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jaimerais bien comprendre

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Message par maxralliart Lun 20 Oct 2014 - 20:05

il aurait tu quelqu'un qui pourais mexplique les vraie diference entre les mode (tarmac)-(snow)-(gravel) sur un ralliar 09 il ia telement de truc dite la dessus que sa nest plus conprehensible merci

et vos recomendation et versu hiver ???
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Message par MagicMax Lun 20 Oct 2014 - 20:52

C'est le pourcentage de ton power qui est dévié à l'avant où à l'arrière

Snow : 60% avant et 40% arrière
Très utile dans la neige, c'est presque impossible de perdre le contrôle

Gravel : 50% avant et 50% arrière
Un traction intégral bien balancé

Tarmac : 40% avant et 60% arrière
Ca fait une très grande différence pour faire partir le cul


Dernière édition par MagicMax le Mar 21 Oct 2014 - 12:12, édité 1 fois
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Message par hecubus Mar 21 Oct 2014 - 0:25

Ca reste 50/50 avant/arrière en tout temps. Le  S-AWC bloque le différenciel central +/-longtemps dépendamment du mode.
http://www.mitsubishi-motors-pr.ca/enhanced/fr-ca/Media/Preview.aspx?mediaid=796

Comment le DCA fonctionne-t-il ?
Grâce à un embrayage hydraulique à plaques multiples contrôlé électroniquement, le DCA sépare le couple entre les roues avant et les roues arrière, jusqu’à un maximum de 50/50. Le module de contrôle électronique (ECU) du DCA optimise la charge appliquée sur la bride du plateau de pression selon les conditions de conduite. Cela régule la limitation du glissement entre l’état libre (quand le couple est réparti équitablement entre les roues avant et les roues arrière) et l’état bloqué afin d’optimiser la répartition du couple entre les roues avant et les roues arrière et donc, d’offrir l’équilibre idéale entre l’adhérence et la réponse de la direction.

Le glissement limité maximal de l’embrayage à plaques multiples du DCA est environ le triple de celui d’un visco-coupleur conventionnel. L’unité hydraulique, logée dans le compartiment moteur, régule la pression hydraulique de l’embrayage entre 0 et 145 lpc.

L’ordinateur S-AWC surveille en permanence l’angle du volant, l’ouverture du papillon, la vitesse de rotation des roues ainsi que les mouvements longitudinaux et latéraux du véhicule afin de déterminer la direction du véhicule. À l’aide des données transmises, le S-AWC détermine si le couple de limitation du glissement doit être accru ou décru.

Grâce à un commutateur situé sur la planche de bord, la Lancer Evolution 2008 offre trois modes de traction sélectionnables par le conducteur quand le véhicule est en marche : TARMAC pour les surfaces sèches et goudronnées, GRAVEL pour les surfaces mouillées ou rugueuses, et SNOW, pour les surfaces recouvertes de neige.

Selon le mode sélectionné, le S-AWC ajuste le comportement de blocage du différentiel central pour l’adapter aux conditions de conduite. Un voyant situé entre le compte-tours et le compteur de vitesse affiche le mode sélectionné et le fonctionnement du DCA et du CAL. Le conducteur peut ainsi voir d’un seul coup d’œil comment chaque système réagit.
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Message par maxralliart Mar 21 Oct 2014 - 8:13

mais hecubus tu parle dun evo toi la ralliart nest pas equiper de s-awc il me semble ?
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Message par JeFFrr Mar 21 Oct 2014 - 8:25

maxralliart a écrit:mais hecubus tu parle dun evo toi la ralliart nest pas equiper de s-awc il me semble ?

Le système ACD est le même sur un RA. Le Evo a le AYC en plus. Le AYC controle le différentiel arrière. Sur un RA, c'est un LSD.
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Message par maxralliart Mar 21 Oct 2014 - 8:31

dakk alors si je veux drifter lhiver jme met sur quelle mode et été quelle mode est recomander
il ia tu une place ou que je peux voir le temp de control du diferenciel des mode ?
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Message par JeFFrr Mar 21 Oct 2014 - 9:28

maxralliart a écrit:dakk alors si je veux drifter lhiver jme met sur quelle mode et été quelle mode est recomander
il ia tu une place ou que je peux voir le temp de control du diferenciel des mode ?

En mode Tarmac, les clutchs verrouillent et déverrouillent plus lentement. Ca veux dire que si il y a perte de traction, et bien avant de corriger, ca prend plus de temps. C'est donc plus facile de drifter avec ce mode.

Si tu veux avoir un système qui réagit plus rapidement à la perte de traction, le mode snow est le meilleur. Au drag, par exemple, c'est le mode qui va permettre des meilleurs 60', car le système réagit très vite si les roues patinent.

Le mieux est de tout essayer les modes un à la suite de l'autre, la différence est assez flagrante sur la neige.
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Message par lepape17 Dim 26 Oct 2014 - 23:01

si tu veux drifter, GAZ AU FOND !!!!
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Message par maxralliart Lun 27 Oct 2014 - 13:25

ok et pour ce qui est du ( lags ) sur le decolage il ia tu quelque chose a faire ak sa
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Message par Raptord Lun 27 Oct 2014 - 18:30

MagicMax a écrit:C'est le pourcentage de ton power qui est dévié à l'avant où à l'arrière

Snow : 60% avant et 40% arrière
Très utile dans la neige, c'est presque impossible de perdre le contrôle

Gravel : 50% avant et 50% arrière
Un traction intégral bien balancé

Tarmac : 40% avant et 60% arrière
Ca fait une très grande différence pour faire partir le cul

C'est justement le genre de mésinformation qu'on essaie d'éviter... Le split de torque est toujours 50/50.

Pour le "lag" au décollage, non, le mode ACD va rien changer par rapport à ca.
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Message par Norac Lun 27 Oct 2014 - 19:06

Brake a bras si jamais tu trouve sa initie pas assé vite.
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Message par maxralliart Mar 28 Oct 2014 - 16:12

ok si je tire sur le brake a bras ma traction arriere se desactive sans le fond?
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Message par Norac Mar 28 Oct 2014 - 17:41

Oui c'est pas comme un subaru tk vieille génération
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