Remorquage VR Outlander - Calcul des charges

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Remorquage VR Outlander - Calcul des charges

Message par jean331 le Sam 25 Juil 2015 - 21:07

Salut à tous! Si vous remorquer ou désirer remorquer un VR voici quelques données intéressantes sur les poids à respecter :

Données fournis par Mitsubishi pour les V6 LS et XLS 2010 - 2013 :

GVWR (PNBV) : 5181 lb (2350 kg)
Gross Vehicule Weight Rating ou Poids Nominal Brut du véhicule : Poids total que peut supporter le véhicule, tout poids confondues.

GAWR (PNBE) av. : 2403 lb (1090 kg)
Gross Axle Weight Rating ou Poids Nominal Brut a l'essieu (avant) : Poids total que peut supporter l'essieu avant.

GAWR (PNBE) arr. : 2800 lb (1270 kg)
Gross Axle Weight Rating ou Poids Nominal Brut a l'essieu (arrière) : Poids total que peut supporter l'essieu arrière.

NCC (Charge Utile) : 1157 lb (525 kg)
Net Carring Capacity ou Charge Utile : Poids total maximal que peut peser les occupants et le chargement.

TWR (PNBT) : 350 lb (159 kg)
Tongue Weight Rating ou Poids Nominal Brut au Timon : Poids total que peut supporter le timon du véhicule sur l’attache.

GTWR (PNBR) : 3500 lb (1587 kg)
Gross Trailer Weight Rating ou Poids Nominal Brut de la Remorque : Poids total que peut remorquer le véhicule avec son attache.

Important :

Le poids au timon doit entrer dans le calcul de la charge utile. Autrement dit, il prend la forme du poids d’un passager.  Le poids au timon a un impact direct sur la charge de l’essieu arrière.

Le poids de la charge utile doit être déduit de la capacité de remorquage.  Il faut savoir que la capacité de remorquage maximale est calculée avec le poids du véhicule en ordre de marche et un (1) conducteur de 150 lb (68 kg) seulement!

Toutes les options et accessoires originales sur le véhicule ne sont pas calculés dans les charges! De plus, une attache avec son système de distribution + anti louvoiement peut facilement peser plus de 120 lb (55 kg)!

Toutes les charges maximales doivent être respectées.  Si on observe un poids en surcharge il faut enlever du poids. En gros enlever des passagers, des bagages ou opter pour un VR moins lourd…  Si il y a trop de surcharge le véhicule sera moins performant et aura un comportement plus hasardeux. Le meilleur moyen d’avoir les vrais chiffres est d’arrêter sur une balance du MTQ avec son set-up chargé. C’est gratuit et toujours en fonction.

Faut pas venir fous avec cela, mais la méthode selon les règles est faite ainsi. Le reste appartient au choix des conducteurs et de la sécurité qui va avec. En espérant le tout utile.

jean331
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