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Problème de Frein

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Message par jeff Simard Lun 13 Juil 2015 - 20:46

Bonjours au début de l'été j'ai remplacer mes frein avant de SE pour des Frein de Ralliart.
Sa freinais super bien jusqu’à ce que je fasse un freinage d'urgence , maintenant la pédale est spongieuse et ne freine plus comme avant .

Suite a sa j'ai:
- Resserré les Bolt de ligne a brake
- REbleeder au 4 coin , il ne semblais pas y avoir d'aire.
-Nettoyer les pads et disc au brake cleaner

et le problème persiste , je commence a manquer d'idée .... quelqu'un peut m'aider ??
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Message par DJEllipse Mar 14 Juil 2015 - 0:07

Si tu veut j'te r'donne ton 100$ et tes brake ! =)
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Message par Norac Mar 14 Juil 2015 - 7:11

Le maitre cylindre de brake scrap ?
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Message par Eric Lancer 2K10 Mar 14 Juil 2015 - 14:42

Es-ce que c'est le même master cylindre dans les RA et les lancers?
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Message par Answer Mar 14 Juil 2015 - 22:11

Jvote master cylindre moi si.
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Message par jeff Simard Mar 14 Juil 2015 - 22:56

Quelqu'un peut me dire si il y as un upgrade possible ?
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Message par Eric Lancer 2K10 Mer 15 Juil 2015 - 1:42

Perso j'ai switcher sur mon mazda mx3 de drum à disque en arrière et j'ai du swaper le master cylindre wr brake booster car celui qui était avec les drums était loin d'être suffisamment bon pour braker comme du monde. J'avais une pédale molle comme s'il avait de l'air dans le système.

En même temps j'ai du changer la proportioning valve car elle aussi était différente.

Si le master cylindre est différent sur une RA qu'un lancer, c'est fort possible que ça soit ça le trouble.
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Message par DJEllipse Mer 15 Juil 2015 - 8:24

Non, c'est le même master cylindre !
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Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 23:53

Jessairais de rebleeder le system au cas ou... sa coute rien. Et oui sa doit avoir un impact sur le Master cylindre puisqu'il doit pousser un peu plus d'huile. Aussi, il est juste peut etre temps de le changer et il aurait faite la meme chose si tu avais pas changer les freins.

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Message par bostssgt Jeu 16 Juil 2015 - 6:58

frankkyboy a écrit:Jessairais de rebleeder le system au cas ou... sa coute rien.   Et oui sa doit avoir un impact sur le Master cylindre puisqu'il doit pousser un peu plus d'huile.  Aussi, il est juste peut etre temps de le changer et il aurait faite la meme chose si tu avais pas changer les freins.

oui rebleed donc avant de changer des morceaux pour rien, ouvre le bleeder et back les 2 piston jusquau bout,avec un tournevis plat (ou 2), pour faire tout sortir lhuile sale du caliper, ensuite referme et pompe la pedale, ensuite bleed normalement pour faire sortir l'air si y'en a rentré
fait ca ou 4 coins et reviens nous
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Message par jeff Simard Jeu 16 Juil 2015 - 8:38

mes caliper on a peut prêts 6 mois en avant et 1 mois en arrière les 4 coin son neuf , et j'ai déjà bleeder 2 fois , et mon huile est bleu claire (huile super blue racing ) donc très propre . sa vaut quand même la peine de re-rebleeder et vidé les calipers ??
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Message par bostssgt Jeu 16 Juil 2015 - 9:24

si l'huile a bouillis, oui
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Message par juteau90 Jeu 16 Juil 2015 - 9:30

ATE super blue fait gonfler les seal! Ca se peut que ton master est rendu l'âme a cause de ça!
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Message par Eric Lancer 2K10 Jeu 16 Juil 2015 - 12:46

C'est écrit sur ton réservoir quel huile mettre. Ça veut pas dire que mettre la meilleure huile est la meilleure solution
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Message par n1ghtmar3 Jeu 16 Juil 2015 - 16:08

Eric Lancer 2K10 a écrit:C'est écrit sur ton réservoir quel huile mettre. Ça veut pas dire que mettre la meilleure huile est la meilleure solution
C'est tellement paradoxale comme situation....

Bref, keep us updated Smile


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Message par Eric Lancer 2K10 Jeu 16 Juil 2015 - 17:08

n1ghtmar3 a écrit:
Eric Lancer 2K10 a écrit:C'est écrit sur ton réservoir quel huile mettre. Ça veut pas dire que mettre la meilleure huile est la meilleure solution
C'est tellement paradoxale comme situation....

Bref, keep us updated Smile


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Parfois on pense upgrader en mettant de la meilleure huile, surtout quand il s'agit de l'huile à brake ou transmission. J'ai tellement vu de monde dire que mettre de l'huile syncrhomesh de GM dans une tranny de mazda était le best, mais en vrai tu va finir par égrainer ta transmission à la longue.

C'est un peu la même patente avec l'huile à brake, avec le stock d'origine il vaut mieux mettre ce qu'il est recommander. S'il avait eux un upgrade de master cylindre d'une marque quelque conque, tu mets ce qu'il disent de mettre.

S'il fallait que tout le monde mettent de la 5w40 dans leur lancer en disant que ça lubrifie + que la 5w20, on aurait plusieurs cas de moteur sauté Wink
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