Mon setup et 1ère tune qui s'envien

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Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par Frankiboy28 le Mar 19 Aoû 2014 - 18:46

Ca va faire presqu'un an que j'ai ma Evo et j'ai presque tout les pièces qui j'veux pour aller faire ma première tune. Mais la j'me pose des question...

First voici les pièces que j'ai:

Catback HSK Hi-Power
SRI K&N
UICP K&N
LICP Injen (pas installé)
Grimmspeed 3 port (pas installé)

prochains achats:

Wideband
Boost gauge
Short downpipe UR
Test pipe UR

Première question: J'me demandais si j'irais faire faire mon test pipe / down pipe dans une shop. Ca vaut tu la peine selon vu (coté cash et qualité) pcq de tout facon c'est juste d'la pipe right?

Deuxième question: Quelles sont les bonnes places qui font des exhaust custom sur la rive sud de montréal? J'ai entendu parler de Versatile Auto à Iberville est-ce qui en a qui on déjà fait affaire la bas? Sinon c'est quoi les autres places?

Troisième question: Admettons que j'achète de UR. Est-ce que je peux faire poser ça dans n'importe quel garage (autant l'exhaust ou les gauges) ou chu mieux d'aller voir un spécialiste? J'ai pas le goût de descendre chez Turcotte racing pour ça. Bref, si vous connaissez une place dans mon coin...

Dernière question: Est-ce qui manque dequoi de flagrant dans mon setup? J'ai pas vraiment le goût de dépenser plus sur mon char cette année, à moins que j'oublie dequoi qui serait pas mal essentiel à avoir avant la tune.

Merci d'avance pour vos réponses  Smile 
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par Norac le Mar 19 Aoû 2014 - 18:58

Juste le downpipe qui est chiant a faire ça l'air ,moi j'ai toute poser mon test pipe / catback dans mon garage avec un ratchet c'est bolt on ta pas a gosser
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par JeFFrr le Mar 19 Aoû 2014 - 19:03

Si tu veux un downpipe laisse faire le short downpipe... Ca donnera pas de gain signatificatif. Va sy avec le complet pour avoir du gain. La seul chose, cest une job de marde vue lenplacement.

Downpipe = AMS, MAP ou ETS.
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par doctorJDM le Mar 19 Aoû 2014 - 19:41

Jai acheté et installé des pipe ams et ur et vraiment je trouve que ur ca la un coté plus cheap, ams les clamp qui fournissent sont plus de qualité et la constrution a lair vraiment plus solide...ca vaut la peine de payer plus cher et de patienter le 2 semaine.
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par longrod le Mar 19 Aoû 2014 - 19:55

Enlever le downpipe d'origine ,,,je te mets au defi de faire ca en moin de 5 h si rien est deja commencé, mais tout ton kit s'installe assez bien si tu est patient et minutieux, moi les asti de bolt du heatshield était jammé et j'ai du le coupé au zipcut. J'ai mis 2 jours a installé un kit comme toi, le downpipe ur m'a été conseillé par un coureur en evo x au gp3r dernierement en passant. Installe tes gages avant le tuning et assure toi que ton wideband peut etre loggé avant si tu veut un resultat compétitif!
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par longrod le Mar 19 Aoû 2014 - 20:27

j'ai un downpipe ams quand meme parce que c'est un casting donc aucune soudure qui peuvent craquer et le flow a fait ses preuve, c'est vrai que ca a l'air cheap ur .
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par JeFFrr le Mar 19 Aoû 2014 - 20:46

longrod a écrit:j'ai un downpipe ams quand meme parce que c'est un casting donc aucune soudure qui peuvent craquer et le flow a fait ses preuve, c'est vrai que ca a l'air cheap ur .

IMO quelqu'un qui veut un O2 recirculé = AMS est le meilleur choix
Si la personne veux un O2 dump = ETS et map offre deux design semblable.
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par Frankiboy28 le Mar 19 Aoû 2014 - 21:23

Bon fak j'pense ma mettre un downpipe ams sur ma liste. Vous allez me coûter cher Razz
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par kasander le Mar 19 Aoû 2014 - 22:55

Oublie pas que t'es pas obliger de faire toute one shot, tu peut y aller graduellement, le plus gros gain de power tu va l'avoir avec la tune, apres ses juste de l'extra piece par piece.

Ta deja toute ce qui te faut pour avoir ta tune de depart donc roule ce setup la tuner avant de toute changer plus tu va peut-etre trouver des truc qui vont pas bien sur ton auto durant le processus. Toute changer d'une claque ses jamais une bonne idee car apres si ta un trouble tu sait pu ce qui cause le trouble. La seul chose que je peut dire dans ses cas la ses que la tune est pas le trouble.....je peut pas ben ben aider plus que ca n'ayant pas vue l'auto avant que toute sois changer de A a Z.

Ses juste un conseille que je te donne comme ca si jamais ses moi qui tune l'auto, je parle a tellement de monde que je sait pas toujours qui est qui Wink

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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par beldy2009 le Mer 20 Aoû 2014 - 11:19

Moi d'apres mon experience car j'ai tout fait moi meme aussi si tu t'embarque dans le bellmounth tu seul bonne chance, si tu veux de quoi de rapide et de pas cher et que tu a le turbo d'origine :Grimmspeed 3 port, intake , hi flow cat ou test pipe, exhaust et fait toi faire un trou pour mettre ta sonde, point final a moins que tu upgrade de turbo car mois j'ai tout changé et le turbo a de la misere principalement a cause du nouveau manifold. Mais je regarde les tune que Kas a fait sur des setup juste exhaust et intake et ils son en buisness.
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par longrod le Mer 20 Aoû 2014 - 18:41

comment ca ton turbo a de la misere avec ton manifold full race ????
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par beldy2009 le Mer 20 Aoû 2014 - 19:38

le turbo s’essouffle apparemment, je perd 50 de torque et facilement 30whp avec une tune pratiquement identique que celle que Kas fait avec des gars qui roule le manifold stock.
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par beldy2009 le Mer 20 Aoû 2014 - 19:39

Mais le magicien a plus d'un tour dans son sac je suis pas inquiet.
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par kasander le Mer 20 Aoû 2014 - 20:27

longrod a écrit:comment ca ton turbo a de la misere avec ton manifold full race ????

Je crois pas que ses un full race et a haut RPM son turbo a pu de jus mais ses pas la premiere fois je vois ca. Le manifold stock fait 100 fois la job mais ca l'air tres relatif a quel manifold tubulaire et utiliser avec quel turbo.

Ca tune reste en cours mais a tune egale y perd du power faut soliciter le turbo plus pour reussire a avoir de quoi, ses pas critique mais ca reste un fait pareille.

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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par JeFFrr le Mer 20 Aoû 2014 - 21:13

Boost leak possible?
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par longrod le Mer 20 Aoû 2014 - 21:42

faudrait voir le vd pour expliquer ca par un boost leak, c'est pas impossible mais si il sort le power attendu a 4500rpm et il pert 50 lb de tq a 6500rpm c'est probablement pas ca car la pression de boost devrait etre la meme, normalement le tq est directement relié a l'efficacité du remplissage des cylindres, ca veut donc dire que son manifold (si c'est pas un full race comme je pensais) a pas la longueur et la dimension voulue afin que les vagues sonores de chaques explosions viennent aspirer la suivante et sont pas efficace passé un certain rpm ,faudrait en savoir plus What the fuck ?!? 
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par kasander le Mer 20 Aoû 2014 - 21:52

Le torque est au rendez-vous ca va la une fois le boost placer au meme niveau que les autres par contre son WHP frole le 300 a 6500. Ses la qui a un manque a gagner de 45-50whp et le solenoid de boost est au boutte donc y a une perte d'efficacitee quelque part ses clair.

La curve est pareille a ce que j'ai poster en fds sur FB y a juste le WHP qui monte pas pour le meme niveau de boost. La ligne bleu sur le graph ses exactement toute ca, sauf que a 500 le HP tombe ben flat plutot que monter en fleche vers le 50 d'extra et au meme moment son boost tombe comme une roche. Tout le monde ou presque fini a 22-22.5psi avec 85% de solenoid, lui y est a 97% et ca pogne de peine est de misere a fin 20psi.

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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par longrod le Mer 20 Aoû 2014 - 21:57

c'est quoi son intake, ca me donne vraiment l'impression que ca manque d'air!
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par kasander le Mer 20 Aoû 2014 - 22:02

longrod a écrit:c'est quoi son intake, ca me donne vraiment l'impression que ca manque d'air!

Aucune idee ses pe l'intake stock par contre encore la le graphique sortie en fds demontre bien qu'une evo stock de A a Z tuner sort le meme power que lui et presque tres precisement le meme torque Wink Ca y donne 303whp et 332lbs de torque.....la evo 100% stock a sortie 303whp et 328lbs de torque en tenant 2 psi de boost de plus a haut RPM.

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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par kasander le Mer 20 Aoû 2014 - 22:08

Dans l'ordre, la charte des couleurs de haut en bas:
1er - Lui
2eme - bolt on de base intake et cat back
3ieme - Evo 100% stock

Tous tuner bien entendu et tous avec un fichier presque 100% identique pour les grosse chose majeurs.
On peut clairement voir y a un manque a gagner.


313whp avec la derniere map et la y a zero jus apres ca ses au boutte....

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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par longrod le Mer 20 Aoû 2014 - 22:15

Si son intake est pas le trouble la seule explication est un boost leak comme jeff dit, par contre j'ai vu une photo de son manifold et les runner sont assez long, c'est normal que les vagues sonore mettent plus de temps a revenir aspirer, par le fait meme plus efficace a bas rpm. je ressererait tout les bolt du turbo et manifold avant tout, on avait meme tuné le mien avec une perte la premiere fois pis j'avais serré et revérifié 3 fois...
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par longrod le Mer 20 Aoû 2014 - 22:25

il a quand meme un bon gain entre 3000 et 4500, juste dommage qu'on retombe en haut de 5000 quand on shift a haut rpm, ca y donne rien pentoute Confused 
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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par kasander le Mer 20 Aoû 2014 - 22:34

Je dit pas que ses mauvais et la le gain ses ameliorer un peu dans ce range la par contre ca reste ben weird, ses pour ca j'y avais dit que je croyais que le manifold causait ca puisque les boost leak ca deja ete checker.

Par contre je crois pas que y a verifier toute les bolt du manifold 2-3 fois.

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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par kasander le Mer 20 Aoû 2014 - 22:39

Y ma confirmer intake stock donc a 313whp on est au boutte et le manifold nuis un peut donc ses regler lol Wink Filtre K&N dans boite donc ca explique la difference de gain de 10whp environ versus 100% stock.

On vien de faire un gros hi jack de thread la lol


Dernière édition par kasander le Jeu 21 Aoû 2014 - 8:56, édité 1 fois

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Re: Mon setup et 1ère tune qui s'envien

Message par longrod le Mer 20 Aoû 2014 - 22:58

Certain il y a un equilibre a garder entre l'intake et exhaust, certain que le manifold est pas mauvais mais faut toujours bien ca respire en conséquence en avant... De mon coté le resultat du manifold ets a été hot, ca veut tellement avec la dernire tune tu m'a fait, moin que la premiere en haut rpm mais c'est quasiment fatiguant tellement ca veut a 3500rpm sur l'autoroute, ca va etre different la sem prochaine Wink 
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