Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Explication mélange air essence/Son impacte sur auto turbo (16 Juil. 14)

5 participants

Aller en bas

Explication mélange air essence/Son impacte sur auto turbo (16 Juil. 14) Empty Explication mélange air essence/Son impacte sur auto turbo (16 Juil. 14)

Message par kasander Lun 14 Juil 2014 - 23:57

Je n’ai pas réponse a toute, je suis loin d’être un expert en mécanique et je ne connais pas toute par contre avec les années j’ai appris beaucoup et je pense que les gens peuvent apprendre aussi et comprendre un peu plus certain terme ou truc qui vois sur le forum. Je fais du tuning par passion, ce n’est pas ma profession ou mon travail quotidien donc ses une expertise développée par temps libre. Toute est peut-être pas scientifiquement exacte mais ça représente m’a compréhension des choses.

Ça va me faire plaisir d’ajouter de l’info ou de corriger certaine chose suffit de me le dire.

Il y a plusieurs personnes hier qui ont été interpelé par ce qui a été dit dans le sujet des cams dans la section N/A et ou j’ai soulevé une grande inquiétude face à certaine mauvaise compréhension ou manque d’éducation. J’ai reçus des tonnes de questions donc aussi bien clarifier ça.

Comme tout le monde lis pas nécessairement la section N/A et que ses diffèrent un peu avec une auto turbo j’ai modifié le texte en conséquence.

Qu’est-ce que le ratio air fuel ou le mélange air essence?
La réponse est dans la question, ce ratio représente la masse d’essence versus la masse d’air qui se trouve à entrer dans les cylindres. On parle de masse car l’air est composé de plusieurs type de molécules et ses la même chose pour l’essence, ses pas un cours de chimie donc je ne vais pas toute lister ca hehe.