Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

r.i.p ef4

+4
JeFFrr
blacktab
cyclone
longrod
8 participants

Aller en bas

r.i.p ef4 Empty r.i.p ef4

Message par longrod Ven 26 Déc 2014 - 13:28

Bon faut croire que j'ai ete assez malchanceux pour tomber sur un turbo deffectueux, apres environ 2000km il s'est mit a me siffler ca solide pour noel, apres verification je constate un shaft play assez important pour qu'il aille deja commencer a frotter dans le housing, je vais devoir shipper ca a MAP et tout va probablement passer sous garantie mais la evo retourne encore dans le garage sans en avoir trop profiter, ca va ben prendre 2 mois avant de recuperer tout ca Evil or Very Mad . Je pense changer de setup prochainement donc si quelqun est interesse par mon manifold ETS 1.9" il va etre a vendre.
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par cyclone Ven 26 Déc 2014 - 16:10

merde pas chanceus toi
cyclone
cyclone
Grande gueule

Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par blacktab Sam 27 Déc 2014 - 0:17

wow quel merdier ! Si jamais il passe sous garantie et qu'il le rebuild ou te ship un neuf , tu le pose ou tu revend et choisis qqch d'autre ?
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par longrod Sam 27 Déc 2014 - 8:47

honnetement je pense pas etre pret a metre 3000$ de plus pour un kit efr tout de suite, mon prochain projet etait vraiment la suspension et j'etais heureux avec le ef4 donc si MAP honore la garantie et que ca prends pas 3 mois je vais le remettre, je ferais juste le switch pour un manifold full race prostock parce que le ETS est tres chiant a installer il y a 2 bolt qui prennent environ 1h a serrer et c'est deja la 3eme fois je defait ca cette annee, je veut quelque chose de plus facile et rapide a travailler parce que je sait que j'ai pas fini d'ouvrir le hood disons. Moi je deteste defaire des pieces et remettre les meme donc au moin si je change le manifold c'est moin decouragant de faire tout ca. Je vais probablement regarder ca pour y aller avec un kit de water meth pour quand je vais faire de la piste, pas pour avoir plus de hp mais pour tenir ca un peu plus froid quand je vais fouetter ca back a back j'aimerais eviter de plier une rod a cause de la chaleur.
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par longrod Mer 31 Déc 2014 - 8:20

checkez ca, housing craque et shaft play assez pour manger la compressor wheel, pour le housing MAP est suppose avoir regler le problem il y a environ 6 mois, ils ajoute plus de materiel avant de machiner, par contre difficile de dire si le miens est reellement celui de l'ancienne generation, pour le shaft play aucune ide par exemple, normalement c'est du a un manque ou mauvais grade d'huile, dans mon cas ca s'applique pas, tours utilise la mobil1 5w30, la hose de pression d'huile bien install pas de kink et meme enroule avec du heat wrap et locking wire pour pas cuire l'huile car ca passe pres du housing. Peut etre le journal bearing avait ete endommage ou mal presse a l'assemblage. Je devrait shipper ca assez vitte chez MAP pour le rebuilt. [img]r.i.p ef4 Image_zpsfa9efb34[/img]
[img]r.i.p ef4 Image_zps4373da39[/img]
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par blacktab Mer 31 Déc 2014 - 13:55

Ca pas de sens . On voit ca souvent avec les gars aux states mais on espere toujours que ca tombera pas sur nous . C'est vraiment déplorable en 2014 une telle chose . C'est pas une TV défectueuse que tu rapporte tout simplement au magasin a coté , c'est un turbo a 2500$ qui faut que tu ship aux states en pus . C'était vraiment ma peur aussi de tomber sur un citron avec mon FP black , en plus que c'est pas un neuf neuf mais un rebuilt a partir d'un vieux core . Entk pour l'instant il est top shape encore apres 8000km , zero shaft play .

Quel huile utilise tu exactement , juste de la mobil1 synthétique normale ? Je sais que Mobil 1 ont des sorte de synhtétique de course avec beaucoup de zinc mais je ne me rappele plus par coeur . Par contre tu dois surement savoir qu'en utilisant une huile avec beaucoup de zinc faut pas que tu aie de catalyseur , ca les bouche a la longue .
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par longrod Mer 31 Déc 2014 - 15:04

J'utilise la mobil 1 sythetique ordinaire, c'est celle recommandé par mitsubishi, pour le zinc je savait pas par exemple, en aeronautique on m'avait juste dit que l'huile doit au moin avoir la classification SJ pour les moteurs, aujourdui la plupart des huile vendu vont plus loin encore genre SN, je sait pas si des fabriquant l'exigent par contre.
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par JeFFrr Mer 31 Déc 2014 - 17:31

La mobil 1 est a proscrire. Tom turbo est journal bearing donc tu as besoin davoir bcp de zinc dans l'huile. Il existe une charte sur le dite de forced performance qui donne une liste dhuile a utiliser pour turbo. Ton mauvais choix dhuile a surment pas aidé, parle sen a MAP sur les huiled quils conseillent pour leur turbo.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par blacktab Mer 31 Déc 2014 - 18:01

En effet , tu liras ca longrod , la liste date et peu et est pas complete mais c'est tres utile et le texte fait du sens .

http://store.forcedperformance.net/merchant2/graphics/news/Forced%20Performance%20Recommendations%20for%20Motor%20Oil.pdf

On trouve aussi souvent des review de gars qui ont fait analyser leur vieille huile par ce site : http://www.bobistheoilguy.com/

Sinon , j'ai été dur à convaincre mais moi pis Jeff on utilise de la Shell Rotella T6 qui contient énormément de zinc . Tu checkera ca .
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par longrod Jeu 1 Jan 2015 - 20:12

Interessant, bien pret a changer de sorte mais je crois pas en aucun cas que c'est la mobil1 la cause du bris
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par Sn95Dude Ven 2 Jan 2015 - 9:32

C'est poche comme histoire, je suis intéressé de savoir le déroullement, je pensais magasiner pour un upgrade de turbo, mais là, ca commence à me faire peur!

Sn95Dude
Nouveau

Nombre de messages : 40
Age : 108
Ville : labas
Véhicule : une batmobile
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par blacksmoke Ven 2 Jan 2015 - 14:14

defait ta oil feed line et souffle la bien pour etre sur qu'elle ne bouche pas. si tu as un filtre dessus nettoye le et inspecte le
blacksmoke
blacksmoke
Nouveau

Nombre de messages : 93
Age : 40
Ville : st-colomban
Véhicule : accent,neon
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par julralliart Mer 4 Fév 2015 - 10:28

Moi j'utilise la delo LE 5W40 et j'ai 1200 de zinc j'apelle apres midi map pour en s'avoir plus si j'ai la bonne huile... criss que sa me fait chier cette histoire la
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par julralliart Mer 4 Fév 2015 - 10:41

Bon Mon chum bilingue a parler avec leur expert et ma confirmer que J'ai l'huile parfaite pour les turbo ef4 en plus de mon setup et moteur forger il ma dit que j'aurais aucun probleme ! Smile
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par longrod Mer 4 Fév 2015 - 19:21

pour ce qui est de l'huile c'est pas la cause du bris en aucun cas mais tu a surement l'ancienne turbine qui n'occasionnait pratiquement pas de probleme, moi j'avais la nouvelle revision supposement plus performante, le simple fait que tu ait ca et un bore legerement plus gros mets beaucoup de chance de ton bord.
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par Sn95Dude Mer 4 Fév 2015 - 20:21

loin de moi l'idée de m'improviser ingénieur en thermodynamique, mais de ce que je comprends de ce thread c'est que le nouveau design demande plus de volume d'air; la réponse de junior de MAP va dans ce sens là aussi...

Julien peux-tu nous décrire ton build ( ou est-ce que t'as fait un thread là dessus?) ?

j'abonderais aussi dans le sens de jeffrr dans l'autre thread qui dit que 20,000km sans problème, tu dois surement être safe...


Sn95Dude
Nouveau

Nombre de messages : 40
Age : 108
Ville : labas
Véhicule : une batmobile
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par kasander Mer 4 Fév 2015 - 21:34

N'importe quel turbo journal bearing a besoin d'une haute teneur en zync, ca ne date pas d'hier, ses rien de nouveau.
Donc ton huile n'est peut-etre pas la cause mais je suis certain que ses eux user prematurement qui on causer ton shaft play, tu sera encore la pas le premier a qui ca arrive et pas le dernier non plus.

Je m'improvise pas ingenieur non plus mais ca fait longtemp que Forced Performance on fait le test et demontrer l'impacte du manque de zync sur leur turbo journal bearing. Y avait des bris a gauche et a droite donc y on fait leur devoir et plein de test.

Volume d'aire plus grand requis ou pas, ca changera pas la base que si l'huile fait que les interne ce degrade ca va deja sur la mauvaise voix.

Ton prochain turbo, peut importe ce que ce sera, fis toi sur moi et vas-y fort en zync tu le regrettera pas qui sois journal bearing ou ball bearing.

Je pense pas toujours a toute donc j'ai peut-etre oublier de te parler de l'huile et son importance mais je parle a tellement de monde de tellement d'affaire que ses dure desfois de me souvenir de toute par contre a l'achat du turbo ca aurait du t'etre mentionner ou au pire etre inscrit sur une note dans l'amballage du produit vue que ses vraiment important.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

r.i.p ef4 Empty Re: r.i.p ef4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum