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Pneus hiver

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Message par jean331 Dim 15 Nov 2015 - 11:46

Bonjour à tous! Voici une liste des meilleurs pneus d'hiver selon les tests de l'APA 2015-2016 :

Cote A - Meilleurs

Bridgestone Blizzak WS80 (189$)

Nokian Hakkapelitta R2      (209$)

Cote B - Tres haut cotés

Continantal Winter Contact Si  (nd$)

Gislaved NordFrost 100          (165$)

Michelin X-Ice Xi3                  (205$)

Pirelli Ice Zero FR                   (157$)

Toyo Observe GSi 5               (175$)


Lisez l'article complet sur http://www.apa.ca/pneus_hiver_2015-16.asp


Dernière édition par jean331 le Lun 16 Nov 2015 - 0:12, édité 2 fois
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Message par jean331 Dim 15 Nov 2015 - 11:58

Personnellement j'ai récemment acheté des Toyo Observe GSi 5 en taille 215/65R16 pour mon XLS (169$/ ch).  J'avais été très satisfait des Toyo Observe Go2 + il y a quelques années. Mais première fois des Toyo sur mon Outlander.

Je confirme que les Fierstone Winterforce en 215/70R16 sont de piètre pneus d'hiver. A éviter. J'ai roulé 2 hiver avec et c'est assez pour les changer pour les GSi 5.


Dernière édition par jean331 le Mar 17 Nov 2015 - 23:13, édité 1 fois
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Message par DJEllipse Dim 15 Nov 2015 - 12:05

Admetton que ce n'est pas le même type de pneu !

J'ai toujours trouver que les teste de pneu d'hiver ne sont que pour la glace, rien au niveau de la neige. Le Winterforce est un très bon pneu a neige, mais très faible au niveau de la glace, alors pour avoir de la traction sur la glace, tu doit le prendre clouter !

On dirait que ceux qui font ces teste oublie que certaines personne ne vivent pas que dans les grande villes. Y'as aussi des gens qui vivent dans la campagne ou un pneu comme le WinterContact SI ne sera pas super dans 3 pouces de neige si sa monte !!

Mais bon, sa reste mon avis !
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Message par jean331 Dim 15 Nov 2015 - 12:42

C'est sur que cela dépend d'une foule de facteurs. Cela peut être mauvais pour l'un et bon pour l'autre... Je demeure en campagne alors un AWD + bons pneus hiver sont de mise.

Le meilleur pneu hiver ever a été pour moi le Gislaved NordFrost 5 clouté sur mon ancienne berline Acura. J'ai hate de voir le rendement des GSi 5 sur mon Outlander.
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Message par Atomasse Dim 15 Nov 2015 - 14:12

Les GSI-5 sont beaucoup moins performants ques les défunts g02 plus.... Moins je suis vendu Nokian! J'ai des Hakkapeliita 8 cloutés sur ma lancer, des Hakkapeliita LT2 cloutés sur mon ram 2500 pis sur mon outlander 2016 bin jai les yoko qui venaient avec la promo, mais je vais surement les changer l'an prochain pour des Hakka 8 clous

Les winterforce ces des pneus de plastiques... Ca vaut pas cher ...
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Message par jean331 Dim 15 Nov 2015 - 14:23

J'ai entendu dire que les Hakkapelitta s'use vite du a leur grande adhérence, donc durent moins longtemps. Reviens cher coté durabilité/prix.
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Message par Atomasse Dim 15 Nov 2015 - 17:11

Je ne sais pas où tu as pris ça, mais c'est complètement faut! Les toyo usent vite
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Message par jean331 Dim 15 Nov 2015 - 19:48

Je n'es jamais rouler des Hakka.. Mes Toyo Go2 plus m'ont durer 4 hivers sur ma Subaru Outback. Super rendement jusqu'a la fin.

Les pneus qui m'ont déçue le plus ont été les Michelin X-Ice (première génération). J'avais payé 200$ chaque il y a 10 ans...
Ils sont peut être les champions sur la glace, mais aussi les perdant dans la neige. Javais détester. En plus ils avaient perdue leur traction seulement a demi-usée. Pour le prix très déçue. Ce fut mes dernier Michelin.
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Message par Atomasse Dim 15 Nov 2015 - 20:19

Jai eu des g02 plus sur mon jeep wrangler et jlai avait bien aimé aussi... Mais je te dis rien ne vaut des hakka 8 clous
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Message par jean331 Dim 15 Nov 2015 - 20:53

Pour en avoir eu, les clous augmentent drastiquement l’adhérence sur neige dur et glace. Cependant le niveau sonore sur route dégagé est affreux. Je suis d'accord qu'avec un bon pneu hiver clouté, on en es affaire pour affronter l'hiver!

D'ailleurs j'ai remarqué cet année que plusieurs manufacturiers offre maintenant leur pneus version cloutable en usine.
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Message par Atomasse Dim 15 Nov 2015 - 21:39

Ouais,
Mais est ce vraiment efficace? Oui je suis vendu Nokian, mais ça fait plus de 6ans qu'ils en fond clouté d'usine.... Mais la beauté de leurs clous est qu'ils ont une gomme sous le clou qui le fait rentrer pour ne pas juste user le clou sur l'asphalte et sort sur la glace qui a une densité plus faible pour une meilleure aderence mais aussi pour un riulement plus silencieux
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Message par jean331 Dim 15 Nov 2015 - 22:10

Les clous ne conviennent pas a tout le monde. Il y a de très bons pneus sans clous qui font très bien le travail.

J'ai déja rouler des BF Goodrich Winter Slalom (première génération) sur une berline Mazda... En 2 mois, 3 des 4 pneus avaient éclater sur le flanc! J'étais en TA! Un garagiste m'avait dit qu'il voyait beaucoup de retour sur se pneu pour la même raison... Éclatement des flancs! Pu jamais de BFG pour moi. Du moins leur pneu d'hiver. Même encore aujourd'hui l'APA le classe dans la catégorie D - acceptable.
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Message par jean331 Lun 16 Nov 2015 - 0:10

Dans la même lignée que les catégories A et B, l'APA note leur classe C et D :

Cote C - bons

Dunlop Winter Maax  (159$)

General Altimax Artic  (155$)

Goodyear Ultra Grip Ice WRT  (nd$)

Hercules avalanche RG2  (149$)

Nokian Nordman 5  (160$)

Vredestin Snow Trac 5  (nd$)

Yokohama Ice Gard iG52c  (175$)

Cote D - Acceptable

BF Goodrich Winter Slalom KSI  (170$)

Fierstone Winterforce  (151$)

Goodyear Nordic (nd$)

Hankook Winter Ipike RS  (149$)

Toyo Observe G3 ice  (148$)
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Message par jean331 Lun 16 Nov 2015 - 12:16

Ma femme a rouler les 4 derniers hivers avec les Yokohama Ice Gard sur sa G6 V6. Elle les as bien aimés. Rendus a la 4e année l'usure dégradait les performances sur la neige et slutch.

Cette année je lui ai mis des Pirelli Ice Zero FR (147$) en 215/06R16. Le thread et la composite sont vraiment intéressant. J'en aurais mis sur mon Outlander mais pas de grandeur pour. J'ai bien hâte de voir comment ils vont se comporter.
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Message par Atomasse Lun 16 Nov 2015 - 15:10

Bien hâte de voir les Yoko iG51v qui viennent avec la promo de pneus d'hiver de mitsu sur mon outlander moi... Le tread est beau
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Message par jean331 Lun 16 Nov 2015 - 16:30

Je crois que le Ice Guard est un bon pneu. Il performe bien sur la grand route. Dans full neige ya mieux.
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Message par jean331 Mar 17 Nov 2015 - 10:54

Je viens de voir le tread du yoko iG51v. Il a l'air beaucoup plus agressif que le iG52c avec des lamelles plus profondes.
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Message par Atomasse Mar 17 Nov 2015 - 12:03

Ouais il a dlair pas pire.... Mon pere a un outlander 2014 gt pis il a eu le promo des pneus dhiver avec et il les a bien aimé
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Message par jean331 Mar 17 Nov 2015 - 12:26

J'ai rouler 2 hivers avec des General Altimax Arctic et je les ai trouvés bien. Beaucoup de mordant dans toute les conditions. Ils peuvent être clouté en usine si désiré.
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Message par Atomasse Mar 17 Nov 2015 - 12:48

Jnai jamais acheté de general... Tjr toyo ou nokian moi ete comme hiver
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Message par jean331 Mar 17 Nov 2015 - 14:30

Pirelli et Toyo sont dans mes meilleurs. Yokohama et Gislaved j'aime bien aussi.
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Message par jean331 Mar 17 Nov 2015 - 17:03

Un élément que je considère pour les pneus d'hivers est de favorisez une petite largeur se semelle. Pour aider a creuser dans la neige et réduire le snow planning. Genre 215 - 225 maximum ou plus petit. Sans pour autant se retrouver avec 75 de hauteur.
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Message par VinceD Mar 24 Nov 2015 - 6:31

Quelqu’un a déjà essayé les Michelin Latitude Alpin? Je trouve des bonne évaluations en lignes, mais l’impression des vrais gens est toujours plus révélatrice !
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Message par jean331 Mar 24 Nov 2015 - 9:35

Jamais essayé. As tu déjà rouler du Michelin? Michelin font des bons pneus, généralement plus cher. Le Latitude Alpin est bien coté comme pneu performance. En quelle taille les prends-tu?
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