Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

evo8 cheap mod

+8
Raptord
longrod
kasander
talon666
Norac
blacktab
Lizzard
EvoViii Gsr
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par blacktab Dim 8 Fév 2015 - 1:30

Ca fait 12 ans je vends et j'achete des pieces par internet et j'ai jamais fonctionner par COD ., donc non je ship par COD .

Si tu est intéresser par le wideband , continue la conversation par messagerie privé pour pas polluer ton topic .
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Dim 8 Fév 2015 - 16:46

Je tes mp . Je vais commencer a rassembler mes pieces mercredi je vais aller voir et si elle a de l'allure je vais revenir avec un front pipe fujitsubo et la fujitsubo rm o1a ensuite va me manquer le map et le grimm speed et le air intake aha . Et ce kasander , dans quelle coin du quebec ce situe-t-il ?

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par blacktab Dim 8 Fév 2015 - 16:53

repentigny
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Dim 8 Fév 2015 - 18:28

ahh sa de sa de lallure . et apres la tune jimagine que le gas mileage dout etre moin bon ?

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par blacktab Dim 8 Fév 2015 - 19:19

EvoViii Gsr a écrit:ahh sa de sa de lallure . et apres la tune jimagine que le gas mileage dout etre moin bon ?

D'origine la tune est tres riche en gaz . Donc en remappant la tune d'origine , il va appauvrir ca en gaz pas mal pour aller chercher du power . Hypothétiquement parlant , ca devrait consommer moins de gaz , sauf que ton char va marcher beaucoup plus alors tu va toujours avoir l'intention de mettre ca à WOT . Ce qui fait que tu te ramasse que ca boit plus qu'avant Wink J'ai pas vu grand monde se faire tuner pour rouler ca en pépere par la suite .
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par kasander Dim 8 Fév 2015 - 19:21

Merci Dave pour avoir passer l'info ses apprecier.
Effectivement une inspection par Serge Turcotte et un boost leak test ses vraiment necessaire car y a toujours des surprises et meme apres tu peut toujours avoir des surprises, ses pas des autos qui on 6 mois de vies donc Evo ou pas Evo ca rend pas ses auto la infaillible et ses le paradis des troubles intermitant mais au moin ca donne une idee dans quoi je m'embarque.

Apres la tune ca consomme pas vraiment moin ou plus, ses tres relatif avec comment tu conduit ton auto comme ca ete dit Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Dim 8 Fév 2015 - 19:41

parfait c'est vraiment sa que je voulait savoir . je veut aller chercher un peut plus de power mais sa reste mon daily donc c'est sur que je vais pa clancher tout le temp aha donc si sa reste le meme consommation ou sensiblement c'est plus que parfait. et l'inspection comment sa marche ? je lui amene l'auto il l'inspecte fait c'est test je le paye et il me donne un papier pour toi ou il t'envoie sa directement ? desoler sinj'ai autant de question aha je suisnpas habituer s'et surtout la communauter vw commence a etre merdique avec des gens qui te reponde n'importe quoi . a date je suis pas decu pentoute aha la gagne mitsubishi a l'air bien mieux

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par blacktab Dim 8 Fév 2015 - 20:30

Je vais encore répondre pour kasander parce que j'ai rien a faire en esti ces temps ci haha .

Serge va inspecter les composante de base pour etre sur que ton char est en ordre . C'est vrai qu'un boost leak en premieu lieu c'est pas mal la base . Si jamais t'as l'intention de changer le piping aussi , fais le avant . C,est pas une nécessité car c'est des gain minime . La majeure partie du gain est au niveau du LICP ( check pour un ETS , ou un muse ) Les UICP , c'est plus pour le look , mais c'est mieux que le piping OEM avec ces grand coupleur de mongole en rubber . Apres ca t'aura pas vraiment de papier , il va Juste dire à Kasander qu'il devrait pas avoir de probleme avec ton char Mr. Green . Ils se parlent souvent , Serge Turcotte c'est pas mal un des meilleurs mecaniciens au Quebec pour nos evos , particulierement pour les moteur 4g63 . C'est lui qui a forgé mon moteur et rebuilder ma tranny , rien a dire de mauvais !
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par longrod Dim 8 Fév 2015 - 20:36

juste te preciser de pas installer le boost controller avant le tuning, au cas ou tu n'etait pas au courant, pour le reste tu fait tout ca avant.
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par blacktab Dim 8 Fév 2015 - 20:41

longrod a écrit:juste te preciser de pas installer le boost controller avant le tuning, au cas ou tu n'etait pas au courant, pour le reste tu fait tout ca avant.

thumleft
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Dim 8 Fév 2015 - 20:58

par boost controller tu parle du grimm speed ? anyway en ce moment c'est plus au stade de ramasser les pieces . jvais avoir le wide band , le front pipe et lexhaust et ensuite je vais commander le grimmspeed et le map 4bar . va me manquer l'intake . un cold air sur cet auto la c'est tu a risque de boire de l'eau ? et sinon je regarder le O2 dump Muse en ce moment et est ce possible qu'il faut changer le piping d'intercooler ?? et sur les 8 la fuel pump est bonne jusqua combien de whp ??

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par blacktab Dim 8 Fév 2015 - 21:40

Oui il parle du grimmspeed .
Non tu boira jamais d'eau , on parle d'un air intake ou d'un short ram intake . C'est pas comme un cold air intake d'un char N/A qui s'en va dans l'aile .

Un O2 dump c'est pas supposé avoir rapport avec le piping d'intercooler . Par contre , au niveau du lower IC , oui ca peut avoir rapport en effet. Il faut que tu t'assure que dans les reviews du o2 dump , que les gars disent que sa fittent bolt-on à 100% sans avoir a plier de hose d'air climatisé ou autre chose comme ca . Celui de MAP je sais qu'il fitte sans gossage il me semble .

Ta fuel pump et tes injecteurs sont bon pour 360whp . Au dela de ca , faut pense a changer le fuel systeme .
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Dim 8 Fév 2015 - 22:03

ohh okk 360 whp jpense que sa va etre en masse pour ce que je veut en faire aha . et okok . le
muse je crois quindise qu'il faut changer quelque chose . peut etre pour sa qui est 100$ moin chere que le map

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Lun 9 Fév 2015 - 21:23

bon tant qua investir dessus est ce que je devrais mettre une BOV ? j'ai lue sur evolutionm et c'etais partagé . certain disais que sa pouvais etre mieux une bov atmospherique et d'autre disais que dorigine c'est une Dv donc si tu veut la changer met une dv upgrader genre forge qui va tenir plus le boost ? vous en penser quoi ? moi jtrouve que rester avec une dv et mettre une meilleur semble etre logique ... mais est ce que sa change quelque chose ? plus de gain ? combien de psi la stock peut tenir ? je compte le faire tuner par kasander une fois toute mes pieces acheter et installer ( pas le grimmspeed bien sur )

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par longrod Lun 9 Fév 2015 - 21:38

C'est pas un mauvais investissement une dv, d'apres ce que j'ai pu trouver comme info lorsque j'ai acheté ma synapse c'est que passé 25 lb de boost celle tiens moin bien le boost, pour ce qui est de la faire rejeter atmospherique j'etais pas trop fan car domper de l'air deja compter par le maf me fesait pas tripper mais kasander m'a expliquer qu'il tune seulement avec le maf pour le cruise et idle donc pour ce qui est du power il tune en speed density, bien sur c'est dans lf cas d'une x mais pas msl certain que c'est pareil pour ton modele, ca reste a confirmer,

ps. ton thread me fait quand meme rire parce qu'il risque de passer dans un an de evo8cheap mod à ..10 000$ De mod sur mon evo 8
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par talon666 Lun 9 Fév 2015 - 21:43

N'oubli ps de te garder du loose pour une nouvelle clutch
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par Raptord Lun 9 Fév 2015 - 21:46

EvoViii Gsr a écrit:bon tant qua investir dessus est ce que je devrais mettre une BOV ? j'ai lue sur evolutionm et c'etais partagé . certain disais que sa pouvais etre mieux une bov  atmospherique et d'autre disais que dorigine c'est une Dv donc si tu veut la changer met une dv upgrader genre forge qui va tenir plus le boost ? vous en penser quoi ? moi jtrouve que rester avec une dv et mettre une meilleur semble etre logique ... mais est ce que sa change quelque chose ? plus de gain ? combien de psi la stock peut tenir ? je compte le faire tuner par kasander une fois toute mes pieces acheter et installer ( pas le grimmspeed bien sur )

Le seul upgrade de DV que tu devrais considérer au niveau de puissance que t'es/va être sur le turbo stock c'est une DV d'evo 9 en métal, t'as pas besoin de plus que ca.
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 32
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par blacktab Lun 9 Fév 2015 - 22:00

Raptord a écrit:
EvoViii Gsr a écrit:bon tant qua investir dessus est ce que je devrais mettre une BOV ? j'ai lue sur evolutionm et c'etais partagé . certain disais que sa pouvais etre mieux une bov  atmospherique et d'autre disais que dorigine c'est une Dv donc si tu veut la changer met une dv upgrader genre forge qui va tenir plus le boost ? vous en penser quoi ? moi jtrouve que rester avec une dv et mettre une meilleur semble etre logique ... mais est ce que sa change quelque chose ? plus de gain ? combien de psi la stock peut tenir ? je compte le faire tuner par kasander une fois toute mes pieces acheter et installer ( pas le grimmspeed bien sur )

Le seul upgrade de DV que tu devrais considérer au niveau de puissance que t'es/va être sur le turbo stock c'est une DV d'evo 9 en métal, t'as pas besoin de plus que ca.

Exactement , J'ai présentement une Tial Q et si j'avais pu garder ma DV OEM de 9 que j'avais crushé , je l'aurais fait . Elle est tres résistante et elle fait une meilleure job que la plupart des bov/dv aftermarket . Elle a ses limites mais sont quand meme dure a atteindre et pour ton setup tu les franchira jamais . Une dv stock va tenir 25 à 27 psi en général sans fuir . Une fois crushé ( modification que tu peux lui faire ) elle va tenir jusqu'à 30psi .

Longrod , en effet c'est pas tout a fait pareil . Pour la X , vous roulez sur les 2 modes si on veut , une partie avec le MAF et l'autre en Speed Density . Pour une 8/9 ca prend un nouveau IAT sensor, un map sensor 4 bar et bien du tuning pour convertir en speed density . Et meme à ca , comme Eric me disais , c'est du faux speed density , ca sera jamais comme le SD d'une X . mais tout ca c,est une autre histoire inutile pour l'OP .

Tout ca pour dire qu'avec une DV de 9 et un intake , crois moi tu va l'entendre en masse ton pisshhh .

blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Lun 9 Fév 2015 - 23:24

longrod a écrit:C'est pas un mauvais investissement une dv, d'apres ce que j'ai pu trouver comme info lorsque j'ai acheté ma synapse c'est que passé 25 lb de boost celle tiens moin bien le boost, pour ce qui est de la faire rejeter atmospherique j'etais pas trop fan car domper de l'air deja compter par le maf me fesait pas tripper mais kasander m'a expliquer qu'il tune seulement avec le maf pour le cruise et idle donc pour ce qui est du power il tune en speed density, bien sur c'est dans lf cas d'une x mais pas msl certain que c'est pareil pour ton modele, ca reste a confirmer,

ps. ton thread me fait quand meme rire parce qu'il risque de passer dans un an de evo8cheap mod à ..10 000$ De mod sur mon evo 8

Aha me connaissant sa se peut bien 😅 je ne suis pas du genre a faire les chose a moitier aha donc pas de stock ebay ... Stock important je parle pas de petite gogosse . Et pour la clutch jimagine qua 325 whp elle doit etre sur sa limite ??


Et ou est ce que vous prenez vos pieces ?? Y doit pas avoir grand chance de trouver du use ici . Pas trop le choix de ramasser sa neuf des usa . Ces juste le dedouanage qui me fait capoter aha

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par longrod Mar 10 Fév 2015 - 6:24

Moi c'est la valeur du dollard canadien qui me fait capoter.

pour les vendeurs moi je passe tojours par dsgperformance et perry auto ca reviens pas mal au meme et parfois moins cher que de passer directement par des site comme ams, map et lancershop.
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par kasander Mar 10 Fév 2015 - 8:29

Ses le fun de voir le monde a qui j'explique des trucs en long et en large qui capte les bouts importants et arrive a l'expliquer par la suite.

Effectivement dumper atmosphérique je le conseille pas sans speed density donc une dv de 9 va faire en masse la job.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par JeFFrr Mar 10 Fév 2015 - 8:31

EvoViii Gsr a écrit:

Aha me connaissant sa se peut bien 😅 je ne suis pas du genre a faire les chose a moitier aha donc pas de stock ebay ... Stock important je parle pas de petite gogosse . Et pour la clutch jimagine qua 325 whp elle doit etre sur sa limite ??


Et ou est ce que vous prenez vos pieces ?? Y doit pas avoir grand chance de trouver du use ici . Pas trop le choix de ramasser sa neuf des usa . Ces juste le dedouanage qui me fait capoter aha

La duré de vie de ta clutch dépend pas vraiment du power, mais plutôt de la facon dont du conduit. Elle peut durer 100 000km ou bien juste 5 000km. Si tu fait jamais de launch et que tu fait pas glisser ta clutch pour rien et bien elle va durer un bon bout même si tu n'est plus stock. Je te conseille quand même de te garder un budget pour la changer, car tôt ou tard, tu vas en avoir besoin. Conseille pour la clutch: ACT HDSS ou bully stage 3/4 + ACT streetlite flywheel.

Pour les pièces, regarde dans le used sur EvoM. Il y a de très bon deal sur des pièces used qui sont souvent en très bonne état ( Même si en ce moment le taux de change est mauvais pour nous).

Pour ton exhaust, si tu sort ton char l'hiver, prend bien soin de choisir un exhaust de qualité qui utilise du stainless de grade 304, car sinon ca rouille très rapidement.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par talon666 Mar 10 Fév 2015 - 12:35

pour la clutch c'est pas juste les launch qui sont dur, ca commence souvent a glisser en 5e ou 4e vitesse quand on met le gaz au fond, c'est la que le torque appliqué est le plus fort, c'est dur sur la clutch pas mal aussi

Tu peux garder ta clutch longtemps oui c'est vrai mais a quoi bon avoir 325Whp et ne pas peser plus que 50% sur la pédale a gaz?
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Mar 10 Fév 2015 - 12:43

rapport qualiter prix vous me conseillez quoi comme clutch ?? c'est mon daily aussi donc j'ai pas envie d'avoir la jambe droite d'un culturiste

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par JeFFrr Mar 10 Fév 2015 - 12:46

talon666 a écrit:pour la clutch c'est pas juste les launch qui sont dur, ca commence souvent a glisser en 5e ou 4e vitesse quand on met le gaz au fond, c'est la que le torque appliqué est le plus fort, c'est  dur sur la clutch pas mal aussi

Tu peux garder ta clutch longtemps oui c'est vrai mais a quoi bon avoir 325Whp et ne pas peser plus que 50% sur la pédale a gaz?

Si tu réussi à faire glisser ta clutch à WOT en 4ieme vitesse et +, ca veux dire que tu fait du WOT à low rpm. Pas besoin d'expliquer que c'est mauvais de faire ça, donc, effectivement, si tu chauffe mal, tu vas finir par passer au travers de ta clutch. Si quand tu fais du WOT tu te met à la vitesse approprié, le load reste normal que ce soit en 4 ou 5ieme vitesses. Tu peux continuer à me sortir d'autre scénario qui sont dur pour une clutch, mais ca reste que l'usure d'une clutch est pratiquement 100% relative à l'utilisateur à part quand on rentre dans des setup de plus de 380wtq, mais c'est pas le but de l'OP.

L'ancien IX de Blacktab est rendu à +100 000km sur la clutch oem et il est modifier depuis longtemp à environ 340whp.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 2 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum