Pneus hiver
4 participants
Page 1 sur 1
Pneus hiver
Bonjour à tous! Voici une liste des meilleurs pneus d'hiver selon les tests de l'APA 2015-2016 :
Cote A - Meilleurs
Bridgestone Blizzak WS80 (189$)
Nokian Hakkapelitta R2 (209$)
Cote B - Tres haut cotés
Continantal Winter Contact Si (nd$)
Gislaved NordFrost 100 (165$)
Michelin X-Ice Xi3 (205$)
Pirelli Ice Zero FR (157$)
Toyo Observe GSi 5 (175$)
Lisez l'article complet sur http://www.apa.ca/pneus_hiver_2015-16.asp
Cote A - Meilleurs
Bridgestone Blizzak WS80 (189$)
Nokian Hakkapelitta R2 (209$)
Cote B - Tres haut cotés
Continantal Winter Contact Si (nd$)
Gislaved NordFrost 100 (165$)
Michelin X-Ice Xi3 (205$)
Pirelli Ice Zero FR (157$)
Toyo Observe GSi 5 (175$)
Lisez l'article complet sur http://www.apa.ca/pneus_hiver_2015-16.asp
Dernière édition par jean331 le Lun 16 Nov 2015 - 0:12, édité 2 fois
Re: Pneus hiver
Personnellement j'ai récemment acheté des Toyo Observe GSi 5 en taille 215/65R16 pour mon XLS (169$/ ch). J'avais été très satisfait des Toyo Observe Go2 + il y a quelques années. Mais première fois des Toyo sur mon Outlander.
Je confirme que les Fierstone Winterforce en 215/70R16 sont de piètre pneus d'hiver. A éviter. J'ai roulé 2 hiver avec et c'est assez pour les changer pour les GSi 5.
Je confirme que les Fierstone Winterforce en 215/70R16 sont de piètre pneus d'hiver. A éviter. J'ai roulé 2 hiver avec et c'est assez pour les changer pour les GSi 5.
Dernière édition par jean331 le Mar 17 Nov 2015 - 23:13, édité 1 fois
Re: Pneus hiver
Admetton que ce n'est pas le même type de pneu !
J'ai toujours trouver que les teste de pneu d'hiver ne sont que pour la glace, rien au niveau de la neige. Le Winterforce est un très bon pneu a neige, mais très faible au niveau de la glace, alors pour avoir de la traction sur la glace, tu doit le prendre clouter !
On dirait que ceux qui font ces teste oublie que certaines personne ne vivent pas que dans les grande villes. Y'as aussi des gens qui vivent dans la campagne ou un pneu comme le WinterContact SI ne sera pas super dans 3 pouces de neige si sa monte !!
Mais bon, sa reste mon avis !
J'ai toujours trouver que les teste de pneu d'hiver ne sont que pour la glace, rien au niveau de la neige. Le Winterforce est un très bon pneu a neige, mais très faible au niveau de la glace, alors pour avoir de la traction sur la glace, tu doit le prendre clouter !
On dirait que ceux qui font ces teste oublie que certaines personne ne vivent pas que dans les grande villes. Y'as aussi des gens qui vivent dans la campagne ou un pneu comme le WinterContact SI ne sera pas super dans 3 pouces de neige si sa monte !!
Mais bon, sa reste mon avis !
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Pneus hiver
C'est sur que cela dépend d'une foule de facteurs. Cela peut être mauvais pour l'un et bon pour l'autre... Je demeure en campagne alors un AWD + bons pneus hiver sont de mise.
Le meilleur pneu hiver ever a été pour moi le Gislaved NordFrost 5 clouté sur mon ancienne berline Acura. J'ai hate de voir le rendement des GSi 5 sur mon Outlander.
Le meilleur pneu hiver ever a été pour moi le Gislaved NordFrost 5 clouté sur mon ancienne berline Acura. J'ai hate de voir le rendement des GSi 5 sur mon Outlander.
Re: Pneus hiver
Les GSI-5 sont beaucoup moins performants ques les défunts g02 plus.... Moins je suis vendu Nokian! J'ai des Hakkapeliita 8 cloutés sur ma lancer, des Hakkapeliita LT2 cloutés sur mon ram 2500 pis sur mon outlander 2016 bin jai les yoko qui venaient avec la promo, mais je vais surement les changer l'an prochain pour des Hakka 8 clous
Les winterforce ces des pneus de plastiques... Ca vaut pas cher ...
Les winterforce ces des pneus de plastiques... Ca vaut pas cher ...
Atomasse- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 119
Age : 36
Ville : Forestville
Véhicule : Outlander SE Touring 2016 & RVR GT Premium 2015
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Pneus hiver
J'ai entendu dire que les Hakkapelitta s'use vite du a leur grande adhérence, donc durent moins longtemps. Reviens cher coté durabilité/prix.
Re: Pneus hiver
Je ne sais pas où tu as pris ça, mais c'est complètement faut! Les toyo usent vite
Atomasse- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 119
Age : 36
Ville : Forestville
Véhicule : Outlander SE Touring 2016 & RVR GT Premium 2015
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Pneus hiver
Je n'es jamais rouler des Hakka.. Mes Toyo Go2 plus m'ont durer 4 hivers sur ma Subaru Outback. Super rendement jusqu'a la fin.
Les pneus qui m'ont déçue le plus ont été les Michelin X-Ice (première génération). J'avais payé 200$ chaque il y a 10 ans...
Ils sont peut être les champions sur la glace, mais aussi les perdant dans la neige. Javais détester. En plus ils avaient perdue leur traction seulement a demi-usée. Pour le prix très déçue. Ce fut mes dernier Michelin.
Les pneus qui m'ont déçue le plus ont été les Michelin X-Ice (première génération). J'avais payé 200$ chaque il y a 10 ans...
Ils sont peut être les champions sur la glace, mais aussi les perdant dans la neige. Javais détester. En plus ils avaient perdue leur traction seulement a demi-usée. Pour le prix très déçue. Ce fut mes dernier Michelin.
Re: Pneus hiver
Jai eu des g02 plus sur mon jeep wrangler et jlai avait bien aimé aussi... Mais je te dis rien ne vaut des hakka 8 clous
Atomasse- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 119
Age : 36
Ville : Forestville
Véhicule : Outlander SE Touring 2016 & RVR GT Premium 2015
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Pneus hiver
Pour en avoir eu, les clous augmentent drastiquement l’adhérence sur neige dur et glace. Cependant le niveau sonore sur route dégagé est affreux. Je suis d'accord qu'avec un bon pneu hiver clouté, on en es affaire pour affronter l'hiver!
D'ailleurs j'ai remarqué cet année que plusieurs manufacturiers offre maintenant leur pneus version cloutable en usine.
D'ailleurs j'ai remarqué cet année que plusieurs manufacturiers offre maintenant leur pneus version cloutable en usine.
Re: Pneus hiver
Ouais,
Mais est ce vraiment efficace? Oui je suis vendu Nokian, mais ça fait plus de 6ans qu'ils en fond clouté d'usine.... Mais la beauté de leurs clous est qu'ils ont une gomme sous le clou qui le fait rentrer pour ne pas juste user le clou sur l'asphalte et sort sur la glace qui a une densité plus faible pour une meilleure aderence mais aussi pour un riulement plus silencieux
Mais est ce vraiment efficace? Oui je suis vendu Nokian, mais ça fait plus de 6ans qu'ils en fond clouté d'usine.... Mais la beauté de leurs clous est qu'ils ont une gomme sous le clou qui le fait rentrer pour ne pas juste user le clou sur l'asphalte et sort sur la glace qui a une densité plus faible pour une meilleure aderence mais aussi pour un riulement plus silencieux
Atomasse- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 119
Age : 36
Ville : Forestville
Véhicule : Outlander SE Touring 2016 & RVR GT Premium 2015
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Pneus hiver
Les clous ne conviennent pas a tout le monde. Il y a de très bons pneus sans clous qui font très bien le travail.
J'ai déja rouler des BF Goodrich Winter Slalom (première génération) sur une berline Mazda... En 2 mois, 3 des 4 pneus avaient éclater sur le flanc! J'étais en TA! Un garagiste m'avait dit qu'il voyait beaucoup de retour sur se pneu pour la même raison... Éclatement des flancs! Pu jamais de BFG pour moi. Du moins leur pneu d'hiver. Même encore aujourd'hui l'APA le classe dans la catégorie D - acceptable.
J'ai déja rouler des BF Goodrich Winter Slalom (première génération) sur une berline Mazda... En 2 mois, 3 des 4 pneus avaient éclater sur le flanc! J'étais en TA! Un garagiste m'avait dit qu'il voyait beaucoup de retour sur se pneu pour la même raison... Éclatement des flancs! Pu jamais de BFG pour moi. Du moins leur pneu d'hiver. Même encore aujourd'hui l'APA le classe dans la catégorie D - acceptable.
Re: Pneus hiver
Dans la même lignée que les catégories A et B, l'APA note leur classe C et D :
Cote C - bons
Dunlop Winter Maax (159$)
General Altimax Artic (155$)
Goodyear Ultra Grip Ice WRT (nd$)
Hercules avalanche RG2 (149$)
Nokian Nordman 5 (160$)
Vredestin Snow Trac 5 (nd$)
Yokohama Ice Gard iG52c (175$)
Cote D - Acceptable
BF Goodrich Winter Slalom KSI (170$)
Fierstone Winterforce (151$)
Goodyear Nordic (nd$)
Hankook Winter Ipike RS (149$)
Toyo Observe G3 ice (148$)
Cote C - bons
Dunlop Winter Maax (159$)
General Altimax Artic (155$)
Goodyear Ultra Grip Ice WRT (nd$)
Hercules avalanche RG2 (149$)
Nokian Nordman 5 (160$)
Vredestin Snow Trac 5 (nd$)
Yokohama Ice Gard iG52c (175$)
Cote D - Acceptable
BF Goodrich Winter Slalom KSI (170$)
Fierstone Winterforce (151$)
Goodyear Nordic (nd$)
Hankook Winter Ipike RS (149$)
Toyo Observe G3 ice (148$)
Re: Pneus hiver
Ma femme a rouler les 4 derniers hivers avec les Yokohama Ice Gard sur sa G6 V6. Elle les as bien aimés. Rendus a la 4e année l'usure dégradait les performances sur la neige et slutch.
Cette année je lui ai mis des Pirelli Ice Zero FR (147$) en 215/06R16. Le thread et la composite sont vraiment intéressant. J'en aurais mis sur mon Outlander mais pas de grandeur pour. J'ai bien hâte de voir comment ils vont se comporter.
Cette année je lui ai mis des Pirelli Ice Zero FR (147$) en 215/06R16. Le thread et la composite sont vraiment intéressant. J'en aurais mis sur mon Outlander mais pas de grandeur pour. J'ai bien hâte de voir comment ils vont se comporter.
Re: Pneus hiver
Bien hâte de voir les Yoko iG51v qui viennent avec la promo de pneus d'hiver de mitsu sur mon outlander moi... Le tread est beau
Atomasse- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 119
Age : 36
Ville : Forestville
Véhicule : Outlander SE Touring 2016 & RVR GT Premium 2015
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Pneus hiver
Je crois que le Ice Guard est un bon pneu. Il performe bien sur la grand route. Dans full neige ya mieux.
Re: Pneus hiver
Je viens de voir le tread du yoko iG51v. Il a l'air beaucoup plus agressif que le iG52c avec des lamelles plus profondes.
Re: Pneus hiver
Ouais il a dlair pas pire.... Mon pere a un outlander 2014 gt pis il a eu le promo des pneus dhiver avec et il les a bien aimé
Atomasse- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 119
Age : 36
Ville : Forestville
Véhicule : Outlander SE Touring 2016 & RVR GT Premium 2015
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Pneus hiver
J'ai rouler 2 hivers avec des General Altimax Arctic et je les ai trouvés bien. Beaucoup de mordant dans toute les conditions. Ils peuvent être clouté en usine si désiré.
Re: Pneus hiver
Jnai jamais acheté de general... Tjr toyo ou nokian moi ete comme hiver
Atomasse- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 119
Age : 36
Ville : Forestville
Véhicule : Outlander SE Touring 2016 & RVR GT Premium 2015
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Pneus hiver
Un élément que je considère pour les pneus d'hivers est de favorisez une petite largeur se semelle. Pour aider a creuser dans la neige et réduire le snow planning. Genre 215 - 225 maximum ou plus petit. Sans pour autant se retrouver avec 75 de hauteur.
Re: Pneus hiver
Quelqu’un a déjà essayé les Michelin Latitude Alpin? Je trouve des bonne évaluations en lignes, mais l’impression des vrais gens est toujours plus révélatrice !
VinceD- Nouveau
- Nombre de messages : 27
Age : 34
Ville : Boucherville
Véhicule : Outlander GT S-AWC 2014
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: Pneus hiver
Jamais essayé. As tu déjà rouler du Michelin? Michelin font des bons pneus, généralement plus cher. Le Latitude Alpin est bien coté comme pneu performance. En quelle taille les prends-tu?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|