4B12 Lancer GTS 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4B12 Lancer GTS 2009

Message par magoo1971 le Lun 25 Jan 2016 - 20:29

Salut Chère ami(es),

je suis content encore une fois d’être de nouveau sur le site. J'ai une question très simple et rapide. qu'est-ce que je peux faire avec un 4B12??A part le turbo de Road Race Motor sports. j'adore ma voiture, elle ne me coute rien j'en prends extrêmement soin, j'ai seulement 79000Km. Bon j'ai dans la tête de la modifier......... ou-bien oui je le sais c'est fou........ Ford Focus RS 2016. mais elle coute très cher.

j'aimerais bien svp que quelqu'un puisse me référer a un pro mécano ou peut importe, et je pourrais prendre une décision a partir de la.

merci pour votre temps

avatar
magoo1971
Nouveau

Nombre de messages : 62
Age : 46
Ville : gatineau
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4B12 Lancer GTS 2009

Message par n1ghtmar3 le Lun 25 Jan 2016 - 22:13

Salut.

Bon, moi je te replace. On c'est vue a un des 1er meet du saguenay Wink

Si tu veux donner un peu plus de "kick" a ton GTS, il y a 2 possibilité. Soit que tu met un dégats de bolt-on pour avoir un peu plus de power... ou que tu y va pour un upgrade turbo.

Si tu y va pour les bolts-on, tu va avoir en masse de fun pour ton prix, mais N'OUBLIE PAS LA TUNE. Si non, tout tes ajout ne donneront FUCKALL au final.

Si tu y va pour le boost. Tu a 4 possibilités:

1. Le kit RRM.
J'y toucherais meme pas. J'ai vue de bon comme de mauvais feedback sauf que les histoires d'horreurs que j'ai entendu me laisse vraiment pas une bonne impression. Pour un 6-8psi tu va développer de quoi de potable mais pas de quoi qui va en valoir le prix que t'aura payer. Du moins, pour 4k $, t'es en mesure de t'attendre a de quoi de "fiable" et de qualité... normalement.

2. Le kit de la ralliart
Best bang for the buck. Le spool a bas RPM, de la puissance en masse pour un FWD (sans vouloir toute arracher) et quand même abordable.

3. Le kit de la EVO.
Va donner le plein potentiel à haut RPM et tu va avoir de la misère a faire coller ca a terre vue que c'est un FWD.
Si ton budget te le permet et que t'aime le high-end torque, go for it.

4. Le kit "custom".
J'ai trouver cela sur le groupe "Team Not Evo" sur facebook. Un petit "how to" vraiment très explicite. Je suis en train de me préparer ce setup actuellement... J'ai déja beaucoup de pièce trouver ici et la et en très bonne état. En ce qui te concerne, j'ose esperer qu'il sera répondre a tes besoins / questions.
THE COMPLETE PARTS LIST FOR PIECING TOGETHER A TURBO KIT
All in all should cost in between $2000 and $2500, depending on how good you are at locating deals. This is by no means a definite list, just the easiest way to do it. The first list is only REQUIRED parts to get boosted, second list is RECOMMENDED to stay safely boosted and the third list is parts just for fun that complement the turbo build.

Required:

--OEM RA or Evo X Turbo/exhaust manifold/02 housing/downpipe/inlet elbow/wastegate (remember they either all have to be RA or all Evo. Can't mix and match)

--Recirculating BOV, aftermarket or OEM (has to be recirculating, can't release to atmosphere)

--BOV return hose

--Intercooler, cheapest is OEM but can go aftermarket

--Intercooler piping, UICP can be OEM, LICP will have to be custom or modified to fit if you have the stock intake manifold.

--Intake, OEM intake tube with an after market air filter is cheapest, but any Evo X or RA intake will work. If you go OEM, remember MAF housing

--OEM 3 Bar MAP sensor (replaces stock 1 bar sensor on the intake manifold). Aftermarket is a pain to work with for tuning, but it will work.

--OEM Evo X or RA injectors

--Wideband (Innovate LC-1 is a good and cheap option, AEM makes another good one)

--Spark plugs, have to be one step colder than stock. NGK and Denso make good ones, heat range 7 recommended--Boost gauge and A/F gauge, any aftermarket will work

--TD04 or TD05 oil/water fittings kit (depending on which turbo you have)

--8an weld on bung (Ralliart turbo) or 10 an weld on bung (Evo turbo), this is for the oil return line to the oil pan

--Either Evo X ROM or AEM F/IC 8 with custom NA ROM (need the F/IC if you don't use the Evo ROM because the stock ROM doesn't scale beyond 100% load)

--All necessary gaskets, bolts, nuts, the little things that are too many to list but should be obvious as you install


Recommended:

--Transmission cooler (especially for CVT) Mishimoto has a great one, but any aftermarket is fine. Most will required custom brackets, but that's super easy to do.

--Engine oil cooler. Again Mishimoto get my vote, but any works.

--Evo X or RA Fuel Pump.

--Evo X IAT2 sensor. This is a second temperature sensor that the base Lancers don't have. Makes tuning a bit easier. Otherwise your ECU will read a constant 25 degrees Celsius, which obviously isn't the case.

--Manual boost controller. Cheapest and easiest method of controlling boost and wastegate flutter (can use to increase boost). You can also use an electronic boost controller or install the Evo X or RA wastegate solenoid.

--(For CVT only) Kinugawa .3 bar wastegate actuator. This will start you off around 4.4 pounds of boost if you're nervous about boost pressure, can increase with a MBC after you're comfortable

--Evo X GSR ECU. This eliminates the exhaust camshaft sensor DTC (P0365) that you will have if you kept your stock ECU. The VIN will need to be reprogrammed by your local Mitsubishi dealer. This is required for any Lancer who's year is 2011+, as Mitsubishi added ECU security to prevent non factory ROM flashing


Really not required, but makes life easier and/or makes you go faster:

--Thicker head gasket. This is the easiest way of lowering your static compression ratio, allowing you to run more boost.

--Forged pistons. I went over in a previous post what will work, so I won't beat a dead horse. Can run more boost with these, lowers SCR

--Evo X camshafts. You'll make more power, and tuning will be easier.

--Instead of using OEM gaskets, use metal-graphite gaskets. This is a great way to expel heat, making more power

--Bigger brakes. How the hell else are you going to stop after you get all that power?

--Transmission temperature sensor and gauge.


Mike
avatar
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3276
Age : 34
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4B12 Lancer GTS 2009

Message par magoo1971 le Mar 26 Jan 2016 - 12:36

oui je me rappel et je peux te dire que j'ai vraiment eu du plaisir, j'aimerais bien refaire un "meet" cet été.

Wow c'est de la vraiment bonne information, merci. maintenant est-ce qu'il y a un processus d'installation/manuel? toi tu le fais par expérience? talent? est-ce que tu peux m'aider avec la recherche des pièces? est-ce que l'on peut prendre contact par téléphone? ça en fait des questions Wink
avatar
magoo1971
Nouveau

Nombre de messages : 62
Age : 46
Ville : gatineau
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4B12 Lancer GTS 2009

Message par n1ghtmar3 le Mar 26 Jan 2016 - 17:35

1. Le lien du groupe de TNE : https://www.facebook.com/groups/teamnotevo/

2. La liste des documents disponibles (incluant ce que j'ai partagé plus haut) : https://www.facebook.com/groups/teamnotevo/files/


Bref, fait de la lecture de tout cela. T'en as pour longtemps.

Et, en ce qui concerne ton final tuning, TU VA PAS VOIR PERSONNE D'AUTRES QUE KASSENDER !!!!!! c'est pas comme si tétait pas a coté en plus Razz


Mike Smile
avatar
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3276
Age : 34
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4B12 Lancer GTS 2009

Message par magoo1971 le Mar 26 Jan 2016 - 18:17

ok merci, mais un petit problème, je n'ai pas facebook (parce que je n'aime pas ça) donc est-ce que je peux accéder les informations directement sur le web? et est-ce que tu as plus d'information sur KASSENDER svp? et après je vais essayer de commencer.

merci pour ton temps Smile
avatar
magoo1971
Nouveau

Nombre de messages : 62
Age : 46
Ville : gatineau
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4B12 Lancer GTS 2009

Message par n1ghtmar3 le Mar 26 Jan 2016 - 19:59

Fait une recherche pour EBtuning. Sont nickname c'est Kassender sur le forum. Ca devrait répondre a ta questions.

Et pour TNE, le fait que tu n'aime pas sa... hummm... tu te prive d'une TRES bonne source d'informations sur des setups turbo a partir de 2 ou de 2.4L.... Razz


Mike Smile
avatar
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3276
Age : 34
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4B12 Lancer GTS 2009

Message par magoo1971 le Mer 27 Jan 2016 - 6:40

C'est pas TNE que j'aime pas c'est Facebook Smile je vais chercher sur le forum et pour ce qui est du mécano mais est ce que tu pourrais m'envoyer par courriel les informations pour le setup ou ces trop compliqué ?
Merci encore pour ton temps très apprécié
avatar
magoo1971
Nouveau

Nombre de messages : 62
Age : 46
Ville : gatineau
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4B12 Lancer GTS 2009

Message par n1ghtmar3 le Mer 27 Jan 2016 - 18:13

Pcq la, ta genre :
- How to turbo part1
- how to turbo part2
- how to install aftermarket headers
- 4b11 / 4b12 technical manual
- how to bench your bricked ECU (si jamais t'es mal prit ou que ca t'arrive...)
- fuel pump (part1)
- cam shaft swap
et un paquet d'autre infos...

so dude... crée toi un compte. Ajoute personne comme amis (aucune trace ni rien). Puis ajoute toi dans le groupe. Au pire, tu postera rien. Tu sra pas dépendant... mais l'information est constament mise-a-jour. donc, ce serait bon rien de te sharer cela directement... Avec une petite recherche, tu trouvera tout en 1.. peut-être 2 minutes Wink

mais au moins tu va avoir access aux divers infos ultérieurement Smile

Mike
avatar
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3276
Age : 34
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4B12 Lancer GTS 2009

Message par Eric Lancer 2K10 le Mer 27 Jan 2016 - 23:12

J'ai déjà voulu rejoindre ce groupe la mais il m'ont pas accepter.
avatar
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2372
Age : 31
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4B12 Lancer GTS 2009

Message par jeff Simard le Mer 27 Jan 2016 - 23:19

je t'est ajouté au groupe, reste a attendre qu'un admin t'accepte thumright
avatar
jeff Simard
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 442
Ville : Quebec
Véhicule : lancer 09 GT
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4B12 Lancer GTS 2009

Message par magoo1971 le Jeu 28 Jan 2016 - 9:33

Ok merci Mike pour ton temps......juste une dernière question, sur le site je cherche pour?? un mot en particulier, une phrase??Smile

et Jeff, est-ce que tu parles pour moi quand tu dis que tu m'as ajouté au groupe? je ne pense pas??

merci
avatar
magoo1971
Nouveau

Nombre de messages : 62
Age : 46
Ville : gatineau
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4B12 Lancer GTS 2009

Message par jeff Simard le Jeu 28 Jan 2016 - 20:09

Héhé désolé du mal entendu :D Je parlais a Éric Lancer 2k10
avatar
jeff Simard
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 442
Ville : Quebec
Véhicule : lancer 09 GT
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4B12 Lancer GTS 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum