Cobb accessport
+7
Raptord
blacktab
Norac
kasander
JeFFrr
Jason@DSG
débile profond
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cobb accessport
J'aimerais savoir si un cobb accessport est un bon outils pour kekun qui à un evo? Moi c'est pour les gauge de air fuel pis le boost pis les trouble codes pis faire des log des infos pour être sur qui a pas de problèmes sur le char. Est-ce que ce bidule la y le mette à jour ou si y faut que t'en achète un nouveau après kek année?
débile profond- Langue pendue
- Nombre de messages : 278
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Cobb accessport
Tu ne peux pas voir A/F avec un Cobb AP, seulement MAF.
Boost oui, tu peux voir avec un AP.
Trouble codes, tu peux les voirs/effacer.
Log, oui, tu peux enregistres 10 parametres a la fois.
Il y a des updates souvent pour AP donc pas de besoin dacheter un nouveau apres quelques annees.
Boost oui, tu peux voir avec un AP.
Trouble codes, tu peux les voirs/effacer.
Log, oui, tu peux enregistres 10 parametres a la fois.
Il y a des updates souvent pour AP donc pas de besoin dacheter un nouveau apres quelques annees.
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Cobb accessport
Y dise sur le site que tu peux avoir le air fuel ratio? Quand tu l'installe la première fois tes tu obliger de changer ta map parce que moue je veux rien changer pas perdre ma garantie?
débile profond- Langue pendue
- Nombre de messages : 278
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Cobb accessport
Achete dont un cable tactrix et evoscan.
~180$ le cable + 25$ Evoscan.
~180$ le cable + 25$ Evoscan.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Cobb accessport
Evoscan c'est un logiciel que tu met dans ton laptop j'imagine?
débile profond- Langue pendue
- Nombre de messages : 278
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Cobb accessport
Je te sugère de peut-être contacter un bon tuner comme Kassander (EB Tuning) et lui payer pour un cours sur les basics du tuning.
Et encore, non le Cobb AP ne peut pas voir le A/F ratio. Tu as besoin d'un sensor wideband connecter a ton downpipe ou cat. En plus, Cobb AP ne peux pas lire cet information la.
Et oui, EvoScan c'est un logiciel sur ton ordi. Tu dois brancher dans le ODBII port de ton ordi avec un cable Tactrix 2.0.
Bonne chance!
Et encore, non le Cobb AP ne peut pas voir le A/F ratio. Tu as besoin d'un sensor wideband connecter a ton downpipe ou cat. En plus, Cobb AP ne peux pas lire cet information la.
Et oui, EvoScan c'est un logiciel sur ton ordi. Tu dois brancher dans le ODBII port de ton ordi avec un cable Tactrix 2.0.
Bonne chance!
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Cobb accessport
En effet a part avoir le cadran, y a aucun logiciel qui peut lire ca car la sonde sur l'auto d'origine est une sonde narrowband et non pas wideband.
Un cadran affichant le ratio air/fuel est toujours connecter a un sensor wideband.
Certain vehicule comme les subaru ou les mazdaspeed son equiper d'origine d'un wideband donc on le vois dans l'ordi directement.
Avec EvoScan, si tu branche un cable de ton wideband a ton laptop, tu peut lui dire et y va t'afficher ton ratio air/fuel mais ses juste pcq t'a connecter le wideband a ton laptop sinon tu n'y verrait rien du tout non plus.
Un cadran affichant le ratio air/fuel est toujours connecter a un sensor wideband.
Certain vehicule comme les subaru ou les mazdaspeed son equiper d'origine d'un wideband donc on le vois dans l'ordi directement.
Avec EvoScan, si tu branche un cable de ton wideband a ton laptop, tu peut lui dire et y va t'afficher ton ratio air/fuel mais ses juste pcq t'a connecter le wideband a ton laptop sinon tu n'y verrait rien du tout non plus.
Re: Cobb accessport
Ouin mitsubishi sont pauvre en cadran no boost et pas de wideband... pas de température d'huile pas de température de transmission ( sst aurais pu être utile... )
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: Cobb accessport
T'a pas de cadran vraiment plus dans les 2 auto j'ai mentionner ses juste que l'ordi de l'auto recois une lecture wideband donc le air fuel exacte versus un voltage qui oscille (narrowband) et qui n'est pas precis.
L'auto avec un narrowband recois : "Ouen je pense on est riche la........ah shit non on est pauvre......oups ah la ses trop riche.....ah ok ses bon je pense.....non encore trop riche...." etc..... ca a zero precision!
L'auto avec le wideband recois: "On est a 14.7 ses parfait ca!". Tse simple et clair! Tu check dans un mazdaspeed qui ses installer un cadran et ses pile sur le 14.7 ca varrie souvent meme pas de 14.7 a 14.8.
Ses dramatiser mon affaire mais bon ca ressemble a ca pareille!
L'auto avec un narrowband recois : "Ouen je pense on est riche la........ah shit non on est pauvre......oups ah la ses trop riche.....ah ok ses bon je pense.....non encore trop riche...." etc..... ca a zero precision!
L'auto avec le wideband recois: "On est a 14.7 ses parfait ca!". Tse simple et clair! Tu check dans un mazdaspeed qui ses installer un cadran et ses pile sur le 14.7 ca varrie souvent meme pas de 14.7 a 14.8.
Ses dramatiser mon affaire mais bon ca ressemble a ca pareille!
Re: Cobb accessport
Lolll ouin... c'est la vie mais dans les MR evo9 avais les cadran a ce qui parais dave hunter m'avais dit sa... mais bon au moin le boost sur mon truc c'étais assé utile les boost gauge pcq ça arrivais qui boostais plus a cause des twin turbo qui lachais sans raison.
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: Cobb accessport
Norac a écrit:Lolll ouin... c'est la vie mais dans les MR evo9 avais les cadran a ce qui parais dave hunter m'avais dit sa... mais bon au moin le boost sur mon truc c'étais assé utile les boost gauge pcq ça arrivais qui boostais plus a cause des twin turbo qui lachais sans raison.
En effet, boost gauge en BAR , oil temp , et voltage
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Cobb accessport
kasander a écrit:
L'auto avec un narrowband recois : "Ouen je pense on est riche la........ah shit non on est pauvre......oups ah la ses trop riche.....ah ok ses bon je pense.....non encore trop riche...." etc..... ca a zero precision!
Hahaha
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Cobb accessport
Norac a écrit:Lolll ouin... c'est la vie mais dans les MR evo9 avais les cadran a ce qui parais dave hunter m'avais dit sa... mais bon au moin le boost sur mon truc c'étais assé utile les boost gauge pcq ça arrivais qui boostais plus a cause des twin turbo qui lachais sans raison.
twin turbo?
Raptord- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1026
Age : 32
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Cobb accessport
Moue je voulais juste une façon de voir le air fuel pis le boost pour être toujours sur que le char est correct lol. Alors j'imagine que je dois me faire poser des cadran pis sa doit être plus compliquer que juste un cobb accessport.
débile profond- Langue pendue
- Nombre de messages : 278
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Cobb accessport
Les cadrans vont te couter moin cher que ton Cobb AccessPort si ton but est juste de voir comment va l'auto
Re: Cobb accessport
Faut tu faire un trou dans le firewall ou ben ailleurs pour installer le fillage des cadrans?
débile profond- Langue pendue
- Nombre de messages : 278
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Cobb accessport
Ta pas de trou a faire nul part, generalement ca passe bien par l'aile coter conducteur.
Re: Cobb accessport
K cool marci ben.
débile profond- Langue pendue
- Nombre de messages : 278
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Cobb accessport
j'ai un cobb tuning accessport a vendre 375$
lecrinquer- Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 42
Ville : quebec
Véhicule : ralliart
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: Cobb accessport
Salut j'ai un ralliart 2009 avec la transmission sst et je voulais savoir si un cobbb ça fait une bonne différence au niveau performance et si ça laisse des traces en qqpart qu'on à installé ça si jamais j'ai un bris et que je dois faire passer qqch sur la garantie du consessionaire. (J'ai lu pas mal sur les thread et mitsubishi à l'air ben capricieux avec la garantie pi comme la sst coûte cher en criss ben je veux pas perdre la garantie non plus..)
MaxC- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: Cobb accessport
oublié ça j'ai trouvé l'autre thread qui en parlais ça répond à ma question
MaxC- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: Cobb accessport
Tu peux tu lire les code de Check engine pis les effacer avec un tactrix cable pis evoscan?
débile profond- Langue pendue
- Nombre de messages : 278
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Cobb accessport
Pardonnez mon ignorance mais pourquoi le putain de câble yé 200 piaces?
débile profond- Langue pendue
- Nombre de messages : 278
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Cobb accessport
Ses le prix ses tout, ca sert a flasher plein de char, tu paye le meme 200$ avec le Cobb sauf que tu paye encore plus cher donc 200 a 300$ facile de plus pour avoir des map merdique et une tite ecran cheap pour afficher du stock. J'imagine ses juste une question de perspective mais les 2 articles son crissement pas le meme prix.
Anyways ca te donne rien d'acheter ca si tu te lance pas dans le tuning de plein de char.
Anyways ca te donne rien d'acheter ca si tu te lance pas dans le tuning de plein de char.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|