Mag - Offset et taille pour mes pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mag - Offset et taille pour mes pneus

Message par nodiaque le Jeu 31 Juil 2014 - 7:21

Bonjour à tous,

Je pense changer encore de mag. Pas que je les aimes pas mais j'ai changé de goût. Présentement, j'ai des 18x8.5 +35 sur des 225/45r18. J'ai du faire rouler mes ailes parce que ça fit vraiment flush et il arrivait que ça frotte un petit peu (mais j'ai aucune marque null part).

Je vais conserver les pneus que j'ai, sont neuf, alors je me demandais vers quoi je devrais me tourner comme stats. Je vais sortir du 8.5" puisque c'est trop large. D'origine, je vois que c'est du 7" +45. Quel serait la marge de manœuvre possible pour les tailles? Si je me souvient bien, de 7 à 8 inclusivement, c'est pas mal beau. S'agit de savoir le offset que je met par rapport au pneu plus large que j'ai.

Merci!

nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Véhicule : lancer SE 2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mag - Offset et taille pour mes pneus

Message par Answer le Jeu 31 Juil 2014 - 9:11

Willtheyfit.com

Vas y dans le 8" avec un offset conservateur, tu n'auras pas de troubles.

Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Véhicule : 2015 Lexus IS 350F

Message par Grand National le Jeu 31 Juil 2014 - 9:46

Question de même, t'es certain que c'est 225-45-18 que t'as et non 225-40-18. Pcq si tu veux respecter le diamètre OEM ca te prends du 40 et non du 45

GTS OEM = 215-45-18. En 225, pour respecter le diamètre ca te prends 225-40-18

Grand National
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : Lancer GTS 2008

Message par nodiaque le Jeu 31 Juil 2014 - 10:18

Oui c'est du 225-45-18... j'ai déjà écrit en long et en large là-dessus. OEM c'est du 215/45R18, si tu met du 225/40R18, tu tombes avec une différence de -2.2% (96.6km/h = 94.5km/h réel), donc roue plus petite. Si tu met du 225/45R18, tu tombes avec une différence de +1.2% (96.6km/h = 97.7km/h réel), donc roue plus grosse, mais 1% moins de différence donc c'est plus proche de la taille OEM. La raison pour mettre du 225-40R18 est que normalement, OEM, il préfère mettre des pneus où le speedo est plus haut que la réalité et qui sont plus petit pour éviter le frottage, comme ça tu viens pas chialer que les spec OEM sont faux.
http://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t22023-taille-de-pneu-et-mag#337811

Answer: Un offset conservateur ça veut dire quoi? Je vois que de base c'est +45, donc genre +40 serait pas pire ou si +45 est encore ok?

nodiaque

Message par Answer le Jeu 31 Juil 2014 - 10:24

avec un 8" +40, tu serais sorti d'environ 11mm de moins que présentement. Donc pas vraiment de risques de frottage, et ça conserve un beau look.

Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Véhicule : 2015 Lexus IS 350F

Message par nodiaque le Jeu 31 Juil 2014 - 10:26

ah cool, je vais voir alors parce que je vois beaucoup de mags 8" mais +45, mais quand je lis pour du 8" +45 avec mes pneus sur les sites de simulation, c'est ok mais il dise de vérifier pour la suspension

nodiaque

Message par jeff Simard le Jeu 31 Juil 2014 - 11:35

http://willtheyfit.com/index.php?width=225&aspect=40&diameter=18&wheelwidth=9.5&offset=25&width2=225&aspect2=45&diameter2=18&wheelwidth2=8&offset2=45#content

j'ai comparé avec mes roues a moi et je suis pamal flush coté strut, donc a ta place j'irais plus vers du +40 de offset

jeff Simard
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : lancer 09 GT

Message par nodiaque le Jeu 31 Juil 2014 - 11:50

sauf que tu as 9.5 de largeur, si tu regardes, je suis le vert pas le orange, donc plus petit

nodiaque

Message par jeff Simard le Jeu 31 Juil 2014 - 14:05

tu disait que tu devais verifier le coté suspension et t'est 1mm plus proche avec ton set-up et moi je passe pas un doigt c'est vraiment proche du strut ( suspension ) j'irais pas plus proche

jeff Simard

Message par nodiaque le Jeu 31 Juil 2014 - 14:52

Ah oui, silly me, j'ai regardé de l'autre côté, vers l'aile lol.

Ce qui est poche est que je regarde les mags et c'est majoritairement du 8" +45 Sad

nodiaque

Message par nodiaque le Jeu 31 Juil 2014 - 14:55

MAlgré que, je pense à ça, présentement, je suis sur du 8.5 +45 avec ces pneus là, alors si ça fit, aller vers du 8 +45, ça va fitter pareil non?

Avec ton program de simulation, si je met oem en haut, donc 215/45R18 7 +45 et mon setup actuel, 225/45R48 8.5 +45, je tombe a 19.1mm plus proche, et si je descend ça à du 8 +45, je tombe à 12.7mm donc cela devrait fitter.

Et quand je compare ton setup au miens, je suis 7.3mm plus près de la suspension que toi actuellement, donc je crois que je m'en fais pour rien si j'ai bien tout compris.

Question, avec ton 9.5, tu as pas eu besoin de rouler tes ailes? Suspension stock? Parce que moi, en arrière, je frotte par boute. Il est vrai que mon pneu est plus haut par contre, une 20enne de mm de plus de diametre, mais tu es quand même sortie de 32.7mm de plus

nodiaque

Message par jeff Simard le Jeu 31 Juil 2014 - 15:08

j'ai une STD R3 rabaissé de 2.5'' avec a peu près 2degré de camber et oui mes ailes son rouler, sa frotte quand je roule vitte pis que je pogne des grosse bosse mais sinon ça va

jeff Simard

Message par Grand National le Jeu 31 Juil 2014 - 15:39

Dites moi si je me trompe, en 225 ça passe si tu gardes un offset de ~46 comme oem. Tu peux donc te rendre à une largeur de 8.5" sans que ça change fuck all sur la clearance, puisqu'une roue de 8.5"=216mm, donc < 225 mm. Donc 7", 8" ou 8.5" ça change rien vu que c'est ton pneus qui est plus large donc limitatif

Grand National
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : Lancer GTS 2008

Message par nodiaque le Jeu 31 Juil 2014 - 16:35

sauf que la hauteur est plus et ça pourrait faire du trouble, mais sur ce que je vois, je suis déjà pas mal plus proche que n'importe quel autre déjà mentionner alors réduire a 8 +45 va m'éloigner

nodiaque

Message par Eric Lancer 2K10 le Jeu 31 Juil 2014 - 20:49

Grand National a écrit:Dites moi si je me trompe, en 225 ça passe si tu gardes un offset de ~46 comme oem. Tu peux donc te rendre à une largeur de 8.5" sans que ça change fuck all sur la clearance, puisqu'une roue de 8.5"=216mm, donc < 225 mm. Donc 7", 8" ou 8.5" ça change rien vu que c'est ton pneus qui est plus large donc limitatif

+1

Le mag à environ 1 pouce + large que la largeur indiqué vu que c'est la ou l'intérieur du pneu va s'accoter et non la largeur total. J'ai du 225 sur mes 8.5" et c'est un peu stretcher. Ça change quand tu vas avec des largeurs vraiment + large que recommandé mais c'est interdit de toute façon. Sur chaque site de fabricant de pneu, il est écrit la largeur recommander pour X grosseur etc

nodiaque a écrit:MAlgré que, je pense à ça, présentement, je suis sur du 8.5 +45 avec ces pneus là, alors si ça fit, aller vers du 8 +45, ça va fitter pareil non?

Avec ton program de simulation, si je met oem en haut, donc 215/45R18 7 +45 et mon setup actuel, 225/45R48 8.5 +45, je tombe a 19.1mm plus proche, et si je descend ça à du 8 +45, je tombe à 12.7mm donc cela devrait fitter.

Et quand je compare ton setup au miens, je suis 7.3mm plus près de la suspension que toi actuellement, donc je crois que je m'en fais pour rien si j'ai bien tout compris.

Question, avec ton 9.5, tu as pas eu besoin de rouler tes ailes? Suspension stock? Parce que moi, en arrière, je frotte par boute. Il est vrai que mon pneu est plus haut par contre, une 20enne de mm de plus de diametre, mais tu es quand même sortie de 32.7mm de plus

En fait entre 8.5" +45 et 8" +45, ton mag de 8" va être 6.35mm - large des 2 côté (intérieur et extérieur) que ton 8.5" mais ça veux pas dire que tu vas régler ton trouble de frotage dans tes ailes. Ton tire reste le même et change pas de place par rapport à ton offset, vu que tes 2 kit de mag on le même offset. Tu dois pas avoir de stretch avec ton setup actuel (ou presque pas), en changeant tes mags 8.5" pour du 8" tu vas garder le même problème avec tes tires, tu vas juste changer le look du flanc de ton tire. Selon moi ça va être laid. Oui c'est 1% + grand vs 2%++ de + petit mais c'est assez pour faire "chier" avec la suspension OEM qui est molle en arrière et avoir le look tracteur.

Chacun ses goût mais du 225/40/18 c'est + beau que du 225/45/18 sur des 7.5"-8"-8.5"

Mon conseil serait de tout vendre ton setup et simplement t'acheter des 225/40/18 à la place avec des mags à ton gout. C'est beaucoup - de trouble avec les histoire de offset / largeur de mags, c'est moins cher, + beau look (moins tracteur). En plus t'auras pas de trouble de repayer pour enlevé / remettre tes tires sur des mags neuf. Un kit de mag se vend bien quand c'est bolt on, quand la personne peut les essayer avec les tires dessus. Wink

J'ai du 8.5" et du 225/40 avec 3 pouces de drop et j'ai pas de trouble de frottage, même avec des amis dans le char + mon kit de son dans la valise.

jeff Simard à un setup plus agressif avec la même grandeur de tire (son stretch de tire est plus prononcé), ça passe avec son 2.5" de drop également. Avec la suspension OEM et mes mags 8.5" +30 sous 225/40/18, juste à rouler les ailes en arrière et tu n'a aucun trouble.

Mon ancien setup était du 7.5" +42 avec du 215/45/18 et ça frottais pas du tout. Il n'avait rien que resortait de l'aile par contre, c'était un look + OEM que stance. Ça dépend de tes goûts, tu as 2 exemple qui sont 2 "extrême" dans mon post, le setup de jeff Simard vs mon setup de l'an passé. Par contre du 215/45/18 c'est bâtard comme grandeur, très peu de choix et prix + élevés, et tire + haut un peu que du 225/40/18.

Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous

http://overcloqc.com/forum.php

Message par nodiaque le Ven 1 Aoû 2014 - 5:39

Je comprends ce que tu veux dire, mais ça fait 2 set de pneu en 2 ans que j'achète, tente vraiment pas d'en acheter un 3e surtout que je vais surement avoir besoin d'un set cette hiver.

Par contre, présentement, j'ai déjà les ailes rouler et je frotte très rarement, c'est genre dans un virage pour faire un uturn dans des rue spécifique que ça fait un léger frottement, et le frottement ce fait en bas du sidewall près du mag. Si j'ai un mag que le pneu est plus à l'intérieur, ça va régler le problème. Ça va revenir moins cher juste changer les mags que de changer les mags et le pneus. N set de mag c'est genre 500$, ça va me coûter max 100$ pour transférer les pneus et balancer. Un nouveau set de pneu, c'est pas en bas de 250$, plus la pose er le balancement à 20$ du pneu.

Mais merci pour les informations, toujours une mine d'information

nodiaque

Message par nodiaque le Ven 1 Aoû 2014 - 5:41

Pour le stretch, je ne suis pas un amateur. Présentement, j'ai un léger stretch et c'est tout ce que je tolère, mais je préfère oem. En revenant sur du 8, il sera plus droite comme le oem.

nodiaque

Message par fat_lemon le Ven 1 Aoû 2014 - 13:16

un bon 18x8 et 35 serait parfait pour toi Wink

fat_lemon
Langue pendue

Véhicule : Mitsubishi Outlander

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:21

Contenu sponsorisé