Projet muffler de IX - 3" in and out
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Projet muffler de IX - 3" in and out
Je recherche présentement un muffler de IX pour débuter mon projet longuement réfléchit et étudié
Pour les habitués de EvoM, j'ai le même symptôme que BlueEvoIX, avoir un catback full 3" et conserver le son
d'origine (ou presque).
Ma VIII a présentement un HFC 3", et je suis sur le point d'installer un MAP O2 Eliminator downpipe V-Band, qui traîne dans
mon sous-sol depuis une semaine (quelle oeuvre d'art ce downpipe).
Il reste le catback à convertir en 3", mais il faut que ça demeure silencieux et anti-police.
J'ai lu des heures sur les Catback et la technologie des mufflers, baffles, chambres de resonance, combinaisons diverses de muffler et de résonateurs.
Les catback qui se vendent pour VIII/IX présentement sont discutables côté sonore: Tanabe medalion touring, RM01A. Tous deux plus bruyants que le stock catback. Et c'est à noter que plusieurs ne sont pas 3" sur tout le long du piping interne... Et la police ne les aime pas c'est sur, de plus c'est indéfendable en cour, il n'ont pas du tout l'apparence d'origine et n'ont pas le logo Mitsubishi sous le muffler.
Mon histoire: j'ai modifié le mien (celui du VIII) et enlevé le flapper en dedans comme le Stealthworks muffler, mais pour la conversion 3" ce muffler va être remplacé. Ce projet requiert du temps, et j'ai besoin de mon daily driver durant ce travail. Je désire aussi conserver le catback d'origine comme backup pour inspection et/ou failure de mon projet.
Voici le projet:
-Muffler de IX (sans flapper déjà d'origine, il a un baffle troué au lieu du flapper à l'intérieur).
-Couper l'intake pipe et l'exhaust tip directement sur le housing du muffler (ajuster les entrée à 3" au die grinder/dremel).
-Souder deux nouvelles pipes de 3" intake + 3" sortie
-Pour que le débit se rapproche d'un muffler 3" straight through je vais aussi porter/modifier l'intérieur pour conserver le principe de résonance mais en augmenter le débit.
-Il sera peint flat black, tout comme le RRE Stealth exhaust. Et c'est un projet TRÈS peu couteux.
^^Photo du muffler de VIII... Je porterai le piping central à 3"... Le reste des chambres de résonance conserve le piping d'origine. Je réflechit présentement sur un moyen de conserver une certaine partie du débit vers les pipes de résonances sur les côtés. Le système de baffle(IX) en haut à gauche à l'intake sera donc modifié pour laisser une partie du débit vers ces chambres, sinon le son sera trop agressif.
Si le résultat n'est pas à la hauteur, je suis en train d'étudier l'espace qu'il y a sous le plancher arrière du véhicule, pour installer un autre bullet muffler magnaflow, en plus d'un long résonateur après le HFC, qui rendrait probablement le système moins bruyant que le stock catback, en conservant le diametre du piping en 3". Il y a aussi possibilité de pousser légèrement sur le plancher des passagers arrière afin de permettre à un bullet muffler d'une taille raisonnable d'entrer la, mais bien sûr en dernier recours.
Pour les habitués de EvoM, j'ai le même symptôme que BlueEvoIX, avoir un catback full 3" et conserver le son
d'origine (ou presque).
Ma VIII a présentement un HFC 3", et je suis sur le point d'installer un MAP O2 Eliminator downpipe V-Band, qui traîne dans
mon sous-sol depuis une semaine (quelle oeuvre d'art ce downpipe).
Il reste le catback à convertir en 3", mais il faut que ça demeure silencieux et anti-police.
J'ai lu des heures sur les Catback et la technologie des mufflers, baffles, chambres de resonance, combinaisons diverses de muffler et de résonateurs.
Les catback qui se vendent pour VIII/IX présentement sont discutables côté sonore: Tanabe medalion touring, RM01A. Tous deux plus bruyants que le stock catback. Et c'est à noter que plusieurs ne sont pas 3" sur tout le long du piping interne... Et la police ne les aime pas c'est sur, de plus c'est indéfendable en cour, il n'ont pas du tout l'apparence d'origine et n'ont pas le logo Mitsubishi sous le muffler.
Mon histoire: j'ai modifié le mien (celui du VIII) et enlevé le flapper en dedans comme le Stealthworks muffler, mais pour la conversion 3" ce muffler va être remplacé. Ce projet requiert du temps, et j'ai besoin de mon daily driver durant ce travail. Je désire aussi conserver le catback d'origine comme backup pour inspection et/ou failure de mon projet.
Voici le projet:
-Muffler de IX (sans flapper déjà d'origine, il a un baffle troué au lieu du flapper à l'intérieur).
-Couper l'intake pipe et l'exhaust tip directement sur le housing du muffler (ajuster les entrée à 3" au die grinder/dremel).
-Souder deux nouvelles pipes de 3" intake + 3" sortie
-Pour que le débit se rapproche d'un muffler 3" straight through je vais aussi porter/modifier l'intérieur pour conserver le principe de résonance mais en augmenter le débit.
-Il sera peint flat black, tout comme le RRE Stealth exhaust. Et c'est un projet TRÈS peu couteux.
^^Photo du muffler de VIII... Je porterai le piping central à 3"... Le reste des chambres de résonance conserve le piping d'origine. Je réflechit présentement sur un moyen de conserver une certaine partie du débit vers les pipes de résonances sur les côtés. Le système de baffle(IX) en haut à gauche à l'intake sera donc modifié pour laisser une partie du débit vers ces chambres, sinon le son sera trop agressif.
Si le résultat n'est pas à la hauteur, je suis en train d'étudier l'espace qu'il y a sous le plancher arrière du véhicule, pour installer un autre bullet muffler magnaflow, en plus d'un long résonateur après le HFC, qui rendrait probablement le système moins bruyant que le stock catback, en conservant le diametre du piping en 3". Il y a aussi possibilité de pousser légèrement sur le plancher des passagers arrière afin de permettre à un bullet muffler d'une taille raisonnable d'entrer la, mais bien sûr en dernier recours.
Dernière édition par domyz le Mar 19 Juin 2012 - 12:35, édité 3 fois
domyz- Langue pendue
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
moi je me fait déja coller avec le OEM (2 fois)
sinon je te vendrait le mien et metterais un varex
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lepape17- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
Mais il peuvent pas te donner de ticket, c'est ce qui fait la merveille du OEM. Il peuvent t'en donner des tickets avec un Varex, même si il est plus silencieux que le stock. C'est ça qui m'écoeure.
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
l'année passé il m'en ont donné un, il a fallu que j'aille le contester
Bon je l'ai gagner mais j'ai quand même perdu une journée de job
Cette année, quand le soleil a sortit ils m'ont laisser passer pour après allumer les cerises
Seul chose de plus cette année le Cat est vide (il gronde un petit affaire de plus, mais faut le savoir )
Bizarre il m’arrête pas a -20 Celsius pour regarder mon muffler
J'ose même pas faire teinter les vitres de mon aquarium, sa va leur donner une autre raison de toujours me collé ou me suivre a chaque fois qu'ils me voient
Bon je l'ai gagner mais j'ai quand même perdu une journée de job
Cette année, quand le soleil a sortit ils m'ont laisser passer pour après allumer les cerises
Seul chose de plus cette année le Cat est vide (il gronde un petit affaire de plus, mais faut le savoir )
Bizarre il m’arrête pas a -20 Celsius pour regarder mon muffler
J'ose même pas faire teinter les vitres de mon aquarium, sa va leur donner une autre raison de toujours me collé ou me suivre a chaque fois qu'ils me voient
Dernière édition par lepape17 le Lun 18 Juin 2012 - 13:49, édité 1 fois
lepape17- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
Hahah, mets-en ça m’énerve moi aussi ; au yeux des policiers on a une lancer RA2004 montée avec une pipe et un kit de jupe. C'est VRAIMENT un char a ticket autant que les STi.
domyz- Langue pendue
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
J'mé fait collé 3 fois l'année passé, et j'ai une DE avec absolument RIEN pour le son, fak c'est pas juste les décibels qu'ils regardent mais un jeunes au volant d'un char moindrement sport va y passer.. Spour ça que j'me dit, si y veulent me coller, ma leur donner des raisons ! J'mé acheté un exhaust hahaha
SMR- T'es un accro du CMQ
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
Étrangement moi je n'es pas eu de ticket encore!
Que se sois avec le oem ou mon straight pipe 3" a grandeur!
Il fesait que seulement regarder ma voiture et c'est tout!
Que se sois avec le oem ou mon straight pipe 3" a grandeur!
Il fesait que seulement regarder ma voiture et c'est tout!
Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
Frank a écrit:Étrangement moi je n'es pas eu de ticket encore!
Que se sois avec le oem ou mon straight pipe 3" a grandeur!
Il fesait que seulement regarder ma voiture et c'est tout!
Oui mais toi ses différent, ils ont peur de tes énormes pipes de gladiateur lolll.
ralliart26- T'es un accro du CMQ
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
J'ai essayé de garder mon muffler oem avec la vente de mon evo pour te le revendre mais le gars le voulait :/
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
Ok merci quand même
Je suis toujours à la recherche du fameux muffler pour débuter mon projet!!!
Je suis toujours à la recherche du fameux muffler pour débuter mon projet!!!
domyz- Langue pendue
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
J'ai trouvé un muffler des USA, mais putain que le shipping tue: 53$...
J'attend de voir si un quebecois va se manifester pour me vendre son muffler!
Le projet va commencer dans pas longtemps. Je ferais des run Vdyno avant et après, pour savoir si les résultats sont là, ou ben si j'ai perdu mon temps!!
Come on fouillez dans vos garages/contacts: un muffler de VIII ou IX ça va faire l'affaire... Merci!!
J'attend de voir si un quebecois va se manifester pour me vendre son muffler!
Le projet va commencer dans pas longtemps. Je ferais des run Vdyno avant et après, pour savoir si les résultats sont là, ou ben si j'ai perdu mon temps!!
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domyz- Langue pendue
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
Centre du Camion Beauceville , parle au gars il dit qu'il est capable d'avoir toute les pieces .
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
Merci, je viens de leur envoyer un message
A qui t'a vendu la bete, peux etre qu'il va vouloir se départir du muffler
d'origine que tu lui avais donné avec...
A qui t'a vendu la bete, peux etre qu'il va vouloir se départir du muffler
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domyz- Langue pendue
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
domyz a écrit:Merci, je viens de leur envoyer un message
A qui t'a vendu la bete, peux etre qu'il va vouloir se départir du muffler
d'origine que tu lui avais donné avec...
appelle les, il réponde pas au courriel, j'ai essayer l'an passée et j'ai pas eu de nouvelle encore
lepape17- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
Sois patient, franchement
Hahah ok merci je les appelle demain si jai pas trouvé encore
Hahah ok merci je les appelle demain si jai pas trouvé encore
domyz- Langue pendue
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
domyz a écrit:Merci, je viens de leur envoyer un message
A qui t'a vendu la bete, peux etre qu'il va vouloir se départir du muffler
d'origine que tu lui avais donné avec...
J'ai vendu a un de mes amis et je sais pas si il s'est inscrit ici .
D'ailleurs, la ligne au complet traine encore dans mon portic , je pourrais le menacer de te vendre le muffler si il viens pas la chercher
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
Haha parfait, donne moi des nouvelles si il change d'idée..
J'irai faire un ti tour au saguenay
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domyz- Langue pendue
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
Enfin les recherches sont terminées, à suivre avec les photos, soundclips et Vdyno
domyz- Langue pendue
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
Ouin et bien après un très long délai, update.
J'ai commencé par obtenir un muffler d'evo IX pour pouvoir travailler sur celui d'origine. Donc ça fait un ti boutte que je roule 3" jusquau HFC et apres je suis stock excepté le muffler de IX que j'ai porté un peu. Ça limite grandement le potentiel de puissance de mon setup actuel.
Pour ce qui est du muffler de VIII d'origine, j'ai réalisé qu'il serait très difficile de porter le muffler entier à 3". La passe centrale principale du muffler a 2-7/8" donc j'ai décidé d'opter pour du piping de stainless 2-7/8". Il m'est très facile d'obtenir du 3" O.D donc 2-7/8" I.D de piping stainless et de mandrel bends plutot que du vrai 3" I.D. d'exhaust donc ça a juste bien adonné comme ça. J'ai porté quelques passes dans le muffler pour n'avoir rien de moins que du 2-7/8", enlevé la valve de contournement et son housing, ajouté du packing venant d'un muffler dynomax.
Le résultat sera un un downpipe 3", HFC 3" et le reste 2-7/8" avec muffler magnaflow central et muffler d'origine mofidié assez hardcore... full stainless. Je vais la peinturer noir. Monsieur l'agent ne pourra pas passé sa broche, va voir le logo mitsubishi sous le muffler. La performance, sans le son et les désagrément. En plus soudé au tig, de la grosse qualité.
J'ai fini de préparer la ligne, j'ai tout coupé les bend, tout mesuré et fitté avec le muffler bullet magnaflow 3" derriere le HFC. Mon chum a commencé à midi à souder le muffler pour le refermer et la ligne suivra.
Enfin l'ultime 3" straight through d'evo dont je rêvais depuis longtemps...
J'ai commencé par obtenir un muffler d'evo IX pour pouvoir travailler sur celui d'origine. Donc ça fait un ti boutte que je roule 3" jusquau HFC et apres je suis stock excepté le muffler de IX que j'ai porté un peu. Ça limite grandement le potentiel de puissance de mon setup actuel.
Pour ce qui est du muffler de VIII d'origine, j'ai réalisé qu'il serait très difficile de porter le muffler entier à 3". La passe centrale principale du muffler a 2-7/8" donc j'ai décidé d'opter pour du piping de stainless 2-7/8". Il m'est très facile d'obtenir du 3" O.D donc 2-7/8" I.D de piping stainless et de mandrel bends plutot que du vrai 3" I.D. d'exhaust donc ça a juste bien adonné comme ça. J'ai porté quelques passes dans le muffler pour n'avoir rien de moins que du 2-7/8", enlevé la valve de contournement et son housing, ajouté du packing venant d'un muffler dynomax.
Le résultat sera un un downpipe 3", HFC 3" et le reste 2-7/8" avec muffler magnaflow central et muffler d'origine mofidié assez hardcore... full stainless. Je vais la peinturer noir. Monsieur l'agent ne pourra pas passé sa broche, va voir le logo mitsubishi sous le muffler. La performance, sans le son et les désagrément. En plus soudé au tig, de la grosse qualité.
J'ai fini de préparer la ligne, j'ai tout coupé les bend, tout mesuré et fitté avec le muffler bullet magnaflow 3" derriere le HFC. Mon chum a commencé à midi à souder le muffler pour le refermer et la ligne suivra.
Enfin l'ultime 3" straight through d'evo dont je rêvais depuis longtemps...
domyz- Langue pendue
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
Wow, faut être pas mal motivé pour ce taper tout ca..ou bien les polices de ton bout sont vraiment sévère.domyz a écrit:Ouin et bien après un très long délai, update.
J'ai commencé par obtenir un muffler d'evo IX pour pouvoir travailler sur celui d'origine. Donc ça fait un ti boutte que je roule 3" jusquau HFC et apres je suis stock excepté le muffler de IX que j'ai porté un peu. Ça limite grandement le potentiel de puissance de mon setup actuel.
Pour ce qui est du muffler de VIII d'origine, j'ai réalisé qu'il serait très difficile de porter le muffler entier à 3". La passe centrale principale du muffler a 2-7/8" donc j'ai décidé d'opter pour du piping de stainless 2-7/8". Il m'est très facile d'obtenir du 3" O.D donc 2-7/8" I.D de piping stainless et de mandrel bends plutot que du vrai 3" I.D. d'exhaust donc ça a juste bien adonné comme ça. J'ai porté quelques passes dans le muffler pour n'avoir rien de moins que du 2-7/8", enlevé la valve de contournement et son housing, ajouté du packing venant d'un muffler dynomax.
Le résultat sera un un downpipe 3", HFC 3" et le reste 2-7/8" avec muffler magnaflow central et muffler d'origine mofidié assez hardcore... full stainless. Je vais la peinturer noir. Monsieur l'agent ne pourra pas passé sa broche, va voir le logo mitsubishi sous le muffler. La performance, sans le son et les désagrément. En plus soudé au tig, de la grosse qualité.
J'ai fini de préparer la ligne, j'ai tout coupé les bend, tout mesuré et fitté avec le muffler bullet magnaflow 3" derriere le HFC. Mon chum a commencé à midi à souder le muffler pour le refermer et la ligne suivra.
Enfin l'ultime 3" straight through d'evo dont je rêvais depuis longtemps...
Par contre, on peu pas dire que c'est un vrai exhaust straight through, car il te reste de la restriction (HFC + les mufflers), ca va etre par contre un bonne upgrade versus le CBE stock.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
T'a ben raison pour le straight through mais mon nouveau HFC c'est un milspec 100 cell, qui est vraiment pas restrictif comparé au HFC normaux. Il se compare plus à un test pipe. Ça se rapprochera certainement (à +/- 10whp à mon niveau de puissance) d'une ligne straight.JeFFrr a écrit:Wow, faut être pas mal motivé pour ce taper tout ca..ou bien les polices de ton bout sont vraiment sévère.domyz a écrit:Ouin et bien après un très long délai, update.
J'ai commencé par obtenir un muffler d'evo IX pour pouvoir travailler sur celui d'origine. Donc ça fait un ti boutte que je roule 3" jusquau HFC et apres je suis stock excepté le muffler de IX que j'ai porté un peu. Ça limite grandement le potentiel de puissance de mon setup actuel.
Pour ce qui est du muffler de VIII d'origine, j'ai réalisé qu'il serait très difficile de porter le muffler entier à 3". La passe centrale principale du muffler a 2-7/8" donc j'ai décidé d'opter pour du piping de stainless 2-7/8". Il m'est très facile d'obtenir du 3" O.D donc 2-7/8" I.D de piping stainless et de mandrel bends plutot que du vrai 3" I.D. d'exhaust donc ça a juste bien adonné comme ça. J'ai porté quelques passes dans le muffler pour n'avoir rien de moins que du 2-7/8", enlevé la valve de contournement et son housing, ajouté du packing venant d'un muffler dynomax.
Le résultat sera un un downpipe 3", HFC 3" et le reste 2-7/8" avec muffler magnaflow central et muffler d'origine mofidié assez hardcore... full stainless. Je vais la peinturer noir. Monsieur l'agent ne pourra pas passé sa broche, va voir le logo mitsubishi sous le muffler. La performance, sans le son et les désagrément. En plus soudé au tig, de la grosse qualité.
J'ai fini de préparer la ligne, j'ai tout coupé les bend, tout mesuré et fitté avec le muffler bullet magnaflow 3" derriere le HFC. Mon chum a commencé à midi à souder le muffler pour le refermer et la ligne suivra.
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Par contre, on peu pas dire que c'est un vrai exhaust straight through, car il te reste de la restriction (HFC + les mufflers), ca va etre par contre un bonne upgrade versus le CBE stock.
Pour les polices, dans mon bout sont sévère mais moi aussi je suis très dur avec moi même dans le sens que j'haie entendre trop de bruit en roulant ou toujours me sentir observé à cause d'un exhaust qui fait trop 18y old. C'est quand même mon daily driver et depuis juin 2010 j'ai fait 70kmiles donc une assez haute moyenne.
J'ai ben hâte de terminer ça.
domyz- Langue pendue
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
Beau projet j'ai hâte d'avoir des nouvelle de ton résultat ce genre de setup pourrais p-e m'intéressé moi aussi je veux pas le changer pour avoir de quoi de plus bruyant. Mais j'aimerai p-e avoir un meilleur flow a l'arrière par contre.
sphynx- Langue pendue
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
J'étais mal informé quand je parlais de la taille du piping. Mon piping 3" qui est en fait du 2-7/8" c'est normal. Les exhaust sont exprimés en outside diameter donc je suis standard 3". Un peu plus encouragant pour la dyno sheet à la fin
domyz- Langue pendue
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
Et puis en fin de compte le résultat sa donne quoi ?
sphynx- Langue pendue
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Re: Projet muffler de IX - 3" in and out
Toujours en train de se faire souder, à temps perdu. Mais le chummy manque de temps. Yé tacké mais y reste quelques joint à finir hahaha... j'ai vraiment hâte qu'il finisse
domyz- Langue pendue
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