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Message par Chark Sam 14 Fév 2015 - 13:37

Bonjours , je me nomme Charles et je serai bientôt propriétaire d'une evo x. J'ai toujours roulé des fwd et après avoir poussé ma Cobalt SS turbo à 341 whp , je me suis rendu asser vite compte du gros défaut des fwd ( torque stear , adhérence déficiente même avec LSD et usure prématurée des pneus ). J'ai donc décidé d'aller vers un rwd ou awd mais à rouler un petit pick up rwd lhivers , j'ai décidé d'aller vers un awd. J'ai essayé une evo x mr à mon chum et j'ai bien aimé. Je me suis bien renseigner sur la mécanique et j'ai beaucoup aimé le fais que mitsu on pas été cheap sur leur choix du turbo. J'ai jamais eu un char stock plus de 2 mois et celui si fera pas exception à la règle Wink Je regarde depuis un mois ou deux les evo à vendre et j'ai du me résigner vers une gsr car il a tout simplement pas de mr à vendre 2010 et plus ( mon char est un 2010 et je veux pas changer pour un plus vieux , question de principle ). Option 1 , j'achetais dans un dealer et je laissais mon auto comme cash down pour un budjet total de 30-32k. Option 2 , je paye un char de 20-22k en gardant mon auto que je revendrai quand il sortira du remisage au printemps et je garde le cash pour autre projet ... Ma question est une gsr passer 100k kilo , serais t'il penssable de pousser la turbine avec les pièces nécessaires a du 340-350 whp ou je serais mieux de regarder pour un char avec moins de kilo ?

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Message par Stunt Sam 14 Fév 2015 - 15:11

Cherche un peut plus car j'ai acheté en octobre mon evo gsr 2010 avec handling package moin de 30 000$ Et elle avait 40 000km. Je l'ai pris dans un dealer pis quand je les regardais j'en ai vu d'autre dans les dealer qui jouait dans les même prix qui avait pas 100 000km

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Message par Chark Sam 14 Fév 2015 - 15:43

Je regarde sur lespac , kijiji , as tu des sites que j'ignore ? Auto hebdo il a jamais rien sur des modèles spécials...

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Message par blacktab Sam 14 Fév 2015 - 15:48

Moi à ta place , j’achèterais celui là les yeux fermé :

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/ouest-de-lile-qc/2010-mitsubishi-evolution-gsr-nicely-modded-and-clean/1048391467?enableSearchNavigationFlag=true

Vraiment clean , low miles , modifié juste bien et avec des pieces de qualités . Un vrai bon deal quand tu regarde tout la liste de pieces .

P.S Je connais pas le gars ni le char , mais juste a voir l'annonce et les photos , je sais reconnaitre un bon deal hehe .
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Message par Chark Sam 14 Fév 2015 - 15:55

Elle à l'air vraiment clean , je vais en voir une demain et si elle ne fait pas mon bonheur , je vais aller la voir . merci

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Message par kasander Sam 14 Fév 2015 - 16:28

Moi je connais le proprio et aussi le char forcement puisque je l'ai tuner, le gars en prend soin moi j'irais pas voir ailleur.
Ta deja pas mal toute ce que tu aurais du acheter separement pour pousser le power tu vise, la ses toute deja dessus donc ses tres dure a battre comme deal.
La clutch est faite et meme certaine partie du drivetrain donc ca pas ete faite a moitier.

Considere vraiment ce char la avant d'aller en voir un autre, y en a pour quelques millier de dollars de stock la dessus. Ses facile a compter check le prix de chaque piece et tu verra le prix reel de l'auto sans les modif, compare avec l'autre tu va voir et ajoute le prix tu va devoir deboursser pour te rendre au meme niveau Wink
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Message par Stunt Sam 14 Fév 2015 - 16:39

Elle a l'air intéressante c'est presque triste que j'ai déjà la mienne.

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Message par Chark Sam 14 Fév 2015 - 17:47

Je suis bien conscient du prix des pièces , sur chacun des autos que j'ai acheté j'ai mis plusiere xxxx$ dessus mais jaime bien partir un projet à zéro. C'est comme acheté un jeux vidéo déjà complété. Niveau $$$ , sa serais sans doute le choix le plus logique , mais coter plaisir de modifié la machine , il a plus de plaisir étant donné que tout est déjà fais. Mais avec le peux de choix que je dispose étant donné la rareté du modèle , c'est pas un choix à exclure. Je reste ouvert d'esprit :p
Question un peux plus technique , le turbo oem es tu bien un 18g ? C'est quoi sont débit lbs / min ? J'ai vu sur internet qu'il poussait du 360 whp sur du 94 , c'est tu réaliste ? Sa rentre combien de mph 1/4 rendu a du 350-360 whp ?

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Message par Sn95Dude Dim 15 Fév 2015 - 12:40

360 whp sur du 91 / 94 c'est réaliste... turbo stock +/- 40 lb/min

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Message par JeFFrr Dim 15 Fév 2015 - 15:57

Pour depasser 350whp au 91, il faut ajouter ddu water/meth. Au 94 cest plus facile.
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Message par Sn95Dude Dim 15 Fév 2015 - 16:03

Je vais laisser Eric développer là dessus. moi j'ai vu 365 hp sur virtual dyno dans son lap top.

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Message par JeFFrr Dim 15 Fév 2015 - 16:50

Cest tres difficile d'exploiter le turbo oem au 91. Que taille vue une fois 365whp prouve rien. Je te garantie que cest pas la norme et que sans w/m, on ne peux pas amener le turbo a un psi très elevé. Jai passer par la, comme d'autres sur ce forum ci et la solution facile est le w/m.
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Message par Chark Dim 15 Fév 2015 - 20:24

Même problèmes que j'ai eux sur mon auto actuel , au début on a pousser le turbo ( k04 oem ) à 26 psi ( 91 oct ), sa ma donne 331 whp et 460 lbs tq , mais sur une longue accéléreration , je trouvais qu'il se fatiguait sur la 3-4 iem vitesse ,sa créait de la chaleur qui fesais en sorte que j'avais de la misère a lui donner du timming... On a baisser sa à 23-24 ( 94 oct) psi et surprise , on est aller chercher 5 degré de timming de plus et un résultat à 341 whp a 420 lbs tq ( nouvelle map vvt aussi qui on aidée ) mais sur les longue poussé , le turbo est plus stable dans son boost et iat2 moins élevé. Jaime pas le meth par contre , j'ai souvent eu des mauvaises expériences comme un afr qui change souvent , si le mélange est pas exactement pareille dune tank a l'autre , le afr est toujours a corriger, a wot , sa knock 1/4 - 1/2 seconde du au temps que le mélange se rendre au cyl , l'ordi baisse le timming en réaction au knock donc tu commence ton accéléreration avec moins de timming au depard et autre... Perso jaime mieux le 94 oct XD mais vous une gsr passer 100 000 km , sa reste tu bon char pour grimper le boost si le taux de compression est bon ?

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Message par JeFFrr Lun 16 Fév 2015 - 8:46

Si j'avais accès au 94octane je n'utiliserais probablement pas de W/M, mais avec du 91 seulement, on a pas trop le choix si on veux pousser un peu le turbo. Le setup est tuned de facon sécuritaire et le W/M sert à compenser pour le manque de 94. On est quelque uns à l'utiliser et ca fonctionne sans problème, je n'ai pas problème de knock ni de variation de AFR du au mélange ni de délais.

Pour ce qui est d'acheter un evo high milleage et bien c'est pas différent de n'importe quel autre char. Un test de compression, leak down test et inspection générale est de mise. Un bon entretient et le plus important si tu modifie, une bonne tune fait par quelqu'un qui s'y connait. La plupart des 4b11t sauté vienne d'une mauvaise tune ou bien d'un abus du proprio, car le block est solide et y'a pas de faute majeur dans ca conception tout dépendant de l'année.
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Message par kasander Lun 16 Fév 2015 - 9:29

Avec le type de 94 qu'on a ici ses rien de surprenant d'avoir des resultat superieur ou equivalent ou 91.

Le 94 peut etre une des raison de variation de AFR puisque le niveau d'ethanole dedans semble etre variant aussi. Le 91 de Shell n'a pas ce probleme et ses le meilleur gaz tu peut utiliser.

Ses la raison pourquoi je ne fait pu te tune specifique au 94 puisque y a trop de variation, on dirait que la qualitee du produit n'y est pas.

Si je compare ses chiffre au 91 et 94 ou peu voir que ses identique, le boost va rarement donner des WHP mais plus de torque et pour 2-3psi y a 40lbs de torque d'ecart ce qui fait du sens. La chaleur controler fait que le WHP monte puisqe y s'essoufle pas. Son torque vien pas du timing puisqu'il a pu ajouter 5 degree en baissant le boost. La chaleur etait le probleme donc le 91 aurait surement pris le 5 degree aussi avec le boost plus bas. Je suis du style + timing et - boost donc j'aurait fait la meme chose.

Comme Jeffrr dit j'ai jamais eu de AFR instable ou de delais avec un kit de wather meth, ses surement due a une mauvaise installation avec l'injecteur pas a la bonne place ou peut-etre une pompe plus elever que le reservoir mais ca fait des annees je tune ca et jamais eu de bug du genre.

Une bonne inspection va aider si passer 100 000km mais je peut pas dire avoir vue des tonnes de Evo avec autant de kilo donc ca tombe dans un territoire un peu moin connue pour moi.
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Message par Chark Lun 16 Fév 2015 - 9:41

Jai fais quelque tune sous la supervision d'un gars qui si connais beaucoup plus que moi et en effet le boost créé plus de tq que de HP , pour se qui est de la variations de afr , sans meth sur le 94 ils en avaient pas , selement à l'ajout d'un kit aem w/m progressif que j'ai eux quelque problème , peut être les gars fesais mal leurs melange sa se peut. 91vs 94 de chez petro , j'allais chercher en moyenne 3-4 dégréé de plus de timming. Donc quand même non négligeable comme difference. Pour se qui est du tune , chu pas un partisans des " canned tune " donc je le ferai faire par quelqu'un qui connais sa et qui prendra la peine de tout bien ajuster comme il faut .merci de l'info Wink

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Message par JeFFrr Lun 16 Fév 2015 - 9:46

Les gars au states ont aussi ce genre de problème avec le E85. Le pourcentage d'ethanol peux varier, donc ca peut créer des problèmes avec le tuning.

Ca serait vraiment bien que tout les 91oct sur le marché aient la qualité du vpower de shell. Malheureusement, dans une région comme la mienne, il n'y a pas beaucoup de station shell et je suis donc condamné à utilisé du 91octane ''normal''. Une autre raison d'utiliser du W/M.
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Message par longrod Lun 16 Fév 2015 - 10:18

faudrait vraiment trouver le moyen de joindre un flex fuel sensor a notre ecu avec une tune qui s'ajusterais a la quantite d'ethanol dans la tank
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Message par kasander Lun 16 Fév 2015 - 10:20

Ses deja en discussion / developpement avec certaine personne aux states par contre ca reste un projet de la communeautees donc personne ne sait vraiment jusqu'ou ca va aller et si ca va y aller par contre ce serait en effet tres pratique surtout pour justement ceux qui roule le E85.
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Message par Chark Lun 16 Fév 2015 - 16:12

La pompe a gaz et les inj oem fournissent tu pour le turbo oem ? J'ai vu des set up ( sans pop juice ) qui les change ... Une sécurité car les oem sont loader pomal ou une nécessité ?

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Message par kasander Lun 16 Fév 2015 - 16:39

Ses relatif au tuner, moi j'ai jamais eu de probleme avec ca. On les changes juste quand le turbo change pour plus gros.
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Message par Chark Mar 17 Fév 2015 - 6:47

Niveau mécanique , c'est tu la même chose de 2008 à 2014 ?

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Message par JeFFrr Mar 17 Fév 2015 - 8:07

Chark a écrit:Niveau mécanique , c'est tu la même chose de 2008 à 2014 ?

Fin 2011 et + , il y a l'upgrade de la timing chain. Elle avait tendance à étirer donc mitsu l'ont renforcie.
Pins de différentiel renforcient pour les 2010 et +.
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