Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Airbag Warning + Lumière Passager

4 participants

Aller en bas

Airbag Warning + Lumière Passager Empty Airbag Warning + Lumière Passager

Message par nodiaque Ven 16 Déc 2016 - 19:45

Bonjour à tous,

Mon lancer a commencé à faire un drôle de problème depuis qu'il fait en bas de 10 degrée. Il est pas mal constant en bas de 5 degrée. Le problème est qu'il affiche un warning de problème de airbag dans le dash. Le problème fini par disparaître pendant que je roule et revient. Bref, comme c'est un warning critique, je passe mon temps à faire dismiss. Éventuellement, le char est assez chaud et ça arrête.

J'ai remarqué que lorsque cela arrive, la lumière du passager pour dire qu'il n'est pas attaché est allumé, alors qu'il n'y a pas de passager (au lieu d'avoir le point rouge sur airbag pour dire qu'il est désactivé). L'indicateur se promène entre "passager pas attacher" et "airbag désactivé" comme quand il y a personne. ça fini par se régler.

Lorsque j'ai un passagé attaché, les deux lumières ne font plus de "connerie", mais le airbag dans le dash allume pareil.

Le dealer dit qu'il n'a rien vu et que ça l'a pas fait quand il a regardé (ben oui, 2h dans le garage après un entretien, le char est assez chaud, j'ai pris la peine de dire de le tester dehors avant de l'amener dans le garage parce que au dela de 5 degrée il le fait rarement). La seul chose qu'il a trouvé serait un vieux code de "low voltage" sur le airbag, mais il serait vieux.

quelqu'un a une idée? J'ai vu en quelque part sur le net de quelqu'un qui parle que quand le passager bouge souvent sont banc, ça fini par endommager les connections sur le sensor.

Merci!
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 39
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Warning + Lumière Passager Empty Re: Airbag Warning + Lumière Passager

Message par CL8i Ven 16 Déc 2016 - 22:23

Avoir un code d'erreur, ça serait simple :

MITSUBISHI Airbag codes

Moi, je regarderais les connecteurs relier aux sensors, celui de la ceinture et celui pour le "poids" dans le banc.

Avec l'humidité, avec le temps, il s'est peut-être formé de vert de gris ou autre qui fait un faut contact.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Warning + Lumière Passager Empty Re: Airbag Warning + Lumière Passager

Message par bostssgt Sam 17 Déc 2016 - 7:05

quand le passager ou conducteur bouge souvent le banc (exemple tu mesure 7 pieds et ta blonde 4 pieds et vous prenez la meme auto a tour de role) les fils finissent par casser sous le siege, c'est pas mal tout le temp coté conducteur parce que on a moin besoin d'avancer le siege passager si on est petit...
les fils qui cassent sous siege conducteur c'est ceux du seat position sensor, ceux de la boucle de ceinture parfoit

si a ton feeling ca l'air d'etre un trouble de detection passager, ca serais de regarder les codes dans l'OCM (module detection passager) si ya rien, de recalibrer le banc passager ou regarder si le sensor de detection fait pas des freegames

sans codes cest pas mal tout ce qu'on peut dire...

aussi il y a un rappel pour les bracket de sensor d'impact avant, ca arrive que ca fait allumer la lumiere airbag quand ces sensor la font default mais je pense pas que ca fait fluctuer les lumieres pour airbag passager

est ce quil on marqué le code qui avais sur ton work order? parce que low voltage ca pourrais etre banal, mais voltage low ca pourrais etre un short entre des fils
bostssgt
bostssgt
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 766
Ville : drummondville
Véhicule : suzuki swift
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Warning + Lumière Passager Empty Re: Airbag Warning + Lumière Passager

Message par nodiaque Sam 17 Déc 2016 - 8:39

Non le code n'est pas marqué. Le siège conducteur bouge très rarement, juste moi qui le conduit. Par contre, ma blonde bouge souvent le siège passager selon si on a un enfant ou non en arrière. Moi même je le bouge chaque fois que je lave l'auto ou que je met une bonbonne de propanne en arrière pour aller la remplir. C'est pas mal lui le plus actif.

J'ai lu a quelque reprise effectivement pour les fils qui peuvent devenir "sensible" à force de bouger le banc. J'ai voulu vérifier mais j'ai du être aveugle, j'ai pas vu de fil... Je vais revoir quand il va faire plus chaud, à -20 tente pas d'avoir la tête sous le banc Wink

Il y a eu un short de voltage dans les phares de mon véhicule un peu avant. J'avais tout le côté gauche du véhicule qui n'allumait plus, mais je n'avais pas de problème avec le air bag à ce moment là. Ça à commencé quelque temps après, mais il faisait plus froid aussi.

Merci!
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 39
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Warning + Lumière Passager Empty Re: Airbag Warning + Lumière Passager

Message par nodiaque Mar 20 Déc 2016 - 6:59

Bon, finalement, il allume pas mal n'importe quand. Toujours par temps froid (malgré que ça vient dur de tester par temps chauds présentement). Que j'aille un passage ou non, que le véhicule roule depuis un boute et qu'il soit chaud + l'habitacle ou non. Parfois il me le fait dès le départ, d'autre fois c'est après plusieurs minutes (15-20 minutes même). Il est pas toujours à On, il s'allume, éventuellement s’éteint, puis se rallume... Il joue comme ça quelque fois et il fini par se fermer.

J'ai vu que le sensor du passager quand il y a personne indique que j'Ai un passagé par attaché (parfois), mais quand j'ai un passagé j'Ai le warning et les deux lumières du passé sont éteinte. Vraiment weird
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 39
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Warning + Lumière Passager Empty Re: Airbag Warning + Lumière Passager

Message par nodiaque Jeu 9 Mar 2017 - 7:36

Il a fait 10 hier et le problème est arrivé. Parfois ça le fait juste les 10 premières minutes, d'autre fois ça le fait plus tard dans la ride, et ça l'a même fait quand j'Avait un passager. C'est vraiment fatiquant. Le dealer est pas capable de trouver, il dit juste qu'il a des vieux code de low voltage mais la batterie est neuve et correcte...

J'ai eu un short électrique sur les lumières de positionnement pendant un boute, je me demande si ça peut avoir fait de quoi. J'ai d'ailleurs un problème avec mon démarreur à distance, il ne donne plus de feedback (avant il allumait les lumières quand il partait ou pour répondre, ou quand je pèse sur le pédale et que le déclique se fait entendre pour déconnecter le démarreur, il notifiais mon remote, maintenant il flash pendant 10 minutes).
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 39
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Warning + Lumière Passager Empty Re: Airbag Warning + Lumière Passager

Message par Lizzard Ven 10 Mar 2017 - 22:59

Ouff commence a avoir un cancer électrique, pas lfun. En plus que le stealer trouve pas le trouble....

Des short électrique, certain que ca aide pas. Parfois, un short peut causé une 'faiblesse' au travers du filage. Peut te donné plus de résistance, s'endommager, fonctionne mal a froid et ce règle a chaud ca s'enligne pour être ça. Le temps dégrade la situation.
Trouver ou est le vrais trouble. Pas toujours évident.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Warning + Lumière Passager Empty Re: Airbag Warning + Lumière Passager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum