Cams brian crower
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Re: Cams brian crower
Plein de bonnes info ici, djeclipse, moi a ta place j'en prendrais bonne note, sur un char du genre, je ne m'aventurerais pas a rouler du 13/1 avec du timing avancer, sans logger le char moi même de temps en temps pour m'assurer que tout est safe... ca peut bien marcher quand tu l'a tuner a meton 24 degré C mais ca ne veut pas dire que ca va bien aller a 28c ou meme a -20c...
c'est sur que je suis turbo, la tune est plus riche que N/A mais moi je ne lean pas plus que 11.5, je sais qu'on peut leaner plus sur un N/A mais encore la, ca dépend du timing et de la compression des pistons... de la l'importance de logger
Les tune stock ca n'est pas fait sans raisons... c'est souvent concu pour etre safe tant a +30 qu'a -30 (meme si mitsu ont un peut de misere ces temps ci)
soit prudent dans tes tunes, surtout avec le char des autres... moi je tune le mien plus limite que ce que je ferais avec celui d'un autre parce que si mes pistons vont prendre l'air en passant par la pane, c'est mon char, ma tune et mon choix... avec le moteur d'un autre, pas la meme game selon moi, parce que plusieurs ici pense que tuner un ECU est 100% safe, ce qui peut etre totalement faux si c'est mal fait.
c'est sur que je suis turbo, la tune est plus riche que N/A mais moi je ne lean pas plus que 11.5, je sais qu'on peut leaner plus sur un N/A mais encore la, ca dépend du timing et de la compression des pistons... de la l'importance de logger
Les tune stock ca n'est pas fait sans raisons... c'est souvent concu pour etre safe tant a +30 qu'a -30 (meme si mitsu ont un peut de misere ces temps ci)
soit prudent dans tes tunes, surtout avec le char des autres... moi je tune le mien plus limite que ce que je ferais avec celui d'un autre parce que si mes pistons vont prendre l'air en passant par la pane, c'est mon char, ma tune et mon choix... avec le moteur d'un autre, pas la meme game selon moi, parce que plusieurs ici pense que tuner un ECU est 100% safe, ce qui peut etre totalement faux si c'est mal fait.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Cams brian crower
Eric Lancer 2K10 a écrit:D'un char à un autre, la tune peux être différente, tu peux pas dire que ton setup roule @ 12.5 de AF et mettre la même tune sur l'autre char similaire et qui va lui aussi faire du 12.5 de AF. S'il à du stock de + ou de moins ça peut jouer, la température (nord du Québec vs Sud du Québec). Juste mettre un cai sur un ralliart demande un tune :/
Juste une anecdote concernant la différence de température.
À l'été 2013 je suis allé voir Kassander à montréal avec Julralliart pour faire tuné nos autos. On sort de là vraiment satisfait. Nos voitures sont des bombes
On est arrêté chez total tuning à Québec pour passer sur le dyno. J'avais sorti 360whp et 400wtq il me semble
De retour à baie-comeau, on a tout les deux remarqués que nos voitures marchait beaucoup moins. Sérieusement c'était vache comparé à montréal.
On a regardé ca avec Kassander et avec VirtualDyno. J'étais descendu à 317whp et 330wtq si ma mémoire est bonne. On l'a retuné à distance et maintenant tout est beau
Juste pour dire qu'une map qui fonctionne bien quelque part ne va pas forcément bien fonctionner dans un autre coin du Qc. La température et l'humidité influence beaucoup sur la map. Montréal-Québec ce n'est pas si mal mais quand on parle de région éloigné beaucoup moins humide, il y a une différence
MagicMax- Tu commences à être un habitué !
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Re: Cams brian crower
Des cams sur ton moteur n/a ca fera pas beaucoup de différence. T'aurais besoins de changer beaucoup de chose autour pour profiter d'eux. Au minimum éliminer des bottle neck comme un trottle body plus gros, admission d'air plus grosse..
Aussi, ça fais 2 pages de conseil qui te sont donnée, et personne ne te indiquer de timer les cams avec une degree wheel. Oublie pas d’acquérir des poulie de cams ajustable et de faire timer tes ça degree wheel par quelqu'un qui connait ça.
Aussi, ça fais 2 pages de conseil qui te sont donnée, et personne ne te indiquer de timer les cams avec une degree wheel. Oublie pas d’acquérir des poulie de cams ajustable et de faire timer tes ça degree wheel par quelqu'un qui connait ça.
SimZx3KGT- Grande gueule
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Re: Cams brian crower
+1 pour le timing des cam, effectivement pas penser d'en parler, bon point sim
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Cams brian crower
SimZx3KGT a écrit: des poulie de cams ajustable et de faire timer tes ça degree wheel par quelqu'un qui connait ça.
Depuis quand y'as des gear de cam ajustable pour les moteur 4B ???
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Cams brian crower
DJEllipse a écrit:SimZx3KGT a écrit: des poulie de cams ajustable et de faire timer tes ça degree wheel par quelqu'un qui connait ça.
Depuis quand y'as des gear de cam ajustable pour les moteur 4B ???
Si y'en a pas ben vous êtes baisé!
C'est vrai que c'est moteur la sont a timing chain donc je sais pas si il y a des manufacturier qui en font. Sinon cest possible de jouer en sautant des dents si les cams sont vraiment off, ou modifier le sproket / doll pin.
C'est ce qu'ils semblent dire pour des cams kelford.
http://www.rallispec.com/eng_cam_kelevox_t.html
What is "degreeing in the cam" and do I need to do it? Degreeing the cam means setting the cam timing to the match the specifications of the cam manufacturer. Milling the cylinder head or block deck as well as manufacturing variations can result in cam timing errors. While it is a good idea to check the cam timing using a degree wheel, actually correcting any errors can be difficult without adjustable cam gears. Moving the cam sprocket one tooth on the timing belt may allow for correction of major errors but errors smaller than 1 timing belt tooth would require modifying the sprocket keyway or dowel.
Edit: meme brian brower crower disent : Tune with adjustable timing sprokets "if applicable" ca fait chier ca.
http://www.briancrower.com/makes/mitsubishi/cam_card/bc_0131.pdf
SimZx3KGT- Grande gueule
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Re: Cams brian crower
Tien, pas besoin de cam ajustable ! y'en a qui l'ont fait !
http://9glancers.com/index.php?topic=21448.0
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DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Cams brian crower
DJEllipse a écrit:Tien, pas besoin de cam ajustable ! y'en a qui l'ont fait !
http://9glancers.com/index.php?topic=21448.0
ca dit juste qu'il a gagné 25whp a haut rpm en swappant les cams pour ceux de evo, par contre c'est des cam OEM il y a moins de chance que la grind soit off, mais je les vérifirais quand même.
pour des cam after market no way j'installerais ca sans vérifier avec une degree wheel et piston/valve clearance.
SimZx3KGT- Grande gueule
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