour ce qui est de garantie les tie rods ca l'est mais il faut payer l'alignement je crois
les freins c'Est pas garantie contre la rouille, c'est juste les calipers qui sont garantie et ce si tu fait faire tes entretiens (c'est le cas)
donc si c'est pas les roues c'est ce qui reste du train roulant,
les freins croche ca seras pas garantie...,as tu déja fait faire l'entretien des freins ?? (dans le 24k c'est inclus)
dans le fond, est ce que le probleme a commencé a l'entretien 24 k? (il y a 2 ans)
est c e que il y a eu des reparation au niveau des essieux? (boots de cardan seal de transmission ect)
pour ce qui est de garantie les tie rods ca l'est mais il faut payer l'alignement je crois
les freins c'Est pas garantie contre la rouille, c'est juste les calipers qui sont garantie et ce si tu fait faire tes entretiens (c'est le cas)
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Date d'inscription : 12/10/2006
Re: Vibration vollant
Je fais pas mal tout ce qui est dans le livre en suivant mon dealer, donc ouais, si c'était inclus en quelque part, ça été fait. Même le gros entretien de 50-60k a été fait, celui à genre 3-400$. Je vais voir en revenant au pays ce que le dealer va dire, anyway, il va être dû pour son entretien après tout le kilométrage qu'il va avoir fait.
nodiaque- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Vibration vollant
a tu resusssi a ressoudre ton probleme ?? jai le meme sorte de problme moi avec mon ralliart 2014 en haute de 110 kmh le volant va de gauche a droite tu seule et pourtant jai refait rebalancer les mags alignement voiture fait la seule chose que jai pas fait il y avait un louse dune tie rod exterieur du cote gauche lors de lentretien des frein a 24k
pierlucduf24- Nouveau
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Ville : saguenay
Véhicule : lancer ralliart 2014
Date d'inscription : 08/05/2016
Re: Vibration vollant
J'ai un mag qui est croche et un autre bosser. Ils ont réussi la dernière fois à toute les balancer sauf 1 qui est un peu plus dure (il est balancer mais pas à 0, mais proche), il a été mis en arrière à droite dans mon cas, le plus loin possible du volant. Reste que j'ai parfois quelque petit vibration quand je monte en haut de 100 km/h. techniquement je change de pneu d'été l'an prochain, alors ma surement mettre des nouveau mag et réglé le problème
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Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Vibration vollant
J'ai eu le même problème avec mon ralliart 2005 et le problème c'était les pesées cloué car elle ne tiennent pas sur les mags ils faut faire poser absolument des pesées collées à l'intérieure du mag. Je me suis fais mettre à la porte de plusieurs commerce de pneus avant qu'ils trouvent le problème mais je savais que je perdais mes pesées même s'ils me disait que c'était les bonne pesées et que c'était impossible que ce soit ça! Depuis qu'ils les collent plus de trouble sauf une fois elles étaient mal collées😥
Mitsh- Nouveau
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Véhicule : mitsubishi outlander 2011 + mazda rx-7 1988 + etc...
Date d'inscription : 24/01/2017
Re: Vibration vollant
Moi ils ont toujours été collé et le problème était présent pareil
nodiaque- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Age : 39
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Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Vibration vollant
J'ai aussi déja vu des hubs de roue croche car on sait qu'ici au québec il y a beaucoup de nid de poule après ça il reste la suspension... un amortisseur défoncé peut faire vibrer le volant
Mitsh- Nouveau
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Véhicule : mitsubishi outlander 2011 + mazda rx-7 1988 + etc...
Date d'inscription : 24/01/2017
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