Question exhaust et durabilité
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Question exhaust et durabilité
Bonjour,
Je pense changer mon exhaust ... j'ai roulé l'hiver (ma voiture est une 2008) et toute les tôles de protection sont en train rouillées et font des rattles.
Je ne cherche pas de performance ... si il y a un gain tant mieux mais ce n'est pas le but.
J'aimerais quelque chose de silencieux et surtout qui ne rouillera pas.
Je préfère aussi conserver une sortie double tip comme oem.
D'après quelques recherches sur le forum, le Tomioka Racing semblait un des plus silencieux (voir plus que stock à idle) ainsi que le magnaflow.
J'imagine que ces kits sont pour être posée après le catalyseur ?
Donc idéalement ça me prend un cat highflow en plus ?
Est-ce que ces kits ont aussi des tôles de protection de chaleur ? je trouve que sans cela, souvent on va sentir pas mal de chaleur dans la voiture.
J'aimerais des feedback de personnes vivant et roulant l'hiver au québec pour voir la durabilité de leur exhaust.
La durabilité et le son sont vraiment mes 2 critères principal.
Merci
Je pense changer mon exhaust ... j'ai roulé l'hiver (ma voiture est une 2008) et toute les tôles de protection sont en train rouillées et font des rattles.
Je ne cherche pas de performance ... si il y a un gain tant mieux mais ce n'est pas le but.
J'aimerais quelque chose de silencieux et surtout qui ne rouillera pas.
Je préfère aussi conserver une sortie double tip comme oem.
D'après quelques recherches sur le forum, le Tomioka Racing semblait un des plus silencieux (voir plus que stock à idle) ainsi que le magnaflow.
J'imagine que ces kits sont pour être posée après le catalyseur ?
Donc idéalement ça me prend un cat highflow en plus ?
Est-ce que ces kits ont aussi des tôles de protection de chaleur ? je trouve que sans cela, souvent on va sentir pas mal de chaleur dans la voiture.
J'aimerais des feedback de personnes vivant et roulant l'hiver au québec pour voir la durabilité de leur exhaust.
La durabilité et le son sont vraiment mes 2 critères principal.
Merci
martgsr- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 145
Age : 48
Ville : Montreal
Véhicule : Evolution X / Time Attack Integra Type R
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Question exhaust et durabilité
Salut Mart,
Je ne peux pas beaucoup t'aider, je ne roule a peu près pas l'evo l'hivers ( 2 hivers et je m'en suis servit peut-être 1000-2000 km / hivers). Je crois que magnaflow c'est moins exotique que tomioka (possiblement moins cher). Pour la duabilité, y'aura pas de miracle à faire ( heat cycles + humidité + calcium .....) j'imagine que le best c'est un stainless 316 ou 304 qui est plus courant (plus cheap et qui rouille plus vite). Pour tes kits c'est soit un catback ou turbo-back.... donc oui avec un catback tu va peut-être vouloir un HFC mais peut-être que ca va te prendre un re-tune je sais pas si ca peut donner des check engine ? B.t.w si tu veux un HFC j'en ai un qui traine dans le garage...
Moi j'ai un tomei expreme ( pas de heat shield ) pis je sents aucune chaleure.....
Je ne peux pas beaucoup t'aider, je ne roule a peu près pas l'evo l'hivers ( 2 hivers et je m'en suis servit peut-être 1000-2000 km / hivers). Je crois que magnaflow c'est moins exotique que tomioka (possiblement moins cher). Pour la duabilité, y'aura pas de miracle à faire ( heat cycles + humidité + calcium .....) j'imagine que le best c'est un stainless 316 ou 304 qui est plus courant (plus cheap et qui rouille plus vite). Pour tes kits c'est soit un catback ou turbo-back.... donc oui avec un catback tu va peut-être vouloir un HFC mais peut-être que ca va te prendre un re-tune je sais pas si ca peut donner des check engine ? B.t.w si tu veux un HFC j'en ai un qui traine dans le garage...
Moi j'ai un tomei expreme ( pas de heat shield ) pis je sents aucune chaleure.....
Sn95Dude- Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 108
Ville : labas
Véhicule : une batmobile
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: Question exhaust et durabilité
Les shield tu peut tout sacrer aux vidange sans trouble.
Si tu veut vraiment changer la ligne et pas avoir de rouille touche pas a Mardaflow. Leurs stainless est pauvre.
Sur le mien, la ligne est une Invidia: la plus silencieuse pour mon char avec du vrai stainless épais ~ 3/16 1/4. Fait trois ans qu'a bouffe de la neige et est encore belle. Seulement changer de couleurs a quelque place due a la chaleur.
Si tu veut vraiment changer la ligne et pas avoir de rouille touche pas a Mardaflow. Leurs stainless est pauvre.
Sur le mien, la ligne est une Invidia: la plus silencieuse pour mon char avec du vrai stainless épais ~ 3/16 1/4. Fait trois ans qu'a bouffe de la neige et est encore belle. Seulement changer de couleurs a quelque place due a la chaleur.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
- Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Question exhaust et durabilité
Un de mes chum roulait la Tomioka avant et c'est un super produit. Silenceux au idle et en cruise et ca gueule quand tu fouette ca
Si t'aimes le son, tu peux l'acheter les yeux fermés pour la qualité. Rien de négatif à dire dessus
Sinon oui tu serais mieux de changer ton cat pour un hfc. Mon evo est une 2008 et quand je l'ai acheté en 2011, j'avajs déjà le rattle de la tôle du cat. Ca va régler ton problème
Si t'aimes le son, tu peux l'acheter les yeux fermés pour la qualité. Rien de négatif à dire dessus
Sinon oui tu serais mieux de changer ton cat pour un hfc. Mon evo est une 2008 et quand je l'ai acheté en 2011, j'avajs déjà le rattle de la tôle du cat. Ca va régler ton problème
MagicMax- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 435
Age : 33
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 27/03/2010
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