kasander besoin d'une tune

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par CL8i le Jeu 18 Sep 2014 - 19:51

spinrx7 a écrit:EFI ces une shop a saint jerome
mais temps mieu si il na rien de besoin Razz
En passant EFI veut aussi dire : Extensible Firmware Interface.
Et je suis bien heureux de voir kasander confirmer ce que j'avais compris.
avatar
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 782
Age : 35
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par spinrx7 le Jeu 18 Sep 2014 - 19:51

good je lappel demain sans faute

merci

spinrx7
Nouveau

Nombre de messages : 41
Age : 26
Ville : anjou
Véhicule : evo x mr
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par JeFFrr le Ven 19 Sep 2014 - 6:47

spinrx7 a écrit:je comprend ce que tu dit sauf que la shop efi a st jerome mon dit que si je voulais le faire tuner sa me prennais un engine management ou un cobb pour le logiciel seulement

Un autre preuve que y'a pas grand shop qui sont compétante pour faire des Evo au Québec. C'est vraiment du n'importe quoi.
avatar
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 29
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par CL8i le Ven 19 Sep 2014 - 11:36

JeFFrr a écrit:
spinrx7 a écrit:je comprend ce que tu dit sauf que la shop efi a st jerome mon dit que si je voulais le faire tuner sa me prennais un engine management ou un cobb pour le logiciel seulement
Un autre preuve que y'a pas grand shop qui sont compétante pour faire des Evo au Québec. C'est vraiment du n'importe quoi.
J'adore cette phrase, mais c'est vrai pour pas mal plus que le tuning d'EVO Wink
avatar
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 782
Age : 35
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par beldy2009 le Ven 19 Sep 2014 - 11:48

Une chance que Kas Est la qu'est-ce que je ferais s'en lui.
avatar
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 30
Ville : Wainwright, AB.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par kasander le Ven 19 Sep 2014 - 12:29

Tu ferais affaire avec une e-tune d'un tuner des states, je suis vraiment pas le seul au monde qui a une idee reel de comment ca marche par contre je suis beaucoup plus accessible que la plus part d'entre eux donc ca joue un role important par contre je suis moin aggressif que plusieurs d'entre eux. N'etant pas la seul option les gens choissent seulon leur but.


_________________
Pour vos besoin de tuning Mitsubishi contacter nous:
Courriel: eric@ebtuning.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/EbTuning
avatar
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 38
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

http://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par beldy2009 le Ven 19 Sep 2014 - 12:44

Je me passerais jamais de EBtuning le char vire comme un charme et j'ai rien a dire.
avatar
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 30
Ville : Wainwright, AB.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par gf le Ven 19 Sep 2014 - 13:36

salut Kass S,V,P,pouvez vous me dire les avantages de me faire tuner par vous si mon evo x est stock pardon juste un drop in KnN salut GF.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 56
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par kasander le Ven 19 Sep 2014 - 13:45

Si tu regarde sur ma page facebook tu va voir que j'ai mis un graphique d'une Evo 100% stock a l'exception du controleur de boost 3 ports qui ca est obligatoire versus une Evo avec intake et exhaust:

Le lien: https://www.facebook.com/EbTuning/photos/a.250624688361457.57512.250577035032889/697212640369324/?type=1&theater

Le torque est tres similaire puisque ca reste le meme turbo par contre comme l'auto respire moin bien ca donne juste moin de WHP.

100% stock au avec tune au 91 octane: 303whp@5988 RPM et 328wtq@4496rpm
Intake et catback avec tune au 91   : 348whp@6266 RPM et 330wtq@3867rpm

L'auto sur tune stock done environ 250-260WHP et 270-275wtq. Ses deja un enorme gain.
Le tout est a seulement 25-26psi de boost donc rien de dramatique ou dangeureux pour l'auto meme si conduite a tout les jours.

Etant stock tu peut voir en portant attention au RPM que le torque arrive plus tard un peu vue l'auto est boucher dans l'exhaust et le WHP fini plus tot aussi a cause de toute ca. Par contre y a rien de dommgeable a toute ca, tu va juste avoir un gain plus gros plus tard si tu change l'exhaust mais ce n'est pas absoluement necessaire, les chiffres parle d'eux meme.


Dernière édition par kasander le Ven 19 Sep 2014 - 13:48, édité 1 fois

_________________
Pour vos besoin de tuning Mitsubishi contacter nous:
Courriel: eric@ebtuning.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/EbTuning
avatar
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 38
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

http://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par beldy2009 le Ven 19 Sep 2014 - 13:46

Économie sur le gas sur toute la plage et +de puissance =Fun.
Moteur vire beaucoup mieux, pour moi par example juste avec un tune de base a vraiment bas psi environ 19,20, de pike je sentais que l'auto respirais mieux avec un drop in comme toit et le son du moteur lors d'acceleration avais completement changer beaucoup plus doux au oreilles. l'impression de roulé dans une cadillac. héhé.


Dernière édition par beldy2009 le Ven 19 Sep 2014 - 13:58, édité 1 fois
avatar
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 30
Ville : Wainwright, AB.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par gf le Ven 19 Sep 2014 - 13:57

Merci pour les explications Kass, bien apprecie,GF.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 56
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par gf le Ven 19 Sep 2014 - 14:03

beldy2009 a écrit:Économie sur le gas sur toute la plage et +de puissance =Fun.
Moteur vire beaucoup mieux, pour moi par example juste avec un tune de base a vraiment bas psi environ 19,20, de pike je sentais que l'auto respirais mieux avec un drop in comme toit et le son du moteur lors d'acceleration avais completement changer beaucoup plus doux au oreilles. l'impression de roulé dans une cadillac. héhé.
Merci Beldy pour le complement d infos,GF.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 56
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par beldy2009 le Ven 19 Sep 2014 - 14:19

De rien.
avatar
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 30
Ville : Wainwright, AB.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par sphynx le Jeu 25 Sep 2014 - 19:37

julralliart a écrit:
sphynx a écrit:ouf a 15.5 de afr et ton moteur run encore ??? Le wideband a p-e de quoi je peu pas croire qu'une shop aurrais fait sa. A se afr la en wide open throttle sa s'appele faire fondre un piston normalement. Il a une autre manière de voir si c'est le wide band si tu démanche une bougie si elle est blanche ou grise c'est qu'il est réelement pauvre. Elle devrais être au allentour d'un brun chocolat mais pale.

Sauf si tes sur le water meth ! et Rd est un tres bon tuner ! fait 2 fois ette anne je vais le voir pour mon 240 avec un 2jz est il est comme kasander... profesionnel !

ps même water méthanol je ferais pas sa a 15.5 afr tu est même pas dans le meilleur endroit pour avoir le max power (au allentour de 12 afr) et c'est clair que au fond sa fini par sauté a se ratio. je te le garanti (sur chauffe dans les cylindre). Tu peut faire du cruise entre 15.0 a 15.6 afr mais pas ben ben plus haut. mais jamais du wide open. Si sa se fait quelque part faudrais je le vois pour le croire pis j'aimerais ben voir l'état des piston.
avatar
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 31
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par sphynx le Jeu 25 Sep 2014 - 19:48

spinrx7 a écrit:dans le fond je vais pas voir RD pour une seul raison Kasander est la haha

jai deja defait tout les bougie et il etait tous brun pale  ces sa qui est encore plus etrange  mais sa se pourrais bien que ce sois ma sonde de wideband de defect  sauf que maintenant en wot mon afr semble correct depuis que j'ai augmenter ma pression de gaz j'avais aussi des fuel cut que je n'ai plus d’ailleurs

sauf que présentement ma sonde me dit que je roule 16 au idle sauf que en wot ces ok

en plus que l'ordi a l'air stock comment aurais t'il pu faire un tune avec ordi stock ???

Y a de quoi qui clauche a quelle que pars. Si tes bougie étais brun pâle tu devrais pas être dans une situation dangereuse. Par contre je te conseillerais de faire vérifier sa car c'est vraiment bizzare ton affaire. Ton wide band peu tu être résetté ? Car il a certain modèle qu'après un certain temps il faut les remettre a zéro pour avoir une lecture précise. T'avais des fuel cut ??? Tu ferais pas de l'over boost par hasard ? Afr lean tout d'un cou et il se met a faire des fuel cut ? (protection) Le check engine doit ben avoir coder non ? Si oui il a tu un code de missfire ? overboost ? C'est toute des chose qui devrais être vérifier.

Ps comme kassender a dit plus haut fait le vérifier par quelqu'un de spécialiser ou retourne a la shop qui a été fait.
avatar
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 31
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par julralliart le Jeu 2 Oct 2014 - 11:15

RD ma dit qui a jamais tuner de EVO X a cause de son dyno 2x4 et qu'il ne fait Aucune street tunes..... vraiment bizzard ?? lol
avatar
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 30
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par spinrx7 le Dim 26 Oct 2014 - 20:42

sphynx a écrit:
spinrx7 a écrit:dans le fond je vais pas voir RD pour une seul raison Kasander est la haha

jai deja defait tout les bougie et il etait tous brun pale  ces sa qui est encore plus etrange  mais sa se pourrais bien que ce sois ma sonde de wideband de defect  sauf que maintenant en wot mon afr semble correct depuis que j'ai augmenter ma pression de gaz j'avais aussi des fuel cut que je n'ai plus d’ailleurs

sauf que présentement ma sonde me dit que je roule 16 au idle sauf que en wot ces ok

en plus que l'ordi a l'air stock comment aurais t'il pu faire un tune avec ordi stock ???

Y a de quoi qui clauche a quelle que pars. Si tes bougie étais brun pâle tu devrais pas être dans une situation dangereuse. Par contre je te conseillerais de faire vérifier sa car c'est vraiment bizzare ton affaire. Ton wide band peu tu être résetté ? Car il a certain modèle qu'après un certain temps il faut les remettre a  zéro pour avoir une lecture précise. T'avais des fuel cut ??? Tu ferais pas de l'over boost par hasard ? Afr lean tout d'un cou et il se met a faire des fuel cut ? (protection) Le check engine doit ben avoir coder non ? Si oui il a tu un code de missfire ? overboost ? C'est toute des chose qui devrais être vérifier.

Ps comme kassender a dit plus haut fait le vérifier par quelqu'un de spécialiser ou retourne a la shop qui a été fait.
justement mes bougie on été verifier et tout etais ok
je vien de changer le gasket apres le turbo t3 inlet et mon afr est vraiment mieu depuis
j'ai jamais fait de cel (oui la lumiere marche)

spinrx7
Nouveau

Nombre de messages : 41
Age : 26
Ville : anjou
Véhicule : evo x mr
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par spinrx7 le Dim 26 Oct 2014 - 20:43

julralliart a écrit:RD ma dit qui a jamais tuner de EVO X a cause de son dyno 2x4 et qu'il ne fait Aucune street tunes..... vraiment bizzard ?? lol

sa ces etrange il m'ont dit exactement le contraire

spinrx7
Nouveau

Nombre de messages : 41
Age : 26
Ville : anjou
Véhicule : evo x mr
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par sphynx le Jeu 30 Oct 2014 - 10:13

Bon c'est normal que sa sois mieux si tu avais un gasket qui étais défectueux tu avais une perte donc sa l'influensais ton afr.
avatar
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 31
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par spinrx7 le Jeu 30 Oct 2014 - 15:01

sphynx a écrit:Bon c'est normal que sa sois mieux si tu avais un gasket qui étais défectueux tu avais une perte donc sa l'influensais ton afr.

est ce que sa aurais pu être dommageable pour mon moteur ?

spinrx7
Nouveau

Nombre de messages : 41
Age : 26
Ville : anjou
Véhicule : evo x mr
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par blacktab le Jeu 30 Oct 2014 - 19:23

Si t'as Vraiment fait du 15 d'afr à WOT ... c'est sur que ca a fait des dommage . C'est pas fait pour endurer une telle chaleur . Ca p-e fait crochir des piece a l'intérieur . C'est possible que sur le coup tout semble correcte mais qu'au final les problèmes vont sortir tot ou tard .

Présentement , il est a quoi à WOT ?
avatar
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 31
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par spinrx7 le Jeu 30 Oct 2014 - 19:24

metton a 4k rpm sa tourne a 13 et plus je monte plus sa descent metton a 7k je suis a 10

spinrx7
Nouveau

Nombre de messages : 41
Age : 26
Ville : anjou
Véhicule : evo x mr
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par blacktab le Jeu 30 Oct 2014 - 19:30

spinrx7 a écrit:metton a 4k rpm sa tourne a 13 et plus je monte plus sa descent metton a 7k je suis a 10

Bon ca c'est correct .
avatar
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 31
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par kasander le Jeu 30 Oct 2014 - 19:55

Faut pas tu te fit a ton RPM faut tu te fit a ton boost gauge comme reference, 10psi a 13 de AFR ses pas si mal mais 13 de AFR a 20psi ses pu pentoute la meme histoire peut importe le RPM.

Serge as-tu checker ton auto finalement, leak down test et test de compression comme suggerer plusieurs fois?

_________________
Pour vos besoin de tuning Mitsubishi contacter nous:
Courriel: eric@ebtuning.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/EbTuning
avatar
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 38
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

http://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par spinrx7 le Jeu 30 Oct 2014 - 19:57

non j'ai appeler serge 2 fois il ma dit je te rapelle dans pas long la seconde fois a jamais repondu
proablement occuper

j'ai pas de boost gauge mais le turbo commencer a spooler a 4.5k rpm

spinrx7
Nouveau

Nombre de messages : 41
Age : 26
Ville : anjou
Véhicule : evo x mr
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: kasander besoin d'une tune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum