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Break avant

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Message par nodiaque Dim 29 Juin 2014 - 12:30

Bonjour tout le monde,

Dernièrement, je suis aller chez cacantire pour faire balancer mes mags (et appris qui sont waver...................). Le gars m'a dit qu'il ne me reste pas grand chose sur mes freins avant. Normallement, je le ferai faire quand le dealer va me le dire dans un entretien futur. Par contre, si j'ai bonne mémoire, il s'agit de pièce et main d'oeuvre assez dispendieuse chez le dealer?

Je ne suis pas du genre a aller dans un autre garage avec ma lancer, alors ne me dite pas d'aller chez Jo ti brin mécanique. Si c'est pas le dealer qui le fait, ce sera moi ou avec des membres du club qui connaisse ça. Je sais que le dealer fait aussi normalement autre chose si je regarde le manuel d'entretien quand on arrive au break et faire le changement moi-même, je me demande s'il ne va pas skipper certaine chose au prochaine entretien à cause de ça.

Mais en gros, la/les questions sont les suivantes:

Je met normallement les pièces OEM sur mon auto. Les breaks avant, ça coûte du ben cher? Est-ce que je devrais mettre autre chose qui est aussi bon ou mieux (pas que je fais quoi que ce soit de spécial avec mon char) qui coute moins?
Faire la job, est-ce bien dur pour quelqu'un qui connait rien? J'ai pas mal d'outils, mais pas les connaissances mécaniques.

J'ai pas de lift, mais j'ai des chandelles avec un crique pour tout bien lever, je fais déjà le changement de pneu moi-même alors...

Thanks!
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Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 12:40

Normalement tant qu'à faire tes freins en avant tu fais ceux en arrière à moins qu'ils soient vraiment beaucoup moins usés. Tant qu'à tout démancher tu te fais pas chier à le refaire 6 mois ou 1 ans plus tard.

Pour un daily drive des disques et des plaquettes de qualité OEM chez Car Quest ça fais très bien. Normalement en pièces tu t'en sors en bas de 250$ pour les 4 roues.

J'en fais régulièrement sur les voitures des membres de ma famille et c'est pas rien de sorcier. Tu peux aller voir des vidéos sur youtube qui vont te montrer quelles pièces nettoyer (Brosse d'acier). Pour le reste c'est 4 bolts par roue à enlever et remettre.

Petit truc important, dévisse ton bouchon du réservoir d'huile à freins car tu va devoir pousser les pistons dans tes calipers et si la pression est trop forte tu peux exploser une ligne.

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Message par marcouxa Dim 29 Juin 2014 - 13:00

Moi je travail dans un dealer et je peut te confirmer que les disques/plaquettes oem sont plus cher mais au moins sa te garantis que t'aura pas de bruit de freinage et que les disques vont pas pourrir en le temps de le dire. Si les petits bruits de freinage ne te derangent pas vraiment et que tu roule ton char a chaque jours je te conseil peut-etre d'acheter des pieces jobber dans un NAPA, CarQuest, etc si tu veut sauver de l'argent. Change pas les freins aux 4 roues si ils ne sont pas finit en arriere mais sa serais le moment parfait pour faire un entretien des freins arriere (lubrifier les goupilles d'etrier, lubrifier les plaquettes de frein et nettoyer la rouille sur les disques) et en meme temps tu va pouvoir verifier l'usure des plaquettes arriere. Je vois que tu vien de laval mais si jamais tu passe vers la rive sud je pourrais te les remplacer pour pas cher si tu est pas confiant d'etre capable de les faire toi meme.
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Message par 2JZ_Supra Dim 29 Juin 2014 - 13:27

Si tu as un Best buy pieces d'auto ou n'importe quel magasin spécialiser regarde avec eux il vont te faire un bon prix. Sinon regarde avec Prospec! Tu pourrais avoir de quoi de meilleure qualité (pad en céramique) pour pratiquement le meme prix!

Pour se qui est de l'installation, sa prend 30-45min et les 2 coté sont fait!
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Message par nodiaque Dim 29 Juin 2014 - 13:31

best buy piece d'auto? Je pensais qui faisais juste de l'électronique eux autres.... disons que ça serait pas mal place de choix lol.

Marcouxa, combien ça coûte environ la job chez le dealer? Je ne roule pas souvent mon auto, je suis en train pour aller travailler et quand il fait beau, je me déplace ensuite en vélo. Juste quand j'ai beaucoup de chose ou du monde à amener que je prends mon auto, donc environ 1 à 2 fois par semaine. Par contre, je suis vraiment pas un gars qui aime avoir des freins qui chialent.

Je ne crois pas avoir besoin de disque, juste des plaquettes (ou je n'y connais vraiment rien, ce qui est fort possible lol).

Ce que je pense peut-être fait est de prendre les pièces dans un dealer où on a 15% et le faire, mais je sais vraiment pas quoi faire. En même temps, je ferais bien tout ce que marcouxa propose, s'agit de savoir quoi faire et comment
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Message par marcouxa Dim 29 Juin 2014 - 13:49

Si tu entre au dealer pour une verification de freins ils vont pouvoir te dire l'heure juste sur tes freins aux 4 roues. Seulement la verification chez acura c'est dans les alentours de 110$/h et sa prend environ 30 min juste pour les verifier et dire ce qui en est. Le prix des freins peut varier selon si les disques sont reusinables ou pas. Si les disques sont encore bon et pas rouiller sur la surface de contact ils vont pouvoir les tourner (enlever une mince couche de metal sur les disques pour s'assurer que les disques soyent droit pour eviter qu'ils vibrent dans la pedale de frein et qu'ils se marient bien avec les nouveaux pads). Si les disques sont trop rouiller ils vont devoir les remplacer. Je connait pas les prix exact chez mitsubishi mais nous au Acura c'est dans les alentours de 350-600$ pour les freins avant dependant de l'etat des disques pour les modeles qui n'ont pas de brembo. Parfois aussi tu peut essayer de dealer avec l'aviseur technique pour que ta verification de freins soye gratuite si tu fait faire les freins labas. Tu peut toujours appeler au dealer et te renseigner sur le prix des pieces avec la main d'oeuvre. Si tu decide d'acheter les pieces au dealer et les installer toi meme tu peut toujours m'envoyer un message prive sa va me faire plaisir de t'expliquer quoi faire pour que se soit bien fait.
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Message par CL8i Dim 29 Juin 2014 - 13:55

Si tu as vraiment juste besoin des plaquettes, ça va te couter presque rien.
Pour ce qui est des pièces OEM qui dure plus, qui rouille moins.... Faut pas exagérer.

Si l'on prends par exemple le haut de gamme NAPA, il dure autant, ne fait pas plus de bruit et coute moins cher.

La plus part des garages vont te charger un prix élevé pour remplacer tes plaquettes et nettoyer le reste.
Le genre de prix que t'aurais l'impression qu'ils remplacent l'ensemble, disques et plaquettes...
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Message par 2JZ_Supra Dim 29 Juin 2014 - 14:03

Sérieusement moi je commencerais par demander au gars de Prospec pour un prix!
J'ai fait affaire avec eux et pour les 4 roues (Pads en céramique au complet, disque powerslutter en avant et des disque standard en arriere) Sa m'a couter 490$ Taxe incluse!

La qualité est vraiment meilleure que d'origine selon moi! (pas de sautage ou de vibration apres un freinage important)
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Message par marcouxa Dim 29 Juin 2014 - 14:07

Par rapport aux pieces OEM qui durent plus et rouillent moins c'est par experience dans le dealer. La pluspart du temps ou je fait des entretiens sur les freins jobber je le vois tout de suite la difference, mais encore, sa donne peut-etre aussi que c'est pas des pieces de haute gamme dans le jobber. C'est a toi de decider de ce que tu veut metre sur ta voiture mais si t'est du genre a vouloir payer pour t'assurer d'avoir de la qualitee j'irais avec du OEM, sinon, du jobber haut de gamme va pas te faire de mal et sa va faire du bien a ton porte feuille.
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Message par Eric Lancer 2K10 Dim 29 Juin 2014 - 15:08

Il faut pas capoter avec des brakes OEM vs jobber, j'ai 45000 KM /4ans sur ma lancer et les disques sont toute rouillé et l'était déjà en 2011. C'est l'hiver qui est dure avec la rouille, pas la sorte de disque. Je fait mes entretiens de brake à chaque années, peinture calipers etc

La différence entre des disques jobber 1ère qualité et OEM c'est le prix, les 2 vont avoir la même espérance de vie et vont rouiller l'hiver. Les disques de performance aftermarket eux vont simplement être plus résistant à la chaleur et ne vont pas crochir après avoir fait 3-4 200 km/h ---> 0, ils vont quand même rouiller l'hiver.

Les plaquettes de brakes chez Napa ou autre de première qualité sont pas mal la même affaire que ceux OEM. Si tu veux plus performant, regarde pour du céramique, rendu la tu devrais en parler avec Danny de PROspecs. Les 2ièmes / 3ième qualité, ils vont durer moins longtemps et faire beaucoup de poussière sans freiner davantage.


Il y à des pièces dans le OEM qui sont vraiment mieux que le jobber, mais d'autres vraiment pas... Ça coute pas 800$ changer des brakes sur une lancer... Et ça prend pas un mécano @ 110$ de l'heure pour te dire si tes brakes sont finit, regarde l'épaisseur qui reste sur tes plaquettes, tu as une petite tôle qui va frotter quand ça va être du.
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Message par nodiaque Dim 29 Juin 2014 - 18:47

Ok, en bout de ligne, je veux juste pas me ramasser avec moins bon que OEM ou de quoi qui fit moins bien (genre qui faut tu gosses pour le mettre parce que c'est pas exactement le même fit). J'ai pas besoin d'avoir le premium de qualité, pour moi, équivalent à OEM, si c'est moins cher, dure aussi longtemps, est aussi bon, ne crie pas et fait pas des nuages de poussière, ça me convient
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Message par CL8i Dim 29 Juin 2014 - 23:38

Moi je te conseil d'écouter Éric.
C'est clair que de dire que les jobbeux sont plus cheap que OEM, c'est qu'on ne compare pas le même type de produit.
Si tu vas chez Jarry Auto Parts et demande les moins cher, tu vas avoir des disques pour 20$/ch et des pads à moins de 25$ le kit avant complet.
ET ces produits vont être perfect fit malgré le peu de qualité.

Il est clair que si ça prends un garagiste pour te dire que tes pads sont fini quand tu peux le voir à l'oeil nu que t'es rendu au métal qui tiens le composé...

Pour l'endroit ou acheter, tu peux regarder avec Prospec comme les autres te disent, tu peux aller voir Perry pour prendre du plus agressif et probablement plus cher, sinon rien t'empêche d'aller voir chez CacaneTirelire pour les pads (et disques) qu'ils ont le mieux en stock et voir leurs rabais.

Magasine toi des prix mais surtout, ne prends pas les cheaps, tu devrais être bien heureux.
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Message par nodiaque Lun 30 Juin 2014 - 9:45

ok, je vais faire les tour. Pour ce qui est que je dois me le faire dire par un garagiste, c'est simplement que j'ai pas regarder en faisant le changement de pneu, en fait je sais même pas d'origine c'est quoi la largeur et c'est quoi ça l'air un coup fini. Les disques, est-ce qu'ils doivent nécessairement être changer ou ça peut petre juste les pads? Il me semble que les disques sont encore beau... Je pense que je vais checker ça avec quelqu'un qui connait ça, pour qu'il m'apprenne le tout et que je sache l'identifier après.

Comme tel, mon dealer check toujours les freins chaque fois que je fais le changement d'huile, c'est inclus dans la checklist de vérification, alors j'ai pas de frais pour ça (même sur les changements à 60$). La dernière fois, il me restait plus de la moitié, alors je suis quand même surprit de ce que je me suis fait dire. Par contre, il faut dire que j'ai fait beaucoup de ville durant l'hiver, mais il me semble que d'avoir passé la moitié de mes freins en quelques mois...
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Message par talon666 Lun 30 Juin 2014 - 10:57

juste comme ca, met toujours un peut en doute les évaluations canadian tire, ils aiment bien gonfler les factures des brake wavé ca shake... pour les pièces, j'aime bien mieux du jobber de qualité que du OEM...  des bons disques zinké c'est tres solide et pas trop cher...avec des plaquettes ceramique ca fait une bonne job a bon prix, un chum a trouver de quoi de bien chez pièces économique mais bien sur achete toujours 1er qualité, laisse faire les 2e et 3e qualité...

mais juste comme ca, pas besoin d'un ingénieur en mécanique pour changer des brake sur un lancer... oui, a peut pret n'importe quel garage du coin va te faire ca sans aucun probleme, mais c'est certain qu'avec une petite biere avec des chum, toujours le fun a faire, sauf si tout est coller...

par contre, effectivement, pas forcé de faire les 4 coins, généralement les freins arriere durent plus longtemps mais comme dit plus haut, démonter/nettoyer et graisser c'est un incontournable s'ils ne sont pas trop usé évidement
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Message par DJEllipse Lun 30 Juin 2014 - 11:33

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Message par CL8i Lun 30 Juin 2014 - 11:55

Break avant 8-padcomparison
Voici un exemple de plaquettes, tu peux deviner que celle de gauche est la nouvelle.

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Message par nodiaque Lun 30 Juin 2014 - 12:38

Ah! Merci CL8i pour la photo, ça explique effectivement déjà plus ce que je suis supposé vérifier.

Ouais, je me fit pas à Canadien Tire comme tel, lui ma juste dit que c'était aveille alors je commence à vérifier, le dealer va m'en parler au prochain entretien si c'est nécessaire.

Comment on sait si le disque doit être changé?

aussi, à part ce qui est dans le vidéo qui montre comment changé les 2 pièces, rendu à 88k, est-ce qu'il y a autre chose avec le système de frein que je devrais faire? lubrifier quelque chose, changer l'huile, etc...
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Message par Lizzard Mar 1 Juil 2014 - 9:57

nodiaque a écrit:Comment on sait si le disque doit être changé?

aussi, à part ce qui est dans le vidéo qui montre comment changé les 2 pièces, rendu à 88k, est-ce qu'il y a autre chose avec le système de frein que je devrais faire? lubrifier quelque chose, changer l'huile, etc...


L'épaisseur: disque avant neuf = 26mm. Fini = 24.4mm
                  disque arrière neuf = 10mm, fini = 8.4mm
                   Les pads pour les deux ca commence a 10mm, fini a 2mm.
                  Le soulier arrière ( brake a bras) Neuf 4mm, fini a 1mm. L'intérieur du drum normalement tu vas avoir changer le     
                  disque bien avant.

Lubrification: Les 2 pins de galiper, les coins supérieur des plaquettes et légèrement entre la plaquette et le shim.

Vérification: de toute fuite ou détérioration du système.

L'huile: Dans le réservoir vérifie le niveau. Pour la changer regarde la couleur, quand elle est due elle devient de plus en plus noir. Normalement tu devrais pas avoir besoin de la changer. Puis pour la changer tu doit saigner les 4 circuits
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Message par nodiaque Mar 1 Juil 2014 - 10:02

Ah cool, merci! Je suis en train de me dire que ça ferais de quoi de pas pire pour le meet mécanique ça...
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Message par Lizzard Mar 1 Juil 2014 - 10:04

nodiaque a écrit:Ah cool, merci! Je suis en train de me dire que ça ferais de quoi de pas pire pour le meet mécanique ça...

Sur le lift, ces merveilleux a faire.  Cool
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Message par nodiaque Mar 1 Juil 2014 - 10:13

ouais, et j'aurais en masse de monde autour pour me montrer.... je vais aller faire faire mon entretien chez le dealer, il me dira ce qu'il en ait en même temps. S'il me dit que je devrai les changer d'ici la fin de l'été, je vais vérifier pour descendre
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