Intake & BOV vs Diverter valve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intake & BOV vs Diverter valve

Message par DatEvoX le Jeu 3 Juil 2014 - 22:23

Salut tout le monde,

Je veux acheter un intake pour ma evo X mais je me demandais si vous saviez quel serait le meilleur entre le K&N Typhoon pi le intake kit de AEM. Je voulais aussi savoir lequel est le meilleur entre ce BOV http://www.extremeturbosystems.com/TurboSmart-Dual-Port-Mitsubishi-Blow-Off-Valve.html et ce diverter valve http://www.extremeturbosystems.com/Blow-Off-Valves-evoX/ autant pour le son que la performance. Il y a aussi une bonne différence de prix. Merci!!

DatEvoX
Nouveau

Véhicule : Evo X GSR 2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intake & BOV vs Diverter valve

Message par kasander le Jeu 3 Juil 2014 - 23:26

Coter intake ton meilleur choix ses un panel filter dans la boite d'origine car ca requiert pas de faire tuner l'auto. Si tu ne souhaite pas upgrader ton turbo plus tard AEM est le meilleur intake que tu pourras pas trouver par contre l'auto va avoir besoin d'ajustement.

Si tu pense upgrader de turbo plus tard alors un intake du style AMS ou ETS est ton meilleur choix.
Si tu veut entendre plus ta DV alors encore la AMS ou ETS vont te donner ce que tu tu cherche.

Pour la BOV ou la DV ton meilleur choix est synapse. Turbosmart ca bloque souvent donc tu te ramasse avec un truc qui ouvre pus et ca va te couter un turbo. Forge ses pas mauvais par contre je connais personne qui roule ca mais j'ai deja eu du trouble avec une Forge sur mon ancien volks, moin pire que Turbosmart mais ca repondais quand meme pas asser vite avec des petites hesitation.

Tu fait ses modification la pour quoi au juste, ses quoi ton but? Si ses avoir plus de power, t'en aura pas en changeant juste ca. Je pose la question car ca peut faciliter des reponses futures savoir la route tu envisage de prendre. L'intake et la DV stock font amplement la job si l'auto n'est pas tuner.

kasander
Le passioné du tuning

Véhicule : Fiat Abarth 2014

http://www.facebook.com/EbTuning

Message par DatEvoX le Ven 4 Juil 2014 - 0:34

Ben c'est que yer encore stock pi sa fait pas trop longtemps que je l'ai mais je pensais acheter une coupe d'affaire en même temps avec sa surment un accessport. Pi je pensais faire sa parce que j'ai vu beaucoup de evo X avec ces mods la avec un exhaust pi sa sonne vraiment ben pi c'est pas trop cher.
DatEvoX
Nouveau

Message par n1ghtmar3 le Ven 4 Juil 2014 - 0:44

Je vais reformuler la question de Kassender.
Est-ce purement pour le look et les shows ?
Est-ce que tu prévoit embarquer ton char sur la track de façon soutenu ?
Est-ce que tu recherche un peu plus de "jus" que d'origine et prévoit a long terme faire d'autre upgrade ou juste quelques "bolt-on" et s'en ai fini des mods ?

Mike
n1ghtmar3
Picture's bitch

Véhicule : Lancer GTS 2009

Message par Norac le Ven 4 Juil 2014 - 6:35

Touche pas au cobb demande a kass une tune c'est moin cher pi pas mal plus adapter au modif tu va mettre pcq les map en canne boarf turbo smart c dla dompe j'ai lut pas mal dessu vu quelqu'un voulais men vendre une pi sa peu aussi bin leak a 5 psi comme a 25 comme ne pas leak dutout ct´un coup de dé
Norac
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Evo X Gsr

Message par kasander le Ven 4 Juil 2014 - 8:41

DatEvoX a écrit:Ben c'est que yer encore stock pi sa fait pas trop longtemps que je l'ai mais je pensais acheter une coupe d'affaire en même temps avec sa surment un accessport. Pi je pensais faire sa parce que j'ai vu beaucoup de evo X avec ces mods la avec un exhaust pi sa sonne vraiment ben pi c'est pas trop cher.

Comme Norac a dit, le accessport avec les tunes deja prefaite ses tres tres ordinaire. Tu peut te payer une pro tune sur ton Cobb ca rend la chose beaucoup mieux et personaliser a ton auto par contre le prix final va etre pas loin de 1000$ juste pour ta tune + le Cobb. Le accessport en soit surtout la V3 ses un bel petit appareille et ses tres pratique faut juste pas tu t'attende a avoir de quoi de optimal puisque ses des tunes universel.

Je sait pas combien j'ai vue de Evo, RA et Subaru avec des Stage 1, Stage 2 ou meme 3 ce faire litteralement laver par des tunes custom et personnaliser.

Si ses juste pour le son y a pas de probleme tu va etre servi par contre sans tune t'aura aucun gain de power donc ce serait une modification purement esthetique sans tune.

kasander
Le passioné du tuning

Message par DatEvoX le Ven 4 Juil 2014 - 10:12

n1ghtmar3 a écrit:Je vais reformuler la question de Kassender.
Est-ce purement pour le look et les shows ?
Est-ce que tu prévoit embarquer ton char sur la track de façon soutenu ?
Est-ce que tu recherche un peu plus de "jus" que d'origine et prévoit a long terme faire d'autre upgrade ou juste quelques "bolt-on" et s'en ai fini des mods ?

Mike

Pour répondre à tes questions, c'est pas juste pour le look je veux que la performance vienne avec. Je vais aller sur la track avec pour sür mais occasionnellement. Je pensais faire des upgrades a long terme pt pas juste bolt-on mais c'est a voir la. La tune sa c'est sur que je voulais en faire une mais je pensais la faire plus tard étant donné le prix. Merci!!
DatEvoX
Nouveau

Message par kasander le Ven 4 Juil 2014 - 10:16

Y a certain prerequis comme des cadrans avant de tuner et un controleur de boost 3 ports.
Je charge moin cher la tune que le prix simple du Cobb donc ses si dispendieux que ca si tu va a bonne place Wink

Tout depend du pourquoi tu voulais y aller avec un Accessport en partant?

kasander
Le passioné du tuning

Message par DatEvoX le Ven 4 Juil 2014 - 10:56

Ben les cadrans faisait parti des choses que je voulais mettre mais je pense pas que c'est ce qui va être le plus coûteux :p Pi pour le accessport c'est tout simplement parce que j'avais trouver des sites qui la vendais pas trop cher mais si c'est si ordinaire jpeux mettre un peux plus si sa vaux la peine. Mais l'affaire c'est que je voulait pas trop augmenter ma consommation d'essence fak je me demandais si le tune pourrais arrenger sa un px ?
DatEvoX
Nouveau

Message par kasander le Ven 4 Juil 2014 - 11:01

DatEvoX a écrit:Ben les cadrans faisait parti des choses que je voulais mettre mais je pense pas que c'est ce qui va être le plus coûteux :p Pi pour le accessport c'est tout simplement parce que j'avais trouver des sites qui la vendais pas trop cher mais si c'est si ordinaire jpeux mettre un peux plus si sa vaux la peine. Mais l'affaire c'est que je voulait pas trop augmenter ma consommation d'essence fak je me demandais si le tune pourrais arrenger sa un px ?

Quand je dit ses ordinaire ses pas parceque je veut vendre de quoi car le tuning ses pas ma job, ses juste un passe temp, j'ai pas besoin de ca pour vivre. Je dit ca baser sur ce que j'ai vue dans leur map et sur tout les commentaire que j'ai eu des clients qui avait un accessport et que j'ai tuner par la suite. Y on toute dit ca ce comparait pas du tout. Par contre si dans le accessport tu depense une fortune et que tu te fait faire une pro tune, la ses sure ca va etre comparable puisque ses 2 tune personnaliser.

J'ai un setup big turbo avec des 1000cc comme injecteurs (presque 2 fois plus gros que d'origine) avec pompe a gaz plus grosse et la semaine passer en descendant chez Turcotte Racing dans le coin de Drummondville j'ai fait 8.4L au 100 donc oui la tune ameliore ca si tu te controle et tu te met pas a accelerer plus que avant Wink

J'optimise autant ta zone ou t'a la pedale au fond que la zone ou t'es sur le cruise control sur l'autoroute.

kasander
Le passioné du tuning

Message par JeFFrr le Ven 4 Juil 2014 - 11:06

La seul raison d'avoir un accessport, c'est si ton tuner utilise que ça pour faire les tunes (ce qui est vraiment rare). Kasander n'utilise pas ca, donc automatiquement tu gagne rien à y aller avec un AP.

C'est populaire sur les autres plateforme (subaru, mazda, etc..) , mais pas sur les Evo, car les maps tablettes sont vraiment pas idéal et avec un tactrix cable et ecuflash, tu peux vraiment tout faire.
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Money Pit

Message par DatEvoX le Ven 4 Juil 2014 - 11:15

kasander a écrit:
DatEvoX a écrit:Ben les cadrans faisait parti des choses que je voulais mettre mais je pense pas que c'est ce qui va être le plus coûteux :p Pi pour le accessport c'est tout simplement parce que j'avais trouver des sites qui la vendais pas trop cher mais si c'est si ordinaire jpeux mettre un peux plus si sa vaux la peine. Mais l'affaire c'est que je voulait pas trop augmenter ma consommation d'essence fak je me demandais si le tune pourrais arrenger sa un px ?

Quand je dit ses ordinaire ses pas parceque je veut vendre de quoi car le tuning ses pas ma job, ses juste un passe temp, j'ai pas besoin de ca pour vivre. Je dit ca baser sur ce que j'ai vue dans leur map et sur tout les commentaire que j'ai eu des clients qui avait un accessport et que j'ai tuner par la suite. Y on toute dit ca ce comparait pas du tout. Par contre si dans le accessport tu depense une fortune et que tu te fait faire une pro tune, la ses sure ca va etre comparable puisque ses 2 tune personnaliser.

J'ai un setup big turbo avec des 1000cc comme injecteurs (presque 2 fois plus gros que d'origine) avec pompe a gaz plus grosse et la semaine passer en descendant chez Turcotte Racing dans le coin de Drummondville j'ai fait 8.4L au 100 donc oui la tune ameliore ca si tu te controle et tu te met pas a accelerer plus que avant Wink

J'optimise autant ta zone ou t'a la pedale au fond que la zone ou t'es sur le cruise control sur l'autoroute.

Ok j'avais pas vraiment eu de feedback sur les maps qu'ils utilisent pour une Evo X juste pr les sti pi d'autres. Mais C'est exactement ce que je recherche quelque chose de pas trop dur sur la tink mais qui peux autant performer quand je le veux. Je voulais savoir combien t'a couter ton set-up (si tu trouve que c'est personnel envoie moi un MP).
DatEvoX
Nouveau

Message par kasander le Ven 4 Juil 2014 - 11:19

Un upgrade de turbo avec toute ce qui tourne autour (donc toute les bolt on de base sur le turbo stock: intake, diverter valve, piping intercooler, intercooler, down pipe, exhaust complet) et le systeme de fuel on parle de pas loin de 6000-7000$ environ. Ajoute aussi un 1200$ de clutch environ.

Aller vers un setup du genre ses souvent le monde qui on justement graduellement faite toute les bolt on de base et qui en veulent plus, toute faire d'un coup ca l'air plus gros que ses.

kasander
Le passioné du tuning

Message par DatEvoX le Ven 4 Juil 2014 - 11:39

Oui c'est sur qu'à long terme sa parait moins pire mais je sais pas si je pensais mettre autant pi je veux garder le turbo stock un boute. Aussi pcq l'argent investi dans l'auto ne me reviendra pas. Mais sa fait environ plus d'un mois que je l'ai fak je veux pas trop upgrade tt suite mais j'aimerais l'intake plus un tune pr que sa vale la peine mais si je fait d'autres upgrades après faut tu que je le refasse? Pi combien tu pense sa serais le tune?
DatEvoX
Nouveau

Message par kasander le Ven 4 Juil 2014 - 11:45

La tune ses pas un secret pour personne ca fait pas loin de 4 ans que ses le meme prix, ses 400$. J'ai fait le calcul y a pas longtemp et sur ce meme 4 ans la j'ai mis pas loin de 24 000$ de piece et de temp a tester et faire installer des affaires. J'ai donner beaucoup de piece a du monde pour permettre aussi plus de developpement donc ses pas mal a ca que sert l'argent venant du tuning Wink

Si tu fait des changements et que faut ajuster la tune ou juste logger pour etre sure que toute est encore ok ses 40$ de l'heure par la suite.

Ses toute des prix faite de facon a ce que ca t'encourage a revenir pour etre sure que toute est beau plutot que de prendre la chance de rouler de meme parce que ses trop cher une revision ou faire un log.

kasander
Le passioné du tuning

Message par DatEvoX le Ven 4 Juil 2014 - 12:01

J'aime ta façon de penser sa serait le fun si les concessionnaires pensait comme toi ahah. Mais je vais continuer a regarder sa, je pense aussi a la garantie malheureusement Razz Mitsu sont ben strict la dessus, le concessionnaire a Terrebonne est vrm moins pire la dessus mais quand mm. La tune est intéressante, seule affaire qui me gosse c'est que si j'upgrade faut que je refasse tune.
DatEvoX
Nouveau

Message par kasander le Ven 4 Juil 2014 - 12:06

Je suis du coin de Repentigny donc ta clairement pas 20 heures de route a faire. Peut importe la methode utiliser pour tuner t'aurait besoin de faire apporter des modification ou du moin de faire valider t'es log par ton tuner pour etre sure que toute est beau.

Si la garantie t'inquiete dit toi que ses la meme chose avec faire revalider que toute est beau apres un upgrade, ses pour rouler l'esprit tranquille sachant que toute est beau, ses vraiment pas obligatoire ses un choix ben personnel a toi et a quel niveau ses important pour toi que toute sois safe Wink

kasander
Le passioné du tuning

Message par longrod le Sam 5 Juil 2014 - 6:41

DatEvoX a écrit:J'aime ta façon de penser sa serait le fun si les concessionnaires pensait comme toi ahah. Mais je vais continuer a regarder sa, je pense aussi a la garantie malheureusement Razz Mitsu sont ben strict la dessus, le concessionnaire a Terrebonne est vrm moins pire la dessus mais quand mm. La tune est intéressante, seule affaire qui me gosse c'est que si j'upgrade faut que je refasse tune.
Inquete toi pas pour la garantie, mitsubishi l'honore rarement, dans la plupart des bris important c'est soit due a de l'abus sinon ca se passe dans les premier 15 000km de l'auto. Si tu veut mon avis fait pas de move avant d'avoir 3-4 milles de budget pour intake, downpipe, hi flow cat, catback et les gages (min 600$). ca s'est si tu installe tout toi meme . Ensuite tu va voir Kasander et il te fait un nouveau char. Cool 
longrod
Langue pendue

Véhicule : evo gsr 2011

Message par beldy2009 le Mer 30 Juil 2014 - 16:09

J'avais ecrit un mechant beau texte expliquant ce que EBtuning ma apporté niveau performance vs prix comparativement a cobb AP, et les probleme et aide recu par KASS
pour mon ancient Ralliart et maintenant ma nouvelle Évo GSR, mais la page c'est rafraichie par elle meme et j'ai tout perdu le texte mais en gros ....... EBTUNING ALL THE WAYS,,,,

auto vire mieux, beaucoup plus smooth, puissance de loins superieur a une stage 1 2,3 de cobb AP.

beaucoup D' $$$$$$ de sauvé

Regarde ma signature et sa dit tout. La tune n'est pas encore au points car j'ai un probleme de leak niveau BOV mais c'est de loins superieur a Cobb.
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Lancer Evo GSR 2014

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut