Problème de clutch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de clutch

Message par VromoSkilo le Mer 25 Mar 2015 - 13:20

J'ai une clutch ACT HDSS depuis un an et j'ai upgradé le master cylindre aussi avec celui en metal de magnus. Depuis quelque mois quand je relache la clutch elle monte parfois un peu plus haut qu'elle devrait, environ 1 ou 2 pouces plus haut que son spot quand on y touche pas...... Je repese dessus un peu pour la replacer.

Mais là cette semaine, je suis sorti de l'autoroute et en downshiftant, la clutch est resté collé au plancher, je me suis parké et je l'ai décollé 4-5 fois du plancher et elle était molle.... après ça elle s'est replacé tout seule.

J'en ai parlé au Dealer et a Serge Turcotte et ils ont jamais vu ça. c'est tu arriver a qqun ici? J'ai repris mon auto aujourd'hui et ça ne l'a pas refait, mais mon bug de clutch qui monte un peu plus haut que la normale est toujours là. Ca le fait environ au 10 minutes.

merci!
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : Une Nouvelle Evo X

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de clutch

Message par Norac le Mer 25 Mar 2015 - 14:53

Jamais entendu parler de ça l'an prochain j'aimerais faire l'upgrade de clutch aussi le feeling de grip comparé a stock quand tu décolle est comparable ? Sa toc toc pas en avançant? Ta pt eu une fuite de pression ? Un master cylindre defect ?
Norac
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Evo X Gsr

Message par bostssgt le Mer 25 Mar 2015 - 15:34

le point de friction qui remonte ou la pedale?
si cest la hauteur de la pedale, le trouble est soit dans le master cylindre, sa fixation au firewall ou le petit joint en forme de boule et socket (au bout du master qui se pogne apres la pedale) qui est en train de debarqué (barrure lousse)
sinon pour le point de friction et ton trouble de pedale au plancher si cest pas dans le master/pedalier , un de nos client avec un setup comme toi a cassé la fourchette ca fesais des symptomes semblable

penche toi en dessous et actionne la pedale avec le bras (bonne chance haha) et voix si ya pas dequoi qui est lousse
bostssgt
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : suzuki swift

Message par VromoSkilo le Mer 25 Mar 2015 - 20:04

c'est vraiment la pédale qui remonte, le point de friction est toujours ok.  Je viens de regarder en dessous du dash et peser sur la clutch.... tout semble normal mais je suis pas mecano faque je connais rien! dis moi si tu vois de quoi de pas normal ou si tu veux que je prenne une photo d'un autre angle. Thanks!

clutch non appuyé

clutch appuyé
VromoSkilo

Message par bostssgt le Ven 27 Mar 2015 - 10:21

premierement le plus plausible est que la fourchette est cassé ou le bearing commence a declipper/clip mal sur ta pressure plate (ton episode de pedale au plancher)
j'irais voir la fourchete dans le bellhousing, (camera ou gogosse a la fibre optique ou eclairer linterieur du bellhousing et photo avec kodak ou telephone, par le trou de la fourchette) celui que j'ai pogné qui avais ca demontrais des symptome bizard qu'on voit jamais sur un systeme de  clutch qui fait default
seulement si la fourchette est belle je ferais les verification ci bas.

sinon
la fixation sur la pedale du kit magnus semble avoir changé, celui que j'ai posé etais pas pareil... inspecte si lorsque la pedale remonte plus haut, le master veux se deconnecter du pedalier (premier cercle rouge en haut)

si c'est bien stable et que ca semble bien connecté, inspecte si lorsque la pedale remonte trop haut si la rod du master cylindre crache de l'huile dans l'auto,

aussi il y a des stoppers qui tienne la pedale lorsque tu lui touche pas (pour pas que la tension soit toujour sur le master cyl de clutch) inspecte si la pedale repose bien ladessus si y'en a pas un qui est en train de vouloir passé a coté
bostssgt

Message par VromoSkilo le Dim 29 Mar 2015 - 21:17

merci je fais vérifier ça bientôt. je te donne des news.
VromoSkilo

Message par VromoSkilo le Ven 3 Avr 2015 - 19:57

Je suis allé au dealer ce matin et quand je me suis parké dans leur cour, j'ai pesé 2 fois sur la clutch et elle est resté collé au plancher. Le mécano a regardé ça et a vu que la clip en arrière de la clutch se déconnecte du master cylindre.... En gossant avec la pédale plusieurs fois elle rembarque. C'est surement ca qui arrivait quand je trouvais que la clutch remontait un peu plus haut, je pesait et elle reclipait a sa place.

Alors on me dit que je dois remplacer le master cylindre de clutch que j'ai upgradé il y a même pas un an encore.... Je devrais tu remettre l'original? j'avais fait mon rappel de mitsu alors j'ai le nouveau modèle, ou je remet celui en métal de l'evo 9?
VromoSkilo

Message par bostssgt le Ven 3 Avr 2015 - 20:05

tu veux dire derriere la pedale de clutch? le master cyl de evo 9 viens pas avec le bon bout pour connecter a evoX le kit magnus que j'ai installer venais avec le bout en alu machiné (coin bas droit de l'image) c'est tu le bout qui fait defaut? change juste ca si oui!?
bostssgt

Message par VromoSkilo le Ven 3 Avr 2015 - 20:10

Oui c'est juste le bout qui fait défaut je pense, en entk c'est ça qui débarque de la pédale de clutch. Je dois changer quoi au juste la clip sur la clutch ou le bout de métal du master? comment sa s'appelle si c'est ça je dois changer?
VromoSkilo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut