Twin clutch vs manuel
+4
MiCkRoB
mclovin
gf
dumais03
8 participants
Page 1 sur 1
Twin clutch vs manuel
Je pense changer ma lancer pour une evo ou une ra.
J'aimerais avoir vos impressions sur la twin clutch de la evo/ra comparativement a la transmission 5 vitesse de la evo.
Parce que j'aime bien le feeling de clutcher et si je change pour une ra j'ai peur de perde du plaisir de conduire
J'attend vos commentaire:)
J'aimerais avoir vos impressions sur la twin clutch de la evo/ra comparativement a la transmission 5 vitesse de la evo.
Parce que j'aime bien le feeling de clutcher et si je change pour une ra j'ai peur de perde du plaisir de conduire
J'attend vos commentaire:)
dumais03- Nouveau
- Nombre de messages : 80
Age : 30
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Lancer se 2009
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Twin clutch vs manuel
Salut moi j ai eut RA 2010 et j ai présentement EVO GSR HP 2012 et j aime vraiment mieux la manuel 5 mais faudrait plus une 6 vitesse pour la grande route pour l économie de pétrole mais faut pas capoter je ne recherche pas l économie avec cette EVO,voila mon opinion,G.F.dumais03 a écrit:Je pense changer ma lancer pour une evo ou une ra.
J'aimerais avoir vos impressions sur la twin clutch de la evo/ra comparativement a la transmission 5 vitesse de la evo.
Parce que j'aime bien le feeling de clutcher et si je change pour une ra j'ai peur de perde du plaisir de conduire
J'attend vos commentaire:)
gf- Langue pendue
- Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Twin clutch vs manuel
Evo/ra complètement différent. Ces pas la même bagnole. Mais je préfère de loin la evo manuel. Moi aussi j ai eu les deux 😜!
mclovin- Langue pendue
- Nombre de messages : 315
Age : 46
Ville : côte-nord
Véhicule : X GSR 2013
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Twin clutch vs manuel
pour avoir conduit les 3
RalliART TCSST
Evolution X manuel
Evolution X TCSST
J'ai préférer de loin la MR avec la TCSST; ( pour ca je l'ai acheté )
Transmssion smooth quand tu veux l’être et agressive quand tu clanches.
Seul bémole est le launch control qui est a chier, du au safety qui protège la transmission.
Ca reste quand meme une question de préférence, essaye les 2
RalliART TCSST
Evolution X manuel
Evolution X TCSST
J'ai préférer de loin la MR avec la TCSST; ( pour ca je l'ai acheté )
Transmssion smooth quand tu veux l’être et agressive quand tu clanches.
Seul bémole est le launch control qui est a chier, du au safety qui protège la transmission.
Ca reste quand meme une question de préférence, essaye les 2
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Twin clutch vs manuel
J'ai eu les 2 je préfère de loin la manuel pour le fun de conduire, et la sst pour du traffic daily d'ailleur l'entretien de la sst = pas mal plus cher que manuel, et tant qu'a changé pourquoi une Ra... ct'un lancer ordinaire comparé a une evox depuis que le bumper des RA est rendu sur presque toute les lancer d'origine... rendu la tu regarde ton budget.
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: Twin clutch vs manuel
ca depend de ce que TOI tu préfère.
Pour le feeling ya rien qui va battre la 5spds, par contre sur l'autoroute si tu en fais beaucoup tu va trouver le temps long. 3000rpm a 120kmh ca devient fatiguant rapidement.
La SST est un bon compromis, tu peux rouler un peu plus "pépère" en general mais quans viens le temps de t'amuser les paddles shift vont te faire triper quand meme, cest juste moins de controle sans la 3ieme pédale faut s'habituer. C'est quand meme plus économique sur le highway
Pour le feeling ya rien qui va battre la 5spds, par contre sur l'autoroute si tu en fais beaucoup tu va trouver le temps long. 3000rpm a 120kmh ca devient fatiguant rapidement.
La SST est un bon compromis, tu peux rouler un peu plus "pépère" en general mais quans viens le temps de t'amuser les paddles shift vont te faire triper quand meme, cest juste moins de controle sans la 3ieme pédale faut s'habituer. C'est quand meme plus économique sur le highway
SimZx3KGT- Grande gueule
- Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: Twin clutch vs manuel
Ditent moi si me trompe mais pour la conso enre GSR et MR,il n y a pas de différence selon Mits.GF.
gf- Langue pendue
- Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Twin clutch vs manuel
C'est juste le fait que la MR est en 6ème vitesse sur la grande route.
Mais la différence d'économie d'essence n'est pas assez importante pour que ce soit notable à la fin du mois.
Si tu recherches une gsr (5 vitesse) écris moi en pv. J'en ai peut-être une à te proposer
Mais la différence d'économie d'essence n'est pas assez importante pour que ce soit notable à la fin du mois.
Si tu recherches une gsr (5 vitesse) écris moi en pv. J'en ai peut-être une à te proposer
MagicMax- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 435
Age : 33
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Twin clutch vs manuel
Si t'es à 3rivieres pis que vis à 3r pis que tu travaille à 3r .... t'as aucune raison de vouloir un char automatique...
Sn95Dude- Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 108
Ville : labas
Véhicule : une batmobile
Date d'inscription : 01/09/2014
Sujets similaires
» Passionner De Twin Turbo
» Manuel d'usage EVO X
» L'eclipse 3G Twin Turbo sur monchar.com
» swap manuel
» Ralliart manuel???
» Manuel d'usage EVO X
» L'eclipse 3G Twin Turbo sur monchar.com
» swap manuel
» Ralliart manuel???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|