Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

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Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par beldy2009 le Jeu 21 Aoû 2014 - 0:58

Voici mon petit projet que j'ai eu bien du mal a réalisé mais finalement je suis contant d'avoir eu des résultats.

Bon tout commence par l'échange de ma Ralliart 2012 pour une Evolution GSR 2014 flambette. Après 6 ans d'attente enfin.
Depuis 2008 que je voulais ce char la.

Bon connaissant les talents d'un dénommé Kasander et voulant dans le futur un gros setup j'ai commencé tranquillement a me ramassé des pieces.

Je ne dit pas que c'est les meilleur pièce mais pour le moment je fait avec cela.

Filtre K&N dans air box d'origine
Aem 4100 UEGO Wideband
Grimmspeed Boost Controller.
tomioka Tubular black powder coated header..
Tomei Titanium Upper Intercooler Pipe
Air Power Technologies Bellmouth down pipe.
Tomei Expreme Ti Titanium Test Pipe
Magnaflow Cat back dual tip
SYNAPSE DV

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Bon j'ai pas tout mis mais sa donne une idée

Tout sa pour dire que après avoir passé 1 semaines en heure a tout installé moi même. Utilisant les how to des différents forum et internet en général.

Coupure par si point de suture par la.

après avoir vécu l'expérience d'une bolt 14 mm qui casse dans le turbo et devoir tout enlevé pour refaire le trou et refaire les filets, remettre du coolant,

[img][/img]

tout reposé ensuite et avoir une BOV qui leak.

[img][/img]

J'ai eu un résultats respectable ----------------------------- Un gros Merci a Ebtuning pour son expertise et les gens du forum.

[img][/img]



Hésité pas a me donné des conseils ou commenter.

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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par JeFFrr le Jeu 21 Aoû 2014 - 8:57

91 ou 94 octane?
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Message par kasander le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:02

Un entre 2 la tune marche limite au 91 et ses parfait pour le 94, nouvelle demande de 90% de mes clients. Peut-etre 92.8 lol!

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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par beldy2009 le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:29

Je gaz au 94 anyway
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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par julralliart le Ven 22 Aoû 2014 - 22:50

Petit conseille met toi un heat sheild cam sensor ton manifold est collé dessu... J'ai sauté un moteur comme sa ... on parle de 50$ pi grouille toi Razz
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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par beldy2009 le Ven 22 Aoû 2014 - 22:52

Ok merci je vais trouve ou il est d'abord et voir ce que je vais faire
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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par talon666 le Ven 22 Aoû 2014 - 23:06

un truc pour défaire les bolts d'un turbo en ayant moin de chances de les casser, c'est de faire virer le moteur jusqu'a sa température de fonctionnement, l'éteindre et défaire les bolts , faut faire attention parce que c'est vraiment chaud mais normalement ca se défait tres bien comme ca.

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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par beldy2009 le Ven 22 Aoû 2014 - 23:15

oublie l'idée de réchauffé le moteur pour enlevé les bolts
oui c une idée, surement que sa marche mais,
non je ne m'aventurais plus jamais avec mes mains dans le engine bay brûlant
au risque de me brulé. Haha .

mais le truc c'est vraiment de pogner du PB fast lose nuts sa marche terrible ce produit la.
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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par talon666 le Sam 23 Aoû 2014 - 0:40

baa moi j'ai toujours fait comme ca mais bon, j'ai aussi jamais cassé de bolts mais effectivement fait faire plus attention parce que ca ne pardonne pas les brulures, pour ton produit, je ne connais pas ca, bon a savoir.

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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par longrod le Sam 23 Aoû 2014 - 7:12

le cam sensor dont il est question est juste en haut a droite sur la tete, moi je l'ai enroulé avec le meme heat wrap que mon manifold et utilisé du locking wire en stainless autour pour que ca tienne, ca fait clean et fonctionne tres bien. Pour les bolts du turbo le trouble c'est les stud en stainless, faut remplacer par grade 8, moi aussi j'avais du percer ca sortait pas meme chauffé assez pour ce soit transparent  Neutral 
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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par sphynx le Sam 23 Aoû 2014 - 12:25

kasander a écrit:Un entre 2 la tune marche limite au 91 et ses parfait pour le 94, nouvelle demande de 90% de mes clients. Peut-etre 92.8 lol!

lol du 91 de chez shell !
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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par sphynx le Sam 23 Aoû 2014 - 12:26

talon666 a écrit:baa moi j'ai toujours fait comme ca mais bon, j'ai aussi jamais cassé de bolts mais effectivement fait faire plus attention parce que ca ne pardonne pas les brulures, pour ton produit, je ne connais pas ca, bon a savoir.

Tu réchauffe et tu met des gang de soudeur tu te brule pas Razz et tu casse rien !
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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par sphynx le Sam 23 Aoû 2014 - 12:28

en générale mais parfois c'est tellement coller que la t'ai mieux d'avoir de la patience.
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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par beldy2009 le Mar 2 Sep 2014 - 14:59

Les ami(e)s je viens tout juste de recevoir mon air intake ETS je viensde contacter Kass et j'ai hate d'avoir de ces nouvelles pour une nouvelle reprogramation. Resultat a venir...
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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par beldy2009 le Mar 2 Sep 2014 - 20:15

Bon bien finalement j'ai pas besoins d'une reprogrammation a moins que sa tombe tres pauvre
je vais donc faire un virtual dyno pour voir si il y a une grosse différence.
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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par longrod le Jeu 4 Sep 2014 - 18:13

C'est long
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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par beldy2009 le Ven 5 Sep 2014 - 0:45

Gros leak encore une fois jai pas de résultat encore concluent. Faut que je refasse le tour du char au complet pour voir ou est la fuite jsuis a boute raide. Je suspecte la DV encore je l'entend tres bien siffler comme un bouilloire durant mes essais.
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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par talon666 le Ven 5 Sep 2014 - 8:34

Bienvenue dans la modification de char, console toi, c'est juste une fuite. Wink

Ton option serait de te fabriquer un adaptateur pour injecter de l'air dans ton systeme, c'est vraiment plus facile de trouver des fuites comme ca.

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Re: Enfin j'ai les dents qui sèche quand mes vitres son baissées

Message par kasander le Ven 5 Sep 2014 - 8:37

Ses pas mal ce que je lui ai conseiller depuis le debut de ca tune et que je voyais le char semblait en demander beaucoup plus que les autres en plus d'une wave dans la courbe de boost.

Tu fera attention une fois ta fuite reparer y a des chances tu boost plus que desirer.

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Message par talon666 le Ven 5 Sep 2014 - 9:33

un char turbo reste un char turbo, peut importe la marque et l'année, les fuites ca cause souvent du trouble...

Moi ca m'a couter 15$ dans la section plomberie au rona pour me gosser un adaptateur a l'entré du turbo pour souffler de l'air dans mon systeme

et + 1000 pour la possibilité de surplus de boost une fois la/les fuites réglé

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Message par beldy2009 le Ven 5 Sep 2014 - 18:41



Bon regardé c'est sa que sa la faite .... Caca Baton
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Message par kasander le Ven 5 Sep 2014 - 19:37

En effet ca te fait un gros spike de boost inutile suivi d'une drop et la drop est pas a la meme place mais presente sur 2 pull a des RPM vraiment sans lien donc y a de quoi qui fuit ses sure. Perdre 5 psi en 500rpm et le regagner apres ses generalement signe de ca puisque le 3 port est toujours en positif par tranche de 500rpm tu devrait jamais avoir de drop.

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Message par JeFFrr le Lun 8 Sep 2014 - 7:47

Je crois que tu as mis le spring jaune dans ta DV, remet l'autre.

Tu peux lire ca: http://www.evoxforums.com/forums/showpost.php?p=4872169&postcount=321
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Message par beldy2009 le Lun 8 Sep 2014 - 11:20

oui jai mis le jaune
ok je vais faire sa.
merci JeFFrr
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Message par beldy2009 le Lun 8 Sep 2014 - 12:03

je pencais a cela la graissé ferais pas de tord non plus avec quoi je pourrais la graissé s'en endommagé les seals.
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