J'ai envi de m'acheter une Ra
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J'ai envi de m'acheter une Ra
Salut gangs, j'ai esite entre une evo et une Ra
mais la evo en paiment es trop astronomique
la RA est t'elle si fragille?!
avec la twin cluch et la transmission
jai du monde qui dit k'il ferai pas confiance a cette mecanique
pourtand ses mitshubishi ses fiable nn?!
s.v.p eclairer moi hahahah
mais la evo en paiment es trop astronomique
la RA est t'elle si fragille?!
avec la twin cluch et la transmission
jai du monde qui dit k'il ferai pas confiance a cette mecanique
pourtand ses mitshubishi ses fiable nn?!
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xWindSurfx- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
J'ai eu les 2 pi je regrette de pas avoir prit un evo directe en partant
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
ecoute oui la tranny ces toucher et sa coute cher a entretenir mais beacoup on jamais eu de trouble la mienne a 50k km dans le coeur et 500whp et jai jamais eu de trouble
spinrx7- Nouveau
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
ok fek jpeu me fier et acheter une RA
ses sur kube evo ses le best mais strop cher
fek si vous dite tout oui ke la RA ES FIABLE
je vais i aller avec sa
ses sur kube evo ses le best mais strop cher
fek si vous dite tout oui ke la RA ES FIABLE
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xWindSurfx- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
Ne néglige pas les entretiens de la transmission malgré le prix élevé et tu n'auras aucun problème.
Faut pas capoter non plus avec ces transmissions là. C'est extrêmement rare que ca brise sans aucune raison.
Soit il y a eu de l'abus (surchauffe) ou négligement de l'entretien.
Faut pas capoter non plus avec ces transmissions là. C'est extrêmement rare que ca brise sans aucune raison.
Soit il y a eu de l'abus (surchauffe) ou négligement de l'entretien.
MagicMax- Tu commences à être un habitué !
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
oki bon fek je devrai pas minquieter avec sa
xWindSurfx- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
Fiable ou pas c'est ce que tu fais avec l'auto qui va jouer beaucoup.
Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
jsui pas le genre de gars qui va faire dla track , qui esfou sur la route ^^ qui va battte lauto a tout bout de champs
xWindSurfx- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
Chu pas mal sur celle de la mr pi ra a l'interne c'est pas pareil, moi mon ra étais pas mal citron comparer a mon evo et j'ai changer la sst sur garantie sans raison spécial sa slippais mais au prix qu'elle valait ça valais pas le risque a prendre qu'elle rebrise surtout sans garantie, a toi les oreilles mais a long terme tu va vouloir une evo pi tu va re re changer
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
ses vrai ke jaurai pas une evo sous les main et il y a des chance que je veul le changer ^^ si j'atend , je pouvoir m'en acheter 1 apres quelque mois ^^ a la fin de l'ete une evo
xWindSurfx- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
Juste comme ça, j'en parle souvent sur les questionnements de TC-SST, les transmissions ont souvent été remplacé sans raison valable.
Mitsubishi ne permettait pas aux concessionnaires d'ouvrir les transmissions ce qui a souvent causé des remplacement pour des troubles minimes qui auraient été réglé facilement.
La transmission est très pointilleuse mais va très bien.
La RA a une 6e gear différente de la MR, si je ne me trompe pas. (Correction la 5e et la 6e)
Les troubles peuvent être causé par :
- Niveau d'huile
- Unité megatronic
- Clutchs
- Calibration (Tech-in / relearn)
- Etc.
J'ai vu plusieurs MR avoir peu d’entretien de s'en sortir très bien malgré tout.
La mienne avait 73 000km à son premier changement d'huile, je n'étais pas le premier proprio.
Après quelques petites histoires, Megatronic remplacé et changement d'huile fait, le plus gros du trouble a été réglé avec un relearn ET un ajustement du niveau d'huile...
Bon j'arrête de radotter, mais si ça peut aider d'avoir ce genre de détails, ça me fait plaisir de les détailler.
Mitsubishi ne permettait pas aux concessionnaires d'ouvrir les transmissions ce qui a souvent causé des remplacement pour des troubles minimes qui auraient été réglé facilement.
La transmission est très pointilleuse mais va très bien.
La RA a une 6e gear différente de la MR, si je ne me trompe pas. (Correction la 5e et la 6e)
Les troubles peuvent être causé par :
- Niveau d'huile
- Unité megatronic
- Clutchs
- Calibration (Tech-in / relearn)
- Etc.
J'ai vu plusieurs MR avoir peu d’entretien de s'en sortir très bien malgré tout.
La mienne avait 73 000km à son premier changement d'huile, je n'étais pas le premier proprio.
Après quelques petites histoires, Megatronic remplacé et changement d'huile fait, le plus gros du trouble a été réglé avec un relearn ET un ajustement du niveau d'huile...
Bon j'arrête de radotter, mais si ça peut aider d'avoir ce genre de détails, ça me fait plaisir de les détailler.
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
Rendu la men pogne un evo use d'un an de plus que ton RA, un gsr , pi t'aura sacrément moin de trouble pi le jours tu va jouer dedans ça va être moin dispendieux que gosser sur la SST et c'est plus fiable.
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
ouan mais financer un char usager le pourcentage es doublement elever ^^ moi jparle de neuf ^^
si jprned une evo usager ses sur jle finance ,sa va me couter cher ^^ avec le taux interet
si jprned une evo usager ses sur jle finance ,sa va me couter cher ^^ avec le taux interet
xWindSurfx- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
Ouais mais quand ton evo a perdu 30% de valeur juste 300m plus loin du dealer rendu la ta pas mal récupérer ton intérêt lol
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
Evox handling pack 45k plus 5k taxe 50k sans compté intérêt tu peu pogner un evox use pour 30k pour un 2011+ Tu pognera pas 20 000 en intérêts
Ps: le plus gros de la dépréciation aura passer et vu le modèle va devenir plus rare tu va garder une bonne valeur rendu la quand tu va vendre ton chars dans 3 ou 4 ans tu va récupérer un bon montant
Ps: le plus gros de la dépréciation aura passer et vu le modèle va devenir plus rare tu va garder une bonne valeur rendu la quand tu va vendre ton chars dans 3 ou 4 ans tu va récupérer un bon montant
Dernière édition par Norac le Jeu 23 Avr 2015 - 19:37, édité 1 fois
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
C'est quoi le point dans cette phrase ?Norac a écrit:Ouais mais quand ton evo a perdu 30% de valeur juste 300m plus loin du dealer rendu la ta pas mal récupérer ton intérêt lol
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
Que tu perd du cash a sorti du dealer ? Donc ctune perte net tu dois garder le chars plus longtemps si jamais tes plan de vie change job blonde enfant maison bin ter pogner a gorge
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
C'est clair mais c'est pareil pour tout si l'on a pas beaucoup d'argent en extra...Norac a écrit:Que tu perd du cash a sorti du dealer ? Donc ctune perte net tu dois garder le chars plus longtemps si jamais tes plan de vie change job blonde enfant maison bin ter pogner a gorge
Il y en a qu'une mirage leur causerait un trouble total s'il y avait un changement dans leur vie.
(Enfant, maladie, perte d’emploi, etc.)
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
ses pendant dla job aussii ^^ comme moi jle sai ke je serai pas totalement serrer ^^ je vais avoir le budget ^^
moi jme pose la kestion RA OU EVO
et que je devrai evo usager (vrm pas vielle) jveu une tres recente
ou une RA NEUVE OU evo neuve
pour vrai jai meme regarder cher subaru il es moin cher q'une RA et il es manuel, mais siboire ke la wrx manque un quelque chose ,j'aime pas le model
moi jme pose la kestion RA OU EVO
et que je devrai evo usager (vrm pas vielle) jveu une tres recente
ou une RA NEUVE OU evo neuve
pour vrai jai meme regarder cher subaru il es moin cher q'une RA et il es manuel, mais siboire ke la wrx manque un quelque chose ,j'aime pas le model
xWindSurfx- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
Bonjour,
Je peux te faire un résumé de mon RA, un 2009 acheté neuf en juillet 2010 et que je possède encore aujourd'hui. Le char à présentement 155,000 km, il est 100% stock et toujours entretenu au dealer.
voici la liste des réparations effectuées :
- vitre des fog light (2 fois sous garanties)
- radio changé sous garantie
- timing chaîne à 70,000 km (sous garantie)
- pompe AWD à 98,000km (~900$, mais j'attend mon chèque de remboursement)
- frein avant 3 fois (40,000km, 63,000km, 143,000km) (500$~600$ de la fois)
- frein arrière 2 fois (95,000km et 150,000km)
- alternateur à 138,000km (~900$ posé)
- bougie à 148,000k.(~175$ posé)
- 3 set de pneu d'été (dunlop d'origine + 2 sets de PotenzaRE710 sport)
- 3.set de pneu d'hiver + set de mag 16 pouces
- plastique protecteur sous la voiture (150$)
Les entretiens de 48,000km, 96,000km, 144,000km coûte près de 1000$ chaque juste pour l'huile moteur, tc-sst et différentiel, plus le filtre de la TC-SST vaut plus de 250$.
Les changements d'huile à la synthétique coute a peu près 80$ avec les taxes chacun
Au total, j'ai environ 12,000$ de réparation et d'entretien de mis sur la RA depuis que j'ai acheter le char neuf.
Je n'ai eu aucun trouble important sur la TC-SST à date et j'espère quelle va toffer encore longtemps. À mon avis, ce sont les freins qui ne sont pas assez fort pour le power d'un RA.
À mon avis, ça va te coûter encore plus cher de rouler un EVO, oui tu sauves sur 600$ d'huile pour la SST, mais tu dois payer le prix pour remplacer les Brembos, rouler des tires 18 pouces l'hiver, payer facilement 15% de plus au niveau de l'essence, plus cher d'assurance et évidemment plus cher pour le char.
À moins que fasse peu km par année et/ou que tu sois mécano ou que tu puisses avoir des super prix pour entretenir une EVO, la RA demeure un choix plus rationnel à mon avis qui offre un bon compromis au niveau du coût d'utilisation vs la performance.
En résumé, un EVO en donne plus, mais il faut toujours finir par payer pour.
Je peux te faire un résumé de mon RA, un 2009 acheté neuf en juillet 2010 et que je possède encore aujourd'hui. Le char à présentement 155,000 km, il est 100% stock et toujours entretenu au dealer.
voici la liste des réparations effectuées :
- vitre des fog light (2 fois sous garanties)
- radio changé sous garantie
- timing chaîne à 70,000 km (sous garantie)
- pompe AWD à 98,000km (~900$, mais j'attend mon chèque de remboursement)
- frein avant 3 fois (40,000km, 63,000km, 143,000km) (500$~600$ de la fois)
- frein arrière 2 fois (95,000km et 150,000km)
- alternateur à 138,000km (~900$ posé)
- bougie à 148,000k.(~175$ posé)
- 3 set de pneu d'été (dunlop d'origine + 2 sets de PotenzaRE710 sport)
- 3.set de pneu d'hiver + set de mag 16 pouces
- plastique protecteur sous la voiture (150$)
Les entretiens de 48,000km, 96,000km, 144,000km coûte près de 1000$ chaque juste pour l'huile moteur, tc-sst et différentiel, plus le filtre de la TC-SST vaut plus de 250$.
Les changements d'huile à la synthétique coute a peu près 80$ avec les taxes chacun
Au total, j'ai environ 12,000$ de réparation et d'entretien de mis sur la RA depuis que j'ai acheter le char neuf.
Je n'ai eu aucun trouble important sur la TC-SST à date et j'espère quelle va toffer encore longtemps. À mon avis, ce sont les freins qui ne sont pas assez fort pour le power d'un RA.
À mon avis, ça va te coûter encore plus cher de rouler un EVO, oui tu sauves sur 600$ d'huile pour la SST, mais tu dois payer le prix pour remplacer les Brembos, rouler des tires 18 pouces l'hiver, payer facilement 15% de plus au niveau de l'essence, plus cher d'assurance et évidemment plus cher pour le char.
À moins que fasse peu km par année et/ou que tu sois mécano ou que tu puisses avoir des super prix pour entretenir une EVO, la RA demeure un choix plus rationnel à mon avis qui offre un bon compromis au niveau du coût d'utilisation vs la performance.
En résumé, un EVO en donne plus, mais il faut toujours finir par payer pour.
Dernière édition par Brass le Sam 25 Avr 2015 - 21:41, édité 1 fois
Brass- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
Je peu te dire j'ai eu les 2 et j'ai moin d'argent de mit en entretien sur mon evo, les brembo coute approx le même prix que mettre des bon frein sur un ralliart ce que j'avais fait ta juste a pas aller au dealer prendre du brembo mais du after market, assurance même prix qu'un ralliart je paye même moin cher qu'avant mais je me dit c'est du au temps, le gaz c'est 2l au 100 de plus qu'un ra sur l'auto route je fesais 8l sur mon ra et 10l quelque fois 9, mais le problème c'est que si tu veux un evo pi tu prend un ra tu va vouloir changer dans 2 ans après l'achat et tu va le regretter
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
Mais c'est un bon compte rendu de ce que sa coute rouler un RA et un evo c'est a dire cher en maudit pareil
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
^^quand on te lis on voit que tu as vraiment pas aimé ton RA et que t'a pas été chanceux. Mais si on y va Logiquement la RA est une bonne voiture et va coûter moin cher.La diference entre ma RA et ma evo juste en assurance c'est près de 400$
Stunt- Nouveau
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
Le plus important c'est que tu sois pas pris à la gorge. Mais je suis du même avis que Norac : si tu veux une evo, pis que tu "settle down" avec un RA, apres quelques 1000km tu vas pas tripper pis chaque fois que tu va voir une evo tu va avoir un pincement... je connais pas ta situation, mais si ce que tu veux vraiment c'est une evo pis que t'es pas obligé de changer maintenant, t'es peut-être juste mieux d'attendre.
Sn95Dude- Nouveau
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Re: J'ai envi de m'acheter une Ra
^^ tout à fait d'accord avec toi.
Stunt- Nouveau
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Véhicule : Evo GSR 2011
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