Jullralliart frole le 11 sec de tres proche!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jullralliart frole le 11 sec de tres proche!

Message par kasander le Sam 5 Juil 2014 - 23:23

Par mal chance Julien a toute installer son setup 1 semaine avant le Festidrag et en plein dans une semaine tres occuper a ma job reguliere....par contre Julien etant une connaissance depuis le debut de EB tuning ses comme d'autre client du genre qui finisse par devenir des ami donc j'ai faite des pied et des mains pour lui faire ca tune avant le drag qui etait aujourd'hui.

Faut considerer que la tune est pas encore fini en plus.
Les modifs sur son auto son:
Moteur :
-base forger de A a Z (2.1 littre), tete stock.
-Full bolt-on ams
-turbo ef4
-manifold tibulaire Map
-kit watermeth devils own avec nozzel 7 gph
-bougie hks heat 9
-toute les fluides pour service extreme

Tranny :
-short shift twm complet
-clutch bully stage 4
-flywheel act streetlight
-cylindre de clutch oem evo 9 avec plate magnus

Fuel :
-pompe wallbro 255
-injecteur dynamic 1000cc
-fuel rail ams
-ligne a gaz en 6an en stanless
-regulateur aem

Sur le 91 oct + meth et on pousse pas tant que ca sur le meth.

Son Virtual Dyno a sortie 494whp et 338lbs de torque, oui le graphique dit 358 mais ses pas ce qu'on retrouve tout le long du pull. Un torque flat de meme est beaucoup superieur a un 380 de torque qui drop 1000rpm plus loin.

Apres seulement 2 essaie et a chercher comment operer cette bete la, la 3ieme run a donner 12.053@105.63mph. Il a manquer ca 5ieme vitesse et on pouvais pas rester en 4 car y aurait depasser 8000 chose que je refuse de faire sur une tete stock. Ca aurait ete pas loin du 11.7 facilement.

Pour le video aller voir sur la page de EB tuning toute est la, ses long pour rien aller gosser sur Youtube:
https://www.facebook.com/photo.php?v=672065812884007&set=vb.250577035032889&type=2&theater

Good job Julien! Tout ceux qui serait pret a critiquer l'effort oublier pas que dans ce coin la, le drag ses 1 fois par annee et 3-4 passe......ses vraiment pas pour aider a s'ameliorer. Faut mettre ca en perspective.

kasander
Le passioné du tuning

Véhicule : Fiat Abarth 2014

http://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jullralliart frole le 11 sec de tres proche!

Message par julralliart le Dim 6 Juil 2014 - 12:02

:D et oui enfin ! Si vous voulez un setup dans se genre.... n'hésitez pas, se n'est plus le meme char !!!! le feeling de hp j'adore.... le char tire du début a fin ses comme si toute les vitesses avais la même longueur, même que je me surprend des fois faut tu soit alerte a shifter pcq le 7500 arrive vite en Cr**** Razz le char roule au poils 0 fuck a date toute est parfait et j'ai suivie les conseille de kasander a la lettre et ses sa que sa donne ! et un gros merci a carl de cher perryauto qui ma TOUTE vendu les pièces de mon setup et a des prix incroyable ! pi j'avais beaucoup magasiner (certain asseye de vous faire passé des frais de douane même lol) et merci a kasander pour sa patience et son beau travaille qui a permis que je soit prêt au drag ! drole pareille je ratais mes launch...mes vitesse... et je fesais du 12.6... bref je pensse que j'ai trouver mon setup de reve et maintenant on fini sa cette hiver avec une têtes qui flow et cam, par l'expert en chef Serge Turcotte ! photo et video a venir Smile
julralliart
T'es un accro du CMQ

Véhicule : EVO X GSR HP 2011

Message par longrod le Dim 6 Juil 2014 - 16:10

mechant monstre apres 6000rpm!! le ef4 est vraiment a l'aise a haut rpm, avec des cam plus approprie a ce turbo le gain sera assurement tres considerable et un bon porting aidera un spool plus rapide. Je sait bien que c'est juste un vd et pas tres precis mais je me serais attendu a un tq plus important a 30lb de boost + water meth??? l'aire sous la courbe en bas de 6000rpm reste quand meme assez pres de l'ancien setup a hyperman avec ef2 mais ca doit fouetter pas mal plus en fin de gear!
beau travail a vous 2 thumright 
longrod
Langue pendue

Véhicule : evo gsr 2011

Message par kasander le Dim 6 Juil 2014 - 16:35

Comme j'ai ecrit le torque ca sert a rien d'avoir un gros chiffre la, un jour les gens vont comprendre j'espere.

Un char qui pousse 400 lbs de torque sur 1000rpm est 2 fois moin puissant qu'un char qui pousse 335lbs de torque sur presque toute ca plage de puissance. VD y est tres precis, si je compare le depart (pression de wastegate) et la fin on a eu un gain de 188whp et 91lbs de torque. Tout ca avec 8psi de boost de plus.....on fait pas de torque avec du boost rendu dans ses turbo la, on fait du torque avec des cam ou avec un stroker kit. Je roule deja a 12.4 de air fuel donc j'utilise pas mal son meth en plus j'y ai juste pas ete en fou sur le timing donc ses pas a 100% utiliser.

On sort pas loin de 500 d'un petit maigre 2.0L ses ridicule le ratio power versus la cylindrer du moteur.
Le spool est meme completement debile sur son setup, faut pas oublier qui a un tubulaire donc le spool est reporter 200 a 300rpm plus haut, malgrer ce fait la j'ai reussi a ramener le spool a 4600rpm. Le manifold nuit aussi au torque en reportant toute plus tard.

Je doutte d'un petit glitch dans le VD de Hyperman et comme y a jamais ete sur le drag on pourra jamais le savoir par contre je doutte pas du tout du VD dans ce cas-ci. Aller chercher un 12.05 presque juste sur ton WHP ses totalement ridicule mais bien digne d'un 450+ WHP. Son MPH indique bien que ses pas le torque qui la aider ce coup-ci. Un 11.7 serait en ligne avec le VD pour une auto de ce poid la.

kasander
Le passioné du tuning

Message par longrod le Dim 6 Juil 2014 - 17:01

on doit pouvoir faire le meme power avec block pas forged?
longrod
Langue pendue

Message par kasander le Dim 6 Juil 2014 - 17:10

longrod a écrit:on doit pouvoir faire le meme power avec block pas forged?

Son power varie entre 470 et 494, ca depend du nombre de pull. Un stock frame vient excessivement chaud apres plusieurs tire. Y a aussi son 2.1L qui aide, ca l'air con mais ca parrait vraiment un petit .1 lol.

Par contre y aucune raison pour pas rouller la meme affaire sur un bloc non forger, le torque encore la est clairement pas un probleme et le WHP a jamais rien casser dans toute les build de X que j'ai vue a travers le monde.

Le gars qui veut un 500 fidele et present a tout le coup ou meme un 450 a tout les coup et un peu plus de torque doit pas aller avec un stock frame, y doit aller avec un kit EFR de Full race. Faire du lapping avec son setup actuel ca va etre le fun par contre a fin de son 20 minutes le turbo va avoir eu tres chaud. Le EFR tu peut faire ca sans arreter et y bronchera meme pas d'un poil car y est plus apte a respirer n'etant pas dans un casing OEM.

Le power qui a la ses pour du drag et laisser cooler down entre les run un peu. Ses beau le meth ca refroidie mais quand ta housing de turbo rechauffe y fait juste rusher a compresser l'air et en bout de ligne ton kit perd de l'efficacitee car l'air devien de plus en plus chaude.

Y a un char qui t'agace sur l'autoroute et tu decide d'y en donner un peu ses clair tu te tape le 494whp et le gars va rester surpris par contre faut pas t'attendre a surprendre des chars de lapping avec un gros turbo pas stock frame.

kasander
Le passioné du tuning

Message par n1ghtmar3 le Dim 6 Juil 2014 - 17:17

Wouaw !!! J'aime sa voir sa sur un setup dememe :D

Eric : J'vais le dire et le redire encore... sa semble tellement simple tellement tu vulgarise bien. J'adore lire tes explications même si parfois j'comprend pas toute encore Smile

Mike
n1ghtmar3
Picture's bitch

Véhicule : Lancer GTS 2009

Message par kasander le Dim 6 Juil 2014 - 17:25

n1ghtmar3 a écrit:Wouaw !!! J'aime sa voir sa sur un setup dememe :D

Eric : J'vais le dire et le redire encore... sa semble tellement simple tellement tu vulgarise bien. J'adore lire tes explications même si parfois j'comprend pas toute encore Smile

Mike

Lol merci Mike, j'essaye de faire de mon mieux pour pas parler en chinois mais je vais t'avouer que ses pas toujours facile Wink

kasander
Le passioné du tuning

Message par longrod le Dim 6 Juil 2014 - 17:33

Eric est tres facile a comprendre mais me fait regulierement changer d'avis, j'etais fix pour mhi, ensuite il me fait essayer son auto pour me fair realiser que son ef4 spool pas trop haut et la pour la toisieme fois il veut me tuner un kit efr scratch 
longrod
Langue pendue

Message par kasander le Dim 6 Juil 2014 - 17:47

Desoler si ca te melange mais toute est une question de budget et de but avec ton setup.

N'importe quel setup est capable de sortir du power de fou mais au prix de sacrifier de la fiabilitee, j'en discutait avec JeffR hier et y on reussi a faire autour de 11.1 avec le turbo stock, le char vider et plein de piece alleger. Le char a pas tenu ben ben longtemp non plus.

J'ai voulu te montrer que des turbo qui lag avec les nouveau design ca existe presque pu donc que le "lag" devrait pas etre un facteur dans le choix de ton turbo si tu t'en tien a des kit connue et bien faite.

Tu veut un monstre de drag capable de faire de mon temp occasionelement et ok sur une track, prend toi un EF4, tu va avoir du fun tout le temp et une vrai petite bombe.

Tu veut une auto avec des performance qui son repetable back a back, qui fait bien au drag et aussi bien sur la track et t'a le budget pour acheter un kit EFR de full race, alors go for it.

Le budget est le facteur qui determine ce que ca va donner. Julien a montrer a une lambo hier que son petit 4 cylindre avait du coeur au ventre en criss y est rester en avant de la lambo. Pour lui et son budget c'etait le setup ideale car le reste du temp y roule pepere et traite son auto en douceur.

Une personne un peu plus aggressive et qui en veut toujours plus, du style a dire a la lambo on s'essaye tu encore......la y aurait ete decus si faisait moindrement chaud car 2 shot back a back y aurait peut-etre perdu son edge un petit peu.

Je parle regulierement avec un autre tuner qui roule un EFR sur son auto et de toute les setup qui a tuner, et y a passer toute les turbos dans ca clientele, le EFR et le big winner sur toute la ligne et y a pas eu un seul hic hup a ca premiere sortie en lapping. Je l'ai pas essayer personnellement mais je me fit sans hesiter sur ce qui dit Wink

Par contre tu va depiller plus de $$ pour ce kit la......pas le double mais presque je crois.

kasander
Le passioné du tuning

Message par Jason@DSG le Lun 7 Juil 2014 - 10:49

Good job les boys! Temps de faire la tête.

Le run a été faite avec quel pneus?
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Message par julralliart le Lun 7 Juil 2014 - 11:21

Mes pneus de rue 265 nokian z-line !
julralliart
T'es un accro du CMQ

Véhicule : EVO X GSR HP 2011

Message par MagicMax le Lun 7 Juil 2014 - 12:23

Tant qu'à être dans le sujet.
As-tu déjà eu des feedback des kits de ETS avec les turbos precision ?
MagicMax

Véhicule : Evo X GSR

Message par kasander le Lun 7 Juil 2014 - 12:31

MagicMax a écrit:Tant qu'à être dans le sujet.
As-tu déjà eu des feedback des kits de ETS avec les turbos precision ?

Je toucherais pas a ca, ses de la vieille technologie, BogWarner avec le EFR revolutionne comment le turbo fonctionne. Pu besoin de diverter valve. ton boost solenoid est integrer dans le turbo, pu besoin de 3 ports.

Le meilleur manifold est faite par full race ses un incontournable donc combine a ca leur bon produit et un bon turbo t'a un kit qui fait litteralement furreur et pour les bonnes raison.

Ca ses un speech de passioner d'avancement, possible qu'un vendeur de piece te sortirait une autre histoire pour pousser ce qui vend, ETS vont toujours te dire son les meilleurs, un vendeur de ETS va toujours te dire ses le best, moi je vend rien et je m'en fou, je fait juste lire sur les technologie utiliser et je questionne des tuner qui on utiliser ses produit la si moi je l'ai pas faite donc ses l'avis de connaisseur avec une experience "hands on" Wink

kasander
Le passioné du tuning

Message par MagicMax le Lun 7 Juil 2014 - 12:37

C'est bon à savoir !
Ca fait déjà un moment que je regarde les kits pour le futur.

Je ne te cacherai pas que dans mon projet je ne veux pas de ef4 histoire de ne pas copier julien et pour avoir des setups différents. C'est pour ca que j'avais regardé un peu du côté ETS.

Je cherche un peu dans l'équivalent du ef4 mais je veux quelque chose de fiable. Pas comme les FP ont déjà eu des problèmes et qu'on ne sait toujours pas si c'est bel et bien réparé.
MagicMax

Véhicule : Evo X GSR

Message par kasander le Lun 7 Juil 2014 - 12:43

Un peu de lecture: http://www.full-race.com/articles/borgwarner-efr-turbos.html

Ca date quand meme de 2010 envirion le debut du EFR par contre y avait pas de kit adapter pour la X vraiment et quand tu y va avec toute custom ca devient ben compliquer par boutte versus acheter un kit. Ta vraiment toute en detail plus bas sur la page. En partant son ball bearing....

kasander
Le passioné du tuning

Message par DJEllipse le Lun 7 Juil 2014 - 14:53

Hey Julralliart

Si tu te débarasse de tes camS je suis preneur !!!

LAISSE LE MOI SAVOIR !!!!!

DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Véhicule : VW Golf Trendline 2015

Message par longrod le Lun 7 Juil 2014 - 19:22

au risque de "copier" une recette fiable et satisfaisante, mon ef4 est en commande, merci Julien pour le video qui m'a convaincue, la deuxieme gear a l'air mechante! je suis parti d'une evo stock au debut de l'ete pour me ramasser full bolt on, manifold et ef4 , je pensait pas en faire autant si vitte mais c'est addictif Rolling Eyes 
longrod
Langue pendue

Message par kasander le Lun 7 Juil 2014 - 19:43

longrod a écrit:au risque de "copier" une recette fiable et satisfaisante, mon ef4 est en commande, merci Julien pour le video qui m'a convaincue, la deuxieme gear a l'air mechante! je suis parti d'une evo stock au debut de l'ete pour me ramasser full bolt on, manifold et ef4 , je pensait pas en faire autant si vitte mais c'est addictif Rolling Eyes 

Je pense que ses le but d'une recette, ses faite pour que puisse la suivre sans trop te poser de question et avoir un resultat en consequence a la fin. Du moin ses de meme que je vois ca.
Si Max ce lance avec le EFR ben on aura une autre recette potentiel tester et tuner ici localement Wink

kasander
Le passioné du tuning

Message par Jason@DSG le Lun 7 Juil 2014 - 22:23

Oui nous vendons beaucoup de FullRace a nos clients depuis quelques mois coter big upgrade (apart des stock frames MAP/EF). Mon seul question c'est le "long term" mais BorgWarner c'est très bon comme manufacturière. ETS/AMS ont certainement préuvé la fiabilité de leur produits, même si c'est un peu Old-School avec 3-Port/DV

Le exhaust manifold FullRace est très bon, le 1.90" de ETS et également bon.
Jason@DSG

Message par kasander le Mar 8 Juil 2014 - 13:04

longrod a écrit:au risque de "copier" une recette fiable et satisfaisante, mon ef4 est en commande, merci Julien pour le video qui m'a convaincue, la deuxieme gear a l'air mechante! je suis parti d'une evo stock au debut de l'ete pour me ramasser full bolt on, manifold et ef4 , je pensait pas en faire autant si vitte mais c'est addictif Rolling Eyes 

J'espere ta commander tout le systeme de fuel qui va avec ca aussi :p
Je tune juste une marque d'injecteur donc trompe toi pas ses ID 1000.

kasander
Le passioné du tuning

Message par Jason@DSG le Mar 8 Juil 2014 - 15:08

kasander a écrit:

J'espere ta commander tout le systeme de fuel qui va avec ca aussi :p
Je tune juste une marque d'injecteur donc trompe toi pas ses ID 1000.

Oui, je l'ai fourni toute le kit de fuel aussi. C'est un full setup avec EF4
Jason@DSG

Message par kasander le Jeu 7 Aoû 2014 - 22:51

Petit update sur le graphique de power de Julien, ca continue de monter. Juste pcq son bloc est forger sinon le torque serait dangeureux et j'aurait arreter Wink

kasander
Le passioné du tuning

Message par longrod le Ven 8 Aoû 2014 - 6:51

wow ca doit vouloir remonter assez vitte en rpm quand tu shift et retombe a 5500rpm Twisted Evil 
longrod
Langue pendue

Message par beldy2009 le Ven 8 Aoû 2014 - 22:59

la y va le pogné son 11 sec je suis pas mal sur.
beldy2009

Véhicule : Lancer Evo GSR 2014

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut