No More MUT III Requis
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ryc231
débile profond
kasander
Jason@DSG
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No More MUT III Requis
Le MUTIII ou Medic3 n'est pas besoin pour flasher/lire le TCU pour toute ceux avec des MR/Ralliart. Toute est fesable avec un Tactrix 2.0
https://drive.google.com/file/d/0B4WZqKW7T8KyZkFrYjBNYUxVNzA/edit?usp=sharing
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Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
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Re: No More MUT III Requis
Pensées Eric? Peux-être tu pourras l'ajouter a tes service. Je serais content de te payer a faire ca en place du concessionaire
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
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Re: No More MUT III Requis
Tu peux tu bleeder le acd/ayc des evo gsr avec ça?
débile profond- Langue pendue
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Re: No More MUT III Requis
kasander a écrit:J'ai downloader le stock et je vais y jeter un oeil
Cool! C'est assez facile je crois (les fichiers sont ici: http://www.evolutionm.net/forums/09-ralliart-engine-turbo-drivetrain/693397-ralliart-evo-x-mr-tc-sst-beta-testing-flash-tactrix.html)
Voir le ligne "SST SUPPORT FILES"
Tu peux trouver toute les version TCU. Ça l'aire pour corriger mon erreur TCU, le gars qui a crée toute ça m'a écrit que j'ai juste a flasher un autre version TCU et reflasher le mien. Il réparera les erreurs.
Ceci est important pour faire le "learn-in" après installation des clutches ou huile SSP Gold / Pentosin FFL-2.
Eric -- En passant, quelqu'un m'a dit hors forum que pour faire le "learn-in", tu dois faire toujours un flash de version TCU en premier (genre changer pour un autre, reflasher celui d'origine et la faire le "learn-in")
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
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Re: No More MUT III Requis
j'ai downloader et installer tel qu'indiquer,ca a l'air simple mais faut prendre son temps pour bien faire.
après plusieurs essai,je ne suis toujours pas capable de "flasher" avec le programme,ca dit "insufficient data for reprogramming"
chu a un poil de reussir,si quelqu'un a reussi a le faire sur son auto j'aimerais bien savoir ce qui me manque
après plusieurs essai,je ne suis toujours pas capable de "flasher" avec le programme,ca dit "insufficient data for reprogramming"
chu a un poil de reussir,si quelqu'un a reussi a le faire sur son auto j'aimerais bien savoir ce qui me manque
ryc231- Nouveau
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Re: No More MUT III Requis
ryc231 a écrit:j'ai downloader et installer tel qu'indiquer,ca a l'air simple mais faut prendre son temps pour bien faire.
après plusieurs essai,je ne suis toujours pas capable de "flasher" avec le programme,ca dit "insufficient data for reprogramming"
chu a un poil de reussir,si quelqu'un a reussi a le faire sur son auto j'aimerais bien savoir ce qui me manque
Hmm bonne question. J'ai vu plusieurs gars qui l'ont fait avec succès sur EvoM. Je crois c'est ou tu sauvegardes les fichiers. As tu télécharger toutes les .cff pour toutes les versions/années ?
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
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Re: No More MUT III Requis
j'ai essaye avec tout les fichiers .cff dans le dossier et ca ne marche toujours pas,le programme devrais se connecter a internet mais j'ai l'impression qui manque une etape ,aussitot que je click sur"passthrucan flash"ca marque le message d'erreur.
y'as une etape que j'ai mal compris ou y manque un bout dans la procedure.
je doit pas etre le seul a avoir essaye ca ici,est-ce que ca a marcher pour quelqu'un?
y'as une etape que j'ai mal compris ou y manque un bout dans la procedure.
je doit pas etre le seul a avoir essaye ca ici,est-ce que ca a marcher pour quelqu'un?
ryc231- Nouveau
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Re: No More MUT III Requis
T'est pas mal le seul ma te dire personne icitte veux scraper sa SST pour la payer lol.
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: No More MUT III Requis
c'est fait!! j'avais mal modifie le fichier .flpart,
le s-sport fonctionne sur mon ralliart sans rien de plus que le module tactrix.
en quoi changer le programme de la transmission va la scrapper????
vu la quantite de recherche et de travail fait pour mettre au point la procedure,ben je pense pas etre le seul interesser "icitte"
le s-sport fonctionne sur mon ralliart sans rien de plus que le module tactrix.
en quoi changer le programme de la transmission va la scrapper????
vu la quantite de recherche et de travail fait pour mettre au point la procedure,ben je pense pas etre le seul interesser "icitte"
ryc231- Nouveau
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Re: No More MUT III Requis
Lol un launch control scrap ter clutch man, même chose pour un gsr manuel, pi si jamais t'étais garanti encore maintenant tu l'est plus
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: No More MUT III Requis
Tu va pas la scrapper par contre le contenue des tables de SST d'une MR et d'une RA dans l'ECU son tres differente donc en effet si pas tuner pour tu va faire du tord a ta transmission a moyen / long terme.
Faut que la programmation de ton ECU de char match correctement avec ce que tu as dans le TCU.
Faut que la programmation de ton ECU de char match correctement avec ce que tu as dans le TCU.
Re: No More MUT III Requis
Après le "reflash", aucune différence pour la transmission, shift pareil comme avant, mais avec "launch control" en plus.
j'ai essayé un départ avec "launch control", ça décolle plus rapidement et plus doux, je voit pas comment ça pourrais faire mal à ma transmission.
Concernant les clutches, je croit que c'est les mêmes qu'une evox, mais avec moins de moteur, si ça marche sur une evox, ça devrais marcher sur une ra (avec du loose)
j'ai essayé un départ avec "launch control", ça décolle plus rapidement et plus doux, je voit pas comment ça pourrais faire mal à ma transmission.
Concernant les clutches, je croit que c'est les mêmes qu'une evox, mais avec moins de moteur, si ça marche sur une evox, ça devrais marcher sur une ra (avec du loose)
ryc231- Nouveau
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Re: No More MUT III Requis
C'etait une suggestion baser sur ma tres grande experience de tuning sur ses char la (4 ans a faire que ca), libre a toi d'en faire ce que tu desire ses ton auto pas la mienne.
L'ECU et le TCU ce parle et quand son pas d'accord ses la pression qui varrie sur tes clutch et tu creer de l'usure prematuree, si tu remarque j'ai ecrit a moyen / long terme et non pas immediatement a cour terme.
Le feeling ou l'impression que tu as remplacera jamais un vrai bon log en bonne eduforme
Comme tu le dit toi meme tu crois que ses les meme clutch.....et la tu flash ton TCU avec un ROM de MR, tu trouve pas que mettre les bonne table d'une MR dans l'ECU fait plein de sens pour finir la boucle?
L'ECU et le TCU ce parle et quand son pas d'accord ses la pression qui varrie sur tes clutch et tu creer de l'usure prematuree, si tu remarque j'ai ecrit a moyen / long terme et non pas immediatement a cour terme.
Le feeling ou l'impression que tu as remplacera jamais un vrai bon log en bonne eduforme
Comme tu le dit toi meme tu crois que ses les meme clutch.....et la tu flash ton TCU avec un ROM de MR, tu trouve pas que mettre les bonne table d'une MR dans l'ECU fait plein de sens pour finir la boucle?
Re: No More MUT III Requis
débile profond a écrit:Tu peux tu bleeder le acd/ayc des evo gsr avec ça?
Sérieux le MUTIII sert absolument à rien pour saigner le système ACD/AYC
J'ai changé ma pompe en fin de semaine et j'ai fait le saignement le plus simple qu'il n'y a pas..
Rempli ton réservoir, ouvres les 3 bleeders de tes 3 hoses. Mets un plat en dessous pour ramasser l'huile
Ensuite tu attend, la gravité va faire sa job
C'est juste plus rapide avec le MUTIII mais moi ca ne m'a même pas prit 1h, je dirais presque 30 minutes
MagicMax- Tu commences à être un habitué !
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Re: No More MUT III Requis
Comme magicmax dit ! Fait 3 que je fait et pas besoin du mut-III ses juste une maniere de faire de largent cher le dealers.... ! Saigner le systeme sans mut-III ses vraiment un jeu d'enfant !
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: No More MUT III Requis
Faut tu ouvre le bleeder qui a sur le transfer case pis sur le différentiel arrière me semble?
débile profond- Langue pendue
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Re: No More MUT III Requis
Norac a écrit:T'est pas mal le seul ma te dire personne icitte veux scraper sa SST pour la payer lol.
Ce n'est pas des bon infos désolé. Le SST est identique entre le MR et RA apart des vitesse 5/6 qui sont plus court dans le RA. Alors côter launch ou super sport, tu ne scrapperas pas le SST avec programmation. En fait, pour les cas RA plus haute power, le Super Sport aide par enlever le glissement, et concernant l'usure des clutches, c'est le même histoire avec n'importe quel transmission (pas juste le SST).
Alors, excellent travaux les gars. Au moins nous avons des solutions non concessionnaire $$$ pour régler les trucs SST.
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
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Re: No More MUT III Requis
débile profond a écrit:Faut tu ouvre le bleeder qui a sur le transfer case pis sur le différentiel arrière me semble?
Deux sur le diff arrière et un sur le transfer case
Tu dévisses et tu laisse couler par le bec du bleeder
MagicMax- Tu commences à être un habitué !
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Re: No More MUT III Requis
Ralliart : Le Launch Control est possiblement déjà présent dans la load d’origine, mais juste disablé…
AlexKidd- Nouveau
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