Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par beldy2009 le Mer 20 Aoû 2014 - 23:14

je peux vous assuré que tout est serré manifold, bellmounth,test pipe exhaust vérifier plus de 10 fois sa bouge pu.
je suis satisfait du résultat dans l'ensemble. Merci a Éric.
avatar
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 29
Ville : Wainwright, AB.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par JeFFrr le Jeu 21 Aoû 2014 - 8:55

kasander a écrit:Y ma confirmer intake stock donc a 313whp on est au boutte et le manifold nuis un peut donc ses regler lol Wink Filtre HKS dans boite donc ca explique la difference de gain de 10whp environ versus 100% stock.

On vien de faire un gros hi jack de thread la lol

Tu semble dire que 313whp est normal pour un intake stock si je comprend bien?

La 1er tune que tu m'avais fait, j'avais intake stock avec filtre cosworth, TP, CBE, DV et GM 3port. Je sortait 340whp avec ca au 91octane. L'intake semblait pas être une restriction pour le turbo OEM.
avatar
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 29
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par kasander le Jeu 21 Aoû 2014 - 8:59

J'ai aucune idee ou est la restriction ses un filtre K&N pas un cosworth et t'avais pas de manifold tubulaire avec des long runner et ton turbo etait pas soliciter a ce point la. Si la boite stock donne 303whp ca fait du sens avec la boite stock + filtre upgrader d'avoir un gain de 10 a 15whp de plus.

Je tune pu comme ta premiere tune donc ses impossible a comparer, je tune sur une nouvelle base et ca donne ce que ca donne. Ses plus stable avec les variances de temperature, ce que t'avais avant pouvais etre desfois capricieux sans raison et les courbes etait souvant tres variantes asteur ses hyper constant.

Si tu check le graphique poster plus tot tu va voir que ca sort proche de ce que t'avais sortis en temp normal anyways ses 348whp au 91. Le filtre cosworth doit etre plus efficace.

Je compare des pommes avec des pommes et ca ses ce qui a ete afficher sur fb en fds.
Faudrait aller dans son sujet pour arreter le mega thread jack lol  Mr. Green


_________________
Pour vos besoin de tuning Mitsubishi contacter nous:
Courriel: eric@ebtuning.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/EbTuning
avatar
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 38
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

http://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par JeFFrr le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:16

Bof on s'en fou un peu du thread hijack...ya rien qui se passe pareil sur le forum.

Le meilleur test serait de voir son setup avec un SRI maintenant. Si ca pourrait redresser un peu ca courbe de torque à haut RPM. C'est vraiment pas le genre de powerband que j'aime, car ca donne un feeling de ''braking'' apres 5000rpm.

avatar
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 29
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par kasander le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:21

J'ai poster les 3 ligne pour cette raison, on compare des pommes avec des pommes chose qui est rarement faite ses 3 fois la meme tune sur 3 auto differente. Celle avec basic bolt on est la plus belle courbe. Et pour atteindre le meme boost que toute les autres juste pour la comparaison ca y prend 10% de solenoid de plus que les 2 autres alors que pour les autres ses inchanger de A a Z.

Difference manifold et filtre inbox K&N....ses tout. Facile de pointer ou est la cause de la chute de power ca affecte son twin scroll et le turbo rush. Si la frequence est pas maintenue ca devien un enfer pour le turbo. J'avais jamais fait d'auto avec le manifold tomioka donc y a une premiere a toute Wink

_________________
Pour vos besoin de tuning Mitsubishi contacter nous:
Courriel: eric@ebtuning.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/EbTuning
avatar
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 38
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

http://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par JeFFrr le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:25

La deuxième courbe est beaucoup plus belle effectivement. Le manifold OEM fait un belle job, si quelqu'un veux aller en chercher un peu plus, juste un bon porting sur le manifold stock aiderait. C'est vraiment un pièce à choisir avec soin, y'a beaucoup de mauvaise expérience avec des manifolds aftermarket.
avatar
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 29
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par beldy2009 le Jeu 21 Aoû 2014 - 13:24

l'intake sa s'en vient j'attend un réponce de Pascal il me vend son ets intake. Donc d'ici la fin du mois je vais débouché tout sa.
avatar
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 29
Ville : Wainwright, AB.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par Frankiboy28 le Dim 28 Sep 2014 - 14:18

Bon pour faire suite à mon histoire: on a finalement tuné le char comme tel (sans downpipe, testpipe).

Voici le résultat:




J'ai posé le downpipe et le testpipe AMS en fin de semaine (une criss de job lol) en plus du wideband et du boost gauge et y reste juste à retuner ça avec Kasander. En attendant je roule ça pépère Sad
avatar
Frankiboy28
Nouveau

Nombre de messages : 88
Age : 28
Ville : saint-jean-sur-richelieu
Véhicule : Evo X GSR 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par beldy2009 le Dim 28 Sep 2014 - 14:27

Tu va surement avoir du 350Whp avec ton testpipe. Heureux pour toi que tu ai réussi a installé tout tes pièces.
avatar
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 29
Ville : Wainwright, AB.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par longrod le Dim 28 Sep 2014 - 19:42

good, ton downpipe va aider a deplacer ta courbe de torque plus tot, tu va voir ça va dortir du trou et tu va etre content
avatar
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 33
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum