front wheel bearing torque

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front wheel bearing torque

Message par Guillaumelacroix le Mar 8 Avr 2014 - 12:11

Bonjour

Je vais changé mes bearing de roue avant bientot

j'ai fait quelques recherche afin de savoir les torque pour les front axle bolt
j'ai trouvé mais pour evo 7@9

est ce que vous savez si cest la meme chose et ous is les torque sont different?

Merci de m'eclaicir

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Re: front wheel bearing torque

Message par longrod le Mar 8 Avr 2014 - 14:17

http://fr.scribd.com/doc/58375843/Mitsubishi-Lancer-Evo-X-Front-Axle

107-129 lb-pi
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Re: front wheel bearing torque

Message par Guillaumelacroix le Mar 8 Avr 2014 - 18:49

merci

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Re: front wheel bearing torque

Message par Guillaumelacroix le Mer 23 Avr 2014 - 11:52

La job est faite! attention au abs/speed sensor dans le spindle

Les 2 ont petés sur mon auto en essayant de les sortir

tres tres tres jammer dans rouille, il y en a un que jai du carrement percé pour le sortir le la

Resultat: besoin de 2 sensor et sont pas donné $$$$$$

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Re: front wheel bearing torque

Message par blacksmoke le Mar 29 Avr 2014 - 18:36

tu enleve jamais les sensor, tu les debranche dans le engine bay
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Re: front wheel bearing torque

Message par longrod le Mar 29 Avr 2014 - 19:09

blacksmoke a écrit:tu enleve jamais les sensor, tu les debranche dans le engine bay
merci ça c'est bon a savoir
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Re: front wheel bearing torque

Message par Guillaumelacroix le Mer 30 Avr 2014 - 8:27

j'avoue que cest surement mieux, mais le tetons qui depasse a l'interieur du spindle va etre dans les jambes quand il est temps de frappé sur le beaing pour le sortir de la?

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Re: front wheel bearing torque

Message par Invité le Mer 30 Avr 2014 - 23:18

Je trouve que si tu fais pas ca comme métier.... changer des berings ca va pas la peine de le faire sois-même.... regarde le temps que tu y passe, le risque de briser quelque chose....c'est le genre de réparartion que je suis content de faire faire. ( et je deteste les garages!!!)

Bonne chance dans ton changemement!

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Re: front wheel bearing torque

Message par Guillaumelacroix le Jeu 1 Mai 2014 - 11:51

why not? pas besoin de presse donc ca se fait soi-meme

cest sur qu'il y a un risque de brisé quelques chose mais il y a toujours un risque
peu importe cest quoi la job et qui fait la job

De plus, j'ai installé le kit whiteline roll center/bump steer (tie rod end et balljoint) en meme temps que jai fait mes bearings, et sortir le balljoint et le remettre dans la tab de suspension a été un bien plus grand défi que le bearing

Mais tout est fait des 2 bords en a peine 6hrs de travail et le seul hic, ce sont les abs/speed sensor que j'ai brisé
Avoir vu avant de faire la job le commentaire de blacksmoke je les aurais surement sauvé mais bon.... une lecon de 450$

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Re: front wheel bearing torque

Message par longrod le Jeu 1 Mai 2014 - 16:46

c'est sur que c'est du cas par cas, depend toujours des aptitudes et de l'expérience ,ya bien des gens qui devrait pas toucher a ça et aller au garage mais personellement je pense que quelqun qui modifie son auto devrait faire sa propre mécanique, c'est la meilleur facon de connaitre et d'améliorer ta machine. Pour moi en tout cas c'est sur que j'amène plus jamais ma evo au garage, trop de mauvaise experience, quitte a faire une petite erreur et que ça coute 450$, au bout du compte tu est gagnant.
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Re: front wheel bearing torque

Message par Guillaumelacroix le Jeu 1 Mai 2014 - 16:54

Ben d'accord!!

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