Renseignement pour aller faire du lapping avec mon DE 2014
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DJEllipse
MMasson
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Renseignement pour aller faire du lapping avec mon DE 2014
Bonjour tout le monde !
Comme c'est écrit dans le titre, cet été je veux aller faire du lapping avec mon Lancer.
J'aimerais avoir plus de renseignement sur les besoins minimum (Suspension et Frein).
Je vais commencer par changer mes plaquettes.
Je suis présentement sur des springs Eibach Pro-Kit, avec shock d'origine. J'aimerais savoir, d'après ceux qui s'y connaisse réellement, qu'est qui serait le mieux entre acheter des Shock sport (tokico, Koni, bilstein..etc) ou revendre mes spring (à profit d'ailleurs) et acheter des coilsover nécessaire à faire 2-3 fois du lapping par été.
Merci de vos conseils !
Max
Comme c'est écrit dans le titre, cet été je veux aller faire du lapping avec mon Lancer.
J'aimerais avoir plus de renseignement sur les besoins minimum (Suspension et Frein).
Je vais commencer par changer mes plaquettes.
Je suis présentement sur des springs Eibach Pro-Kit, avec shock d'origine. J'aimerais savoir, d'après ceux qui s'y connaisse réellement, qu'est qui serait le mieux entre acheter des Shock sport (tokico, Koni, bilstein..etc) ou revendre mes spring (à profit d'ailleurs) et acheter des coilsover nécessaire à faire 2-3 fois du lapping par été.
Merci de vos conseils !
Max
MMasson- Nouveau
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Ville : Brossard
Véhicule : Lancer DE 2014
Date d'inscription : 20/03/2015
Re: Renseignement pour aller faire du lapping avec mon DE 2014
Juste pour le fun, commence avec ton auto tel quel ! Commence par connaitre les limites de ta voiture tel qu'elle est !
Ensuite, tu peut upgradé :
Pneu / Roue
Suspension
Frein.
Ensuite, tu peut upgradé :
Pneu / Roue
Suspension
Frein.
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
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Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Renseignement pour aller faire du lapping avec mon DE 2014
C'est déjà fait...
Les limite d'un char stock sont pas fameuse
Les limite d'un char stock sont pas fameuse
MMasson- Nouveau
- Nombre de messages : 24
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Véhicule : Lancer DE 2014
Date d'inscription : 20/03/2015
Re: Renseignement pour aller faire du lapping avec mon DE 2014
Des bons freins c aide vraiment, tu peux retarder ton freinage alors moin de perte de temps par contre sur frein stock, ca va chauffer et ca va mal braké, une meilleur huile a frein peut aussi aider.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
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Re: Renseignement pour aller faire du lapping avec mon DE 2014
C'est certain que si tu veut aller plus loin, upgrade de frein c'est un bon début
t'as 3 choix :
1. Plaquette et disque de meilleur qualité
2. Upgrade pour caliper / disque / plaquette de GTS (2009/2010)
3. Upgrade Pour Caliper 2 piston Ralliart + disque + plaquette
Sinon, coté suspension, y'as pas 60 solution :
Coil-spring (Eibach ou Tein)
Coilover (STD, Megan)
y'as pas de marque de renom qui font de suspension pour les lancer. J'ai déja regarder Koni et ect y'as quelques année, et y'avais rien !
t'as 3 choix :
1. Plaquette et disque de meilleur qualité
2. Upgrade pour caliper / disque / plaquette de GTS (2009/2010)
3. Upgrade Pour Caliper 2 piston Ralliart + disque + plaquette
Sinon, coté suspension, y'as pas 60 solution :
Coil-spring (Eibach ou Tein)
Coilover (STD, Megan)
y'as pas de marque de renom qui font de suspension pour les lancer. J'ai déja regarder Koni et ect y'as quelques année, et y'avais rien !
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Renseignement pour aller faire du lapping avec mon DE 2014
DJEllipse a écrit:Coil-spring (Eibach ou Tein)
J'ai des coil-spring Eibach...mais les shock OEM font vraiment pas la job. Est-ce que tu as une idée où aller en chercher des plus adapté ? Comme tu as dit, il y a pas de marque de renom qui font des suspensions..j'ai de la misère à trouver autre chose que KYB dans les ammortisseurs...et c'est pas assez adapté comme produit..
J'imagine que le plus simple serait de revendre les coil-springs et changer pour des coilsover ?
MMasson- Nouveau
- Nombre de messages : 24
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Ville : Brossard
Véhicule : Lancer DE 2014
Date d'inscription : 20/03/2015
Re: Renseignement pour aller faire du lapping avec mon DE 2014
Pour la track coils over sont recommandés
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: Renseignement pour aller faire du lapping avec mon DE 2014
J'irais en ordre
#1: Les tires vont être ce qui va aider le + à ta tenu de route. Si tu roules pas des tires qui colle un peu, tu vas pas avoir la meilleure expérience de conduite, encore moins sur une track.
#2 Les brake: pas besoin de mettre des + gros disques, des bonnes plaquettes avec des bon rotor tu vas braker en masse. Le but c'est d'avoir des brakes qui surchauffe pas, qui reste efficace même en abusant. En mettant de la DOT4 ça peut aider aussi, des lignes en SS, mais c'est pas prioritaire.
#3 suspension: un set de coilspring qui drop sur un shock OEM ça fait juste droper ton char et donner du look à mon avis, c'est pas un upgrade "performance". Ça change un peu le comportement mais pas au point d'améliorer vraiment la tenu de route, dans plusieurs cas c'est un effet de placebo comme ceux qui mette des SRI et qui pensent avoir + de hp. En changeant de shock oem par dequoi de mieux, la oui c'est possible de voir un bon upgrade avec des bon coilsrping
Si tu peux te payer un set de coilovers, tu vas voir que c'est un autre monde que ton setup actuel
#1: Les tires vont être ce qui va aider le + à ta tenu de route. Si tu roules pas des tires qui colle un peu, tu vas pas avoir la meilleure expérience de conduite, encore moins sur une track.
#2 Les brake: pas besoin de mettre des + gros disques, des bonnes plaquettes avec des bon rotor tu vas braker en masse. Le but c'est d'avoir des brakes qui surchauffe pas, qui reste efficace même en abusant. En mettant de la DOT4 ça peut aider aussi, des lignes en SS, mais c'est pas prioritaire.
#3 suspension: un set de coilspring qui drop sur un shock OEM ça fait juste droper ton char et donner du look à mon avis, c'est pas un upgrade "performance". Ça change un peu le comportement mais pas au point d'améliorer vraiment la tenu de route, dans plusieurs cas c'est un effet de placebo comme ceux qui mette des SRI et qui pensent avoir + de hp. En changeant de shock oem par dequoi de mieux, la oui c'est possible de voir un bon upgrade avec des bon coilsrping
Si tu peux te payer un set de coilovers, tu vas voir que c'est un autre monde que ton setup actuel
Re: Renseignement pour aller faire du lapping avec mon DE 2014
Merci Eric !
En effet, sur mes coil-spring la tenu de route est pas spécialement meilleur (Un peu c'est sur), la voiture est plus direct, mais si on passe la conduite normal, les shock OEM apporte que des problèmes.
Donc entre Coils-spring + shock sport, et Coilsover..serait mieux d'y aller coilsover ?
À remarquer que aller faire de la track, est surtout pour le plaisir je cherche pas le top de la performance (Je suis pas pilote non plus..)
Qu'est que vous pensez de..
Tein
http://www.ebay.com/itm/2008-2015-Mitsubishi-Lancer-Tein-Street-Basis-Coilovers-Coils-Lowering-Set-Kit-/291456311086?hash=item43dc265f2e&vxp=mtr
Godpseed?
http://www.ebay.com/itm/Godspeed-Mitsubishi-Lancer-08-15-Mono-SS-Coilover-Suspension-Includes-Ralliart-/141657548643?hash=item20fb72a763&vxp=mtr
Megan Racing ?
http://www.ebay.com/itm/2008-2015-Mitsubishi-Lancer-Megan-Racing-Street-Series-Coilovers-Lowering-Coils-/291427132359?fits=Year%3A2014%7CMake%3AMitsubishi%7CModel%3ALancer%7CSubmodel%3AES%7CEngine+-+Liter_Display%3A2.0L&hash=item43da6923c7&vxp=mtr
Je vois beaucoup de monde avec les tein sur le club..j'imagine que ça doit être suffisant ? Je compte faire de la track peut-être 3 fois cet été..
Mon budget est limité
En effet, sur mes coil-spring la tenu de route est pas spécialement meilleur (Un peu c'est sur), la voiture est plus direct, mais si on passe la conduite normal, les shock OEM apporte que des problèmes.
Donc entre Coils-spring + shock sport, et Coilsover..serait mieux d'y aller coilsover ?
À remarquer que aller faire de la track, est surtout pour le plaisir je cherche pas le top de la performance (Je suis pas pilote non plus..)
Qu'est que vous pensez de..
Tein
http://www.ebay.com/itm/2008-2015-Mitsubishi-Lancer-Tein-Street-Basis-Coilovers-Coils-Lowering-Set-Kit-/291456311086?hash=item43dc265f2e&vxp=mtr
Godpseed?
http://www.ebay.com/itm/Godspeed-Mitsubishi-Lancer-08-15-Mono-SS-Coilover-Suspension-Includes-Ralliart-/141657548643?hash=item20fb72a763&vxp=mtr
Megan Racing ?
http://www.ebay.com/itm/2008-2015-Mitsubishi-Lancer-Megan-Racing-Street-Series-Coilovers-Lowering-Coils-/291427132359?fits=Year%3A2014%7CMake%3AMitsubishi%7CModel%3ALancer%7CSubmodel%3AES%7CEngine+-+Liter_Display%3A2.0L&hash=item43da6923c7&vxp=mtr
Je vois beaucoup de monde avec les tein sur le club..j'imagine que ça doit être suffisant ? Je compte faire de la track peut-être 3 fois cet été..
Mon budget est limité
MMasson- Nouveau
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Ville : Brossard
Véhicule : Lancer DE 2014
Date d'inscription : 20/03/2015
Re: Renseignement pour aller faire du lapping avec mon DE 2014
J'ai des D2 RS comme coilovers, c'est pas un kit de compétition mais un kit de "rue". Pour comparer avec la suspension d'origine c'est vraiment une grosse amélioration
J'ai pas un char de course non plus mais ça change entre berline 4 porte ---> petit go kart
Tu as quoi comme tires?
J'ai pas un char de course non plus mais ça change entre berline 4 porte ---> petit go kart
Tu as quoi comme tires?
Re: Renseignement pour aller faire du lapping avec mon DE 2014
Je roule du 225/50/17 sur Evergreen (Payé au prix coutant à 70$ au lieu de 130$ chaque je pense..pas le mieux mais enough pour l'instant)
MMasson- Nouveau
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Ville : Brossard
Véhicule : Lancer DE 2014
Date d'inscription : 20/03/2015
Re: Renseignement pour aller faire du lapping avec mon DE 2014
J'ai roulé un set-up assez agressif la dernier été que j'Ai eu mon lancer et auparavant j'ai passer par où tu es présentement.
En premier j'ai eu des coils spring Tein, avec des bons pneus! Ça fait une différence que d'origine, ça cogne plus dure, et ça donne l'impression que ça colle plus..
Après j'ai mis beaucoup mieux,coilsover STD R3, Swaybar Av/Ar grossis, meilleur tire. Et là j'ai vu une sacré différence.. mais malheureusement j'Ai manqué de temps cette été là pour l'essayer sur la piste... parce que j'ai découvert la moto.. Ceci dit, pousser dans le cul des WRX/RA de ce monde avec un petit 2.4 N/A, ça l'a pas de prix!
En premier j'ai eu des coils spring Tein, avec des bons pneus! Ça fait une différence que d'origine, ça cogne plus dure, et ça donne l'impression que ça colle plus..
Après j'ai mis beaucoup mieux,coilsover STD R3, Swaybar Av/Ar grossis, meilleur tire. Et là j'ai vu une sacré différence.. mais malheureusement j'Ai manqué de temps cette été là pour l'essayer sur la piste... parce que j'ai découvert la moto.. Ceci dit, pousser dans le cul des WRX/RA de ce monde avec un petit 2.4 N/A, ça l'a pas de prix!
hevi19- Grande gueule
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Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Renseignement pour aller faire du lapping avec mon DE 2014
Ceci dit...changeons les Coils-spring pour des coilsover au lieu de chercher des shock !!
MMasson- Nouveau
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Age : 28
Ville : Brossard
Véhicule : Lancer DE 2014
Date d'inscription : 20/03/2015
Re: Renseignement pour aller faire du lapping avec mon DE 2014
Yep
Personellement, moi mes Megan Racing je les aime bien !
Au Plus soft, c'est un peu plus stiff que d'origine, parfait pour faire de la route avec un minimum de confort
Au plus dure, c'est pas aussi dure que les STD, mais sa fait une grosse différence.
Personellement, moi mes Megan Racing je les aime bien !
Au Plus soft, c'est un peu plus stiff que d'origine, parfait pour faire de la route avec un minimum de confort
Au plus dure, c'est pas aussi dure que les STD, mais sa fait une grosse différence.
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
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