Système 4WD et l'hiver

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Système 4WD et l'hiver

Message par fat_lemon le Mer 9 Déc 2015 - 19:39

Salut bon je m'explique, j'ai un outander 2015 SE 4WD, puis je me demandais pour l'hiver qu'est-ce qui est le mieux de mettre le 4WD eco, 4WD auto ? je crois que le eco va prioriser l'économie d'essence en fait tout ce qui attrait à l'économie et le 4WD auto s'en fou pas mal ou corriger moi si je me trompe. Je sais que l'été je roule en eco pis je suis bien correct mais l'hiver je suis mieux de mettre ou ?

merci

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par Norac le Jeu 10 Déc 2015 - 7:58

Tant que t'est pas prit dans neige laisse ça a eco va voir sur youtube engeneer explained ya essayer le outlander awc sur les surface ya une différence de mode mais tu verra pas sa sur les route normal

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par fat_lemon le Jeu 10 Déc 2015 - 18:10

ok je vais aller voir ça, puis vite vite comme ça pour l'hiver y-a-t-il une grosse différence en le mode auto et eco ?

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par Norac le Ven 11 Déc 2015 - 7:09

Le mode eco engage pas les roue arrière aussi vite qu'en mode normal pi lock bah sa le dit c'es locker au 4 roue

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par fat_lemon le Sam 12 Déc 2015 - 12:32

ok je comprend un peu mieux merci

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par hevi19 le Dim 13 Déc 2015 - 8:38

Je sais pas pour les nouvelles version.. mais moi mon xls 2012 je suis en tarmac 70% du temps.. quand il neige et que la chaussé est recouverte ou que j'ai le goût de m'amuser, je mets ça sur snow! Mais je vois pas une grosse différence honnêtement! Même que je pense me souvenir que je trouve plus facile de drifter en tarmac qu'en snow!?? me souviens pu trop.. m'a voir ça quand il va finir par neiger bordel de merde!

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par nodiaque le Dim 13 Déc 2015 - 10:16

eu... justement, si tu le mets en mode snow, c'est que tu dis à l'auto "eille, il y a de la neige, aide moi à maintenir le char comme du monde", alors c'est normal qu'en mode snow tu drift moins, oublie pas que drifter, c'est une forme de perte de contrôle.

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par Norac le Dim 13 Déc 2015 - 10:46

Le plus drole dans toute ça le mode snow garde le diff arrière locker plus longtemps quand tu tourne et le mode tarmac delock lui en arriere le plustot et relock le plus tard possible je driftais mon ralliart en mode tarmack aussi pourtant c'est l'inverse qui se produit je trouvais ça glissais plus lol

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par fat_lemon le Dim 13 Déc 2015 - 19:39

bah dans ma version j'ai pas le snow et tarmac je sais que dans la version GT ils ont le s-awc puis il on le mode snow...

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par fat_lemon le Dim 24 Juil 2016 - 22:48

Resalut gang , autre petite question avec mon système 4wd !!! dans mon manuel du propriétaire, il parle de 2wd, 4wd etc puis je suis pas sur de tout comprendre, présentement dans mon dash j'ai seulement le voyant eco, est-ce que cela veut dire que je suis en mode 2 roue motrice ? je sais que 4wd-eco dans le manuel dit 4 roue motrice en cas de nécessiter meilleur pour chausser glissante ( pluie, etc) et le fameux lock sa le dit le transfert se fait égal au 4 coins. Puis si j'enlève le mode eco puis que je n'ai pas le mode 4wd-eco allumé ni le lock, je roule comment ? 2wd, 4wd-auto ? je suis un peu mêler das tout ça.

merci

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par tiben le Lun 25 Juil 2016 - 13:01

Pour etre en 2wd cest quand tu es en mode eco( que tu peux débarquer en pesant sur le bouton eco a coter des hasard) mais a dire bien franchement tu nes jamais vraiment en 2wd. Jai fait plusieurs test cet hiver et peux importe le mode choisis les roue arrière avait de la puissance. Jai chercher un peu sur le net et je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante sur le fonctionnement des 3 modes disponibles pour le awd d'un se comme le mien. Je peux te dire par contre que je me sert seulement du mode 4wd eco quand il y a une épaisse couche de neige car le mode supposer 2wd travaille mieux dans les autres conditions (opinion personnelle) pour ce qui est du mode lock je n'ai pas vraiment vu de différence etre le 4wd et ce dernier... Et ca ne barre rien du tout. Javais le bumper accotter sur une bosse et la roue avant droite et la roue arrière gauche patinais dans le vide...

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par fat_lemon le Lun 25 Juil 2016 - 13:22

ok donc pour être 2wd, seulement le boutton eco allumé dans le dash ? puis sinon y-a-t-il une différence d'économie d'essence entre les 2 modes (4wd-eco et 2wd) ? je suis présentement en train de faire le test, car avant j'étais toujours sur le 4wd-eco + le boutton eco.

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par tiben le Lun 25 Juil 2016 - 16:58

Comme je pense cest que il ny a pas de 2wd. Lorsque tu le mets en 4wd il transmet la ou il as de l'adhérence. Sinon moi jai essayer de faire le trajet pour aller travailler en 2wd en mode eco et sans le mode eco et il a couter moins cher sans le mode eco😳 Je comprends pas trop pourquoi mais jai rester le plus possible avec les trois lumière verte allumer( le eco dans le rpm) dans les deux modes et la température etait tres semblable pas de a/c. Jai cependant trouver le camion pas mal plus vache sur le mode eco . Donc pour moi je l'utilise jamais... Un plus par contre cest de le gaser au super jai fait le test et la différence de cout versu le kilometrage fait avec une tank est meilleur avec le super. Donc pour résumer pas de 4wd ecris dans le dash et pas de mode eco pour la conduite de tout les jours et le mode 4wd seulement quand il fait tempête de neige ( cest mon opinion)

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par nodiaque le Mar 26 Juil 2016 - 7:20

De l'Essence Super/ordinaire ne change pas le nombre de kilomètre. Ça été démentit plusieurs fois. L'indice d'octane ne change en rien le rendement de l'essence, il ne fait que changer où l'essence "explose". Plus l'indice est haut, plus l'essence explose loin. C'est fait pour les turbo et les moteurs conçu pour cela. En mettre dans un véhicule pas fait pour ça ne va qu'endommager à long terme les composantes de ton moteur

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par tiben le Mar 26 Juil 2016 - 9:49

hum petit manque de recherche ici...👏 Savais tu que la compression du 3.0 sur un outlander est fait pour rouler au super comme plein de v6 comme sur une acura tl par exemple. Le constructeur recommande de le rouler au super et je ne pense pas que mitsubishi recommanderait de faire quelque chose comme ca pour payer des moteurs... Je ne demande qua voir des preuves crédibles pour changer mon opinion mais en attendant je maintiens mon point

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par nodiaque le Mar 26 Juil 2016 - 10:36

Il y a une différence ici là, tu indiques que dans le livre il est recommander de mettre du super? C'est sur que si tu lui donne pas du super, le moteur ne sera pas à sa performance optimal et là, il pourrait y avoir des pertes (roule pas assez riche, ce qui ne donne pas assez de puissance et donc la consommation en hausse, sans compter les explosion au mauvais endroit). Quand le moteur est conçu pour, comme j'ai dit, tu en met.

Voici un article CAA qui explique cela, publié dans la presse: http://auto.lapresse.ca/auto/conseils/201109/12/01-4441496-essence-ordinaire-ou-super.php

Communauté auto123: https://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?3045-Les-mythes-reponses-sur-le-type-d-essence

Le Pharmachien (ben oui toi, je pensais même pas qu'il parlerait de cela) a vulgarisé et bien expliqué avec ses BD: http://lepharmachien.com/octane/

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par tiben le Mar 26 Juil 2016 - 10:45

D'où le fait que je lui dit de le gaser au super. Et si tu le gas a l'ordinaire il va consommer plus donc moins de km/ tank

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Re: Système 4WD et l'hiver

Message par fat_lemon le Mar 26 Juil 2016 - 13:02

pour l'essence il roule au 91 depuis que je l'ai donc pas de problème ici je suis ce qui est marquer dans mon manuel du propriétaire...puis bizarre @tiben le mode eco pas allumer faire plus de km j'aurais penser le contraire que c'étais justement fait pour ça, sinon c'est vrai que le camion est beaucoup plus vache avec eco à ON.... je ferais le test apres, mais bon je crois bien que l'été je vais y aller avec seulement le mode eco ou pas puis l'hiver je vais mettre ça sur 4wd-eco + eco.....

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