Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

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Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par gaulin le Dim 13 Déc 2015 - 14:38

Bonjour, j'ai une ralliart 2009 depuis 3ans et maintenant rendu à 142 000. Ya fallu j'me fasse remorquer l'autre jour pcq il ne part plus du tout.
Je suis arrivé pour le partir et il fallait que je donne du gaz une fois parti pour qu'il continue à fonctionner mais faisait un son d'enfer comme s'il runnait sur 3 cylindres...
ça duré 10secondes et le moteur à stâlé. Depuis il start dans le vide comme si pu de compression. Je viens juste de le faire diagnostiquer et ça m'a trouvé
que c'est la timing chain... p-t un tensionneur qui aurait lâché! Mitsubishi dise que c'est rare qu'ils ont vu des chaine cassées, juste étirée et qu'il changeait la chaine, tensionneur et sprocket s'il y a lieu dans ce cas là!
Mais ma question est que je me suis fait dire que si c'est un moteur à interférence, (terme que j'entendais pour la première fois) quand je l'ai parti les valves pourraient avoir été frapper dans les têtes et que le moteur serait p-t du... Sad
Il y en a t'il qui ont vécu un cas similaire?
Merci!

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Re: Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par Lizzard le Dim 13 Déc 2015 - 17:15

Chaines étirer on en a vue en masse. Casser bien si tu la change pas quand est étirer un moment donner ca peut bien casser. Mais normalement le char t'indique quand la chaine est lousse.

Si les valves et les pistons ont frencher ensemble. Ca peut avoir fait bien des dégâts. Tu diagnostique, puis ca ce peut que ca coute moins cher de changer le block.
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Re: Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par gaulin le Dim 13 Déc 2015 - 18:56

Tk, là y part pu...y va rester à ouvrir la tête pour aller voir la chaine. Si jamais, tu dis que je pourrais changer juste le block? Non la tête? Connaissez vous des sites pour acheter des block moteur moins cher au cas où je devrais changer?
J'ai pas vrmt 3000$ à metre sur ce coliss de char là déjà que j'ai pas fini de le payer. Pi ils peuvent ben se vanter de leur garantie de marde Mitsubishi...garantie 10ans mais pour les modèles de base...ralliart 2009 2010 pas inclues...j'ai vue sur d'autre poste qu'en bas de 2010 les ralliart sont faibles et moins conseillée. L'avoir su avant j'aurais jamais acheté c't'osti de char là Evil or Very Mad

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Re: Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par Norac le Dim 13 Déc 2015 - 22:42

Pas cher un moteur de ra/evo pas trouvable va pt falloir tu rebuild ça devrais couter mon cher mais tu t'en sort pas en bas d'une coupe de mille pareil
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Re: Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par gaulin le Lun 14 Déc 2015 - 14:05

Pas cher??? Quoi tu veux dire par pas cher? Environ combien?

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Re: Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par SimZx3KGT le Lun 14 Déc 2015 - 15:24

Si les valves ont frappé les piston cest tres tres rare que tu dois refaire le bloc (surtout si cest arrivée au idle)

Normalement tu va pouvoir refaire fonctionner ton moteur juste avec une job de valve. Avant de faire quoi que ce soit sa prend un leak down test pour savoir si les valves sont croche.

Si c'est bien les valve il faut levé la tete, dans la plus part des cas la faire planner (80$), un nouveau gasket de tete (~120$), 8 valves neuve (environ 15-20$ par valve, et p-e meme des nouveau guides de valves aussi), Remonter tout ca avec les élément du timing neuf (timing chain + tentionneur). Du prestone neuf, de l'huile a moteur neuve.

T'en a pour facilement 500$ juste en pièces, a part la main d'œuvre. Environ 1500$ et ton moteur devrait fonctionner a nouveau si tu fais faire sa par un mecano qui charge pas 90$ de l'heure. (un bon 5h de temps pour quelqu'un d'expérimenté)

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Re: Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par gaulin le Mar 15 Déc 2015 - 9:40

Parfait je vais regarder ça!!! Un gros merci pour toute l'explication. Smile

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Re: Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par gaulin le Dim 10 Jan 2016 - 23:12

Pourquoi la faire planner?

SimZx3KGT a écrit:Si les valves ont frappé les piston cest tres tres rare que tu dois refaire le bloc (surtout si cest arrivée au idle)

Normalement tu va pouvoir refaire fonctionner ton moteur juste avec une job de valve. Avant de faire quoi que ce soit sa prend un leak down test pour savoir si les valves sont croche.

Si c'est bien les valve il faut levé la tete, dans la plus part des cas la faire planner (80$), un nouveau gasket de tete (~120$), 8 valves neuve (environ 15-20$ par valve, et p-e meme des nouveau guides de valves aussi), Remonter tout ca avec les élément du timing neuf (timing chain + tentionneur). Du prestone neuf, de l'huile a moteur neuve.

T'en a pour facilement 500$ juste en pièces, a part la main d'œuvre. Environ 1500$ et ton moteur devrait fonctionner a nouveau si tu fais faire sa par un mecano qui charge pas 90$ de l'heure. (un bon 5h de temps pour quelqu'un d'expérimenté)

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Re: Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par gf le Lun 11 Jan 2016 - 0:22

gaulin a écrit:Pourquoi la faire planner?

SimZx3KGT a écrit:Si les valves ont frappé les piston cest tres tres rare que tu dois refaire le bloc (surtout si cest arrivée au idle)

Normalement tu va pouvoir refaire fonctionner ton moteur juste avec une job de valve. Avant de faire quoi que ce soit sa prend un leak down test pour savoir si les valves sont croche.

Si c'est bien les valve il faut levé la tete, dans la plus part des cas la faire planner (80$), un nouveau gasket de tete (~120$), 8 valves neuve (environ 15-20$ par valve, et p-e meme des nouveau guides de valves aussi), Remonter tout ca avec les élément du timing neuf (timing chain + tentionneur). Du prestone neuf, de l'huile a moteur neuve.

T'en a pour facilement 500$ juste en pièces, a part la main d'œuvre. Environ 1500$ et ton moteur devrait fonctionner a nouveau si tu fais faire sa par un mecano qui charge pas 90$ de l'heure. (un bon 5h de temps pour quelqu'un d'expérimenté)
Salut,pour peut importe la raison il faut que un expert vérifie si la tete est droite il ne faut jamais prendre pour acquis que tout est droite pcq en fin de compte tu ne veut pas que le gasket brule en quelques kilometre et par le fait meme  entrainer des bris qui peuvent couter tres cher, alors fait vérifer et s il le faut fait planner,prend pas de chance comme j ai dit plus tot,salut G.F.P.S,de toute facon si tu la fait travailler le thech va surement te conseiller presque a 100 pour cent de la faire planner.

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Re: Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par SimZx3KGT le Lun 11 Jan 2016 - 10:42

Tete en alluminum apres autant de cycle chaud/froid et le mileage qu'elle a, il y a 90% de chance qu'elle doit être plané.

80$ pour avoir la paix versus recommencer la job au complet, je prendrais pas de chance. Anyway le machine shop devrait regarder quand meme si c'est requis.

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Re: Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par bostssgt le Lun 11 Jan 2016 - 12:57

c'est tu réparé? (depuis le temps) commence par mettre une chaine, peut etre que y'est encore ok ton moteur
si tu veux pas depenser pour rien , tu fait remetre la chaine usée sur ses coche et faire un test de fuite des cylindres, si tout les cylindres test bon tu met une chaine neuve et remplacer les pieces qui sont dues s'il y a lieu et bingo
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Re: Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par SimZx3KGT le Lun 11 Jan 2016 - 13:06

Avant même de remettre la chaine, lorsqu'elle est enlevé tout les valve sont fermé. A partir de la il peut faire un leak test et il va voir tout de suite si ca fuit dans l'intake ou l'exhaust. Je vérifierai comme ca avant de remettre du temps sur le timing pour rien.

Les chances que ca soit pas plié sont minces.

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Re: Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par bostssgt le Lun 11 Jan 2016 - 13:50

non y'a des valve un peu ouverte la chaine demonté, je dit de remetrr la vieille chaine juste pour faciliter le leak test sinon faut virer le cam a la clef et si on est plus ou moin habile il ya plus ou moin de risque de tourner les valve sur un piston lol
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Re: Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par Evalancer le Sam 6 Fév 2016 - 13:21

gaulin a écrit:Tk, là y part pu...y va rester à ouvrir la tête pour aller voir la chaine. Si jamais, tu dis que je pourrais changer juste le block? Non la tête? Connaissez vous des sites pour acheter des block moteur moins cher au cas où je devrais changer?
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Pourquoi les modèles 2009 ou moins serait plus faibles et moins conseillé ?

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Re: Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par Norac le Dim 7 Fév 2016 - 9:07

Pcq c'est dla marde, yen ont mit une maille simple quand 2010+ c'est une double
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Re: Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par Eric Lancer 2K10 le Dim 7 Fév 2016 - 22:37

Norac a écrit:Pcq c'est dla marde, yen ont mit une maille simple quand 2010+ c'est une double

Question comme ça, j'ai acheté ma lancer en début 2010, j'ai la maille simple aussi sur mon moteur?
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Re: Ralliart 2009 timing chain? Moteur à interférence?

Message par Norac le Mar 9 Fév 2016 - 5:37

Je crois pas qu'il aie mit une chain double sur un lancer standard c'est à vérifier disont qu'un ra/evo mange plus la volée en accélération
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