Un nouveau qui veut se convertir
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Un nouveau qui veut se convertir
Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum.
Ça fait maintenant 10 ans que j'ai des Subaru (ne me lancez pas de roches svp ) et je suis rendu à m'acheter une voiture un peu plus performante qu'une impreza de base.
Comme je fais beaucoup de circulation dans le traffic, je cherche une voiture automatique. Dans mes critères je veux aussi une intégrale. Je ne cherche pas du côté du neuf mais plutôt du côté de l'usagé.
J'ai découvert hier seulement (honte à moi) que mitsubishi offrait une transmission automatique à double clutch sur les Ralliart et sur les Evo! Wow!
La Evo me semble un peu trop intense pour une voiture de tous les jours avec des enfants dans les bancs d'auto mais la Ralliart me semble être un compromis intéressant pour mes besoins. Les autres intégrales munis de transmissions robotisé que je connais sont la golf R32 ou la audi A3 2.0T Quattro. Je ne suis pas trop certain de la fiabilité et des coûts d'entretien pour la Audi après 100 000km.
Je regarde donc pour une Ralliart usagée (2009 ou plus) avec environ 100 000km, avec une transmission automatique.
J'aimerais avoir vos commentaires sur le plaisir d'utililsation d'une Ralliart avec la ''Twin clutch'' SST et aussi est-ce que c'est une voiture relativement fiable ou s'il faut prévoir un bon budget d'entretien pour la portion 100 000 à 200 000km.
Merci beaucoup! En espérant pouvoir vous rencontrer dans un meet avec ma Ralliart!
Ça fait maintenant 10 ans que j'ai des Subaru (ne me lancez pas de roches svp ) et je suis rendu à m'acheter une voiture un peu plus performante qu'une impreza de base.
Comme je fais beaucoup de circulation dans le traffic, je cherche une voiture automatique. Dans mes critères je veux aussi une intégrale. Je ne cherche pas du côté du neuf mais plutôt du côté de l'usagé.
J'ai découvert hier seulement (honte à moi) que mitsubishi offrait une transmission automatique à double clutch sur les Ralliart et sur les Evo! Wow!
La Evo me semble un peu trop intense pour une voiture de tous les jours avec des enfants dans les bancs d'auto mais la Ralliart me semble être un compromis intéressant pour mes besoins. Les autres intégrales munis de transmissions robotisé que je connais sont la golf R32 ou la audi A3 2.0T Quattro. Je ne suis pas trop certain de la fiabilité et des coûts d'entretien pour la Audi après 100 000km.
Je regarde donc pour une Ralliart usagée (2009 ou plus) avec environ 100 000km, avec une transmission automatique.
J'aimerais avoir vos commentaires sur le plaisir d'utililsation d'une Ralliart avec la ''Twin clutch'' SST et aussi est-ce que c'est une voiture relativement fiable ou s'il faut prévoir un bon budget d'entretien pour la portion 100 000 à 200 000km.
Merci beaucoup! En espérant pouvoir vous rencontrer dans un meet avec ma Ralliart!
Waly- Nouveau
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Ville : Lévis
Véhicule : Impreza
Date d'inscription : 21/08/2014
Re: Un nouveau qui veut se convertir
Bonjours, personellement jamais bien ma Ralliart et pour ce qui est de l'entretien, moi je me met toujours un 600$ de coté par année pour les entretiens , une ralliart a 100 000 km assure toi que les bougies on été changé,70$)))((( check les freins)) , (verifier la pompe AWD)Important)), et (huile et filtre sst),l'intercooler si il a manger beaucoup de roche cerais a regardé aussi. le reste changement d'huile habituel. A oui flush de prestone important aussi.
la conduite est tres agréable et la voture a du poteciel suffit juste d'avoir tout le char en ordre et tu va etre heureux.
la conduite est tres agréable et la voture a du poteciel suffit juste d'avoir tout le char en ordre et tu va etre heureux.
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
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Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Un nouveau qui veut se convertir
J'ai vu dans une autre discussion que les pompe AWD ne semble pas très fiable, est-ce que ça coute très cher à faire changer?
Waly- Nouveau
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Age : 49
Ville : Lévis
Véhicule : Impreza
Date d'inscription : 21/08/2014
Re: Un nouveau qui veut se convertir
un pompe neuve rebuilder c'est 1250$ Turcotte Racing en fait et en a en stock souvent ,si tu le fait toit meme c'est 250$.
sinon c'est + de 2000$ je pence au dealership.
sinon c'est + de 2000$ je pence au dealership.
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
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Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Un nouveau qui veut se convertir
si tu achete ton char au consessionnaire fait verifier la pompe avant lachat .
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
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Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Un nouveau qui veut se convertir
beldy2009 a écrit:un pompe neuve rebuilder c'est 1250$ Turcotte Racing en fait et en a en stock souvent ,si tu le fait toit meme c'est 250$.
sinon c'est + de 2000$ je pence au dealership.
Au dealer c'est un peu plus de 1000$. Ils ont ajusté le prix.
Le kit de rebuilt à 250$ est un option si le moteur électrique fonctionne encore.
Si l'ancien proprio à prix soin de graisser la pompe et de la protéger des intempérie, la pompe ne brisera pas. Il ne faut pas que le sel réussisse à pénétrer la pompe.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Age : 36
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Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Un nouveau qui veut se convertir
c'est bon a savoir pour le prix du consess. car sa n'avais pas de sens a 2000$
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
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Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Un nouveau qui veut se convertir
Est-ce que tout ceux qui ont un RA ont eu des problèmes avec la pompe de l'AWD où s'ils y en a pour qui c'est ok?
J'avoue que ce problème de pompe m'enlève un peu le goût de switcher à Mitsubishi et me fait me demander si je ne devrais pas plutôt aller vers un WRX 265, quitte à le prendre manuel et à renoncer à l'automatique... D'un autre côté, un coup changé, si la pompe est bien graissé, est-ce qu'elle a une certaine durée de vie? Est-ce que c'est facile à inspecter?
J'avoue que ce problème de pompe m'enlève un peu le goût de switcher à Mitsubishi et me fait me demander si je ne devrais pas plutôt aller vers un WRX 265, quitte à le prendre manuel et à renoncer à l'automatique... D'un autre côté, un coup changé, si la pompe est bien graissé, est-ce qu'elle a une certaine durée de vie? Est-ce que c'est facile à inspecter?
Waly- Nouveau
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Age : 49
Ville : Lévis
Véhicule : Impreza
Date d'inscription : 21/08/2014
Re: Un nouveau qui veut se convertir
Sinon, ta toujours la lancer se ou gt awc mais qui est moins performant (168hp) avec traction intégral avec transmission cvt et pas de pompe. Très fiable avec garantie de 10 ans ou 160 000 km comparer a la ralliart et ses 5 ans.
alex20mx3- Nouveau
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Age : 35
Ville : mascouche
Véhicule : evo x mr
Date d'inscription : 30/05/2014
Re: Un nouveau qui veut se convertir
une fois la pompe changé si tu la protege, tu aura pas de probleme.
ma ra est rendu a 118000km et c'est encore la pompe d'origine ! je fait mes entretiens moi meme et de facon assidu et je n'ai aucune histoire d'horreur a mon actif ! en 118000km y'a qu'un bearing de roue arriere qui ma lacher ya 2 semaines sans plus.
ma ra est rendu a 118000km et c'est encore la pompe d'origine ! je fait mes entretiens moi meme et de facon assidu et je n'ai aucune histoire d'horreur a mon actif ! en 118000km y'a qu'un bearing de roue arriere qui ma lacher ya 2 semaines sans plus.
momentoscars- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Age : 37
Ville : Saint-Tite des Caps / Happy Valley-Goose Bay
Véhicule : Adidas.
Date d'inscription : 01/04/2009
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