Explcation sur le melange air essence et son impacte sur un moteur N/A!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Explcation sur le melange air essence et son impacte sur un moteur N/A!

Message par kasander le Lun 14 Juil 2014 - 21:51

Je n’ai pas réponse a toute, je suis loin d’être un expert en mécanique et je ne connais pas toute par contre avec les années j’ai appris beaucoup et je pense que les gens peuvent apprendre aussi et comprendre un peu plus certain terme ou truc qui vois sur le forum. Je fais du tuning par passion, ce n’est pas ma profession ou mon travail quotidien donc ses une expertise développée par temps libre. Toute est peut-être pas scientifiquement exacte mais ça représente m’a compréhension des choses.

Ça va me faire plaisir d’ajouter de l’info ou de corriger certaine chose suffit de me le dire.

Il y a plusieurs personnes hier qui ont été interpelé par ce qui a été dit dans le sujet des cams et ou j’ai soulevé une grande inquiétude face à certaine mauvaise compréhension ou manque d’éducation. J’ai reçus des tonnes de questions donc aussi bien clarifier ça.

Qu’est-ce que le ratio air fuel ou le mélange air essence?

La réponse est dans la question, ce ratio représente la masse d’essence versus la masse d’air qui se trouve à entrer dans les cylindres. On parle de masse car l’air est composé de plusieurs type de molécules et ses la même chose pour l’essence, ses pas un cours de chimie donc je ne vais pas toute lister ca hehe.

Si on dit un ratio de 14.7 on veut dire que l’auto roule à 14.7 masse d’air pour 1 masse d’essence. Plus la quantité d’air diminue plus qu’il y a de gaz donc on dit que l’auto roule riche (ratio de 10.0) et l’inverse est aussi vrai plus la quantité d’air augmente moins qu’il y a de gaz donc l’auto roule pauvre (ratio de 18.0).

Quel impacte a le gaz sur mon moteur?