Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Découragée :(

+10
hevi19
wickedwhitelancer12
Answer
Eric Lancer 2K10
CL8i
eVo-XX
DJEllipse
tiben
fat_lemon
gabiche
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Découragée :( Empty Découragée :(

Message par gabiche Dim 24 Mai 2015 - 12:54

Après plus de 2 jours à faire des réparations de peinture et de rouille, j'en ai plein mon c*l. Dès que tu change légèrement d'angle, il y a toujours et encore des spots. J'ai une lancer 2011, oui je ne suis pas la meilleure conductrice de la planète... xD J'ai aussi cru comprendre que l'ancien propriétaire entretenais peu la voiture, mais tout de même c'est aberrant la quantité de réparations que j'ai à faire sur le toit et autre. J'en suis venu à la conclusion que la peinture mitsubishi est la pire que j'ai jamais vu, j'en viens presque à regretté ma civic...

gabiche
Nouveau

Nombre de messages : 59
Age : 30
Ville : montérégie
Véhicule : lancer es 2011
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par fat_lemon Dim 24 Mai 2015 - 17:33

rendu la peinture la au complet Wink
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par tiben Dim 24 Mai 2015 - 18:20

Dit toi que la peinture kia est pire...
tiben
tiben
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 38
Ville : Rawdonbeach
Véhicule : Outlander se awd touring
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par DJEllipse Dim 24 Mai 2015 - 18:25

wanna talk about Mazda ???
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par eVo-XX Dim 24 Mai 2015 - 19:05

Honda Fit 2015....ta rien vue, ils aminci la peinture avec dla tequila aux mexique. Mr. Green
eVo-XX
eVo-XX
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 37
Ville : L.A
Véhicule : Lancer Turbo
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par gabiche Dim 24 Mai 2015 - 19:42

C'est 1000x pire que mazda sérieux je capote, mais oui cet été je refais toute la peinture bout par bout... Si vous la verriez, vous comprendriez.......

gabiche
Nouveau

Nombre de messages : 59
Age : 30
Ville : montérégie
Véhicule : lancer es 2011
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par CL8i Dim 24 Mai 2015 - 19:55

gabiche a écrit:C'est 1000x pire que mazda sérieux je capote, mais oui cet été je refais toute la peinture bout par bout... Si vous la verriez, vous comprendriez.......
Je me rappel d'avoir eu une Protégé 2003 rouillé après 2 ans et celle d'un ami rouillée après 1 seul hiver...
Je ne crois pas que Mitsubishi soit près de ça, les cas chez Mazda sont loin d'être rare, ils sont plus que fréquent.
Par contre, ça arrive chez tous les manufacturiers des citrons...
Chez Mazda, j'imagine qu'il y en a quelques unes qui ne rouillent pas Wink
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par Eric Lancer 2K10 Dim 24 Mai 2015 - 20:22

Le trouble avec mazda c'est règler depuis un bon boute.

Si on parle des mazda3 2004 --- 2007, la oui ils rouillent beaucoup. Mon frère à un mazda3 2011 et il n'a aucun signe de rouille ou de problème de peinture.


gabiche, met au moins des photos pour nous montrer de quoi ça d'lair
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par gabiche Dim 24 Mai 2015 - 20:51

Faudrait que j'en prenne quelque-unes, mais j'en ai quand même camoufler une bonne partie et sabler + primer les pires..

gabiche
Nouveau

Nombre de messages : 59
Age : 30
Ville : montérégie
Véhicule : lancer es 2011
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par CL8i Dim 24 Mai 2015 - 21:32

Eric Lancer 2K10 a écrit:Le trouble avec mazda c'est règler depuis un bon boute.

Si on parle des mazda3 2004 --- 2007, la oui ils rouillent beaucoup. Mon frère à un mazda3 2011 et il n'a aucun signe de rouille ou de problème de peinture.
L' APA parle que Mazda a commencé à régler le trouble à partir 2010-2011 selon les modèles.
C'est clair qu'ils se sont amélioré grandement et il le fallait, c'était reconnu comme les pires, tous manufacturiers confondus.

Eric Lancer 2K10 a écrit:gabiche, met au moins des photos pour nous montrer de quoi ça d'lair
Je me demande la même chose et l'autre détail qui me vient en tête, la garantie ne pouvait être appliqué si c'était "si" pire ?
Avoir eu un trouble si grand, selon les dires, j'aurais envoyé une mise en demeure...

La facture : Kia => Une peinture qui ne tient pas la route
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par gabiche Dim 24 Mai 2015 - 21:57

Moi sa me parait énorme, mais je suis quand même perfectionniste et très pointilleuse sur les petits détails. Je me suis faite cr***er sur toute la ligne avec ce char là.. le concessionnaire oufff je veux même pas en parler

gabiche
Nouveau

Nombre de messages : 59
Age : 30
Ville : montérégie
Véhicule : lancer es 2011
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par fat_lemon Dim 24 Mai 2015 - 22:17

ouais tu mettera quelques photos pour qu'on voit ça
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par Answer Lun 25 Mai 2015 - 20:41

c'est rendu assez généralisé chez pas mal de manufacturiers ça... Les lois environnementales font que beaucoup de peintures ne sont vraiment plus résistantes...
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par wickedwhitelancer12 Lun 25 Mai 2015 - 20:59

Surtout que Ford avait des parts de mazda au plus fort entre 2004 et 2009. Moteur Duratec 2.0 et 2.3, même tôle qui pourrie et rouille à rien, aucune protection en dessous, poignées de portes qui pètent à rien, char cheap en général, quoique plaisant à conduire au moins. Je vais prendre le temps de voir le modèle actuel de la mazda 3 dans 3-4 ans avant de me donner une meilleur opinion d'eux disons. J'avais un Ford Focus 2005 et c'est pareil qu'un Mazda 3 2005 à par quelques détails.

Je vois souvent des lancer 2008-2009 ( ceux avec les feux arrières rouge ) sur nos routes, et à par que la peinture picote, le char en tant que tel est jamais rouillé pour autant.

Donc à part un très mauvais entretient par l'ex-propriétaire de l'auto, je ne vois pas comment ça pu rouiller si facilement. ça prendrait des photos.
wickedwhitelancer12
wickedwhitelancer12
Nouveau

Nombre de messages : 79
Age : 30
Ville : Saint-Hyacinthe
Véhicule : Lancer DE 2012
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par gabiche Mar 26 Mai 2015 - 11:03

Je vais essayer de prendre des photos, il va juste falloir que je m'arrange pour les mettre ici Razz

gabiche
Nouveau

Nombre de messages : 59
Age : 30
Ville : montérégie
Véhicule : lancer es 2011
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par hevi19 Mer 27 Mai 2015 - 9:23

Eric Lancer 2K10 a écrit:Le trouble avec mazda c'est règler depuis un bon boute.

Si on parle des mazda3 2004 --- 2007, la oui ils rouillent beaucoup. Mon frère à un mazda3 2011 et il n'a aucun signe de rouille ou de problème de peinture.


gabiche, met au moins des photos pour nous montrer de quoi ça d'lair


Aleluya!!!!!! Esti que je suis tanné d'entendre les bacheux de mazda dire qu'ils rouillent.... Depuis la nouvelle génération (2010) Ils ont grandement amélioré la qualité de leur peinture et de leur carrosserie!! Justement... regarder n'importe quelle modèle 2010-2011 équivalent au mazda 3 et comparez l'état de la carosserie! À part les véhicule de luxe, peut seront en meilleur état que les mazda en général!

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par CL8i Mer 27 Mai 2015 - 10:39

hevi19 a écrit:
Eric Lancer 2K10 a écrit:Le trouble avec mazda c'est règler depuis un bon boute.
Si on parle des mazda3 2004 --- 2007, la oui ils rouillent beaucoup. Mon frère à un mazda3 2011 et il n'a aucun signe de rouille ou de problème de peinture.
gabiche, met au moins des photos pour nous montrer de quoi ça d'lair
Aleluya!!!!!! Esti que je suis tanné d'entendre les bacheux de mazda dire qu'ils rouillent.... Depuis la nouvelle génération (2010) Ils ont grandement amélioré la qualité de leur peinture et de leur carrosserie!! Justement... regarder n'importe quelle modèle 2010-2011 équivalent au mazda 3 et comparez l'état de la carosserie! À part les véhicule de luxe, peut seront en meilleur état que les mazda en général!
Le trouble, si on peut appeler ça un trouble, c'est que beaucoup des véhicules datant d'avant 2010, sont encore sur la route...
Ce n'est pas mauvais, car ça signifie qu'ils sont durables, mais en contrepartie, on voit encore l'énorme défaut qu'ils avaient.
Ça prends des années pour changer l'idée préconçue des gens, quand on y arrive, donc il faut de la patience.
Il y a encore des gens qui croient qu'en remplaçant leur huile minérale par de la synthétique que le moteur va sauter...
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par lefou66 Sam 30 Mai 2015 - 12:21

jai un lancer 2015...après seulement un hiver jai déja des graffignes de mar** partout sur le char...je cappote! Jai aussi 3-4 petit spot de peinture enlever sur le capot,on eut voir un peu de rouille déja!
Jai pris mon balai d'hiver et je lai pété en deux..jai acheté un balai en genre de mousse au cacan tire.Cest beau un char noir..mais impossible a garder propre. Ché pas trop quelle genre de traitement je peux faire pour les petits spot de rouille...pour les graffignes jai acheté un stuff de silverwax mais jai peur de scrapper mon char.
lefou66
lefou66
Nouveau

Nombre de messages : 27
Age : 43
Ville : Vaudreuil
Véhicule : Lancer SE AWC Limited 2015
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par Lizzard Sam 13 Juin 2015 - 14:09

lefou66 a écrit:jai un lancer 2015...après seulement un hiver jai déja des graffignes de mar** partout sur le char...je cappote! Jai aussi 3-4 petit spot de peinture enlever sur le capot,on eut voir un peu de rouille déja!
Jai pris mon balai d'hiver et je lai pété en deux..jai acheté un balai en genre de mousse au cacan tire.Cest beau un char noir..mais impossible a garder propre. Ché pas trop quelle genre de traitement je peux faire pour les petits spot de rouille...pour les graffignes jai acheté un stuff de silverwax mais jai peur de scrapper mon char.

Pour ca tu prend un scellant de peinture. Ca enlève les cheveux d'ange.
Picot de rouille: c'est de la poussières de brakes, la cire enlève une partie. Le mieux est un pain d'argile.

Pour le sujet principale: les peintures peut importe le constructeur elle sont rendu cheap. Les seul char avec de bonne peinture sont 100K $ et encore.  Si tu veut garder un char peinture potable, pas le choix de cirer deux fois/ ans.

Autre solution: j'ai arrêter de me faire chier avec la peinture, je la toffe comme elle est. Le jours qua vas être asser maganer le char vas avoir une vrais peinture.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par gabiche Sam 13 Juin 2015 - 15:31

Lizzard a écrit:

Pour le sujet principale: les peintures peut importe le constructeur elle sont rendu cheap. Les seul char avec de bonne peinture sont 100K $ et encore.  Si tu veut garder un char peinture potable, pas le choix de cirer deux fois/ ans.

Autre solution: j'ai arrêter de me faire chier avec la peinture, je la toffe comme elle est. Le jours qua vas être asser maganer le char vas avoir une vrais peinture.

Rendu au point où j'en suis, je crois que je vais réparer le plus grave et arrêter de capoter pour le reste.

P.S : pour les photo, je les ai pas encore faites Confused

gabiche
Nouveau

Nombre de messages : 59
Age : 30
Ville : montérégie
Véhicule : lancer es 2011
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par hevi19 Mer 17 Juin 2015 - 8:49

Effectivement que plusieurs constructeur utilisent maintenant des peintures et des produits cheap pour la carroserie... j'ai fait une cire rapide la semaine dernière sur mon Outlander... je voulais pleurer... j'ai eu un civic 1999 moins maganer que ça...

Par contre... pour les qualité de peinture, c'Est faux de dire qu'il faut aller dans des chars de 100k $ et plus... juste aller dans le luxe et il y a une différence notable... Audi et Mercedes ont des peinture très résistante et durable.. à part des modèle de 10 et plus, c'Est extrèmement rare que nous voyons de la rouille sur ces chars... Et j'ai plusieurs connaissances, des représentant qui font des 300k km avec ces chars là et à part les phares qui nécessite un polissage, la peinture n'A rien d'un char de 300k km ...

Chose sûre par contre, si on prend soin et qu'on lave et cire notre voiture régulièrement, on la préserve! Ma lancer avait 3 ans quand je l'ai changé et je la cirais 2X/an, elle était remarquablement belle à comparer à d'Autres.. mon outlander par contre... je dois avoué que c'était la première fois que je le cirais la semaine passé et c'était même pas une vrai cire... et le résultat est plus qu'effrayant! Sad

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par Lizzard Sam 20 Juin 2015 - 9:26

D'une génération a l'autre ca peut changer.

Mon Éclipse 2006 après 6 ans la peinture était moins maganer que 2 ans sur celui que j'ai la.

En partant, l'actuel a pas de peinture dessus. Une feuille de papier est aussi épaisse que la peinture et le clear.
L'Éclipse lui y avais de vrais couche. La plupart des chips étais a peine au clear. quelque une au travers de la peinture et 6 sur le métal. L'actuel ca passe au travers tout suite.......
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par Ti__Ced Sam 25 Juil 2015 - 10:26

C'est sure qu'il fadrait voir le char en photos pcq oui, des ''citrons'' ca peut arriver partout, de la part de chaque manufacturier!
Sauf que j'te l'accorde, le miens aussi, j'ai eu des problèmes avec la peinture... Ca me fâche pas mal mais après avoir essayé tant bien que mal, ils ont refusé de m'entendre... Ils on envoyé un commis aux services des pièces ''inspecté'' mon char pour m'affirmer que c'est des roches dû à la grandes routes, que c'est de l'usure normale... Il a même comparé ma lancer (2012) à une 2008 ayant 3x plus de kilo dans la cour! En pointant du doigt la 2008, il m'a montré que MA peinture était aussi magané qu'elle pour me dire: '' garde, elle aussi est pareil''!

Malheureusement, ils ne veulent pas entendre ces cas là et sortent tjrs la même argument D'USURE... Pourtant, en cherchant sur le web, je constate que Mitsubishi ont bcp bcp de clients ayant des problèmes de peinture..
De ce que je sais, c'est un problème récurant chez Bishi contrairement à d'autres manufacturiers.

Like a Star @ heaven C'qui fadrait, c'est un recours collectif contre Mitsubishi; une simple mise en demeure reste du cas par cas, c'qui veut dire que c'est dure de prouver que le problème de peinture est du à le manufacture elle-même et non à notre conduite, millage, etc.
Si plusieurs personnes sont touchées par le problème, Oh! Là, y'a de bonne chance d'obtenir dequoi... c'pu la même game tu comprends!?
Justement, je crois qu'un recours collectif est mis en branle depuis peu, visant les problèmes de peinture chez Bishi... (ouii ca peut être très long)
Ti__Ced
Ti__Ced
Nouveau

Nombre de messages : 59
Age : 31
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par Eric Lancer 2K10 Sam 25 Juil 2015 - 18:57

Ti__Ced a écrit:C'est sure qu'il fadrait voir le char en photos pcq oui, des ''citrons'' ca peut arriver partout, de la part de chaque manufacturier!
Sauf que j'te l'accorde, le miens aussi, j'ai eu des problèmes avec la peinture... Ca me fâche pas mal mais après avoir essayé tant bien que mal, ils ont refusé de m'entendre... Ils on envoyé un commis aux services des pièces ''inspecté'' mon char pour m'affirmer que c'est des roches dû à la grandes routes, que c'est de l'usure normale... Il a même comparé ma lancer (2012) à une 2008 ayant 3x plus de kilo dans la cour! En pointant du doigt la 2008, il m'a montré que MA peinture était aussi magané qu'elle pour me dire: '' garde, elle aussi est pareil''!

Malheureusement, ils ne veulent pas entendre ces cas là et sortent tjrs la même argument D'USURE... Pourtant, en cherchant sur le web, je constate que Mitsubishi ont bcp bcp de clients ayant des problèmes de peinture..
De ce que je sais, c'est un problème récurant chez Bishi contrairement à d'autres manufacturiers.

Like a Star @ heaven C'qui fadrait, c'est un recours collectif contre Mitsubishi; une simple mise en demeure reste du cas par cas, c'qui veut dire que c'est dure de prouver que le problème de peinture est du à le manufacture elle-même et non à notre conduite, millage, etc.
Si plusieurs personnes sont touchées par le problème, Oh! Là, y'a de bonne chance d'obtenir dequoi... c'pu la même game tu comprends!?
Justement, je crois qu'un recours collectif est mis en branle depuis peu, visant les problèmes de peinture chez Bishi... (ouii ca peut être très long)


J'ai vu son char, c'est l'ancien proprio qui avait négligé et probablement suivit le monde de trop proche. Moi aussi j'ai 2 beau spots sur mon toit (des roches et des grosses "garnut"), j'ai du patcher avec le crayon de touch up. J'ai plusieurs stone chip sur le côté, les portes. Mon hood n'a rien mais c'est en fibre de carbon, ça se magane pas vraiment.

Nos mitsu n'ont pas la même qualité de peinture que les chars dans les années 90s, les standards ont changés, le cout de tout ça, c'est le résultat.
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par 2JZ_Supra Sam 25 Juil 2015 - 21:38

tu devrais voir l'état de mon hood! C'est tout simplement décourageant!! Pourtant je ne suis pas celui qui colle le monde de trop proche et malgrée tout, mon hood a l'air d'avoir la picotte tellement il est chiper!!!
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Découragée :( Empty Re: Découragée :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum