Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Système 4WD et l'hiver

+4
nodiaque
hevi19
Norac
fat_lemon
8 participants

Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Système 4WD et l'hiver

Message par fat_lemon Mer 9 Déc 2015 - 19:39

Salut bon je m'explique, j'ai un outander 2015 SE 4WD, puis je me demandais pour l'hiver qu'est-ce qui est le mieux de mettre le 4WD eco, 4WD auto ? je crois que le eco va prioriser l'économie d'essence en fait tout ce qui attrait à l'économie et le 4WD auto s'en fou pas mal ou corriger moi si je me trompe. Je sais que l'été je roule en eco pis je suis bien correct mais l'hiver je suis mieux de mettre ou ?

merci
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par Norac Jeu 10 Déc 2015 - 7:58

Tant que t'est pas prit dans neige laisse ça a eco va voir sur youtube engeneer explained ya essayer le outlander awc sur les surface ya une différence de mode mais tu verra pas sa sur les route normal
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par fat_lemon Jeu 10 Déc 2015 - 18:10

ok je vais aller voir ça, puis vite vite comme ça pour l'hiver y-a-t-il une grosse différence en le mode auto et eco ?
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par Norac Ven 11 Déc 2015 - 7:09

Le mode eco engage pas les roue arrière aussi vite qu'en mode normal pi lock bah sa le dit c'es locker au 4 roue
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par fat_lemon Sam 12 Déc 2015 - 12:32

ok je comprend un peu mieux merci
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par hevi19 Dim 13 Déc 2015 - 8:38

Je sais pas pour les nouvelles version.. mais moi mon xls 2012 je suis en tarmac 70% du temps.. quand il neige et que la chaussé est recouverte ou que j'ai le goût de m'amuser, je mets ça sur snow! Mais je vois pas une grosse différence honnêtement! Même que je pense me souvenir que je trouve plus facile de drifter en tarmac qu'en snow!?? me souviens pu trop.. m'a voir ça quand il va finir par neiger bordel de merde!

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par nodiaque Dim 13 Déc 2015 - 10:16

eu... justement, si tu le mets en mode snow, c'est que tu dis à l'auto "eille, il y a de la neige, aide moi à maintenir le char comme du monde", alors c'est normal qu'en mode snow tu drift moins, oublie pas que drifter, c'est une forme de perte de contrôle.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 39
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par Norac Dim 13 Déc 2015 - 10:46

Le plus drole dans toute ça le mode snow garde le diff arrière locker plus longtemps quand tu tourne et le mode tarmac delock lui en arriere le plustot et relock le plus tard possible je driftais mon ralliart en mode tarmack aussi pourtant c'est l'inverse qui se produit je trouvais ça glissais plus lol
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par fat_lemon Dim 13 Déc 2015 - 19:39

bah dans ma version j'ai pas le snow et tarmac je sais que dans la version GT ils ont le s-awc puis il on le mode snow...
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par fat_lemon Dim 24 Juil 2016 - 22:48

Resalut gang , autre petite question avec mon système 4wd !!! dans mon manuel du propriétaire, il parle de 2wd, 4wd etc puis je suis pas sur de tout comprendre, présentement dans mon dash j'ai seulement le voyant eco, est-ce que cela veut dire que je suis en mode 2 roue motrice ? je sais que 4wd-eco dans le manuel dit 4 roue motrice en cas de nécessiter meilleur pour chausser glissante ( pluie, etc) et le fameux lock sa le dit le transfert se fait égal au 4 coins. Puis si j'enlève le mode eco puis que je n'ai pas le mode 4wd-eco allumé ni le lock, je roule comment ? 2wd, 4wd-auto ? je suis un peu mêler das tout ça.

merci
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par tiben Lun 25 Juil 2016 - 13:01

Pour etre en 2wd cest quand tu es en mode eco( que tu peux débarquer en pesant sur le bouton eco a coter des hasard) mais a dire bien franchement tu nes jamais vraiment en 2wd. Jai fait plusieurs test cet hiver et peux importe le mode choisis les roue arrière avait de la puissance. Jai chercher un peu sur le net et je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante sur le fonctionnement des 3 modes disponibles pour le awd d'un se comme le mien. Je peux te dire par contre que je me sert seulement du mode 4wd eco quand il y a une épaisse couche de neige car le mode supposer 2wd travaille mieux dans les autres conditions (opinion personnelle) pour ce qui est du mode lock je n'ai pas vraiment vu de différence etre le 4wd et ce dernier... Et ca ne barre rien du tout. Javais le bumper accotter sur une bosse et la roue avant droite et la roue arrière gauche patinais dans le vide...
tiben
tiben
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 38
Ville : Rawdonbeach
Véhicule : Outlander se awd touring
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par fat_lemon Lun 25 Juil 2016 - 13:22

ok donc pour être 2wd, seulement le boutton eco allumé dans le dash ? puis sinon y-a-t-il une différence d'économie d'essence entre les 2 modes (4wd-eco et 2wd) ? je suis présentement en train de faire le test, car avant j'étais toujours sur le 4wd-eco + le boutton eco.
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par tiben Lun 25 Juil 2016 - 16:58

Comme je pense cest que il ny a pas de 2wd. Lorsque tu le mets en 4wd il transmet la ou il as de l'adhérence. Sinon moi jai essayer de faire le trajet pour aller travailler en 2wd en mode eco et sans le mode eco et il a couter moins cher sans le mode eco😳 Je comprends pas trop pourquoi mais jai rester le plus possible avec les trois lumière verte allumer( le eco dans le rpm) dans les deux modes et la température etait tres semblable pas de a/c. Jai cependant trouver le camion pas mal plus vache sur le mode eco . Donc pour moi je l'utilise jamais... Un plus par contre cest de le gaser au super jai fait le test et la différence de cout versu le kilometrage fait avec une tank est meilleur avec le super. Donc pour résumer pas de 4wd ecris dans le dash et pas de mode eco pour la conduite de tout les jours et le mode 4wd seulement quand il fait tempête de neige ( cest mon opinion)
tiben
tiben
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 38
Ville : Rawdonbeach
Véhicule : Outlander se awd touring
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par nodiaque Mar 26 Juil 2016 - 7:20

De l'Essence Super/ordinaire ne change pas le nombre de kilomètre. Ça été démentit plusieurs fois. L'indice d'octane ne change en rien le rendement de l'essence, il ne fait que changer où l'essence "explose". Plus l'indice est haut, plus l'essence explose loin. C'est fait pour les turbo et les moteurs conçu pour cela. En mettre dans un véhicule pas fait pour ça ne va qu'endommager à long terme les composantes de ton moteur
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 39
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par tiben Mar 26 Juil 2016 - 9:49

hum petit manque de recherche ici...👏 Savais tu que la compression du 3.0 sur un outlander est fait pour rouler au super comme plein de v6 comme sur une acura tl par exemple. Le constructeur recommande de le rouler au super et je ne pense pas que mitsubishi recommanderait de faire quelque chose comme ca pour payer des moteurs... Je ne demande qua voir des preuves crédibles pour changer mon opinion mais en attendant je maintiens mon point
tiben
tiben
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 38
Ville : Rawdonbeach
Véhicule : Outlander se awd touring
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par nodiaque Mar 26 Juil 2016 - 10:36

Il y a une différence ici là, tu indiques que dans le livre il est recommander de mettre du super? C'est sur que si tu lui donne pas du super, le moteur ne sera pas à sa performance optimal et là, il pourrait y avoir des pertes (roule pas assez riche, ce qui ne donne pas assez de puissance et donc la consommation en hausse, sans compter les explosion au mauvais endroit). Quand le moteur est conçu pour, comme j'ai dit, tu en met.

Voici un article CAA qui explique cela, publié dans la presse: http://auto.lapresse.ca/auto/conseils/201109/12/01-4441496-essence-ordinaire-ou-super.php

Communauté auto123: https://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?3045-Les-mythes-reponses-sur-le-type-d-essence

Le Pharmachien (ben oui toi, je pensais même pas qu'il parlerait de cela) a vulgarisé et bien expliqué avec ses BD: http://lepharmachien.com/octane/
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 39
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par tiben Mar 26 Juil 2016 - 10:45

D'où le fait que je lui dit de le gaser au super. Et si tu le gas a l'ordinaire il va consommer plus donc moins de km/ tank
tiben
tiben
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 38
Ville : Rawdonbeach
Véhicule : Outlander se awd touring
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par fat_lemon Mar 26 Juil 2016 - 13:02

pour l'essence il roule au 91 depuis que je l'ai donc pas de problème ici je suis ce qui est marquer dans mon manuel du propriétaire...puis bizarre @tiben le mode eco pas allumer faire plus de km j'aurais penser le contraire que c'étais justement fait pour ça, sinon c'est vrai que le camion est beaucoup plus vache avec eco à ON.... je ferais le test apres, mais bon je crois bien que l'été je vais y aller avec seulement le mode eco ou pas puis l'hiver je vais mettre ça sur 4wd-eco + eco.....
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par Philster Mer 22 Mar 2017 - 18:44

Bonjour,

J'ai un Outlander 2016 GT 3.0L

Mon impression sur le mode Eco pour avoir fait environs 2 semaines de test sur le mode AWD ECO + ECO suivi de 2 autres vs AWD ECO, j'ai vu une consommation d'essence plus importante sur le mode AWD ECO + ECO parce que le Outlander devient tellement lent que tu pèse pas mal plus sur l'accélérateur pour le faire avancer, je comparerait la performance dans ce mode a celle de ma défunte Toyota Tercel automatique 92-93 pour ceux qui s'en souvienne. Je tiens a préciser que je suis dans en assurance avec un système télématique dans mon véhicule. Je suis un donc conducteur très relax sur les routes et j'abuse pas de la machine pour essayer d'être le premier a la lumière rouge si vous voyez ce que je veux dire.

Bref, un beau piton marketing vert si vous voulez mon point de vue. Par contre le mode snow sur la glace m'a vraiment impressionné lors du verglas il y a environs un mois et demi.

Je fais environs 420-450km sur un plein depuis que j'ai le véhicule.

My two cents.

Philster
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 39
Ville : Laval
Véhicule : Outlander GT 2016
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par tiben Jeu 23 Mar 2017 - 10:41

Super ca par contre il y a qqchose qui cloche je suis capable en etant poli en mode normal( pas eco) et pas de awd de sortir 550 avec la tank ... Bizarre ???🤔🤔
tiben
tiben
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 38
Ville : Rawdonbeach
Véhicule : Outlander se awd touring
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par Mike_3P Ven 24 Mar 2017 - 22:55

cest ce que je fais du 500 a 600km dependant si cest en ville ou de la route...lhiver sur le awd cest different un peu
Mike_3P
Mike_3P
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 127
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Outlander SE-V6 2016
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par Philster Sam 25 Mar 2017 - 11:02

Sans jugement ou gue-guerre Montréal-Québec, mettons que le traffic montréalais est un peu plus intense donc forcément si tu sort 500km sur une tank en ville a Québec ça peu correspondre a du traffic de banlieue a MTL genre rive-sud/rive-nord. Si ca peux donner une idée plus précise a de futurs acheteurs. Wink

Philster
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 39
Ville : Laval
Véhicule : Outlander GT 2016
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par Franck3175 Dim 13 Aoû 2017 - 17:20

Le pharmachien qui connait toute parle mysterieusement pas du 10 a 15% d'éthanol que contient l'essence ordinaire... l'essence super shell V n'en contient pas d'éthanol...

Franck3175
Nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 42
Ville : Abitibi
Véhicule : Outlander 2017
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Système 4WD et l'hiver Empty Re: Système 4WD et l'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum