pneus
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Norac
mat_ralliart
6 participants
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pneus
Bonjour a tous! jai vu plusieurs post au sujet de ca mais la plupart concernant les evo! jai un ralliart 2012 et jaimerai savoir quel pneus serai approprier pour aller faire de la track mais je fais plus de 300 km par semaine
Jaimerai aussi savoir si ca donne de quoi d elargir la dimension des pneus et jusqu a combien je peu mettre tout en gardant les mags d origines
merci
Jaimerai aussi savoir si ca donne de quoi d elargir la dimension des pneus et jusqu a combien je peu mettre tout en gardant les mags d origines
merci
mat_ralliart- Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 43
Ville : deux montagnes
Véhicule : ralliart
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: pneus
Aucun pneu ne fera l'affaire pour lapper pi faire 300 kilo par semaine... lol tu va les mangé a vitesse de la lumière. Prend un pneu a 320 de tread wear minimum pour toffé un peu sur ton milage.
Sert a rien d'élargir le pneu si ta pas le mag pour si c'est flush au mag tu garde ça la c'est ce qui est de mieu pour lapper, strech = marde et trop large encore pire.
Sert a rien d'élargir le pneu si ta pas le mag pour si c'est flush au mag tu garde ça la c'est ce qui est de mieu pour lapper, strech = marde et trop large encore pire.
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: pneus
Entre 300 et 400 de threadwear normalement c'est pas mal (même si chaque marque a son numéro)
Et par track tu veut dire quoi ?? Lapping ?? Si c'est sa, aussi bien t'acheter un set de tire usagé juste pour sa, sa gruge les pneu en sacre !
Et par track tu veut dire quoi ?? Lapping ?? Si c'est sa, aussi bien t'acheter un set de tire usagé juste pour sa, sa gruge les pneu en sacre !
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: pneus
moi je dit plus entre 200 et 300 tu va avoir etre dans un entre deux qui devrais etre bon ca devrais te dure deux ete tous depend de combien de fois tu va etre sur la track
comme exemple jai adore le nitto invo qui a un tw de 260
comme exemple jai adore le nitto invo qui a un tw de 260
cyclone- Grande gueule
- Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: pneus
Avec ça route ça ne durera pas j'ai des falken azenis rt615 j'ai fait 1 été et un seul jours en lapping j'ai arrêter a cause qu'ils ont trop usé vite pour finir l'été et je me sert de mon chars juste la fds et de toute maniere avec un treadwear plus élever il va savoir la limitte de c'est pneu plus vite avec le bruit des pneu, mais le best c'est 2 set de mag avec pneu
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: pneus
Dans ton cas ca srait peut etre interessant d'avoir un set de roue/pneu pour la track et un autre pour la rue.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: pneus
Ouais 2 set serait l'ideal car si tu garde la largeur d'origine du RA tu va manger des brakes a une vitesse de fou le moindrement que tu pousse un peu.
Donc avec ton set de "track" tu va pouvoir prendre des mag qui supporte des pneus plus large et eviter de passer un set de disque et de pad par 5 sessions.....et la je joke pas j'ai une amie qui a faite ca. Est instrucrice donc a sait ce qu'elle fait, ses vraiment les pneus qui mettait un stress tres grand sur le frein puisque fallait freiner plus avant d'arriver en virage pour compenser pour le manque de surface d'apuie sur le pneu.
Donc avec ton set de "track" tu va pouvoir prendre des mag qui supporte des pneus plus large et eviter de passer un set de disque et de pad par 5 sessions.....et la je joke pas j'ai une amie qui a faite ca. Est instrucrice donc a sait ce qu'elle fait, ses vraiment les pneus qui mettait un stress tres grand sur le frein puisque fallait freiner plus avant d'arriver en virage pour compenser pour le manque de surface d'apuie sur le pneu.
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