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besoin d information sur la transmission tc sst

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Message par flip_sm Mar 9 Déc 2014 - 18:09

salut, je commence a regarder pour une nouvelle voiture car ma voiture commence a avoir des petits bobo. Je suis nouveau dans monde de mitsubishi (j ai toujours eu des subaru et la j ai besion d un vehicule fiable !!!) j aime bien la EVO X MR usager mais j ai des question sur la transmission tc-sst.

1  sur le decolage, si je reve mon moteur sur le nulle et j embraille sur la 1, est ce que il va avoir un systeme electronique qui va m empecher de faire spiner les roue avant de decoller (j veut pas faire de show boucane non plus)
2 il y a un systeme electronique qui empeche de retrograder comme tu veut
3 comment vous trouver la tansmission ceux qui en possede une

sinon je sait que j vais etre sur de mon coup si je prend une GSR mais je conduit souvant dans trafic s est pour sa que j aime la MR mais j ai peur que les systemes electronique me font chier.

merci
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Message par CL8i Mar 9 Déc 2014 - 19:19

2. L'a voiture t'empêche de "scrapper" ta transmission.
Elle va te permettre de descendre le plus "possible" sans être dans un rapport inférieur.

3. J'avais une MR et je m'ennuie d'elle à certains niveaux.
Les changements de rapports sont vraiment rapide et direct, surtout en mode sport et s-sport.
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Message par Norac Mar 9 Déc 2014 - 19:40

Prend une GSR, tu veux pas payer l'entretien de la transmission qui est de 800$+ par 48 000 kilo sans compter faudrais la faire même plus souvent que ça si jamais tu brasse l'auto un peu plus. Et ça coute approx 15000 changer pour une neuve au dealer le jours tu n'as plus de garantie. Le décollage ya un launch control et tu peux pas faire vraiment de "show de boucane" sauf quand ta trop de power mais rendu la c'est une autre histoire, J'ai eu une SST a pété a 60 000 kilo et plus jamais j'en aurai une sur un véhicule de performance donc j'ai acheter une GSR et fini les problèmes et le prix de fou d'entretien. De toute façon il y a plus de GSR use sur le marché que de MR du au prix pas mal plus dispendieux a l'achat.
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Message par momentoscars Mar 9 Déc 2014 - 20:13

sur lespac kijiji c'est temps ci les MR pleut....

mais norac, ta ralliart n'a jamais eu aucun probleme entre mes mains ! Razz et je te jure que j'ai pas été gentil avec la tranny. un WOT apres genre 30 lunch au drag....puis j'avais swappé tout le turbo etc. Elle avait de la misere a suivre mais en mode super sport pu aucun probleme. Sauf, ma prochaine ca va etre une gsr c'est vrai aha

l'huile me coutai avec le filtre 430$ chez perry auto. je faisai le changement moi meme. au dealer c'est abusif.

Moi, mon expérience personnelle, j'ai appris a aimé ca. J'avais toujours eu des manuel et j'adorai les changements rapide. sur le lunch, c'est sur que c'est pas pareil et parfois c'est agacant. le break boost on s'entend que c'est pas la meilleur médecine au monde...je changeai l'huile une fois chaque printemps, 3 printemps. jamais eu de probleme ou ca glissé etc. sauf a la fin mais j'avais trop de puissance pour le mode sport. en mode s-sport aucun probleme. j'ai aimé ca et j'aurai ca a nouveau advenant que l'auto offre juste ce modele la mais je prefere le feeling et le contrôle d'une manuel...
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Message par flip_sm Mar 9 Déc 2014 - 20:19

quans j avait mon ancienne WRX 2007 des fois je fessait revolutionner mon moteur a 4000rpm et je l achait la clutch pour avoir un bon take off et sa decollait en titi. quand tu parle de launch control s est tu sa que tu veut dire

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Message par beldy2009 Mar 9 Déc 2014 - 20:22

oui
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Message par Norac Mar 9 Déc 2014 - 20:28

Si tu veux du power = GSR pcq rebuildé une manuel coute bien moin cher ! si tu veux juste un daily pi du traffic j'irais pour une sst, j'aimais la mienne jusqu'a ce qu'elle se mette a glisser lol bien content que t'aille pas eu de trouble avec j'ai connu quelque personne qui l'ont faite changé sur garantie rendu la j'en voulais plus.
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Message par CL8i Mar 9 Déc 2014 - 20:47

Il ne faut pas oublier que la plupart des transmissions qui ont été remplacées n'auraient pas nécessairement dû l'être.
Mitsubishi ne permettait à aucun dealer de toucher aux TC-SST.

Des troubles peuvent être causés par le simple fait qu'il y a un surplus ou manque d'huile, même léger.

Ma transmission n’avait eu aucun entretien avant 73 000km et ils ont fait peu de job pour la rendre presque parfaite à nouveau.

De plus, le 15 000$ pour une transmission, c'est le plein prix, il y a des compagnies qui en vendent des rebuilds et d'autres qui refont à neuf.
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Message par AlexKidd Mar 9 Déc 2014 - 20:49

Pour info, j'ai fait changer mon huile SST + filtre lavable en métal chez Serge Turcotte (Turcotte Racing) cette automne, ça m'a coûté 660$ taxes incluses

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Message par blacktab Mar 9 Déc 2014 - 20:52

En 2015 , faudrait arreter un peu avec l'histoire de la tranny à 15 000$ si a brise ... Faut etre épais rare, advenant le cas qu'elle briserait , d'aller faire réparer ca au dealer ; au meme titre qu'acheter un mag BBS à 3000$ l'unité . Quelqu'un la déja mentionné l'autre jour qu'il y avait maintenant des option beaucoup plus abordable en matiere de rebuild de tranny SST , je ne me rappelle plus par coeur des montant par contre . C'est pas tout le monde qui veulent monter leur char à 350-400whp , si le gars a un bon feeling pour la MR , tant mieux et qu'il l'achete . Pis meme a ca , ca se modifie tres bien aussi une MR .
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Message par Norac Mar 9 Déc 2014 - 20:58

Effectivement les rebuild sont moin cher qu'au stealer mais les mr use sont probablement proche de la fin de garantie il s'en débarasse avant qui arrive dequoi de majeur, la mienne a surement juste les clutch étais user donc slippais mais une SST coutera toujours plus cher qu'une manuelle a valeur équivalente du rebuild tu va avoir une manuelle pas mal bulletproof vs une sst avec p-t un clutch package, Alex si le dealer le savent babye ta garantie btw, ( sauf si ta prit dla diaqueen de mitsubishi ) Mais la mienne c'étais pas un trouble d'huile, je me suis astiné longtemps en criss pour qu'ils finissent a la checker comme il faut il voulais pas mettre les gages pi toute pi finalement après 1 mois ils ont décidé de la changer, mais tant qu'a t'acheter un chars de performance a long terme j'irais pas avec une SST ça coute toute plus cher qu'une gsr manuel, rendu la c'est a toi de décidé si tu veux payer plus cher ou pas pour cette tranny la ( moi non, c'est illogique comme choix ) Pi en plus sa rajoute un poid supplémentaire, a date mon gsr jamais été au garage vs mon ralliart qu'a 50 000 kilo j'avais 300 000 chose supp a faire comparé a la manuel. A part le système de son si il y a le package de son j'envie pas dutout une MR pi ça c'est réglable facilement.

PS: c'est pas tout le monde mais je connais personne qui a une evo x pas modifier, a part un pi c'est juste pour la garantie le jours qu'il ne la plus il va mettre ce qui veux dedans.
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Message par CL8i Mar 9 Déc 2014 - 21:20

J'avais donné des liens sur un autre post
Jack Transmission et SSP Performance Wink

Sinon, pour la garantie, il est possible de faire installer un cooler "bolt-on" et d'utiliser d'autres huiles que la Diaqueen sans trouble, à condition d'aller dans un concessionnaire qui sait ce qu'il fait.
Chez Terrebonne, ils m'avaient offert d'installer le cooler si j'en achetais un et la SSP était aussi accepté.
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Message par MagicMax Mer 10 Déc 2014 - 9:34

Sur la GSR t'as un launch control d'origine à 5500RPM
Feck gaz et clutch au fond, et tu drop ca.

Vs ta wrx où tu devais peut-être crosser le gaz pour le garder à 4000RPM. C'est plus dur d'être optimal en décollant
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Message par flip_sm Mer 10 Déc 2014 - 11:16

Merci des conseilles,  la mr commence a me faire peur sur les couts d entretien. Moi j ai pas l intention d avoir 500hp et depenser une fortune. sa va etre un daily de 10 000km par année car le outlander a ma copine a plus despasse pour ma famille. Je crois q une gsr serai peut etre mieux. Jme contentetai d une ligne exhauste, un cold air, un tune, mag , hid, fog light et mud flap serai sufisant pour moi. Quand je vais etre pres j vais commencer a magasiner.

Merci
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Message par MagicMax Mer 10 Déc 2014 - 11:40

Juste avec un short ram, catback et un boost controller tu peux monter en haut de 300whp très facilement en étant 100% fiable. Ce qui est suffisant pour la plupart des utilisateurs
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Message par Stunt Mer 10 Déc 2014 - 13:03

La gsr a pas de lunch contrôle d'après ce que je sais... Le rev limiter c'est pour évite que tu démolisse ton char. Meme mon cavalier que j'avais en 2000 avait ça

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Message par Norac Mer 10 Déc 2014 - 13:06

Oui yen a un ? Tu peux cut off en 2 mais en une ça stalle a 5.5k
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Message par kasander Mer 10 Déc 2014 - 14:31

Effectivement GSR et MR on tout les 2 le meme launch control a 5500rpm le seul qui en a pas stock ses la Ralliart.
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Message par MagicMax Mar 16 Déc 2014 - 12:16

Stunt a écrit:La gsr a pas de lunch contrôle d'après ce que je sais... Le rev limiter c'est pour évite que tu démolisse ton char. Meme mon cavalier que j'avais en 2000 avait ça

Je vois que t'as un GSR.
Essaie ca : clutch au fond, 1ère vitesse embrayé, gaz au fond et lâche ta clutch

Tu me diras si c'est pas un launch Razz
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Message par Stunt Mar 16 Déc 2014 - 21:08

C'est seulement que mitsubishi dit a aucun endroit que la evo a le launch contrôle meme pas dans le owners manual non plus.

Mais si tu t'achète d'autre voiture qui l'on exemple une corvette cet toute bien écrit dans le manuel comment faire un launch.

Moi sa m'apparais logique de mettre un cut off a 5500 rpm quand t'es arrêter pour protéger le moteur en lui laissant un gap quand le moteur est à vide. Sa laisse le temp au char de couper le gaz avant le redline. Pis quand t'est dans les autre vitesse tu veut pas de cut off avant le redline pour pas nuire au changement de vitesse quand tu shifts au redline.

Je suis pas un spécialiste la dedans faque j'ai peut être tors.
Si l'evo a un vrais launch contrôle je trouve que niveau marketing mitsubishi on vraiment manqué leurs coup en l'annoncent nul part.

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Message par Stunt Mar 16 Déc 2014 - 21:16

MagicMax a écrit:
Stunt a écrit:La gsr a pas de lunch contrôle d'après ce que je sais... Le rev limiter c'est pour évite que tu démolisse ton char. Meme mon cavalier que j'avais en 2000 avait ça

Je vois que t'as un GSR.
Essaie ca : clutch au fond, 1ère vitesse embrayé, gaz au fond et lâche ta clutch

Tu me diras si c'est pas un launch Razz

Je suis pas sûr que sa me tente... J'ai entendue plain de monde dire qu'il on briser les pin du diff en faisant ça...

Mais faut jamais dire jamais.... Mr.Red

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Message par Answer Mar 16 Déc 2014 - 21:50

La MR a un vrai launch control... La GSR, c'est effectivement une "protection" mais qui se trouve a faire semblable à la MR, donc c'est souvent utilisé ou référé à un LC.

https://www.youtube.com/watch?v=9Kx-XA3N2CE
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Message par Norac Mer 17 Déc 2014 - 6:46

J'en ai fait plus de 40 launch au drag et mon diff est encore en bonne santé
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Message par JeFFrr Mer 17 Déc 2014 - 7:04

Stunt a écrit:C'est seulement que mitsubishi dit a aucun endroit que la evo a le launch contrôle meme pas dans le owners manual non plus.

Mais si tu t'achète d'autre voiture qui l'on exemple une corvette cet toute bien écrit dans le manuel comment faire un launch.

Moi sa m'apparais logique de mettre un cut off a 5500 rpm quand t'es arrêter pour protéger le moteur en lui laissant un gap quand le moteur est à vide. Sa laisse le temp au char de couper le gaz avant le redline. Pis quand t'est dans les autre vitesse tu veut pas de cut off avant le redline pour pas nuire au changement de vitesse quand tu shifts au redline.

Je suis pas un spécialiste la dedans faque j'ai peut être tors.
Si l'evo a un vrais launch contrôle je trouve que niveau marketing mitsubishi on vraiment manqué leurs coup en l'annoncent nul part.

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Protection ou pas, ca reste que les gens s'en servent pour faire un launch. 5500rpm c'est pas mal le sweet spot pour launcher avec un evo sur le turbo stock. De plus, on peux ajuster le rpm avec evoscan au besoin.
Si tu recherche un ''vrai'' launch control où tu vas avoir du boost afin que ca décolle encore plus, et bien dans ce cas, il faut le programmer dans la tune.

Pour ce qui est du markerting de mitsubishi, c'est facile à comprendre. Ils ont de la misère à respecter leur garantie sur un char 100% stock, alors oublie ca pour ce qui est de promouvoir le launch control sur le Evo.
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Message par Stunt Mer 17 Déc 2014 - 12:07

C'est ce que je pense aussi... C'est comme quand je fessais de la course de moto, elle sont pas fait pour shifter pas de clutch mais en course on le fait toutes.😉

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