Outlander 2011 problème de consommation d'essence et de susp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Outlander 2011 problème de consommation d'essence et de susp

Message par bassboy le Ven 10 Juil 2015 - 15:55

Premièrement bonjour a tous, je suis Bassboy ( Patrick) de bassboomaudio

Je viens d'acheté un Outlander 2011 LS il y a presque 2 mois.
J'aime bien le véhicule. pas trop gadget, un bon petit VUS

Le concessionnaire m'as confirmé avant l'achat (2 vendeur et gérant des ventes) que le véhicule avait une consommation de 9L en ville et 7L sur route comme inscrit sur la fiche technique. Je sais que c'est pas réaliste et je leur est mentionner que si ca fait du 8.5 et 10.5 je serais heureux.
Je fais donc le plein jusqu'as bouchon 58L (sur 60L) et je l'essaye durant une semaine. Je fais vraiment mais vraiment attention a m'as conduite, sur l'autoroute je roulais entre 75 et 85 km/h j'ai fais 3 fois aller retour entre Beloeil et Ste Catherine et le reste de la ville. Je roulais pas vite en ville et aucune accélération brusque.
Au final je refait le plein et je remplie 57L donc reste que 3L, j'ai fais 418 Km ce qui me donne un 14,35 L/100 et sur le véhicule c'était écrit 11.2L/100. Je trouve ca vraiment pas beaucoup.
J'étais seul, fenêtre fermé, pas de A/C et par beau temps

Avez vous fait le même test, vous consommé combien approx... ont est loin du 9L/100 comme ils ont mentionner avant mon achat.

Autre point, je sais pas si vous connaissez le Test de l'orignal. il faut rouler a 70km/h et donner un petit coup de volant sur la gauche et puis la droite comme pour évité un obstacle. J'ai fais ce test et quand je donne un coup vers la gauche, le derrière cherche a dérapé , j'entend le pneu sur l'asphalte et ca swing mais ca ne le fais pas si je le fais sur la droite. Même m'as conjointe en a peur et ne veux pas le prendre au cas ou.
Est ce que ca vous le fais ?

Merci pour vos commentaire

bassboy
Nouveau

Véhicule : Outlander 2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Outlander 2011 problème de consommation d'essence et de susp

Message par Mike_3P le Ven 10 Juil 2015 - 17:25

J'ai eu un outlander ls 2010 et je faisais 500 a 600km en ville a quebec et je pouvais monter a plus sur la grande route.

selon lordinateur de bord sur la route je faisais du 8 a 9l/100km et bien souvent le truck charger de bagages et de chose pour le camping. en ville sa dit de 10 a 11.5 lété sans chauffage et 4x4, lhiver cest plus du 11.5 a 13l/100km

avec mon se 2014...sa sest ameliorer un petit peu car sur la grande route je vais virer dans les 7 a 8.5l/100km....en ville sa resemble bcp au ls 2010...cest vraiment sur la route quil y a une economi surment du aux ajustement de la transmission entre les 2 model.

Mike_3P
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : Outlander SE-V6 2016

Message par bassboy le Ven 10 Juil 2015 - 18:03

Salut, 500-600 en ville wow, si je pouvais faire ca! ca serais merveilleux.

Les mécano au dealer ont fait un tune up complet avant la prise en main, j'ai retourné au moin 5-6 fois pour un nettoyage qu'il faisaient jamais et pour la consommation d'essence et je me suis fait dire, si il y a pas de check engine ont peux pas rien faire ?
Ils ont tout de même changé le filtre a air qui ont dit qu'il était bouché ? et nettoyer le Throttle qui disais être très encrassé. Mais dans c'est 2 cas, messemble que j'aurais eu des bug de RPM et un manque de puissance?

Je le rentre encore mercredi pour la suspension arrière droite et hate de voir si il vont trouvé quelque chose pour la consommation, j'aimerais vraiment faire du 500KM en ville.

M'as conjointe a une Accord 2006 et mon ancien véhicule était un Accord 2000 avec plus de 300 000km, et ont faisais en ville du 600 a 630 et du 750 sur la grand route.
Mon vieux bazou avait les même spec mais 230 000 km de plus et il faisais plus de millage au L.
Je sais que c'est pas du Honda mais j'aurais aimé que ca sois plus réaliste. J'espère vraiment qu'ils vont trouvé une solution.

Autre question, savez vous ou je peux trouvé des pièces a bon prix usagé, je cherche le trim panel arrière droit dans le cargo et les Headlight du modele sport, je ferais une conversion au HID. Dans le font une court a scrape qui aurais un Outlander, son rare.
Je suis sur la rive sud et j'ai rien trouvé

Merci

bassboy
Nouveau

Message par bostssgt le Sam 11 Juil 2015 - 7:10

tes pneus sont a combiens de psi? tiens ca a 35 si tu veux sauver sur le petrole
l'alignement aussi joue un role ladedans, si tu est aligner tout croche c'Est plus forcant faire avancer le vehicule...
les freins sont pas jammé? (entretien rescent?)
as tu un rack aftermarket sur le top?

bostssgt
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : suzuki swift

Message par bassboy le Sam 11 Juil 2015 - 14:41

Ils ont refait l'enlignement il y a deux semaines, les pneus son neuf et son a 34psi
Les frein aussi son neuf en avant et ils ont graisser les galiper arrière et fait un tune up complet sur les freins.

Je trouve ca domage car j'ai plein de petit projet pour ce véhicule. J'ai tout l'audio qui attend d'être installé, le moule pour l'arrière est presque prêt, le système d'alarme GPS aussi est en attente ainsi que le Hitch et tout le reste.
Je veux rien mettre dessus avant que ce sois réglé au cas ou il me lance la balle.
Je commence a vraiment être découragé.

bassboy
Nouveau

Message par bostssgt le Sam 11 Juil 2015 - 15:29

un 2011 xls, que javais testé pour un client qui se plaignais de consomation élevés, sur la gauge du char je fesais 10-11l. au 100km sans trop faire attention (autoroute et grand route 110kmh env)

bostssgt

Message par bostssgt le Sam 11 Juil 2015 - 15:32

comment de millage le outlander

bostssgt

Message par bassboy le Dim 12 Juil 2015 - 23:04

71 000km
C'est la grosse différence entre le compteur et la réalité sur mon véhicule. Le gérant du service m'avais dit de pas me fiez a ca du tout et une semaine après quand il la essayé, la c'était correct ? il disait faire du 10,1 autoroute ville, mais j'ai 2 GPS sur le véhicule dont un pour le traking et il a fais que 5 ou 6 km en ville et 35km sur autoroute a 90km/h donc son ratio ne tien pas la route.

J'ai remplie le camion de gaz au bouchon de super, je fais encore le test cette semaine voir les résultas.

Rendu a la moitié je vais refaire le plein du camion , Je vais prendre le nombre de litre que je met dedans, le divisé par le nombre de KM parcouru et multiplié par 100 ce qui me donne le résulta. Tout ca en conduisant moins vite que la normal
Exemple: Réservoir vide , je met 60L , faite 425km donc 60 divisé par 425 = 0.14117xxxxx multiplié par 100 = 14.12

bassboy
Nouveau

Message par SimZx3KGT le Lun 13 Juil 2015 - 9:06

rend toi le plus loins que tu peux avec la tank au complet. Sur lautoroute a 120km je fais 550km jusquau vapeurs! (XLS 2008)

SimZx3KGT

Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI

Message par bassboy le Lun 13 Juil 2015 - 18:01

J'avais fais le test Montréal Québec a 100-105km/h seulement et je ne dépasse pas le 480 km

Dans ton cas ca donne du 10,9L\100 a 120 km/h

Je croie que la réalité du Outlander n'est pas du 7 sur route ni du 9 en ville mais plus dans les 10 sur la route et du 12 en ville si je me fis a plusieurs personne que j'ai croisé en fds.

bassboy
Nouveau

Message par Invité le Lun 13 Juil 2015 - 23:52

Mr. Green achete toi une civic ou une Hyundai... tu va faire 6-7 L au 100

Invité
Invité

Message par SimZx3KGT le Mar 14 Juil 2015 - 8:29

en réalité moi en moyene cest plus autour de 12l en ville et 9-10l sur lautoroute. Et je roule toujours 110/120.

a 100kmh ya p-e moyen de le descendre a 8L

SimZx3KGT

Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI

Message par bassboy le Mar 14 Juil 2015 - 10:04

Merci Frankyboy mais tu aide pas.

SimZx3KGT, c'est ce que je me dis aussi qui serais plus la réalité. Je veux pas changé le véhicule car je l'aime bien même avec les petit défault.

Mais je trouve ca dommage que les vendeur ainsi que le gérant sois rendu a mentir a un tel point. Oui je m'attendais a des mensonge de vendeur mais pas comme ca!
Surtout au nivau de la consommation d'essence, il me semble qu'il y a une loie qui a passé pour que les indication sois plus réaliste.

Question pour ceux qui ont des modèle 2010 a 2012. Est ce que vos fenêtres quand elles sont ouverte de 1/4 a la moitié font des tictictic

bassboy
Nouveau

Message par bassboy le Mer 15 Juil 2015 - 17:35

Bon je viens de récupérer mon véhicule. Ils ont trouvé quelque petit problème dans les barre stabilisatrice. Ils ont fait un essaie routier (3 gars) et pas un était d'accord avec l'autre ? un disait que tout est ok, l'autre trouve ca anormal et l'autre dit que c'est pas normal ?
Donc retour a la case départ.

Je vais faire avec. J'aime le camion, a part c'est petit défaut il vas bien.
Reste a m'amusé avec

bassboy
Nouveau

Message par tiben le Mer 15 Juil 2015 - 22:24

Sérieux je comprend pas comment ils en arrive a la conclusion qu'il y a rien a faire ... Regarde ton filtre a air fait nettoyé tes injecteur, change ton filtre a gas et enfin fait vérifier tes bougies ( le gap des bougies aussi) jai un outlander v6 2015 et je vient de calculer que je fait 560km avec 50 litres de gas donc 9.0 litre au 100 et a l'ordinaire. C'est peut être le gear dans la transmission qui a changer mais c'est sur qu'il y a de quoi a faire ... Bonne chance tient moi au courant je suis curieux

tiben
Langue pendue

Véhicule : Outlander se awd touring

Message par bassboy le Dim 19 Juil 2015 - 3:04

Ce dimanche , je vais remettre de l'essence dans le véhicule , voir si ce qu'ils ont fait a fait une différence.
La compagnie d'assurance qui suis mon véhicule sur GPS, m'as demandé de faire vérifié certaine choses sur le véhicule car les données DATA ne corresponde pas a d'autre véhicule comme le miens. C'est a dire que le système détecte que le Tach ne concorde pas avec le VSS. Ce qui donne des accélération de 100km/h en 3 secondes et des freinage très brusque , le contraire de l'accélération.
Je vais en parlé au dealer lundi. C'est peut être un bug du BCM et ca ne donne pas de check engine,
Je fais le plein demain et te reviens la dessus

bassboy
Nouveau

Message par DUMB le Ven 7 Aoû 2015 - 2:26

Moi, avec mon LS 2008 V6, je fais du 12-13L en ville et 9-10 sur route! Je trouve ça élevé....

Sur mon trip Drummondville/îles de la Madeleine j'ai fais une moyenne d'environ 10L/100KM sur 2600KM dont une TRÈS grosse majorité sur autoroutes... Tout ça a 110-120KM/H

DUMB
Intrus
Intrus

Véhicule : Outlander LS 2008

http://Tryskel.monchar.com

Message par hevi19 le Lun 17 Aoû 2015 - 15:07

Ce n'Est plus une cachette pour personne.. les outlanders consomment beaucoup! Il semble malgré tout y avoir eu une amélioration sur la nouvelle génération!

XLS 2012, 13-14L en ville et 9-10 autoroutes.. et ça, c'Est selon l'ordinateur de bord.. jamais vraiment calculé selon tinké et kilometrage...

Mais rapidement.. je fais max 400km avec une tinker de 60L ... donc du 15L/100km en moyenne générale... et même un peu plus car je dois jamais mettre un 60L ...

hevi19
Grande gueule

Véhicule : Dark side

Message par clamaron2 le Sam 5 Déc 2015 - 14:48

bassboy a écrit:Merci Frankyboy mais tu aide pas.

SimZx3KGT, c'est ce que je me dis aussi qui serais plus la réalité.   Je veux pas changé le véhicule car je l'aime bien même avec les petit défault.

Mais je trouve ca dommage que les vendeur ainsi que le gérant sois rendu a mentir a un tel point. Oui je m'attendais a des mensonge de vendeur mais pas comme ca!  
Surtout au nivau de la consommation d'essence, il me semble qu'il y a une loie qui a passé pour que les indication sois plus réaliste.

Question pour ceux qui ont des modèle 2010 a 2012. Est ce que vos fenêtres quand elles sont ouverte de 1/4 a la moitié font des tictictic

change le runshanell c a cause de l espace entre ta glace vitre et les rubber et large normlament c garantie

clamaron2
Nouveau

Véhicule : lancer ralliart

Message par jean331 le Dim 6 Déc 2015 - 12:51

Arrêtons donc de nous plaindre sur la consommation d'essence. Nous avons choisis un VUS intermédiaire 6 cylindres. Si la consommation étaient vraiment importent on auraient pas du acheter un VUS et encore moins un 6 cyl..  

Perso. le Outlander est le VUS que j'ai eu qui consomme le moins! A comparer au CX-7 et au Outback, le Outlander est loin devant! Je fais environ du 12L /100 km de moyenne et j'en suis très satisfait. Je crois qu'un 6 cylindres ne fait pas en bas du 11L de moyenne, impossible.

jean331
Nouveau

Véhicule : 2010 Outlander XLS

http://www.sepaq.com

Message par hevi19 le Mer 9 Déc 2015 - 11:49

jean331 a écrit:Arrêtons donc de nous plaindre sur la consommation d'essence. Nous avons choisis un VUS intermédiaire 6 cylindres. Si la consommation étaient vraiment importent on auraient pas du acheter un VUS et encore moins un 6 cyl..  

Perso. le Outlander est le VUS que j'ai eu qui consomme le moins! A comparer au CX-7 et au Outback, le Outlander est loin devant! Je fais environ du 12L /100 km de moyenne et j'en suis très satisfait. Je crois qu'un 6 cylindres ne fait pas en bas du 11L de moyenne, impossible.

Je ne choisi jamais mes véhicules en fonction de la consommation! Ce n'est pas un critère pour moi, quoi que c'est en voie de le devenir! Mais reste néanmoins que le Outlander consomme plus que les compétiteurs de sa même catégorie.

Et je sais pas comment tu roulais ton cx-7, mais moi j'en ai roulé un et sa consomme moins pas beaucoup mais moins! Je parle ici du modèle Turbo en plus!

Pour moi un bon 6 cyl. ça peut faire du 8.5L sur l'autoroute au moins... j'ai fait un aller-retour Quebec-Montreal la semaine dernière et au mieux j'Ai descendu à 10.1L.

Tu fais du 12L en moyenne Shocked C'est quoi ton truc? Tu prends le bus? En moyenne, je suis jamais en bas de 14L. Et je suis pas si dure que ça!

hevi19
Grande gueule

Véhicule : Dark side

Message par tiben le Mer 9 Déc 2015 - 12:45

Je sais pas si dans vos année il y a la transmission 6 vitesse mais ça aide grandement. Jai réduit à 8 litres au 100 sur une retour de quebec vers montreal. Cest sur que si tu roule 120 cest la quil boit à 110 ça fait une énorme différence sur la consommation mais tres minime sur le temps de plus pour le voyagement.

tiben
Langue pendue

Véhicule : Outlander se awd touring

Message par jean331 le Ven 11 Déc 2015 - 17:23

Je vois que la consommation est très subjective à chacun. Désolé pour ceux qui trouve que la consommation de leur Outlander leur font mal au cœur. Ce qui n'est absolument pas mon cas.

jean331
Nouveau

Véhicule : 2010 Outlander XLS

http://www.sepaq.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut