Découvrir le Québec

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Découvrir le Québec

Message par 2JZ_Supra le Dim 13 Juil 2014 - 15:34

Depuis les 2 dernieres années, la quantité des meets organiser par le CMQ a radicalement chuter! Apres avoir discuter avec ma blonde, elle m'a donner une merveilleuse idée, celle de découvrir le Québec!

Voici le principe! Une ou peut-etre deux foi par année je propose de découvrir une nouvelle parti du Québec. La facon de faire est tres simple! Vous nous proposer de découvrir votre petit coin de pay!

Peut importe la région d'ou vous venez, on veut la découvrir!

Apportez moi vos idée d'activité, de lieux pour dormir (camping, bed N breakfast, etc), les attraction a ne pas manquer, les paysages a couper le souffle, etc!

Faites vos proposition de lieux ici et je vous contacterai en priver pour pofiner les détails pour créé un evenement officiel! (On découvre le Québec 1.0)

Qu'on soi 2 ou 20 a participer sa n'a aucune importance, l'activité vas avoir lieu quand meme car le but est, tout d'abord, de visité le québec!

Dans Barrure!!!

Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S

http://2jzsupra.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découvrir le Québec

Message par n1ghtmar3 le Dim 13 Juil 2014 - 17:17

Effectivement. Les events ont beaucoup chuté depuis 2 ans....
J'vais te faire une liste cette semaine ou la smaine prochaine.. pi te l'apporté DIRECT a Quebec durant mes vacances Wink

Mike Smile
n1ghtmar3
Picture's bitch

Véhicule : Lancer GTS 2009

Message par 2JZ_Supra le Dim 13 Juil 2014 - 17:23

Parfait on vas pouvoir se seter quelque chose de vrm nice!

Sa va permettre aussi au monde qui disais que les meets etait juste a québec de faire changement!

Dans Barrure!!!

Message par Eric Lancer 2K10 le Dim 13 Juil 2014 - 17:44

Il n'y à plus rien sur la Rive-Sud de MTL pour le CMQ depuis un bon boute
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous

http://overcloqc.com/forum.php

Message par 2JZ_Supra le Dim 13 Juil 2014 - 19:12

C'est pour sa que je lance cette idée!

Il ne suffit pas de seulement dire "par chez nous y se passe rien pi ya plein de choses a faire" mais bien de maider a organiser quelque chose dans tout les coins du Québec où le club est présent.

Proposer des endroits qui valent la peine et a partir de la on organisera un evenement en priver (la peronne qui propose et moi meme) avant de le rendre officiel!

Si l'idee vous interesse et que vous avez des questions, surtout n'hésitez pas a venir me les poser!

Dans Barrure!!!

Message par Eric Lancer 2K10 le Dim 13 Juil 2014 - 22:01

Je suis plus du genre à faire un meet dans un parking un vendredi ou samedi soir avec 10-20 personnes, avec du monde qui aiment les chars que d'organiser un "meet" qui est en fait un activité autres que de réunir du monde qui veulent parler de chars/setup/tuning etc  Wink

Que t'aille un mitsubishi ou un honda, une BMW, c'est pas très grave Wink  L'important c'est d'être en gagne et montrer nos setup Smile

Moins que ça coûte cher, moins que c'est compliqué, mieux c'est Wink  Quand ça coute 50$ et + sans compter le prix de la bouffe/gas, bien il en à pas mal qui passe leur chemin.

Simple et pas cher = win
Grosse activité et un prix minimum = marche pas mal moins, c'est la réalité :/
Eric Lancer 2K10

Message par n1ghtmar3 le Dim 13 Juil 2014 - 22:18

Eric, jveux pas repartir un débat ni rien... mais des meets comme l'on organisais voila un peu plus de 2-3 ans... les rides au saguenay, le village vacance valcartier, la cabane a sucre, les glissades l'hivers, le meet de drift a eatbroughton (dkoi dmeme)... ya bcp moins de trucs du genre.

Perso, si ta dja vue mes setups au saguenay, tout ceux qui y sont venu peuvent t'en parlé... c'était insane ! (bon okey, ya eu UN pépin qui a causer des histoires, mais sa c'est une page parmi un chapitre).

Mais tsé... jdonne l'exemple : si t'es en gaspésie, ya quoi homi le rocher percé ? Ya tu de bon resto ? ya tu des spots a photo ? ya tu un bon camping / hotel ? de bon bar ? Tsé... vla un dmé setup http://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t16301-rappel-eclairsisement-meet-du-saguenay-13-14-aout-2011

J'Comprend Pat aussi de vouloir ressoudé le CMQ. Ya plein de nouveau membres que l'on a pas eu l'occassion de rencontré et dans divers coins de pays Smile

Mike :D
n1ghtmar3
Picture's bitch

Message par 2JZ_Supra le Dim 13 Juil 2014 - 22:26

Le but ici est pas de faire comme un weekly! Si tu veux faire un meet de se genre, et bien tu est capable de l'organiser tout seul!

Moi se que je veux faire c'est découvrir des régions du Québec qu'on aurais pas penser visité et faire des evenements qui sont plus gros que juste se rejoindre dans un Parking un apres midi!

Si tu prefere des evenements tres "basic" ten mieux pour toi mais se n'est pas se que j'avais en tete avec se post, au contraire!

Je veux redonner vie au club et au meet qui sont completement mort depuis environ 2 ans! Se n'est pas parce qu'on est dans un club de char qu'absolument tout doit etre lier a sa!

Oui c'est le fun de se réunir et parler de char (toute marque et modele confondu) mais c'est encore plus trippant selon moi se retrouver une gan autour d'un feu apres une journée a découvrir un coin de pays qu'on aurais jamais penser aller visiter!

Alors ceux qui veulent proposer de quoi de super basic comme sa, désoler mais se n'est pas se que j'ai en tete! Je pensais plus a quelque chose de l'envergure du meet de Kamouraska ou tu part 1-2-3 jours.

Comme j'ai dit, qu'on soi 2 ou 20 sa n'a pas d'importance! Mon but est de profiter de mon été et découvrir notre belle province!

Dans Barrure!!!

Message par Eric Lancer 2K10 le Dim 13 Juil 2014 - 22:34

Je sais qu'il y à plus vraiment de truc du genre mais comme je l'ai dit, simple et pas cher c'est un WIN pour moi. Je suis peut-être le seul qui va le dire mais des "meets de char" qui sont des souper de cabane à sucre ou glissade/village valcartier, c'est pas vraiment des meets de char... C'est pas le genre de meet que je cours non plus...

J'aime bien mieux faire un meet dans un parking, ou bien chez quelqu'un qui à une grande cours, parker nos chars, BBQ + tite bière, finir ça autour d'un feu, tsé quelque chose qui coûte pratiquement rien et qui n'est pas difficile et compliquer à organiser.

Je suis aller au autofest car show samedi passé avec mon mazda, j'ai vu une couple de mitsubishi mais la plupart n'était pas dans le CMQ ou ne vienne plus depuis X temps...
Eric Lancer 2K10

Message par n1ghtmar3 le Dim 13 Juil 2014 - 22:40

J'ai encore une pleine caisse de carte d'affaire ... javais eu 5000 cartes pour 200$... Pat, Dany et quelques autres peuvent le dire : je les spams  tellement yen on !

Mais y faut faire du bouche a oreille aussi pour inviter le monde. A un point qu'il vont nous trouver mongole quaisiment Wink

Mais eric, ton argument est valable, moins sa coute chere, mieu c'est pour tous... on le sait tous, je le sait aussi. Par contre, pour ce genre d'event la, certes homis l'essence et la bouffe, ya moyen d'avoir du fun, mais parfois faut débourser jusqu'a (un maximum de) 50$...

J'ai en tete ici un exemple... je parle d'un terrain de camping, dla musique, des niaiseries autour d'un feu... finalement... LA formule que SM tuning nous font :D et cela... moyennant une somme plus que raisonable Smile

Mike :D
n1ghtmar3
Picture's bitch

Message par 2JZ_Supra le Dim 13 Juil 2014 - 22:44

C'est sa que t'a pas l'air a comprendre.... J'ai jamais parler de meet de char!!
Inquiete toi pas je sais parfaitement que plus c'est simple et plus le monde veule participer.... J'ai déjas organiser plusieurs évenements alors je sais comment sa marche!
J'organise quelque chose ici pcq je considere le CMQ comme un grande famille! Je veux donner la chance au nouveau et au ancien membre de pouvoir revivre le trip des GROS meet!

Depuis 2 ans pourquoi les gros meet qui était tres populaire ne le sont plus c'est tres simple, sa devenait trop redondant (meet des pommes, cabane a sucre, etc)

Avec se concept, je veux redonner vie a la facade du club que je trouve la plus importante.... La complicité et la fraternité entre les membres, se qui fait de nous un groupe aussi soudé, voir meme une famille et se peu importe la région d'ou on vien!

Dans Barrure!!!

Message par Eric Lancer 2K10 le Dim 13 Juil 2014 - 23:06

Je crois que ta pas tout à fait compris mon point de vue.

Toi tu es du genre à vouloir organiser quelque chose de big avec le monde du club tandis que moi je parlais de faire des meets de char tout simplement vu qu'ils sont rendu très rare avec le CMQ (dans mon coin). C'est facile de dire d'en organiser un mais il n'y à pas grand monde dans mon boute qui se manifeste sur le forum... Si tu veux "souder" le club, tu devras écouter ce que le monde veulent et composer avec. Moi j'ai simplement dit mon point de vue et regardez comment vous réagissez, vous êtes déjà sur votre défensive et parler de souder le club... Je suis parfaitement au courant que c'est pas tout le monde qui veulent faire des "meet de parking" comme les weekly mais le contraire y est aussi, c'est la réalité.

Tu vas avoir du monde qui vont être à 100% pour faire une grosse activité et d'autre pas du tout, faute de temps ou de $ ou simplement pas leur genre, c'est aussi simple que ça.

J'en ai organiser des meets moi aussi, pas avec le CMQ mais avec un autre club. J'ai rejoint le CMQ en 2010 quand j'ai acheté mon lancer.

En gros ce que j'avais fait:

show & shine ouvert à tous les sortes de chars
BBQ
Gros feu
Show de boucane
Musique avec DJs
Prix d'entré: 0$, tu apportes ta tente / boissons et bouffe
Respect des lieux

Le premier que j'ai fait en 2008, on était une 30aines de char et +-50 personnes, le dernier en 2010, un bon 90-100chars et facilement 200 personnes. J'ai voulu organiser un autre meet ailleur, vu que c'était rendu "trop gros",  ça impliquait de débourser du $, activités, un trajet, avec des heures de départ etc, finalement plein de monde ont choké et depuis 2010 je n'ai plus rien organiser. Ça c'est sans parlé que j'étais rendu spoté par la police, vu qu'il avait du monde qui s'énervait dans les rangs pas très loin... Depuis mes intérêts ont changés, je suis + tranquille et du genre à faire des petit meets, simples et pas cher.

Bref, tout ça pour dire qu'il y à toute sorte de personne dans notre monde, on peut pas plaire à tout le monde.
Eric Lancer 2K10

Message par GTS_2k9 le Lun 14 Juil 2014 - 0:10

Je trouve l'idée super bonne  thumbs up

Ça seras sans aucun doute rassembleur et je pense que c'est le but visé ici.

Faut vouloir sortir un peu de notre coin et découvrir qu'ailleurs aussi il y a de belle chose.

Aussi, ne pas oublier le meet mécanique du 30 août qui seras sans doute un gros meet avec une crime de belle gang.

GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition

Message par Lizzard le Lun 14 Juil 2014 - 7:45

Les weekly sont une chose, ce que Pat propose en ai une autre. Ne mélangeons pas les intérêts.

L'idée en soit ait bonne, on le faisait dans les début du club.
- On étais pour la plupart de jeune crinquer, qui voulais voir du monde de dehors.
- On avais pas peur de faire des 2-6H de route pour ce rendre a quelque part.
- Dans ce temps On avais pour la plupart des chars neuf pas fini de payer ou un DSM qui coutais un certain entretien.
- On avais pas plus de cash que la relève. On faisait tout de même 2-3 bonne sortie.
- On parlais de passion des chars certe. Y a pas que ca dans la vie quand même. Au bout d'un moment, quand tu as fais le tour du char 50 fois...Tu passe a autre chose.

Chose désolante depuis deux ans. Est simplement la participation. De la relève motivé et sérieuse y en as de moins en moins.
- Comment ce fait t'il que tu sort un post de meet @ 50$ tu as 40 personnes qui embarque et que près du moment ca choque a 80%.
- St-Foy l'ans passer. C'est gratuits, pourtant la date approchant ca la fais la même chose.
- Le taux de réussite des deux dernières années c'est effrayent. On ai partie de rien pour tapper un pic de 2008 @ 2010 pour retourné mort....
- Ce que Pat propose est un retour vers ces '' gros meet de fin de semaine''.
- Weekly ou fin de semaine dans les deux cas ca ne plaie pas a tous. Sauf que présentement ceux qui sont plus motivé a faire quelque chose en dehors d'un parking non pas grand chose a ce mettre sous la dent.
- Il faut être conscient des intérêts des membres qui constitue le forum. Certain veulent apprendre, d'autre voir du monde et malheureusement d'autre qui veulent simplement que l'on leurs monte un set-up gratis Boulet
- Oui ces un forum de char, n'empêche que ces pas tout le monde qui est intéresser par la mécanique et qui compte avoir un DEP avec le forum.

¤ A la base le forum a été créer pour rejoindre du monde passionné dans un esprit familiale. On parle de la l'entraide et l'acceptation de toute accalmie. Ces cette visions que Pat tente de ramener a l'ordre du jours.

Le plus désolent la dedans, ceux qui sont présent et impliquer depuis asser longtemps: on sait que des friction se sont créer envers divers région pour des choses vraiment insignifiante. Ces certains que si l'on fait rien, le club vas continuer sur ca lancer a dépérir dans le monde réel.
Éric comme tu dit: Y ce passe pus rien dans ton boute, puis la tu parle de weekly qui ont mal virer. Pendant ce temps, y a eu du monde de Rimouski qui ce sont regrouper et commencer a en faire. Un weeky ca prend pas grand chose, encore a t'il des règles de savoir vivre a respecter. Porter le fardeau seul, certainement ca la pas de sens. De la le club a toujours demander a tout et chacun de faire respecter le savoir vivre.

Depuis 4 ans facile le club stagne il serait temps que ca l'évolue.
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Véhicule : G37 XS 2012

Message par nordentipwel le Lun 14 Juil 2014 - 8:38

C'est beau ce que t'as dis mon Pat-Jésus.

Moi j'suis bien partant pour une belle activité avec les gens du club parce qu'effectivement, je suis tout le contraire de toi Éric.
Après 10 minutes à parler de char, j'ai juste le goût d'me saouler pis changer de sujet.
Faq si tu veux organiser un gros setup mon Pat, go for it ! Mais bon, ça ne sera pas chose facile du tout.
nordentipwel

Le joueur de chaise
Le joueur de chaise

Véhicule : Lancer SE 2010 S&S

Message par 2JZ_Supra le Lun 14 Juil 2014 - 9:02

Je sais que sa ne seras pas facile et que le taux de participation ne sera pas enorme mais sa, sa ne me derange pas! Avec le temps le monde qui vont participer et qui vont avoir tripper von donner le gout a d'autre monde de participer

Dans Barrure!!!

Message par lancer_oz le Lun 14 Juil 2014 - 10:31

Pour les meets hebdomadaire a Québec c'est encore très populaire , a un moment donné faut pas attendre que tout tombe du ciel !!! Essayer et organiser , impliquez vous ! Je suis d'accord avec toi Pat même si tu as besoin d'aide pour des conseils et des idées fait moi signe ! Le côté sociale du club en fait beaucoup dans un club de char
lancer_oz
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : Lancer oz rally édition 2004

Message par nordentipwel le Lun 14 Juil 2014 - 14:44

Anyway Pat, y'a toujours le meet des pommes ! ^_^
nordentipwel

Le joueur de chaise
Le joueur de chaise

Véhicule : Lancer SE 2010 S&S

Message par 2JZ_Supra le Lun 14 Juil 2014 - 15:16

Hahaha. Justement je ne veux plus mettre autant de temps sur des meets ou tout a ete vue (le tour de l'île quand tu la fait une foi, ya pas bin bin grand chose a decouvrir la 2ieme foi)

Je veux du nouveaux! Je mennui des long convoi qu'on fesais en gan!

Dans Barrure!!!

Message par n1ghtmar3 le Lun 14 Juil 2014 - 15:55

Pat.. le meet des pommes, on dira skon voudra, c'est une sorte de memorial a Jess... Smile

Mike Smile
n1ghtmar3
Picture's bitch

Message par 2JZ_Supra le Lun 14 Juil 2014 - 18:14

n1ghtmar3 a écrit:Pat.. le meet des pommes, on dira skon voudra, c'est une sorte de memorial a Jess... Smile

Mike Smile

Sa je sais Mike! Je voulais juste donner un exemple! Wink

Dans Barrure!!!

Message par SONIC le Lun 14 Juil 2014 - 20:12

Salut Gang! Je me devait de poster de quoi suite a ce post Smile

Bravo Pat de ton initiative!, et je la supporte entièrement!

Il y en as une méchante gang de nouveau qui ne doivent pas me connaitre, ca fait un bail que je ne suis pas venu faire un tour sur le CMQ.... (Les vieux ici le savent mais je m'éterniserai pas sur le sujet, mais si vous voulez la version courte, j'ai pu mon GTS, et je me verrais mal organisé de quoi avec mon cancer de Mazdouille qui rouille quand y mouille lol, donc comprenez que je ne peut m'impliqué autant qu'avant, ca manquerai de crédibilité un peu a mon sens... et oui ca me fait encore mal au cœur de pas pouvoir voir la gang, aligné ma GTS avec le reste pis jasé de tout et de rien! Donc c'est ca, fin de la parentaise.)

Comme Jeff a mentionné plus haut, après parler de char pendant 10min on vient qu'on s'écœure... Remarquez que je nomme les gars par leurs prénoms, et non par leurs nickname! Pourquoi? Parce que j'en ai fait en maudit des meets, organisé une coupe, ce qui fait que si je connait les gars par leurs prénoms, c'est bien a cause de ca. LA BELLE COHESION QU'ON A DEVELLOPER ET L'ESPRIT DE FAMILLE a cause de l'implication des membres! (Message au nouveau Wink  )

L'autre Pat (Jesus) mon grand Buddy aussi j'appuis entièrement ses points.
Meme si pour l'instant je ne suis plus proprio d'une Mitsu, un meet comme ca c'est clair que je vais y aller, de serais-ce que pour avoir du fun en camping avec les vielles faces, et aider les nouveau dans leurs compréhension du BON TUNING!

CMQ a la base, quand j'ai joint le club en 2008, c'étais une vrai belle grande famille. Oui la majorité des vieux, on est plus ou moins actif présentement, mais comprenez que ce n'est pas par manque de passion, mais on as tous une vie aussi. Travaille, enfants etc... On as des choix a faire et c'est normal.

Ce que je trouve dommage, c'est de voir que depuis que la ''vielle garde'' n'est plus vraiment active pour garder le CMQ soudé, un des rares que je vois crinquer et être actif c'est bien Pat, et que je considère que c'est pratiquement lui qui garde le CMQ debout! Bref c'est de que j'entend par les branches en dehors du forum. Désolé si j'en oublie d'autre, ca fait un bail que je ne suis plus actif.

Le probleme et la solution revien au nouveau.  Venez au meet, n'ayez pas peur d'organiser un evenement! Participer! Bref bottez vous le cul vous allez voir c'est payant de rencontrer les boys du club! J'ai de belles amitié que j'ai encore avec des gars que j'ai connu du CMQ!

Ayez pas peur de vous impliquer, les vieux on est pas intimidant, bien au contraire! On est super accuillant! Tentez le coup vous pourriez etre agréablement surpris...

Les ''vieux'' comme je permet de nous appeler, on va juste vous prendre sur notre aile et vous crinquer encore plus avec notre belle gang de foud'cave Razz

Au plaisir de vous revoir et de rencontrer des nouvelle face dans une futur proche, fa asser longtemps que je suis dans le garde robe Wink
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T

Message par jeff Simard le Lun 14 Juil 2014 - 21:35

j'aime l'idée si sa m'adonne je vais venir c'est sur Razz pas obliger de-quoi de gros pour moi juste visité les autre meet pourrais être trippant
jeff Simard
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : lancer 09 GT

Message par Jok3r le Lun 14 Juil 2014 - 21:47

+1 faudrais juste sa soit la fin de semaine
Jok3r
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : ralliart 2014

Message par 2JZ_Supra le Lun 14 Juil 2014 - 22:09

Jok3r a écrit:+1 faudrais juste sa soit la fin de semaine

C'est sur que sa va se faire de fin de semaine pour nous donner le temps en masse de profiter! Pour les endroit qui serait un peu plus loin, on peu attendre une fin de semaine de 3 jours!

Avec cette idée, je veux justement donner la chance au nouveau de pouvoir s'impliquer dans le club et leur donner la chances d'organiser quelque chose sans qu'ils soient obliger de tout organiser de A @ Z !

Donnez moi des idées de régions avec des idées d'activitées lier ou non au monde automobile (des endroit pour faire de la rendonnée en montagne avec des paysage incroyable, des centre de plein air, des musées, des place pour faire des photos shoot, des plages, etc) et des endroits ou on peut dormir (Bed N breakfast, un camping, un motel, etc)

Que vous veniez du Saguenay, de montréal, de sherbrooke, de la cote nord ou de la gaspésie faite un guide touristique de vous meme et faites nous découvrir votre coin de paradis!

Dans Barrure!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut