Lancer 2010 set-up drop , mags

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lancer 2010 set-up drop , mags

Message par Maxime9516 le Ven 6 Fév 2015 - 16:56

Bonjour,

J'ai un lancer se 2010 et après l'hiver je voudrais m'acheter des mags et peu être des coil springs...

J'aimerais savoir quelle grosseur de mags je devrais prendre et s'il va falloir que je roule mes ailes ou bien jouer dans le camber pour ne pas que sa frotte si je met des coil springs.


Les mags j'avais pensé 215/45/18x8 ou 8.5 comme les gts et ralliart. Par contre pour le offset peut être 35 ?

La drop une eibach sportline 1.7/2.3 ? et pour la drop j'aimerais savoir s'il y a vraiment une grosse différence de confort sur la route comparer au OEM ?

Merci Beaucoup !

Maxime9516
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 21
Ville : Alma
Véhicule : Lancer 2010
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer 2010 set-up drop , mags

Message par 2JZ_Supra le Ven 6 Fév 2015 - 17:03

Pour la drop, c'est sur que tu vas voir une différence au niveau "confort" plus tu rabaisse une suspension et plus elle vas etre raide!

Pour se qui est des mags, Si tu prend la meme grosseur que les GTS/Ralliart tu n'auras pas de probleme! Par contre pour le offset je ne pourrais pas te répondre.

2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3548
Age : 29
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S
Date d'inscription : 17/06/2010

http://2jzsupra.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer 2010 set-up drop , mags

Message par talon666 le Ven 6 Fév 2015 - 18:46

la sportline donne plus de look, tu n'améliorera pas ta tenue de route, oui le char va porter plus raide et va sembler répondre plus mais c'est plus feeling que réel

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink

talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9042
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer 2010 set-up drop , mags

Message par Norac le Ven 6 Fév 2015 - 19:07

Effectivement j'avais une sportline avec des 8" pis ça ne frottais pas j'avais pas un offset de plus de 35.

Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1967
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer 2010 set-up drop , mags

Message par Eric Lancer 2K10 le Ven 6 Fév 2015 - 19:09

Maxime9516 a écrit:Bonjour,

J'ai un lancer se 2010 et après l'hiver je voudrais m'acheter des mags et peu être des coil springs...

J'aimerais savoir quelle grosseur de mags je devrais prendre et s'il va falloir que je roule mes ailes ou bien jouer dans le camber pour ne pas que sa frotte si je met des coil springs.


Les mags j'avais pensé 215/45/18x8 ou 8.5 comme les gts et ralliart. Par contre pour le offset peut être 35 ?

La drop une eibach sportline 1.7/2.3 ? et pour la drop j'aimerais savoir s'il y a vraiment une grosse différence de confort sur la route comparer au OEM ?

Merci Beaucoup !

Avec du 225/40/18

Du 18X8.5 avec 30 de offset et suspension d'origine = frotte seulement quand tu prends un vallon. En roulant les ailes ça regle le problème.

Et du 18X8.5 avec +35 de offset ça va passer, drop ou pas. En baissant ton auto, tes roues en arrière prenne plus de camber négatif et le tires passe encore + loin de l'aile. Si tu achètes un camber kit pour garder les même specs que d'origine avec la drop, la oui tu peux avoir des troubles de frotage dans les ailes en arrière. Mais plu franchement, j'étais droper d'environ 3 pouces avec des coilovers et le camber n'est pas trop exagérer en arrière, j'avais -2.5

Pour le confort c'est sur que tu vas en perdre. Regarde le spring rate des coils que tu veux mettre, plus c'est haut, plus c'est stiff. Trop stiff c'est pas mieux, surtout sous des shock d'origine qui vont pas travailler comme ils sont suposer.

Si tu veux comparer des roues de largeur différente et offset / tires, va entrer les specs sur http://www.willtheyfit.com/

Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2366
Age : 30
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer 2010 set-up drop , mags

Message par P-o_Lancer le Mar 10 Fév 2015 - 17:34

L'été je roule du 18x8.75 +20 avec du 225-40-18 et j'ai les springs eibach sportline. Avec les ailes roulées à l'arrière rien ne frotte. Par contre avant de faire roulées mes ailes ça frottait en arrière à droite

P-o_Lancer
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 134
Age : 23
Ville : Québec
Véhicule : Lancer gt 11
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer 2010 set-up drop , mags

Message par Answer le Mar 10 Fév 2015 - 21:33

Juste à titre informatif, GTS ou Ralliart, d'origine, c'est 18x7 +46 avec du 215/45-18. (Evo c'est 18x8.5 +38 avec 245/40-18)

Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 36
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer 2010 set-up drop , mags

Message par sam lancer le Dim 29 Mar 2015 - 18:31

J'ai du 18x8 +38 sur du 225/45/18 avec coilover 2.5" arriere 3"avant et sa ne frotte aucunement dans mes alles et j'ai meme fais anligner mon auto pour ne ps avoir de camber pour ne oas user les pneu trop vitr au prix qu'il coute...

Oui c'est sur que la conduite est beaucoup plus sportive mais il y a des qualiter a tout sa aussi!!

sam lancer
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 23
Ville : Sainte-Madeleine
Véhicule : Mitsubishi Lancer 2012
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer 2010 set-up drop , mags

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum