Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon expérience tuning vs garantie avec le concessionnaire

2 participants

Aller en bas

Mon expérience tuning vs garantie avec le concessionnaire Empty Mon expérience tuning vs garantie avec le concessionnaire

Message par AlexKidd Sam 1 Aoû 2015 - 23:32

Voilà, ma clutch sautille lors d’un départ et elle glisse beaucoup trop à mon goût pendant les shifts. À un peu moins de 60k, un clutch chatter, pas sûr que c’est normal… alors je vais chez TerreBonne Mitsu où je vais de temps à autre pour mes entretiens, les moins anti-modifs selon Kasender. Je leur explique le problème tout en mettant au clair que j’ai été tuné. « Ah oui Eric, comment ça va avec sa Abarth ? » me répond le gars du service! « Moi j’ai aucun problème avec le fait de réparer sous garantie un char tuné mais le hic, c’est que lorsque je veux faire un claim de cette envergure à la compagnie mère, ils exigent qu’on leur envoie un rapport de lecture de la ROM pour voir le numéro de série». Bon ça y est je pense alors être cuit : dans le fond Mitsu va analyser le Flash Counter et ne voudrons pas payer pour les réparations. Mais pourquoi ne pas essayer quand-même au cas où ils ne font que confirmer le ID de la flash. Je demande à Eric de m’envoyer ma load d’origine, ce qu’il fait la journée même. J’ai le Tactrix car je voulais essayer aussi les loads de GST. Le jour du rendez-vous chez TerreBonne, je reflash ma load d’origine et me dirige tout doucement chez le concessionnaire à cause de ma boost pill. Ils prennent est faxent les données du ECU/TCU et me recontacteront lorsqu’ils auront la réponse de Mitsubishi. Deux semaines plus tard c’est le soulagement, « tout est beau Mr on peut aller de l’avant pour changer votre clutch pack sous garantie y’a qu’à prendre rd-vous ». Clutch pack changé et un Teach-In, en tout ça leur a pris un peu plus de 10 heures à faire. Depuis, tout va bien, ça shift beaucoup plus stiff qu’avant, d’ailleurs, je pense que ça n’a jamais été aussi bien étrangement. Disons davantage ce qu’on pourrait s’attendre d’une transmission twin clutch. Donc dans mon cas, on peut dire que ça s’est bien déroulé.

Eric, pour la communauté, pourrais-tu nous expliquer la différence entre un teach-in et un relearn ?

AlexKidd
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 46
Ville : Laval
Véhicule : Lancer Ralliart 2005, RVR Limited 2.4L 2015
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience tuning vs garantie avec le concessionnaire Empty Re: Mon expérience tuning vs garantie avec le concessionnaire

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 16:13

Cool est conetent pour toi. J'espère que les gens penserons pas que c'est toujours comme ca que ca va arriver. Faut croire que Mitsu a Terbonne a un excellent service après vente Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience tuning vs garantie avec le concessionnaire Empty Re: Mon expérience tuning vs garantie avec le concessionnaire

Message par kasander Lun 3 Aoû 2015 - 7:59

Ses simplement une recalibration de la transmission mais tout ce que ca fait a l'interieur de la transmission j'en ai pas la moindre idee. Je fait juste suivire la procedure quand j'ai a faire un teach-in Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience tuning vs garantie avec le concessionnaire Empty Re: Mon expérience tuning vs garantie avec le concessionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum