utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
4 participants
Page 1 sur 1
utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
Bonjour j'ai toujour penser que les 3 timing map leur utilité étais ceci : 1 map hig oct sers pour le son réchauffement, la 2 eme pour l'utilisation normale du véhicule et la troisième pour sécurité si problème ou je suis complètement dans le champ ??
car la en se moment j'ai totalement changer mes map de timing et ma 2 eme map a environ 3 degré de plus que la 1 ere de la plage de 100 de load a 320 sur toute le range de rpm. mais quand mon evo est chaud elle reste toujour sur la première map ...
Merci de votre aide d'avance ....
car la en se moment j'ai totalement changer mes map de timing et ma 2 eme map a environ 3 degré de plus que la 1 ere de la plage de 100 de load a 320 sur toute le range de rpm. mais quand mon evo est chaud elle reste toujour sur la première map ...
Merci de votre aide d'avance ....
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
Ya juste 2 map de timing, High Octane et Low Octane. Si t'en a 3 je sait pas trop quel map tu roule mais un petit update a Tephra V7 je crois te ferait pas de tors
Aucun rapport avec la temperature, la difference entre les 2 map ses la detonation. High Octane ses quand ca detonne pas, low octane ses quand ca detone. L'auto transige graduellement vers la low octane quand ca detonne. En general je met la low octane 2 degree de timing de moin que la high. Faire ce que t'a faite la aurait pu faire en sorte que tu saute ton moteur ou que tu casse de quoi avoir ete plus aggressif. Aussitot le moteur aurait voulu ce proteger contre le knock y aurait avancer le timing de 3 degree.....ouch. Si tu regarde tu peut logger "Octane Level" de memoire me semble ses ca le nom, tant que tu knock pas ca reste a 100 (ou un gros chiffre) et ce chiffre descend quand ca knock, comme si le niveau d'octane de ton gaz baissait, d'ou le nom "high" et "low" octane.
Je te suggere TRES fortement de lire le PDF "Merlin tuning guide" ca peut t'eviter des surprise de ce genre.
La map de fuel fonctionne de la meme facon.
Aucun rapport avec la temperature, la difference entre les 2 map ses la detonation. High Octane ses quand ca detonne pas, low octane ses quand ca detone. L'auto transige graduellement vers la low octane quand ca detonne. En general je met la low octane 2 degree de timing de moin que la high. Faire ce que t'a faite la aurait pu faire en sorte que tu saute ton moteur ou que tu casse de quoi avoir ete plus aggressif. Aussitot le moteur aurait voulu ce proteger contre le knock y aurait avancer le timing de 3 degree.....ouch. Si tu regarde tu peut logger "Octane Level" de memoire me semble ses ca le nom, tant que tu knock pas ca reste a 100 (ou un gros chiffre) et ce chiffre descend quand ca knock, comme si le niveau d'octane de ton gaz baissait, d'ou le nom "high" et "low" octane.
Je te suggere TRES fortement de lire le PDF "Merlin tuning guide" ca peut t'eviter des surprise de ce genre.
La map de fuel fonctionne de la meme facon.
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
Si il a déja Tephra , peut-etre qu'il parle de la Alt map ?
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
blacktab a écrit:Si il a déja Tephra , peut-etre qu'il parle de la Alt map ?
Peut-etre bien mais elle son pas grouper ensemble, ses vraiment dans la section Alt Map et ses ecrit Alt en avant.
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
Pour dire vrai j'ai pas la version 7, j'ai déjà essayer de l'installer mais j'ai jamais réussis et j'ai belle et bien 3 map 3 high oct et 3 low oct et il on toute une utilité.
Ps mon augmentation est dans le hight oct dans la 2 eime map. Je suis au courrant pour le low et le hight.
Le livre de merlin je le connais bien il expliquer pas bien la coloration des 3 map ensemble. Et je pensais qu'il fonctionnais belle et bien comme j'ai dit plus haut mais avec mon avance de timing il reste juste dans la map du haut d'ou la ma question savoir si j'étais dans le champ ou map de tming étais un peu trop agressive et il ne changeait pas de map du a un indice d'octanne pas asser élever.
Ps mon augmentation est dans le hight oct dans la 2 eime map. Je suis au courrant pour le low et le hight.
Le livre de merlin je le connais bien il expliquer pas bien la coloration des 3 map ensemble. Et je pensais qu'il fonctionnais belle et bien comme j'ai dit plus haut mais avec mon avance de timing il reste juste dans la map du haut d'ou la ma question savoir si j'étais dans le champ ou map de tming étais un peu trop agressive et il ne changeait pas de map du a un indice d'octanne pas asser élever.
Dernière édition par sphynx le Ven 18 Juil 2014 - 9:12, édité 1 fois
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
Le char detecte pas le vrai indice d'octane du char, ca reagis juste si ta du knock ses tout.
Je te suggere fortement de passer a Tephra V7, tu va gagne en simpliciter et clareter sur ben des affaires et les table son plus grosse donc ta un bien meilleur controle sur tout.
Je te suggere fortement de passer a Tephra V7, tu va gagne en simpliciter et clareter sur ben des affaires et les table son plus grosse donc ta un bien meilleur controle sur tout.
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
k mais j'ai déjà essayer pis j'étais imcapable de l'ouvrir la version 7
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
J'ai jamais compris pq ???
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
Faut tu download toute le package de Tephra avec les fichier XML que tu dois aller mettre dans le dossier \rommetadata\mitsubishi\evo.
Si ton programme est ouvert, tu le ferme et le re-ouvre pour qu'il prenne en compte les nouveau fichier ajouter.
Si ton programme est ouvert, tu le ferme et le re-ouvre pour qu'il prenne en compte les nouveau fichier ajouter.
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
Quand j'arrive pour ouvrir la map il me donne rien que le modele info ?
Dernière édition par sphynx le Ven 18 Juil 2014 - 9:52, édité 1 fois
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
sphynx a écrit:Quand j'arrive pour ouvrir la map il me donne rien le modele ?
Je peut pas dire je comprend ta question lol. Tant que tu as les fichier XML dans ton dossier de ECUFlash, le ROM va ouvrir et tu va voir la tonne de table.
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
justement y me donne pas la tonne de table lol
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
le romm que j'ai est le numéro 88590715-tephramod.bin
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
c'est sa que sa me donne.
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
sphynx a écrit:
c'est sa que sa me donne.
Ta pas le fichier XML correcte et ses pas le bon rom pour ton auto, si tu lis dans le haut du post de tephra y te dit lequel prendre. Ca l'air d'une map pour une auto JDM, tu veut USDM a moin que ton auto vienne du japon et t'a pas un Airtrek
Si ta un Map sensor Omni 4 bar, y a une map, avec le map sensor stock y a aussi une map. Relis le debut du thread Tephra V7 sur Evom.
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
je comprend pu rien j'ai pour temps pris la map usdm evo 9 a je l'ai refait encore et sa me donne toujours la même afaire. j'ai mis toute les modèle de xml aussi pour être sur de toute les avoir. j'ai essayer d'ouvrir celle d'une evo 8 rien a faire aussi ... ???
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
Reinstalle peut-etre ton ECUFlash et assure toi de flusher le dossier au complet.
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
J'ai déjà essayer y a rien a comprendre. Donc si je comprend bien dans la version tephra 7 il a une map de high timing et 1 de low. j'ai vérifier et moi j'ai la version 5 moi en se moment. Donc je pourrais tout simplement metre mes 3 map parreil comme j'ai lu que plusieurs font et sa devrai revenir pomal au même que la version 7 avec que 1 map de high. Il on tout simplement élimer les 2 autre map a se que j'ai pu comprendre.
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
J'ai jamais rouler la v5 mais tu serait due pour passer a v7 ses un update donc y a plein de chose ameliorer dedans. Si ca marche pas je sait pas pourquoi desoler je peut pas t'aider pour ca mais j'ai jamais eu aucun probleme a ouvrir ca ou les clients a qui j'ai envoyer des maps, ca toujours marcher aussi.
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
merci quand même de ton aide, c'est très aprécier. En attendant de p-e trouver le pq que sa marche pas, je vais revoir mais map de timing pour sa marche mieux dans leur influence ensemble. Sa veux dire essais et test.
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
Et bien je vien de découvrir qui a une corélation entre la map high oct 1 et la 2 quand tu fait une passe de 2500 au redline. Y prend des donné de timing dans un et l'autre. J'ai raprocher ma différence de timing des 2 map de 1 degrée sur le high oct a sa travaille très bien aucun knock sur toute mon range de rpm. Et les passe se répete très bien donc je suis dans bonne voit !
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: utilité 3 timing map evo 9 ... j'suis tu dans le champ ?
La derniere "rumeur" que j'ai entendu sur l'utilisation de 3 map de timing c'etait que ca avait rapport à l'état du MIVEC.
Raptord- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1026
Age : 32
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|