Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Tune Evo VIII et Vdyno

+3
beldy2009
JeFFrr
domyz
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Empty Re: Tune Evo VIII et Vdyno

Message par kasander Mer 6 Aoû 2014 - 8:22

domyz a écrit:Ça knock relativement souvent à 6100 RPM (3-4 count).... il va me reste à approcher le 11.1:1AFR et en dernier recours peut-être créer une petite drop dans le boost de 5750 à 6250RPM

Sinon tout va très bien.

Merci de tes conseils, et au plaisir se croiser.

Au fait, tu n'as plus ta X !?

Je veut pas polluer ton thread de VD et de ta tune mais pour repondre a ta question oui j'ai vendu l'auto, je suis rendu avec une Fiat Abarth 2014. Ses different mais ca surprend tout le monde qui on fait un petit tour y s'attendait pas a ca hehe. Je sauve une tonne de $$ en paiement de char et en gaz toute en aillant une auto prete a aller sur la track et s'amuser hehe.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Empty Re: Tune Evo VIII et Vdyno

Message par longrod Mer 6 Aoû 2014 - 9:41

domyz a écrit:
beldy2009 a écrit:j'aime vraiment les chiffres que tu as c'est vraiment juste trop débile sur tout avec du 91 j'imagine même pas au 94.
Le 94 ici est pas écoeurant, je pense que le 93 au USA est meilleur que le 94 de petrocan... mais oui les chiffres seraient surment près du 400whp
le 94 de petro can a toujours un indice moteur de minimum 94 oct, on a fait les test a l'ecole nationale d'aerotechnique dans mon jeune temps
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Empty Re: Tune Evo VIII et Vdyno

Message par beldy2009 Mer 6 Aoû 2014 - 11:13

Ici le gaz provient directement de la rafinerie Husky le 94 Oct a 10 % d'étanol dedans donc je pence que c'est du tres bon gas a date je ne suis pas décu.
Le pétrole est extrais directement a coté de chez moi dans le champ c'est vraiment un univers different.
beldy2009
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Empty Re: Tune Evo VIII et Vdyno

Message par domyz Mer 6 Aoû 2014 - 19:09

JeFFrr a écrit:Prévois tu aller au drag cette année? Avec ce setup, tu as pas mal de chance d'être dans le high 11'.
Non je ne drag pas avec, en fait je ne drop jamais la clutch en 1ère. C'est pas mon fun et ça me sauve ben de l'argent à la longue  Laughing 
Je prévois aller à la track l'année prochaine, j'ai toute mes brake ready to go dans mon garage.
kasander a écrit:
domyz a écrit:Ça knock relativement souvent à 6100 RPM (3-4 count).... il va me reste à approcher le 11.1:1AFR et en dernier recours peut-être créer une petite drop dans le boost de 5750 à 6250RPM

Sinon tout va très bien.

Merci de tes conseils, et au plaisir se croiser.

Au fait, tu n'as plus ta X !?

Je veut pas polluer ton thread de VD et de ta tune mais pour repondre a ta question oui j'ai vendu l'auto, je suis rendu avec une Fiat Abarth 2014. Ses different mais ca surprend tout le monde qui on fait un petit tour y s'attendait pas a ca hehe. Je sauve une tonne de $$ en paiement de char et en gaz toute en aillant une auto prete a aller sur la track et s'amuser hehe.
Cool je suis sur que c'est le fun a chauffer Wink
longrod a écrit:
domyz a écrit:
beldy2009 a écrit:j'aime vraiment les chiffres que tu as c'est vraiment juste trop débile sur tout avec du 91 j'imagine même pas au 94.
Le 94 ici est pas écoeurant, je pense que le 93 au USA est meilleur que le 94 de petrocan... mais oui les chiffres seraient surment près du 400whp
le 94 de petro can a toujours un indice moteur de minimum 94 oct, on a fait les test a l'ecole nationale d'aerotechnique dans mon jeune temps
beldy2009 a écrit:Ici le gaz provient directement de la rafinerie Husky le 94 Oct a 10 % d'étanol dedans donc je pence que c'est du tres bon gas a date je ne suis pas décu.
Le pétrole est extrais directement a coté de chez moi dans le champ c'est vraiment un univers different.

Une chose est sure, c'est que quand je met ce gaz, je me ramasse environ 0,6-0,7 AFR plus pauvre sans retuner. Pas le fun.
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Empty Re: Tune Evo VIII et Vdyno

Message par longrod Mer 6 Aoû 2014 - 22:01

Tres normal que tu soit plus lean parce que le 10% d'ethanol contenu vient abaisser le rapport stoich de ton fuel aux alentour de 14:1 car l'ethanol a un rapport stoich de 9:1 comparativement au sans plomb pur a 14.7:1. C'est donc logique que tu ait besoin de plus de fuel pour garder ton target de a/f
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Empty Re: Tune Evo VIII et Vdyno

Message par kasander Mer 6 Aoû 2014 - 22:08

longrod a écrit:Tres normal que tu soit plus lean parce que le 10% d'ethanol contenu vient abaisser le rapport stoich de ton fuel aux alentour de 14:1 car l'ethanol a un rapport stoich de 9:1 comparativement au sans plomb pur a 14.7:1. C'est donc logique que tu ait besoin de plus de fuel pour garder ton target de a/f

Meme si j'aurait voulu mieux le dire.....j'aurait pas pu quand on parle gaz ses un fin connaisseur....apres le gens me demande une fois tuner au 94 si ses grave mettre du 91....la reponse est non tant que tu clanche pas mais je sait que le 10% d'ethanole environ va ajouter une barriere de safety et que l'auto va automatiquement tomber plus riche au 91.

Ses effectivement aucunement du mauvais gaz. Meme principe que le E85, ca requiert beaucoup plus de fuel pour arriver au meme resultat....des injecteurs enorme pour donne ce qu'on arrive a faire avec des 1000cc au 91.....le melange change.

Si ta acces au 94....prive toi en pas, au pire tu va juste rouler un peu plus riche au 91  Mr. Green
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Empty Re: Tune Evo VIII et Vdyno

Message par domyz Mer 6 Aoû 2014 - 23:02

Sur ma dernière tune qui était WOT à environ 11.5:1, quand je mettais du 94 ça montais à 12.1-12.2:1 pis ça knockait... c'était vraiment déplaisant. Je m'étais fait 2 map de fuel quand je demeurait à trois-rivières pis j'avais accès au Petrocan.

Et la théorie de l'éthanol je la comprend, sauf que à la pompe de 91 ou je vais (Irving) c'est écrit qu'il contient jusqu'à 10% d'éthanol, probablement qu'il a plus genre 2% haha
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Empty Re: Tune Evo VIII et Vdyno

Message par domyz Jeu 7 Aoû 2014 - 14:32

Question pour toi Éric, habituellement est-ce que tu utilise 100% WGDC aux alentours de 7000RPM quand le turbo ne fournit pas?

Je vois pas pourquoi j'irais pas jusque là anyway le turbo drop en pression...
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Empty Re: Tune Evo VIII et Vdyno

Message par kasander Jeu 7 Aoû 2014 - 14:34

En effet 100% y a rien de grave, j'utilise toujours 100% avec un certain nombre de RPM donc ca s'applique aussi a haut RPM.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Empty Re: Tune Evo VIII et Vdyno

Message par sphynx Jeu 7 Aoû 2014 - 15:06

moi je suis a 100 % all the way car j'ai l'échappement stock donc avec moin de flow d'échappement le turbo pousse moin partou. Et c'est hyper stable.
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Empty Re: Tune Evo VIII et Vdyno

Message par domyz Jeu 7 Aoû 2014 - 20:41

Ca doit spiker non??
Moi stock a 100% wgdc jaurais assurement pogner au dessus de 30psi
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Empty Re: Tune Evo VIII et Vdyno

Message par kasander Jeu 7 Aoû 2014 - 20:51

domyz a écrit:Ca doit spiker non??
Moi stock a 100% wgdc jaurais assurement pogner au dessus de 30psi

Sur le systeme de controle de boost stock....ses deja a 100%, y pourrais en effet pas etre a 100% avec un 3 port grimmspeed, il aurait du le preciser car ca va en porter a ce melanger et crisser 100% avec un 3 port et faire un beau trou dans le bloc lol. Ses clair qui va etre hyper stable y est deja au boutte et deja ajuster pour ca. Aucun rapport avec exhaust stock mais bien avec solenoid stock lolll.

La X stock ses a 100% a grandeur donc aucun gain a faire avec ca sans changer le solenoid, pareille pour la 8 ou la 9, apres le monde me demande pourquoi on le change.....

Evo 9 stock:
Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Captur15
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Empty Re: Tune Evo VIII et Vdyno

Message par domyz Jeu 7 Aoû 2014 - 22:32

Oui bien sur jviens dallumer la.... cest sur quavec un 3port tu met pas ça a 100% heheh
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Empty Re: Tune Evo VIII et Vdyno

Message par sphynx Ven 8 Aoû 2014 - 16:01

oui désoler je n'y avais pas penser oups mais mon échappement stock a quand même une influance j'ai une wasgate 22 psi et je devrais tenir plus mais du a un flow moin grand sa l'empêche de pousser plus
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Empty Re: Tune Evo VIII et Vdyno

Message par domyz Ven 8 Aoû 2014 - 17:30

Échappement stock tu spike moins et tient plus à haut régime
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Evo VIII et Vdyno - Page 2 Empty Re: Tune Evo VIII et Vdyno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum