Entretien Ralliart : Concessionaire vs. Autres garages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien Ralliart : Concessionaire vs. Autres garages

Message par Jon Snow le Ven 8 Aoû 2014 - 11:07

Bonjours tout le monde,

J'ai un Ralliart 2012 qui approche le 50 000 KM et l'utilisation que j'en fait est a environ 75% pour la grande route. J'ai deux questions par rapport à l'entretien du véhicule.

1) Le fait que l'utilisation du véhicule soit majoritairement pour la grande route, est-ce normal que le concessionaire suive le programme d'entretien intensif (selon le manuel de garantie/d'entretien) et charge environ 1250$ d'entretien pour un véhicule qui a 2 ans d'utilisaiton?

2) Dans l'objectif de payer moins cher, est-ce possible de faire les entretiens (tous les entretiens recommandé dans le manuel) ailleurs qu'au concessionnaire sans que le garantie du véhicule soit touchée?

Merci!!!
Jon Snow
Nouveau

Véhicule : Lancer Ralliart 2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien Ralliart : Concessionaire vs. Autres garages

Message par beldy2009 le Ven 8 Aoû 2014 - 11:23

Pour ma par ayant eu un ralliart 12 et je fesais beaucoup de long route et ce que je te conseille est de faire les changement d'huile et entretien ou tu veux mais de gardé toutes tes factures.
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Lancer Evo GSR 2014

Message par CL8i le Ven 8 Aoû 2014 - 14:59

La raison pour laquelle Mitsubishi Canada (et ses partenaires) conseillent l'entretient "intensif" c'est du à nos saisons.
CL8i

Véhicule : Focus ST 2014

Message par Lizzard le Sam 9 Aoû 2014 - 0:09

CL8i a écrit:La raison pour laquelle Mitsubishi Canada (et ses partenaires) conseillent l'entretient "intensif" c'est du à nos saisons.

Même a ca. Mitsubishi fais encore les flush d'huile au 6K..... Avec les huile d'aujourd'hui ca na plus lieux. Même Toy est au 8K.
L'huile de la tranny SST c'est effrayent comment ca coute cher. Et malheureusement y a que 2-3 alternative.

Comme dit Beldy: fait le ou tu veut et garde tes factures.
Perso: Je fais tout moi même, garde mes factures de tout. Le seul temps que je vais chez le stealer est pour acheter un filtre a huile une fois/ ans. Mis a part ils ne voit jamais mon char.

L'entretien intensif: ca le dit intensif. Si tu passe pas ton temps sur une piste de course ou a le brasse le régulier est suffisent. En soit c'est toi qui décide de choisir l'intensif parce que tu te le fais  derriere  par le service pour te charger plus cher. (Leurs palaces ce paye comme ca.)
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Véhicule : G37 XS 2012

Message par beldy2009 le Sam 9 Aoû 2014 - 1:34

Je n'Ai pas osée le marquer a cause qu'il veux gardé sa garantie donc j'ai pas poussé plus loins,
mais comme Lizzard Dit il le fait lui même, et c'est mon cas aussi j'ai pas vue le concessionnaire depuis été 2008 depuis je fais tout mes changements tu seul. suffi juste de lire un peu sur ce forum et les autre forum US Et canada anglais des fois on y trouve de bons How to... il y a pas mal plus de stock plus les années avances.
beldy2009

Message par Jon Snow le Sam 9 Aoû 2014 - 18:19

Lizzard a écrit:
CL8i a écrit:La raison pour laquelle Mitsubishi Canada (et ses partenaires) conseillent l'entretient "intensif" c'est du à nos saisons.

Même a ca. Mitsubishi fais encore les flush d'huile au 6K..... Avec les huile d'aujourd'hui ca na plus lieux. Même Toy est au 8K.
L'huile de la tranny SST c'est effrayent comment ca coute cher. Et malheureusement y a que 2-3 alternative.

Comme dit Beldy: fait le ou tu veut et garde tes factures.
Perso: Je fais tout moi même, garde mes factures de tout. Le seul temps que je vais chez le stealer est pour acheter un filtre a huile une fois/ ans. Mis a part ils ne voit jamais mon char.

L'entretien intensif: ca le dit intensif. Si tu passe pas ton temps sur une piste de course ou a le brasse le régulier est suffisent. En soit c'est toi qui décide de choisir l'intensif parce que tu te le fais  derriere  par le service pour te charger plus cher. (Leurs palaces ce paye comme ca.)

Merci pour l'info les boys!!! Je vais définitivement me trouver un autre garage pour faire mes entretiens parce que présentement je trouve que sa abuse les entretiens chez le concessionnaire. Donc si on garde toute les factures on ne perd pas la garantie.
Jon Snow
Nouveau

Message par Jon Snow le Sam 9 Aoû 2014 - 18:24

Il a pas un de vous qui connaissez un bon garage dans la ville de Québec pour les mitsubishi par hassard  Question Question Question
Jon Snow
Nouveau

Message par DJEllipse le Sam 9 Aoû 2014 - 22:44

Pas qu'il est spécialement bon pour les Mitsubishi, Mais moi c'est:
Garage Guy Chevalier, Beauport

Très bon service ! C'est eux qui on remplacer mon moteur, et rien a dire !

DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Véhicule : VW Golf Trendline 2015

Message par Lizzard le Dim 10 Aoû 2014 - 16:54

beldy2009 a écrit: suffi juste de lire un peu sur ce forum et les autre forum US Et canada anglais des fois on y trouve de bons How to...     il y a pas mal plus de stock plus les années avances.

Plus simple que ca, tu download le manual shop. Comme ca quand tu te pose une question sur peu importe, tu as ce qu'il faut pour trouver la réponse. Ca demande seulement un peut de temps pour lire.  study  Mais tu est certain du comment le faire.

La meilleure chose quand tu gosse sur quelque chose: Follow the instrution, you doesnt undestand, read again! After it ask!
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Véhicule : G37 XS 2012

Message par Invité le Lun 11 Aoû 2014 - 16:33

Je t'invite a regarder le prix chez Mitsubishi Vermont. Oui tu as besoin d'y aller au USA mais quand j'ai vérifié le prix c'était proche du 280-300$ us. Si tu passe par la je pense que ca vaut la peine a comparer a Mitsubishi Gatineau qui lui me chargait 950 plus taxe.

Invité
Invité

Message par claveau22 le Mar 12 Aoû 2014 - 9:01

et s'il je fait le changement d'huile de transmission pour la sst sa peut me couté combien
claveau22
Nouveau

Véhicule : lancer gt 2015

Message par beldy2009 le Mar 12 Aoû 2014 - 13:23

il rentre un bon 7 litre et des poussiere d'huile SST moi je prennais la SSp Pro gold 200$ x 2 = 400$ et jai mis le filtre ssp aussi 200$ donc pour environ 700$ la premiere shot avec le temps de calculé la dessus Chez turcotte racing sa mavais couté avec les taxe dans les 800$ mais vu que tu change plus jamais de filtre apres c 500$ du changement de SSTavec le temps ensuite. Sinon il y a plusieurs alternative pour les huile SST cherche un peu sur le forum tu va surement trouvé.

Dernière édition par beldy2009 le Mar 12 Aoû 2014 - 13:34, édité 1 fois
beldy2009

Message par CL8i le Mar 12 Aoû 2014 - 13:30

beldy2009 a écrit:il rentre un bon 7 litre et des poussiere d'huile SST moi je prennais la SSp Pro gold 200$ x 2 = 400$ et jai mis le filtre ssp aussi 200$ donc pour environ 700$ la premiere shot avec le temps de calculé la dessus Chez turcotte racing sa mavais couté avec les taxe dans les 800$ mais vu que tu change plus jamais de filtre apres c 500$ du changement de SSTavec le temps ensuite. Sinon il y a plusieurs  alternative pour les huile SST cherche un peu sur le forum tu va surement trouvé.
Et il ne faut surtout pas se tromper, s'il y en a un peu trop ou s'il en manque un peu, cela cause justement des problèmes. Les gens pensent à tort d'avoir un bris et cela est dû au niveau d'huile qui est incohérent.
CL8i

Message par claveau22 le Mar 12 Aoû 2014 - 13:37

la sorte d'huile c'est quoi exactement?
claveau22
Nouveau

Véhicule : lancer gt 2015

Message par CL8i le Mar 12 Aoû 2014 - 13:41

claveau22 a écrit:la sorte d'huile c'est quoi exactement?
L'huile originale => Diaqueen SSTF-1

CL8i

Message par Invité le Jeu 14 Aoû 2014 - 16:32

+1 pour la Diaqueen

Invité
Invité