TPS Sensor vs performance?
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Lizzard
Norac
AnTr4x
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TPS Sensor vs performance?
Salut,
J'aimerais savoir s'il existe un lien entre le fait que je n'ai pas de TPS Sensor sur mes roues d'été et le fait que mon char semble avoir moins de puissance depuis que je les ai mises? Serait-ce possible que le char roule en mode "safe" car il ne détecte pas les sensors?
merci à l'avance
PS: j'ai une Lancer 2013 SE CVT.
J'aimerais savoir s'il existe un lien entre le fait que je n'ai pas de TPS Sensor sur mes roues d'été et le fait que mon char semble avoir moins de puissance depuis que je les ai mises? Serait-ce possible que le char roule en mode "safe" car il ne détecte pas les sensors?
merci à l'avance
PS: j'ai une Lancer 2013 SE CVT.
AnTr4x- Nouveau
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Re: TPS Sensor vs performance?
Non... aucun rapport entre les 2
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: TPS Sensor vs performance?
Si tu a des rubber qui colle beaucoup pour l'été ca te fais plus de résistance. Tout comme si tes pneus sont plus large ou tes roues plus grosses, tu as plus de masse en inertie.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: TPS Sensor vs performance?
les roues sont un peu plus grosses j'en conviens, mais le poids est le même, ou presque (avec les pneus dessus, je les ai pesé), coté largeur, je suis passé de 205 à 225, pour 2cm par roue de plus, j'ai du mal à croire que je peux perde autant de puissance...
AnTr4x- Nouveau
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Re: TPS Sensor vs performance?
Tes TPMS n'ont absolument rien a voir avec la performance! Tu pourrais tout simplement désactiver ton systeme et sa ne changerais rien (a part que tu n'aurais pas la petite lumiere dans le dash)
Oui la largeur vas changer un peu la traction que tu as sur le tarmac mais c'est surtout le type de pneu. Avec des pneu d'hivers, lorsqu'il commence a faire plus chaud, il est beaucoup plus facile de faire "spinner" tes pneu se qui peut donner une impression de "power"
Si tes pneu d'été colle beaucoup plus, c'est normal que ta voiture semble plus "vache" puisqu'elle ne perd pas de pouvoir a déraper. (ou virer de d'sour comme on le dit si bien en bon québecois )
Oui la largeur vas changer un peu la traction que tu as sur le tarmac mais c'est surtout le type de pneu. Avec des pneu d'hivers, lorsqu'il commence a faire plus chaud, il est beaucoup plus facile de faire "spinner" tes pneu se qui peut donner une impression de "power"
Si tes pneu d'été colle beaucoup plus, c'est normal que ta voiture semble plus "vache" puisqu'elle ne perd pas de pouvoir a déraper. (ou virer de d'sour comme on le dit si bien en bon québecois )
Re: TPS Sensor vs performance?
C'est quoi les specs de tes pneus d'hiver? Parce que si tu es passé de 205 a 225 pis ta gardé le même ratio pour la hauteur, ça fait une bonne différence et ça va paraître sur l'accélération!
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Re: TPS Sensor vs performance?
au contraire ils sont plus petit, je suis passé de 205-60r16 à 225-40r18
AnTr4x- Nouveau
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Re: TPS Sensor vs performance?
Je te dirais que sa revien pomal au meme en circonférence (c'est pomal le standard dans le 18 pouces pour nos voitures)
Re: TPS Sensor vs performance?
205 et 225 c'est pas la même largeur
Et aussi tes mags d'été sont plus pesant que tes mags d'hiver. Ton char à 150HP, c'est certain qu'avec des gros mag ça va être + vache qu'avec des petit mag légé et tire pas large
Et aussi tes mags d'été sont plus pesant que tes mags d'hiver. Ton char à 150HP, c'est certain qu'avec des gros mag ça va être + vache qu'avec des petit mag légé et tire pas large
Re: TPS Sensor vs performance?
comme j'ai précisé plus haut, le poids avec pneus est le même pour les deux set été vs hiver, je les ai pesé...
AnTr4x- Nouveau
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Re: TPS Sensor vs performance?
Pour répondre a ta question du début, NON sa ne change absolument rien que tu ai tes TPMS ou pas.
C'est normal que puisque tes tires sont plus gros que tu ai l'impression que sa "tire" moin. Meme si ils ont le meme poids, si il sont plus large et que la gomme de ton pneu est fait pour avoir une meilleur adhérance, c'est normale que ton moteur force plus sur le décollage puisque tes pneu ne dérape pas!
Bref si tu trouve déshagréable que tu ai l'impression que sa "tire" moi quand tu es sur le 18 pouce, reste sur le 16 pouce l'été mais tu vas voir que ton adhérance ne sera vraiment pas la meme!
C'est normal que puisque tes tires sont plus gros que tu ai l'impression que sa "tire" moin. Meme si ils ont le meme poids, si il sont plus large et que la gomme de ton pneu est fait pour avoir une meilleur adhérance, c'est normale que ton moteur force plus sur le décollage puisque tes pneu ne dérape pas!
Bref si tu trouve déshagréable que tu ai l'impression que sa "tire" moi quand tu es sur le 18 pouce, reste sur le 16 pouce l'été mais tu vas voir que ton adhérance ne sera vraiment pas la meme!
Re: TPS Sensor vs performance?
Une simple image dit tout !
Et même si a peut près sa se ressemble, plus ta roue est grosse, plus l'ensemble est lourd.....c'est pk les F1 roule pas sur du 20po avec une liché de caoutchouc comme semelle
Et même si a peut près sa se ressemble, plus ta roue est grosse, plus l'ensemble est lourd.....c'est pk les F1 roule pas sur du 20po avec une liché de caoutchouc comme semelle
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: TPS Sensor vs performance?
2cm ca parait pas gros, foix 4 tu est rendu a 8cm. Tu as presque la moitié d'un pneu OEM en plus.AnTr4x a écrit:les roues sont un peu plus grosses j'en conviens, mais le poids est le même, ou presque (avec les pneus dessus, je les ai pesé), coté largeur, je suis passé de 205 à 225, pour 2cm par roue de plus, j'ai du mal à croire que je peux perde autant de puissance...
Ca fais une bonne différence sur la résistance.
Reste a savoir ce que tu as comme pneu, la gomme vas changer pour beaucoup.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: TPS Sensor vs performance?
les TPMS ça n'a strictement aucun rapport/influence avec la performance de ton auto. Il ne roulera pas en safe mode, regarde ça fait 4ans que je roule sans les senseurs en été et le jour qu'il vont faire défaut (sur mes mags oem d'hiver) ils vont aller dans le poêle.
Regarde, ce qui peut la changer lorsque tu changes de set de tires:
-poids de la roue au complet, pas juste du tire (plus pesant = + difficile à faire virer)
-la largeur du tire (pneu + large = plus de traction = + difficile à faire virer)
-la pression d'air (10 PSI vs 36 PSI va vraiment paraître)
-la sorte de tires (été vs 4saisons vs hiver, performance vs touring)
Tu as des tires vraiment cheap qui colle pas du tout, quasiment du plastic qui sont presque dangereux quand ils sont encore neuf et d'autre qui fonde à vu d'oeil quand tu roules en été pour mettre en évidence les 2 extrêmes.
Comme je vais me répéter, ton char a 150HP, ça prend pas beaucoup pour que sa paraisse. Juste être 2 dans l'auto va faire une bonne différence, un bon kit de sub, des outils dans la valise, tout comme un set de tires + large qui colle pas mal + que les tires d'hiver vas donner l'impression que c'est + vache pour le décollage.
Tu iras faire des drags avec ton auto, toi tout seul dans le char vs 2 dans le char. Il vas avoir une bonne différence sur un auto de 150hp au poids de nos lancer, on vas parler d'au moins 1/2 seconde facile. C'est la même histoire quand le monde mette des tires très larges pour avoir de la traction et des tires très minces en arrière (sur un char FWD comme un honda civic par exemple) pour avoir les meilleurs temps, avec un char sans intérieur etc etc.
Oubli l'idée des TPMS qui fond rouler ton char en safe mod, c'est comme si je te dirait que lorsqu'il fait pleine lune, ton char va rouler en safe mode...
Regarde, ce qui peut la changer lorsque tu changes de set de tires:
-poids de la roue au complet, pas juste du tire (plus pesant = + difficile à faire virer)
-la largeur du tire (pneu + large = plus de traction = + difficile à faire virer)
-la pression d'air (10 PSI vs 36 PSI va vraiment paraître)
-la sorte de tires (été vs 4saisons vs hiver, performance vs touring)
Tu as des tires vraiment cheap qui colle pas du tout, quasiment du plastic qui sont presque dangereux quand ils sont encore neuf et d'autre qui fonde à vu d'oeil quand tu roules en été pour mettre en évidence les 2 extrêmes.
Comme je vais me répéter, ton char a 150HP, ça prend pas beaucoup pour que sa paraisse. Juste être 2 dans l'auto va faire une bonne différence, un bon kit de sub, des outils dans la valise, tout comme un set de tires + large qui colle pas mal + que les tires d'hiver vas donner l'impression que c'est + vache pour le décollage.
Tu iras faire des drags avec ton auto, toi tout seul dans le char vs 2 dans le char. Il vas avoir une bonne différence sur un auto de 150hp au poids de nos lancer, on vas parler d'au moins 1/2 seconde facile. C'est la même histoire quand le monde mette des tires très larges pour avoir de la traction et des tires très minces en arrière (sur un char FWD comme un honda civic par exemple) pour avoir les meilleurs temps, avec un char sans intérieur etc etc.
Oubli l'idée des TPMS qui fond rouler ton char en safe mod, c'est comme si je te dirait que lorsqu'il fait pleine lune, ton char va rouler en safe mode...
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