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Un nouveau qui veut se convertir

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Message par Waly Jeu 21 Aoû 2014 - 12:19

Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum.

Ça fait maintenant 10 ans que j'ai des Subaru (ne me lancez pas de roches svp Smile) et je suis rendu à m'acheter une voiture un peu plus performante qu'une impreza de base.

Comme je fais beaucoup de circulation dans le traffic, je cherche une voiture automatique. Dans mes critères je veux aussi une intégrale. Je ne cherche pas du côté du neuf mais plutôt du côté de l'usagé.

J'ai découvert hier seulement (honte à moi) que mitsubishi offrait une transmission automatique à double clutch sur les Ralliart et sur les Evo! Wow!

La Evo me semble un peu trop intense pour une voiture de tous les jours avec des enfants dans les bancs d'auto mais la Ralliart me semble être un compromis intéressant pour mes besoins. Les autres intégrales munis de transmissions robotisé que je connais sont la golf R32 ou la audi A3 2.0T Quattro. Je ne suis pas trop certain de la fiabilité et des coûts d'entretien pour la Audi après 100 000km.

Je regarde donc pour une Ralliart usagée (2009 ou plus) avec environ 100 000km, avec une transmission automatique.
J'aimerais avoir vos commentaires sur le plaisir d'utililsation d'une Ralliart avec la ''Twin clutch'' SST et aussi est-ce que c'est une voiture relativement fiable ou s'il faut prévoir un bon budget d'entretien pour la portion 100 000 à 200 000km.

Merci beaucoup! En espérant pouvoir vous rencontrer dans un meet avec ma Ralliart!


Waly
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Message par beldy2009 Jeu 21 Aoû 2014 - 12:54

Bonjours, personellement jamais bien ma Ralliart et pour ce qui est de l'entretien, moi je me met toujours un 600$ de coté par année pour les entretiens , une ralliart a 100 000 km assure toi que les bougies on été changé,70$)))((( check les freins)) , (verifier la pompe AWD)Important)), et (huile et filtre sst),l'intercooler si il a manger beaucoup de roche cerais a regardé aussi. le reste changement d'huile habituel. A oui flush de prestone important aussi.
la conduite est tres agréable et la voture a du poteciel suffit juste d'avoir tout le char en ordre et tu va etre heureux.
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Message par Waly Jeu 21 Aoû 2014 - 12:57

J'ai vu dans une autre discussion que les pompe AWD ne semble pas très fiable, est-ce que ça coute très cher à faire changer?

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Message par beldy2009 Jeu 21 Aoû 2014 - 13:01

un pompe neuve rebuilder c'est 1250$ Turcotte Racing en fait et en a en stock souvent ,si tu le fait toit meme c'est 250$.
sinon c'est + de 2000$ je pence au dealership.
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Message par beldy2009 Jeu 21 Aoû 2014 - 13:03

si tu achete ton char au consessionnaire fait verifier la pompe avant lachat .
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Message par JeFFrr Jeu 21 Aoû 2014 - 13:17

beldy2009 a écrit:un pompe neuve rebuilder c'est 1250$ Turcotte Racing en fait et en a en stock souvent ,si tu le fait toit meme c'est 250$.
sinon c'est + de 2000$ je pence au dealership.

Au dealer c'est un peu plus de 1000$. Ils ont ajusté le prix.
Le kit de rebuilt à 250$ est un option si le moteur électrique fonctionne encore.

Si l'ancien proprio à prix soin de graisser la pompe et de la protéger des intempérie, la pompe ne brisera pas. Il ne faut pas que le sel réussisse à pénétrer la pompe.
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Message par beldy2009 Jeu 21 Aoû 2014 - 13:26

c'est bon a savoir pour le prix du consess. car sa n'avais pas de sens a 2000$
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Message par Waly Jeu 21 Aoû 2014 - 20:22

Est-ce que tout ceux qui ont un RA ont eu des problèmes avec la pompe de l'AWD où s'ils y en a pour qui c'est ok?
J'avoue que ce problème de pompe m'enlève un peu le goût de switcher à Mitsubishi et me fait me demander si je ne devrais pas plutôt aller vers un WRX 265, quitte à le prendre manuel et à renoncer à l'automatique... D'un autre côté, un coup changé, si la pompe est bien graissé, est-ce qu'elle a une certaine durée de vie? Est-ce que c'est facile à inspecter?

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Message par alex20mx3 Jeu 21 Aoû 2014 - 21:30

Sinon, ta toujours la lancer se ou gt awc mais qui est moins performant (168hp) avec traction intégral avec transmission cvt et pas de pompe. Très fiable avec garantie de 10 ans ou 160 000 km comparer a la ralliart et ses 5 ans.

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Message par momentoscars Jeu 21 Aoû 2014 - 21:50

une fois la pompe changé si tu la protege, tu aura pas de probleme.

ma ra est rendu a 118000km et c'est encore la pompe d'origine ! je fait mes entretiens moi meme et de facon assidu et je n'ai aucune histoire d'horreur a mon actif ! en 118000km y'a qu'un bearing de roue arriere qui ma lacher ya 2 semaines sans plus.
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